Meilleur choix
Appareil de massage pieds - Renpho - FM-059R
Appareil de massage pieds - Renpho - FM-059R

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Appareil de massage pieds - Beurer - FM 60
Appareil de massage pieds - Beurer - FM 60

Lire l'avis

Coup de cœur
Appareil de massage pieds - HoMedics
Appareil de massage pieds - HoMedics
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Appareil de massage pieds - HoMedics
Appareil de massage pieds - HoMedics

Lire l'avis

Le saviez-vous ? Un simple massage des pieds permet de soulager plusieurs tensions liées à votre santé. Ce soin a donc un effet positif sur l’ensemble du corps. Si vous n’avez pas de temps pour aller au salon de massage, l’appareil de massage pieds vous permettra de vous détendre dans le plus grand confort chez vous.

La stimulation des pieds avec un appareil permet d’apaiser les tissus musculaires tendus, d’atténuer le stress, d’améliorer la circulation sanguine et aussi de soulager les douleurs des pieds, des jambes, les gonflements, les raideurs, ainsi que les courbatures. Mais quel est le meilleur appareil de massage pieds ? Pour répondre à cette question, nous vous proposons un top 3 des meilleurs modèles du moment.

Notre avis sur les appareils de massage pieds

1 Appareil de massage pieds - Renpho - FM-059R

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Tout d’abord, si vous recherchez un appareil de massages pieds haut de gamme, vous trouverez votre bonheur dans le modèle FM-059R du RENPHO.


Doté d’un espace élargi pour les pieds, cet appareil de massage pieds convient aux pointures jusqu’à 46. Selon vos besoins, vous pourrez ajuster l’intensité de malaxage sur 3 niveaux et régler la pression d’air sur 3 positions. La machine possède également une fonction de chaleur apaisante qui peut être contrôlée indépendamment. Très simple d’utilisation, cet appareil de massage pieds est équipé d’un panneau tactile que vous pourrez contrôler facilement avec votre pied ou bien à l’aide d’une télécommande.


Pour une utilisation en toute sécurité, cet appareil de massage pieds est doté d’une fonction de protection contre la surchauffe. De plus, sa surface en caoutchouc antidérapant permet d’éviter toute glissade. Par ailleurs, grâce à sa minuterie, le dispositif s’arrête automatiquement après 15 ou 30 minutes d’utilisation. Enfin, pour un entretien facile de votre appareil de massage, sachez que ses manchons sont amovibles et lavables.

Avantages
  • Fonction de chauffe

  • Minuterie

  • Télécommande pratique

  • Entretien facile

Inconvénients
  • Bruit gênant

  • Encombrement

2 Appareil de massage pieds - Beurer - FM 60

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Optez pour l’appareil de massage pieds Beurer FM 60 pour profiter d’un massage qui stimule la circulation sanguine. Grâce à ses 18 têtes de massage rotatives, ce dispositif vous permet de plonger dans un autre monde. Par une légère pression au niveau de la plante des pieds, cet appareil relâche efficacement les muscles tendus. Vous pourrez d’ailleurs régler l’intensité selon vos besoins. Cet appareil de massage pieds est doté des points lumineux infrarouges intégrés qui génèrent une chaleur apaisante. Ce qui vous procure une sensation de détente optimale durant le massage.


Vous avez ici un appareil très simple d’utilisation qui s’active par un seul bouton. D’ailleurs, vous n’avez nul besoin de vous pencher, car la commande peut se faire par le pied. Sachez également que l’inclinaison de cet appareil est réglable en continu. Enfin, pour un confort optimal durant votre séance de massage, la surface de cet appareil est fabriquée avec du tissu mesh respirant. Elle est donc parfaitement douce pour votre peau.

Avantages
  • 18 têtes de massage

  • Deux vitesses de massage

  • Points lumineux infrarouges intégrés

  • Surface confortable

Inconvénients
  • Absence de pression

  • Chaleur non enveloppante

3 Appareil de massage pieds - HoMedics

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Si vous avez des problèmes de circulation sanguine ou d’autres problèmes plantaires communs, nous vous recommandons d’investir dans l’appareil de massage pieds HoMedics. Doté de ses 6 nœuds en rotation et 18 têtes de massage qui couvrent toute la plante du pied, cet appareil de massage pieds vous aide à relaxer votre corps et votre esprit après une journée bien remplie. Vous recevrez un massage de pied Shiatsu parfaitement revigorant sur toute la base de votre pied. Chaque pied dispose ici d’une zone spécifique tournante pour un massage shiatsu en profondeur.


Cet appareil est également équipé d’une fonction chaleur apaisante qui vous permet de plonger dans un état de relaxation totale. En effet, cette fonction est conçue pour adoucir les muscles raides. Très facile à utiliser, cet appareil de massage pieds est doté d’un commutateur qui s’active aisément par pied pour choisir entre massage shiatsu et massage shiatsu avec chaleur.

Avantages
  • Simplicité d’utilisation

  • 18 têtes de massage

  • 6 nœuds en rotation

  • Fonction chaleur apaisante

Inconvénients
  • Bruit

  • Base glissante

Guide d'achat d'un appareil de massage pieds

De nos jours, le quotidien de l'homme est de plus en plus actif. Les tâches effectuées durant toutes les heures de la journée peuvent se montrer fatigantes. Les séances de massage sur table ou chaise se révèlent être un excellent moyen de vous sentir bien après le rythme de tous les jours. Souvent négligé, le pied est une partie essentielle de notre corps. Il se charge de supporter la charge pondérale et les diverses agressions extérieures (le port de chaussures, le fait de marcher…). Cette zone de notre corps requiert donc un soin particulier. Pour être en mesure de le choyer au quotidien, l'acquisition d'un appareil de massage pieds est de mise.

Nous vous prodiguons ce guide d'achat pour vous permettre d'avoir en votre possession le meilleur appareil de massage pieds du marché. Nous vous fournirons des conseils pratiques qui vous seront de grandes aides au moment où vous déciderez d'en acheter un.

Comment bien choisir un appareil de massage pieds ?

choisir un appareil de massage pieds

Différentes recherches scientifiques ont démontré que les massages des pieds présentent de nombreux bienfaits. En effet, ils améliorent l'équilibre nerveux et aident à la relaxation. Pour être en mesure de choisir le bon appareil de massage pour pied, vous devez tenir en compte :

  • Votre taille

    Pour faire l’acquisition d’un bon appareil de massage pieds, il faut considérer votre taille, notamment celle de vos pieds. En effet, il est important de choisir un modèle qui correspond avec la taille de vos pieds pour une utilisation confortable. Par ailleurs, la prise en compte de ce paramètre assure que votre pied se trouve dans la bonne position pour que l’appareil puisse traiter correctement les zones ciblées. Il vous est également conseillé de vous attarder sur le poids de l’appareil afin de ne pas vous fatiguer davantage lorsque vous devez le transporter d’un endroit à un autre.

  • Le mode de fonctionnement

    Il est aussi important d’arrêter votre regard sur le mode de fonctionnement de l’appareil de massage pieds que vous souhaiterez acheter. Vous devez savoir que sur le marché, il y a 3 types d’appareils de massage pour les pieds et ils se diffèrent les uns des autres de par leur système de fonctionnement. Les modèles manuels requièrent généralement la présence d’une autre personne que l’utilisateur pour masser les pieds. Si vous recherchez à garder votre autonomie, optez pour le modèle électrique. Les modèles spas, par ailleurs, ont une double fonction. Outre les massages, ils embellissent également vos pieds.

  • La puissance

    Au moment de l’achat, faites également attention à la puissance de votre appareil de massage pour pied. Il faut qu’il soit performant et puissant pour être en mesure de vous fournir les soins adéquats. Dans l’éventualité des cas, ces équipements embarquent une puissance entre 10 à 100 W. Les moutures de 10 W présentent des options basiques et sont capables de vous assurer un massage correct. Les appareils ayant une puissance élevée, par contre, peuvent avoir d’autres fonctionnalités (choix de massage, intensité, système d’utilisation…

  • L’entretien

    Il vous est aussi conseillé de prendre en considération le mode d’entretien de l’appareil de massage pour pied au cours de l’achat. Il faut miser sur un modèle facile d’entretien pour vous garantir une bonne hygiène. Aussi, cela vous évitera de vous fatiguer après une séance de massage. Il est important de noter que l’entretien de votre équipement de massage lui permet de profiter d’une durabilité accrue étant donné qu’il n’y aura ni de salissures ni de bactéries qui vont nuire à son bon fonctionnement.

Comment utiliser un appareil de massage pieds ?

Comme pour un fauteuil massant, en général, l'utilisation d'un appareil de massage pieds est donnée à tout le monde. Cependant, pour une bonne relaxation, il existe des méthodes qui permettent de favoriser votre grande aise. En plus de vous garantir un traitement des pieds efficace, la bonne manipulation de cet équipement lui assure une longue durée de vie. Retrouvez ces quelques conseils pour savoir comment utiliser votre appareil de massage pieds dans la bonne et due forme.

Trouver un bon coin de massage

Bien que vous vous trouviez chez vous et non dans un spa, il faut trouver l'emplacement idéal pour vous permettre de profiter au mieux de votre appareil de massage pieds. Dans la mesure du possible, privilégiez un lieu calme et tranquille pour que vous ne soyez pas dérangé pendant les séances de massage. Il vous est aussi important de veiller à ce que vous vous trouvez sur une chaise confortable au moment du massage pour que vous n'ayez pas à vous sentir mal à l'aise. Votre position doit aspirer votre bien-être. Cependant, l'utilisation de la salle de bain comme coin de massage n'est pas conseillée. Étant une zone humide et proche des points d'eau, elle se montre dangereuse pour un appareil électrique. L'idéal est de miser sur un endroit sec comme votre chambre ou votre salon.

Veiller à bien brancher votre appareil

Dans l'éventualité où vous avez un modèle qui requiert un branchement électrique, il est important de le faire convenablement. Si vous rencontrez des problèmes, il vous est conseillé de bien lire le manuel d'utilisation pour que vous puissiez trouver rapidement ce qui ne va pas. Lorsque vous connectez votre équipement à une prise, faites en sorte à ce que la prise ne gêne pas le passage sous peine d'occasionner d'éventuels accidents. Vous êtes également tenu de bien contrôler la tension et le voltage de l'appareil pour voir s'ils sont conformes à ceux de votre maison pour qu'il n'y ait pas de dysfonctionnement.

Suivre à la lettre les indications du fabricant

Pour votre sécurité et le bon fonctionnement de votre machine, il est plus judicieux de suivre les indications du fabricant comme il se doit. Peu importe si les instructions vous semblent banales. Avant d'utiliser votre appareil de massage pour pied, il vous est également recommandé de demander l'avis de vote médecin pour savoir si son usage ne vous occasionne des problèmes de santé. Vous devez connaitre que les personnes ayant des problèmes cardiaques, les femmes enceintes et les diabétiques ne sont pas autorisés d'employer ce genre de machine sous peine d'aggraver leur cas.

Guide d'achat des appareils de massage pieds en vidéo

FAQ: tout savoir des appareils de massage pieds

Comment ces appareils de massage soulagent-ils les pieds ?

Les appareils de massage pour pied ont été spécialement conçus pour traiter les douleurs dans ces parties du corps. Ils ont pour rôle de soulager les maux sur ce niveau et d'apaiser les sensations de jambes lourdes par l'intermédiaire des mouvements des éléments composant votre machine. Le moteur vibrant de ces appareils contribue également au massage de votre voûte plantaire. Pour bénéficier des bienfaits de cet équipement, il ne vous reste plus qu'à en acheter.

Existe-t-il des techniques de réflexologie adaptées au massage des pieds ?

En général, les techniques de réflexologie reposent sur votre bonne position de massage. Pour votre bonne relaxation, vous êtes tenu de bien choisir votre chaise et adopter la bonne posture. Pour ce faire, vous devez croiser vos jambes, saisir votre pied et de le lisser avec vos mains. Afin de pouvoir réaliser un massage plantaire, vous devez effectuer des mouvements vers le talon et massez doucement les parties internes de votre pied, surtout les bords, par l'intermédiaire de votre paume. En plus de soulager vos pieds, cela vous offre la possibilité de détendre votre colonne vertébrale.

Comment les femmes peuvent-elles profiter d'un appareil de massage pieds ?

Pour assurer son bien-être et son confort optimal, une femme doit choisir un massage doux. Le shiatsu, les rouleaux, les bulles… sont excellents pour traiter les pieds d'une personne de la gent féminine. Aussi, elle doit faire en sorte que son environnement soit agréable. La pièce dans laquelle ces dames se trouvent doit favoriser la détente. Vous avez même la possibilité de parfumer la chambre dans laquelle vous vous trouvez pour instaurer une agréable ambiance. Après cela, vous n'avez qu'à vous installer confortablement et laisser la machine faire la magie.

Où acheter l'appareil de massage pieds ?

Pour faire l'acquisition du meilleur modèle, il vous est conseillé d'aller directement chez la boutique d'un fabricant ou l'un de ses revendeurs. Vous pourriez y trouver des appareils de massage pied qui répondront à vos besoins et à vos attentes. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur les sites officiels des fabricants, dans les plateformes marchandes ou dans les sites de vente de matériels de bien-être.

marie-bonin-guidomatic

Marie Bonin

Hello, je suis Marie, je m'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Le sport fait aussi partie intégrante de ma vie, j'en pratique régulièrement, notamment du Yoga. Comme deuxième activité, je fais du coaching personnel pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs de vie !