Meilleur choix
Aquabike - Waterflex
Aquabike - Waterflex

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Aquabike - VELAQUA
Aquabike - VELAQUA

Lire l'avis

Coup de cœur
Aquabike - GRé
Aquabike - GRé
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Aquabike - GRé
Aquabike - GRé

Lire l'avis

Il est important de s’entretenir et de pratiquer une activité sportive régulière. Pourquoi ne pas opter pour un appareil efficace et pratique comme un aquabike chez soi ? Tout comme le vélo, c’est l’équipement idéal pour se muscler le bas du corps et raffermir votre silhouette. Grâce à l’aquabike, vous pourrez travailler vos fessiers, vos jambes et vos cuisses. 

C’est sans compter les avantages sur la santé sont procurés par l’usage de cet appareil. Si vous vous demandez quel modèle acheter parmi tous ceux qui existent sur le marché, alors pas de panique ! Nous vous facilitons la tâche. Vous n’avez qu’à choisir parmi les 3 meilleurs aquabikes cités dans ce guide.

Notre sélection des meilleurs Aquanbikes

1 Aquabike - Waterflex

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour commencer ce guide comparatif, nous allons parler du modèle d’aquabike WR5 de la marque Waterflex.

Étant une version plus sportive, cet aquabike se caractérise par une performance inégalée version spinning aquatique. Il est conçu en inox 316 L de qualité marine afin d'offrir un vélo compatible avec tous types d’eau.

Pour permettre une pratique de haut niveau, ce modèle permet de régler de façon précise la résistance mécanique au pédalage. Pour ce faire, vous n’avez qu’à ajuster la difficulté d’exercice et de personnaliser l’effort depuis la position assise.

Aussi, le WR5 est équipé de pédales Aquaspeed 2, de nouvelles pédales thermomoulées plus anatomiques avec sangle fixe allant de 36 à 44. D’ailleurs, pour plus de confort, vous pouvez l’utiliser avec vos pieds nus.

Mais ce n’est pas tout, doté d’un guidon polyvalent, ce dernier propose 3 positions d’entraînement différentes pour convenir aux besoins de chacun. Pour faire son choix, il est suggéré d’opter entre une option standard, une option vélo de ville et une position de course stimulante.

Avantages
  • Performance inégalée

  • Résistance mécanique réglable

  • Pédales Aquaspeed 2

  • Guidon polyvalent

Inconvénients
  • Besoin d’entretien

2 Aquabike - VELAQUA

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit ici de l'aquabike de la marque VELAQUA., l’un des premiers vélos aquatiques flottant sans pédale. Pour avancer ou reculer, vous n’avez qu’à effectuer un mouvement de pédalage.

Doté d’un cadre et de 2 flotteurs, ce modèle est un aquabike flottant utilisé pour le sport et le loisir. Il s’utilise soit en piscine, soit dans la mer. De plus, très stable et sécurisant, il offre la possibilité de l’utiliser de façon ludique.

Mais aussi, avec sa selle en mousse, il est confortable et vous permet de l’utiliser de façon prolongée et sans gêne.

Côté exercice physique, son grand avantage, c’est de pouvoir travailler toutes vos chaînes musculaires sans contractures ni chocs articulaires. Et l’effort effectué grâce à cet appareil développe et améliore la capacité cardio-respiratoire.

Ce n’est pas tout, ce modèle de VELAQUA est en polyéthylène HD, Il est anti-UV et entièrement recyclable.

Et question de sécurité, aucun contact avec le sol n’est nécessaire. Il n’y aura donc aucun risque d’abîmer le revêtement.

Avantages
  • Mouvement de pédalage facile

  • Cadre et ses flotteurs

  • Selle en mousse

  • Effet sur le corps

Inconvénients
  • Repose pied fragile

3 Aquabike - GRé

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est le modèle que nous aimons tant parmi les 3 sur la liste.

Cet aquabike de la marque GRé s’adapte à la perfection à tous les types de piscines. Grâce à l’ensemble des accessoires dont il dispose, ce vélo de piscine est capable de s’adapter à votre corps et à vos mouvements.

Fabriqué en acier inoxydable, ce modèle est résistant. Il garantit une excellente résistance à la corrosion.

Avec son siège modulable, cet aquabike permet d’être mieux installé sur l’appareil. D’ailleurs, il est réglable afin d’augmenter le confort et la performance.

Aussi, pourvu de pédales ajustables, la résistance de l’eau se fait grâce au positionnement du pédalier. Plus il est ouvert, plus l’effort est faible. Et contrairement, plus il est fermé, plus l’effort est difficile.

Enfin, grâce aux 3 positions au niveau du guidon, cet aquabike permet de travailler différentes zones du corps et sur des mouvements spécifiques. En plus, avec ses roues de protection, ce modèle est capable de transporter facilement le vélo de piscine.

Avantages
  • Adaptation aux piscines

  • Haute résistance

  • Pédales ajustables

  • Positions du guidon

Inconvénients
  • Système de régulation basique

Guide d'achat sue un aquabike

L'aquabike est l'une des activités physiques les plus prisées pour travailler le cardio. Pour ce faire, il est nécessaire de varier l'intensité des exercices afin de solliciter davantage le système cardio-vasculaire, ceci permet aussi de renforcer l'endurance. Par ailleurs, l'action de l'eau améliore également la circulation en facilitant l'aspiration du sang par le cœur. Idéal pour bruler efficacement les graisses, l'eau fonctionne comme un agent massant qui agit directement sur la cellulite. Ainsi, les jambes et les cuisses sont beaucoup plus fermes.

En tant que sport aquatique, l'aquabike apporte une sensation de légèreté. Il s'agit donc d'une activité non traumatisante et douce. Par conséquent, il permet de préserver vos articulations même en fournissant beaucoup plus d'efforts. En plus, il n'y a aucun risque de vous blesser en cas de chute. Par ailleurs, cette pratique est fortement recommandée pour les femmes enceintes. Avant d'acquérir votre premier vélo pour piscine, accordez-vous un moment pour parcourir notre guide d'achat qui comporte de nombreux conseils utiles.

Comment choisir un Aquabike ?

L'aquabike s'impose davantage parmi les autres sports aquatiques. Cette activité reprend en concept du vélo, toutefois la pratique s'effectue dans la piscine. Cela dit, les fessiers, les jambes et les cuisses sont particulièrement sollicités. Ainsi, l'aquabike est idéal pour muscler le bas du corps. Grâce aux mouvements de l'eau, la fatigue est moins contenue même si vous faites beaucoup d'efforts. Le pédalage aide aussi à affiner la silhouette et bruler les graisses.

Faire du vélo dans la piscine permet également de faire travailler les muscles tout en bénéficiant de l'effet massant de l'eau. Après chaque séance, la récupération s'effectue beaucoup plus rapidement pour les muscles, ainsi vous n'allez plus souffrir de courbatures comme lorsque vous faisiez du vélo classique. En outre, le pédalage dans l'eau entraine aussi une action drainante qui améliore l'aspect de la peau. Mais avant de profiter de tous ces avantages, il convient de bien choisir votre aquabike. Dans ce cas, il faudra vous pencher sur ces critères.

  • Le type d’aquabike

    Certes, tous les aquabikes fonctionnent sur le même principe, cependant ils se différencient par rapport à leur conception. Tout d’abord, il y a le vélo stationnaire qui s’installe au fond de l’eau via les ventouses intégrées. Adapté aux zones peu profondes du bassin, ce dispositif possède une hauteur maximale de 1,70 m. Par contre, si votre piscine est profonde, mieux vaut opter pour les modèles clipsables dont la fixation s’effectue directement sur le bord de la piscine.

  • Un modèle grand-public ou professionnel

    Le choix de l’aquabike dépend aussi de votre niveau et des objectifs que vous vous êtes fixés. Cela dit, un modèle grand public est recommandé si vous désirez acheter uniquement ce matériel pour entretenir votre corps afin de rester en pleine forme. Par contre, un vélo de piscine professionnel est nécessaire si vous souhaitez dépasser les limites et renforcer davantage vos capacités physiques. Ce modèle est également plus résistant s’il y a plusieurs personnes qui vont l’utiliser.

  • Les réglages proposés

    Tous les vélos de piscines possèdent une hauteur minimale et maximale de l’eau. Vous devez donc vous informer à ce sujet avant l’achat. En général, l’eau doit avoir une hauteur entre 1,10 à 1,60 m. Tandis que la pente ne doit pas dépasser les 20 °. Si vous envisagez de faire travailler l’ensemble du corps, un aquabike équipé d’un mécanisme de pédalage multi-positions est conseillé. Si vous êtes plusieurs à utiliser ce matériel, il faudra vous orienter vers un modèle réglable.

  • Le cout de l’aquabike

    La qualité d’un aquabike ne se traduit pas forcément par un cout exorbitant, même si son achat représente quand même un certain investissement. Pour l’acquisition d’un modèle stationnaire, il faudra compter environ 600 à 1000 euros pour les vélos embarquant de nombreuses fonctions. Si vous optez pour un vélo de piscine clipsable, il faudra y mettre le prix, car les tarifs varient entre 1500 à 2500 euros. Dans tous les cas, il est conseillé de privilégier les produits provenant de marques de référence.

Comment utiliser un aquabike ?

Pratiquer de l'aquabike est devenu très tendance, car on évoque partout tous ses bienfaits pour le corps. Certes, pédaler dans l'eau peut sembler un peu ridicule pour ceux qui ne connaissent pas encore cette discipline. Pourtant, il a été prouvé que cette activité peut servir pour perdre du poids en brulant les calories. Elle permet également d'avoir une belle peau en éliminant les peaux d'orange et les cellulites. De plus, l'aquabike est aussi très efficace pour garder le cœur en bonne santé. Afin de profiter de tous ces avantages, il est primordial d'utiliser correctement cet équipement en respectant certaines règles importantes.

Les réglages

Avant de monter sur votre vélo de piscine, pensez à bien ajuster votre équipement. Assurez-vous que les réglages à effectuer s'adaptent à votre taille ainsi qu'au niveau de l'eau. L'idéal c'est que l'eau arrive jusqu'à notre nombril. Il faut savoir que si vous êtes beaucoup trop immergé, vous ne pourrez pas profiter de l'effet cardio. Par conséquent, vous ne pouvez pas non plus bruler beaucoup de calories. Aussi, ajustez la selle à la bonne hauteur pour préserver les genoux.

L'utilisation

Pour pratiquer de l'aquabike dans les meilleures conditions, mettez des maillots comme si vous vous baignez. N'oubliez pas de porter des chaussures d'eau (vendu dans les magasins spécialisés). En revanche, si votre vélo dispose de semelles intégrées, il n'est plus nécessaire d'en acheter. Durant les entrainements, veuillez respecter une vitesse de pédalage entre 80 à 110 tours par minute. Par contre, évitez de multiplier vos mouvements, car ceci pourrait avoir des conséquences négatives sur la santé.

Le rythme

Pensez à adopter un bon rythme si vous souhaitez atteindre plus efficacement vos objectifs. Pour ce faire, prévoyez 2 séances de 30 à 45 minutes par semaines pour y parvenir. Durant cette période, pédalez bien tout du long et gardez une vitesse constante. Sinon, n'hésitez pas à compléter l'aquabike avec d'autres sports aquatiques comme l'aquagym qui cible particulièrement le bas du corps. De cette manière, vous pouvez affiner plus rapidement votre silhouette et constater les changements sur une courte période.

Guide d'achat sur un aquabike en vidéo

FAQ : tout savoir sur un aquabike

Où acheter le meilleur aquabike ?

Certes, vous pouvez trouver un aquabike auprès des magasins spécialisés. Cependant, la solution la plus pratique, c'est de vous rendre sur les sites marchands. En effet, ils offrent une large variété de produits avec des prix défiants toute concurrence. De plus, les vendeurs proposent des garanties très intéressantes avec le suivi de l'envoi et de la réception des colis. Un service client fiable est aussi à la disposition de tous les acheteurs.

Comment choisir le meilleur aquabike ?

Pour les amateurs ayant un petit niveau, un aquabike d'entrée de gamme peut suffire pour s'entrainer et évoluer peu à peu pour atteindre les premiers objectifs. Ce genre de matériel associe un châssis solide avec un poids léger pour bien débuter. En revanche, les sportifs avertis doivent se tourner vers les modèles bénéficiant d'une qualité de construction supérieure. En effet, ils intègrent plus de réglages et d'options pour accroitre vos performances.

Quels sont les différents systèmes de résistance d'aquabike ?

Dans la première catégorie, il y a la résistance hydraulique fixe fonctionnant avec des pales qui se servent de la résistance de l'eau pour arrêter vos mouvements. En pédalant plus rapidement, les efforts s'intensifieront. Concernant la résistance hydraulique variable, elle permet d'ajuster la résistance. Quant à la résistance mécanique variable, elle procure une sensation élevée via un patin de freinage.

Comment entretenir un aquabike ?

En général, tous les modèles commercialisés sont capables de s'adapter à tous les types d'eau ainsi que les traitements utilisés. Quoi qu'il en soit, il est préférable de vous informer à ce sujet avant l'achat. Sachez par ailleurs qu'un mauvais équilibre du pH de l'eau risque d'endommager peu à peu votre matériel. Par conséquent, en dehors de vos entrainements, il vaut mieux stocker votre vélo au sol, sans oublier de bien rincer et sécher après la sortie de l'eau.

Pourquoi choisir un aquabike de fabrication française ?

Privilégier les vélos de piscine construits en France est avant tout un gage de qualité qui garantit l'efficacité et la durabilité. Vous bénéficiez également d'une certaine proximité qui peut vous rassurer sur la provenance du produit. En même temps, un service après-vente très réactif est à votre disposition si vous avez besoin d'aide ou de conseils.

lucas-cortes-guidomatic

Lucas Cortes

Rédacteur web & SEO pour Guidomatic, Lucas est un passionné de sports en général et particulièrement de cyclisme.

En plus de se charger de la catégorie Sports & Loisirs, Lucas s'est aussi spécialisé à tout se qui touche à la musique. Il se charge de dénicher les meilleurs plans d'internet dans le but de vous livrer les meilleurs comparatifs !

Le mot du dictionnaire qui le stimule le plus ? Meilleur, meilleur, meilleur !!