Meilleur choix
Aspirateur sans-fil - Dyson - Hypermidium
Aspirateur sans-fil - Dyson - Hypermidium

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Aspirateur sans fil - Bosch
Aspirateur sans fil - Bosch

Lire l'avis

Coup de cœur
Aspirateur sans fil - Rowenta
Aspirateur sans fil - Rowenta

Lire l'avis

Utiliser un aspirateur est conseillé pour se débarrasser de toutes les poussières qui envahissent votre foyer. Sur le marché, il se décline en 2 sortes, mais le plus pratique à utiliser est l’aspirateur sans fil.

Il est toujours prêt à l’emploi et est très facile à mettre en marche. Vous n’aurez pas à le débrancher ou à le rebrancher dans chaque pièce. Son plus grand avantage, c’est de ne pas être dérangé par son fil d’alimentation traînant aux alentours.

Vous souhaitez acheter ce type d’appareils électroménagers ? Nous vous invitons à regarder cette vidéo. Elle regroupe pour vous les 3 meilleurs aspirateurs sans fil du moment.

Notre sélection des meilleurs Aspirateur sans-fil

1 Aspirateur sans-fil - Dyson - Hypermidium

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Cet aspirateur sans fil atteint les 125 000 tours par minute avec son moteur numérique Dyson Hypermidium de dernière génération. D’ailleurs, celui-ci est le plus puissant jamais conçu par cette marque.

Sachez que grâce à son écran LCD, l’autonomie restante sera indiquée en fonction de la puissance déployée en temps réel par l’aspirateur sans fil. Il permet également de savoir ce qu’il faut faire pour conserver les performances optimales sur la durée, pour un entretien simplifié.

Par ailleurs, côté efficacité, cet aspirateur sans fil joue bien son rôle. Il retient les allergènes au lieu de rejeter les plus fins dans l’air.

Ce n’est pas tout, cet aspirateur sans fil de Dyson est doté d’une filtration air/poussière très efficace générant 20 % de puissance en plus par rapport aux autres modèles.

De plus, il dispose de 6 couches de filtration HEPA regroupées en un seul bloc. Elles sont lavables tous les mois à l’eau claire afin d’avoir une qualité d’air et une propreté irréprochable.

Avantages
  • Moteur à 125 000 tr/min

  • Filtration air/poussière

  • Ecran LCD

  • 6 couches de filtration

Inconvénients
  • Durée de vie courte

  • Poids assez lourd

2 Aspirateur sans fil - Bosch

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Avec sa fonction 2-en-1, cet aspirateur sans fil de la marque Bosch est parfait pour chaque situation. L’aspirateur de table est idéal pour les sols et les endroits difficiles d’accès, et le manche amovible sert à nettoyer les tables, les canapés ainsi que les tiroirs.

Cet aspirateur sans fil offre des performances élevées et constantes grâce au système efficace RobustAir. Vous n’aurez plus à nettoyer fréquemment le bac à poussière grâce à cette fonction innovante.

Question d’autonomie, la technologie Lithium-ion combine performances et une durée de vie élevées. Elle a fait ses preuves dans les outils électriques et les vélos électriques Bosch.

Pour son rangement, grâce à sa fonction « Selfstand », cet aspirateur sans fil de Bosch peut se tenir debout tout seul dans un coin. De plus, cela permet de faire facilement une pause durant le ménage.

Et enfin, côté nettoyage, le rouleau à brosse se détache sans outils. Vous pourrez ainsi facilement enlever les poils du rouleau.

Avantages
  • Fonction 2-en-1

  • Système RobustAir

  • Technologie Lithium-ion

  • Fonction Selfstand

Inconvénients
  • Absence d’embouts supplémentaires

3 Aspirateur sans fil - Rowenta

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit ici du modèle X-Ô de Rowenta que nous aimons tant.

Avec son design très pratique, cet aspirateur sans fil évite tout obstacle et permet un nettoyage en toute fluidité. Vous aurez une liberté de mouvement exceptionnelle et une maniabilité à 360 °.

Équipé de la technologie Flex vous permettant d’atteindre les zones les plus difficiles, ce modèle de Rowenta assure un nettoyage sans effort dans tous les coins de la maison.

À part cela, avec son moteur Digital Force, cet aspirateur sans fil libère une puissance d’aspiration très élevée, jusqu’à 230 air Watts.

Ce qui est aussi intéressant avec cet aspirateur sans fil, c’est qu’il offre un nettoyage silencieux de 69 dB(A) en mode Boost. C’est d’ailleurs le plus silencieux des aspirateurs que vous puissiez trouver sur le marché.

Enfin, doté de 2 batteries amovibles, cet aspirateur sans fil offre jusqu’à 2h40 d’autonomie, ce qui est amplement suffisant pour nettoyer une maison d’une surface de 250 m2 en une seule charge.

Avantages
  • Liberté de mouvement

  • Technologie Flex

  • Moteur Digital Force

  • Niveau sonore faible

Inconvénients
  • Matériaux de fabrication fragiles

Guide d'achat sur un aspirateur sans fil

Avoir une maison propre et impeccable favorise votre capital santé. Pour éviter d'être gêné par le fil électrique d'un aspirateur, vous avez la possibilité de miser sur un modèle sans fil. Depuis ces dernières années, ce genre d'équipement a su séduire les professionnels et les particuliers. Vous pouvez en faire l'acquisition pour garder votre maison, votre bureau ou votre voiture exempte de poussières, de poils ou d'autres substances incrustantes.

De plus, l'aspirateur sans fil offre la possibilité de vous débarrasser facilement de ces saletés, le ménage ne sera donc plus considérer une corvée pour vous. Pour vous fournir les meilleurs aspirateurs, les fabricants ne cessent de mettre au point des aspirateurs sans fil de bonne qualité. Sur le marché, vous découvrirez de multiples modèles vous amenant à la confusion. Pour déterminer l'aspirateur sans fil qui répondra à vos besoins, nous vous fournissons les paramètres à tenir en compte au moment de l'achat.

Comment bien choisir un aspirateur sans fil ?

Choisir aspirateur sans-fil

Afin que vous ayez en votre possession le meilleur aspirateur sans fil, il faut prendre en considération quelques critères essentiels. Vous êtes donc tenu d'arrêter votre regard sur :

  • Le type d’aspirateur

    Le type d’aspirateur sans fil est un point important sur lequel vous devez arrêter votre regard pour avoir un bon modèle. Sur le marché, vous pouvez découvrir l’aspirateur balai, l’aspirateur à main et l’aspirateur robot. Dans la mesure où vous recherchez la maniabilité, vous êtes tenu de tabler sur un aspirateur balai. L’aspirateur à main est prisé de par sa capacité à atteindre les zones difficiles d’accès comme les coins. Dans l’éventualité où vous désirerez avoir un gadget autonome, vous devez miser sur un aspirateur robot.

  • La puissance

    La puissance de votre aspirateur sans fil est un paramètre à considérer au moment de l’achat. Ce paramètre détermine essentiellement l’efficacité de l’appareil. En théorie, elle dépend du type d’aspirateur. Pour le modèle balai, la puissance repose sur le voltage. L’idéal est de miser sur un modèle qui dispose d’un voltage entre 12 à 24 V. Pour les aspirateurs à main, vous devez privilégier les modèles possédant une puissance comprise entre 8 à 30 W. En ce qui concerne les aspirateurs robots, l’acquisition d’une mouture dotée d’une puissance minimum de 30 W est appréciable.

  • L’autonomie

    Étant un modèle sans fil, il est plus judicieux de porter une attention particulière sur l’autonomie de la batterie de votre aspirateur. Cette approche est un excellent moyen de déterminer les heures que vous devez passer pour vous débarrasser des saletés de votre maison. Il est conseillé de faire l’acquisition d’un modèle qui dispose d’une autonomie de 50 minutes. Ce délai vous permet de réaliser toutes vos tâches de nettoyage. Le temps d’attente pour recharger votre batterie peut aller jusqu’à 3 heures, surtout pour les aspirateurs balais. Il est essentiel de respecter ce délai pour assurer le bon état de la batterie ainsi que sa durée de vie. Vous devez connaitre le type de batterie pour déterminer l’autonomie et le temps de charge. Une batterie Li-ion présente une bonne autonomie et un temps de charge d’au moins 3 heures tandis qu’une batterie NiMh présente une autonomie maximum de 30 minutes et un temps de charge pouvant aller jusqu’à 24 heures.

  • Les accessoires

    Les accessoires livrés avec votre aspirateur sans fil sont un critère qui mérite également votre attention. Ils détermineront les surfaces que vous pourriez nettoyer et les zones que vous pouvez atteindre. Privilégiez la présence d’une brosse motorisée pour être en mesure de prendre en charge la moquette et les tapis. Vous êtes également tenu de vérifier la présence d’une électrobrosse pour arriver à bout des poussières récalcitrantes. Préférez également la présence d’un embout suceur long afin d’accéder aux zones difficiles d’accès de manière aisée.

  • Le bruit

    Pour ne pas déranger votre entourage au moment de l’entretien de votre maison avec un aspirateur sans fil, vous devez également prendre le bruit en considération. Étant un modèle récent par rapport aux modèles filaires, vous pouvez facilement trouver des aspirateurs sans fil dont le bruit est atténué. Dans la mesure du possible, vous êtes tenu de tabler sur une mouture dont le débit sonore ne dépasse pas les 80 dB. Ce niveau pourrait vous permettre de réaliser votre tâche de nettoyage sans trop de nuisance sonore.

Comment utiliser un aspirateur sans fil ?

Dépoussiérer les meubles et toutes les différentes surfaces de votre maison se montrent aisés grâce à l'utilisation d'un aspirateur sans fil. Pour assurer son bon état de marche sur le long terme, il convient de savoir le manipuler à bon escient. Découvrez les gestes et méthodes à adopter pour assurer le bon maniement de votre aspirateur sans fil et lui garantir une durée de vie accrue.

Comprendre votre aspirateur sans fil

En premier lieu, vous devez prendre le temps de comprendre votre aspirateur son fil. Les différentes commandes et manipulations devront être maitrisées correctement. Il en est de même pour les réglages et les diverses configurations. Pour arriver à cerner votre aspirateur sans fil, vous êtes donc tenu de lire attentivement le manuel d'utilisation inclus à la livraison. Toutes les informations concernant la manipulation, les commandes, les réglages et les montages d'accessoires y figurent. Vous avez même la possibilité d'y trouver les instructions du constructeur pour vous aider à manipuler votre aspirateur sans fil correctement et éviter la détérioration rapide.

Ne pas négliger la première charge

Avant d'utiliser votre aspirateur sans fil, il est essentiel de veiller au respect des indications concernant la première charge. Vous devez savoir que l'état de la batterie de votre aspirateur à main n'agit pas que sur son autonomie. Il influe également sur la performance et la durée de vie de l'appareil. Voilà pourquoi il est important de suivre les recommandations du fabricant pour la première charge. Vous devez savoir que la durée de charge repose essentiellement sur le type de batterie. La première charge d'une batterie NiMh varie de 16 à 24 heures, celle de la batterie lithium demande une durée assez courte. En général, le temps de la première charge est indiqué dans le manuel d'utilisation.

Distancer le temps de recharge

Il est aussi important de comprendre que le temps de recharge doit être espacé. Vous ne devez surtout pas mettre votre aspirateur sans fil sur le chargeur alors qu'il n'est même pas déchargé. Lorsque vous avez tendance à entreprendre cette opération, vous diminuerez facilement la durée de vie de votre batterie. En effet, la plupart des batteries se mesurent au moyen de leur cycle de charge. Il ne faut pas non plus attendre qu'elle soit complètement à plat pour ne pas réduire son cycle de vie. Le moment idéal pour recharger votre aspirateur sans fil est le moment où le voyant lumineux ou sonore indique le bas niveau de la batterie.

Guide d'achat sur les aspirateurs sans fil en vidéo

FAQ : tout savoir sur les aspirateurs sans fil

Où puis-je trouver un bon aspirateur sans fil ?

Pour avoir un bon aspirateur sans fil, il est important de choisir avec soin le magasin dans lequel vous allez acheter votre dispositif. Les magasins qui se chargent de la vente d'appareils électroménagers et de matériels de nettoyage ont la capacité de vous fournir de modèles de bonne facture. Si vous êtes adepte de l'achat en ligne, vous avez la possibilité de vous rendre sur les sites e-commerce ou directement chez le fabricant.

Combien coûte un aspirateur sans fil ?

Les aspirateurs sans fil sont des appareils abordables. La plupart des fabricants ont tous mis en œuvre pour proposer un excellent rapport qualité-prix. Les modèles d'entrée de gamme peuvent être acquis à partir de 20 euros. Les aspirateurs sans fil du milieu de gamme, par contre, peuvent avoir un prix entre 80 à 100 euros. Les modèles les plus avancés en fonctionnalité et en technologie peuvent atteindre les 600 euros.

Commet entretenir un aspirateur sans fil ?

L'entretien d'un aspirateur sans fil se montre aisé. Outre le nettoyage avec de l'extérieur avec un chiffon légèrement humide pour vous débarrasser des poussières qui s'y sont installées. Afin de ménager votre dispositif, vous avez la possibilité de faire fonctionner votre aspirateur sans fil sur une faible vitesse et de l'augmenter de manière progressive jusqu'à ce que vous atteigniez la vitesse de fonctionnement désirée. Pour ce qui est du rangement, vous êtes tenu de privilégier les endroits se trouvant à l'abri de l'humidité et de la poussière.

arnaud-dubois-guidomatic

Arnaud Dubois

Rédacteur Web & SEO spécialisé dans les thématiques générales des produits et ameublements qui composent votre maison.

Arnaud s'engage chez Guidomatic à vous partager toutes ses connaissances. Il est expert de la catégorie maison, dans laquelle ils vous livrera de nombreux conseils et un tas d'informations bonnes à savoir !