Meilleur choix
Autobronzant - Institut Esthederm Paris
Autobronzant - Institut Esthederm Paris

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Autobronzant - Isle of Paradise
Autobronzant - Isle of Paradise

Lire l'avis

Coup de cœur
Autobronzant - St. Tropez
Autobronzant - St. Tropez
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Autobronzant - St. Tropez
Autobronzant - St. Tropez

Lire l'avis

Vous avez toujours souhaité d’avoir une peau bronzée, mais la vôtre vous joue des tours ? Avez-vous déjà pensé à l’autobronzant ? Sinon, achetez-en au plus vite. C’est un produit qui revêt à la fois une fonction esthétique et protectrice. Vous profiterez ainsi d’un bronzage parfait, sans devoir à vous placer trop longtemps sous le soleil.

Sur le marché, il existe toute une panoplie de modèles et de marques d’autobronzants. Pourtant, vous avez du mal à choisir. Eh bien, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Ce comparatif vous a regroupé les 3 meilleurs autobronzants du moment. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi cette liste.

Notre sélection des meilleurs autobronzants

1 Autobronzant - Institut Esthederm Paris

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour commencer, entamons ce guide d’achat avec le produit haut de gamme de la liste : l’autobronzant de la marque Institut Esthederm Paris présenté dans un tube de 50 ml.

Il s’agit d’une crème fondante autobronzante qui hydrate et illumine de façon progressive la peau afin de recréer l’illusion d’un bronzage intense et naturel.

Sachez que cet autobronzant convient aux peaux à carnations mates ou déjà bronzées.

Cet autobronzant offre des résultats impressionnants. Votre peau présentera un hâle intense doré, uniforme et sublimé en toute saison. De plus, elle sera souple et douce.

Côté utilisation, il suffit d’une à trois applications par semaine selon l’intensité souhaitée. Toutefois, vous devez veiller à l’appliquer sur une peau propre et bien sèche. Et il ne faut pas oublier de se laver les mains après chaque utilisation.

Et le plus important, notez bien que cet autobronzant aide votre peau à renforcer ses défenses naturelles grâce à son action antioxydante.

Avantages
  • Effet de bronzage naturel

  • Action antioxydante

  • Facilité d’utilisation

  • Hâle uniforme

Inconvénients
  • Destiné uniquement au visage

2 Autobronzant - Isle of Paradise

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

On parle ici du produit autobronzantde la maque Isle of Paradise Faux Tan Drops Medium de 30 ml, qui est purement végétalien.

Pourvu d’actifs correcteurs de couleur verte, cet autobronzant annule les tons rouges et donnent un bronzage doré moyen parfait. Cette nuance bronzante est flatteuse et améliore toutes les teintes de peau.

Sachez également que ce produit possède 7 super aliments : graines de chia, betterave, chou frisé, avocat, noix de coco, huile de graines de framboise et myrtille. Ils servent à nourrir et à illuminer la peau, tout en offrant des bienfaits anti-âges. De plus, ils permettent de stimuler la production de collagène.

Ce n’est pas tout, cet autobronzant est à l’extrait de graines de cacao pour protéger la peau des agressions quotidiennes comme la pollution ou la lumière bleue.

Et pour son application, comme c’est un produit à usage quotidien, vous pouvez l’appliquer matin ou soir si vous souhaitez des résultats lumineux dès la première utilisation.

Avantages
  • Composants purement végétaliens

  • Actifs correcteurs

  • 7 super aliments

  • Usage quotidie

Inconvénients
  • Effet à court terme

3 Autobronzant - St. Tropez

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous parlons ici du produit de la marque St. Tropez à effet hâlé naturel medium et progressif, sous forme de mousse.

Cet autobronzant peut vous offrir un bronzage plus foncé. Pour cela, vous devez l’appliquer au moins trois jours consécutifs. D’ailleurs, vous ne devez sauter aucun jour entre les applications comme la couleur s’accumule à chaque utilisation.

Pour des résultats impressionnants, l’idéal, c’est de laisser cet autobronzant pendant 5 minutes avant de le rincer. Cela vous permettra d’obtenir un éclat plus intense.

Quant à sa compatibilité, sachez que cet autobronzant convient à tous les teints et types de peau.

En plus de tout cela, il fournit un éclat naturel et est infusé d’huile afin de nourrir votre peau et obtenir un rendu lisse, doux et hydraté.

Question de temps de séchage, cet autobronzant ne prend qu’environ 2 à 5 minutes pour sécher complètement. Vous pourrez vous installer là où bon vous semble sans se soucier d’un quelconque transfert de couleur sur n’importe quel support.

Avantages
  • Effet hâle naturel

  • Eclat naturel fourni

  • Rendu lisse et doux

  • Séchage rapide

Inconvénients
  • Effet trop orangé

Guide d'achat autobronzant

Autobronzant

L'été approche à grands pas et vous voulez sublimer votre peau ? Dans ce cas, il faudra prévoir l'utilisation d'un autobronzant. C'est un produit cosmétique permettant de donner un teint hâlé doré à l'épiderme sans vous exposer au soleil. L'autobronzant offre l'avantage de se bronzer rapidement et efficacement. Par ailleurs, la conception de ce produit n'a cessé d'évoluer pour améliorer davantage leur qualité afin qu'il soit sans danger pour l'épiderme. En plus, son usage est généralement adapté à tous les types de peau.

D'un autre côté, l'autobronzant est très facile d'utilisation puisqu'il s'applique aisément sans laisser de traces indésirables. Cela dit, vous n'aurez aucun mal à l'étaler lors des premiers usages. Certains produits permettent même de bronzer et de protéger à la fois la peau contre les rayons UV du soleil. Ce n'est pas fini, puisqu'il est aussi conçu pour garantir votre confort. En effet, il s'accompagne d'odeur particulièrement agréable pour parfumer l'épiderme. Si vous avez encore du mal à en acheter, voici les critères à ne pas négliger.

Comment choisir un autobronzant ?

L'usage d'autobronzant constitue une très bonne alternative à l'exposition au soleil qui est le premier ennemi de la peau. En optant pour la texture adaptée, vous ne devriez pas rater l'application. Ainsi, il suffit de quelques gestes pour donner un teint hâlé à votre peau, que ce soit le visage ou le corps. Ce produit est d'ailleurs conçu pour être simple à utiliser, même pour les néophytes. En plus, il laisse un doux parfum qui vous accompagne toute la journée.

La plupart des autobronzants comprennent aussi des composants hydratants et des antioxydants comme la vitamine E dans leur formulation. Certains fabricants incorporent également des ingrédients offrant un effet lissant pour le visage. Tous ces composants permettent d'améliorer l'apparence de la peau. En plus, l'autobronzant n'entraine pas le dessèchement de la peau. Afin de trouver le produit répondant à toutes vos exigences, vous devriez considérer les caractéristiques suivantes.

  • Le type de peau

    Un autobronzant ne s’achète pas au hasard, assurez-vous qu’il soit adapté à votre peau. Pour ce faire, il est nécessaire de vous référer à la quantité de DHA ou DiHydroxyAcétone (principe actif naturel) qui donne la teinte foncée à l’épiderme. L’érytrulose est aussi un composant incontournable qui favorise la formation de pigments bruns sur la surface de la peau. Cela dit, le taux de DHA devrait être entre 1 à 3 % pour les peaux claires contre, contre 5 % pour les peaux mates.

  • La présentation

    L’autobronzant peut se présenter sous différentes formes. Notamment, en spray pour offrir une pénétration instantanée. Il suffit alors de vaporiser et de lisser légèrement avec la paume de la main. Il existe aussi de l’autobronzant en mousse. Bénéficiant d’une texture fondante, elle est très agréable à applique et sèche assez rapidement sans coller à l’épiderme. Sinon, vous pouvez opter pour de l’autobronzant en gel qui ne contient pas de composant gras, toutefois il est déconseillé pour la peau sèche. Enfin, il y a les lingettes qui sont très pratiques à utiliser et à emporter.

  • L’utilisation

    Ce produit cosmétique se choisit également en fonction de l’utilisation dont il est destiné pour obtenir l’efficacité escomptée. Sachez alors que les autobronzants sous forme de lait et de spray sont plus adaptés pour le corps. Toutefois, les autobronzants en crème et en gel sont parfaits pour le visage. En outre, il faudra aussi prêter attention au parfum afin qu’il ne soit pas trop fort pour éviter les gênes occasionnées.

  • La durée du bronzage et du séchage

    Connaitre la durée de vie du bronzage que vous avez choisi est essentiel pour optimiser son usage. Si certains produits ne persistent que quelques jours, d’autres bénéficient d’une longévité de plusieurs semaines. Ainsi, il faut y prêter attention afin de prévoir des séances de ré-application. Concernant le temps de séchage, il est très variable selon l’article choisi. Cependant, il est préférable de laisser le produit pénétrer en profondeur.

Comment utiliser un autobronzant ?

Avoir un corps bronzé est le rêve de nombreuses personnes, surtout à l'approche de l'été. En effet, cette période est idéale pour montrer son corps, que ce soit en portant de vêtements légèrs ou en se mettant au bikini à la plage. Dans ce cas, il est primordial d'avoir une peau bronzée. Pour y parvenir, il suffit d'appliquer de l'autobronzant qui offre un résultat à la fois rapide et durable. Quoi qu'il en soit, il y a des étapes précises à respecter pour utiliser correctement ce produit. Suivez tous nos conseils pour éviter les erreurs.

La préparation

Pour commencer, vous pouvez tester l'autobronzant sur une petite partie de votre corps pour avoir un aperçu de la durée du séchage et de la couleur. Ensuite, utilisez un gommage exfoliant de la peau pour obtenir un meilleur résultat. N'oubliez pas de raser les zones où vous souhaitez mettre de l'autobronzant, mais qui comportent des poils. Pensez aussi à la protection des parties sensibles du visage. Enfilez un bandeau et appliquez de la vaseline sur les sourcils. Pour éviter l'assèchement de la peau, utilisez de la crème hydratante.

L'application

Enfilez le gant spécial autobronzant et appliquez le produit sur le visage avec des mouvements circulaires en prenant soin de ne pas oublier les oreilles et le cou. Ensuite, continuez avec les jambes et les pieds. Puis, passez sur la poitrine, les épaules et les bras. À la fin, servez-vous d'une brosse à lotion pour faire le dos. Après cela, éliminez le surplus de produits avec un mouchoir en prenant soin de ne pas enlever l'autobronzant.

La finition

À présent, lavez soigneusement vos mains pour éviter qu'elles se colorent également. Réitérez l'opération à plusieurs reprises si c'est nécessaire. Ensuite, munissez-vous d'un sèche-cheveu et passez-le sur toutes les zones où vous avez appliqué l'autobronzant (quelques secondes suffisent). Patientez au moins pendant une heure avant de vous habiller. Vous pouvez aussi laisser toute la nuit, même si certaines marques promettent des résultats au bout d'un quart d'heure. Dans ce cas, mettez une serviette sur le lit. Le lendemain, prenez une douche comme d'habitude. Au final, vous devriez apercevoir un beau bronzage.

Guide d'achat sur les autobronzants en vidéo

FAQ : tout savoir sur les autobronzants

Est-ce que l'autobronzant protège la peau du soleil ?

Non, ce produit est essentiellement réservé à donner une couleur bronze dorée à l'épiderme. Bien que certains d'entre eux sont composés d'ingrédients garantissant l'hydratation destinés à réduire l'assèchement de la peau, il ne protège pas contre les UV. C'est pourquoi il est fortement recommandé de mettre de la crème solaire à indice élevé lorsque vous vous exposez aux rayons UV. Ce conseil est aussi valable pour les personnes ayant un teint naturellement bronzé.

Comment appliquer l'autobronzant pour un résultat parfait ?

Afin de parvenir à l'effet escompté, une étape de préparation s'impose. Il est donc nécessaire de nettoyer, d'exfolier et même de raser la peau avant l'application. De cette manière, on obtient une coloration uniforme. Puis, il faut passer un mouchoir en papier sur les articulations et les sourcils afin d'empêcher l'apparition de traces disgracieuses. Toutes ces étapes sont à renouveler environ tous les 3 jours jusqu'à atteindre votre objectif.

Combien de fois faut-il appliquer de l'autobronzant ?

Le bronzage s'estompe naturellement au bout de 3 à 7 jours selon les caractéristiques du produit. Pour le corps, il est conseillé d'effectuer une séance par semaines, contre deux fois par semaine pour le visage. Évidemment, vous pouvez adapter ces conseils en fonction de vos préférences et du résultat que vous recherchez. Dans tous les cas, il est aussi important de tenir compte des recommandations du fabricant.

Quel accessoire utiliser pour appliquer de l'autobronzant ?

Il existe des gants spécialement conçus pour l'autobronzant que vous pouvez facilement trouver en pharmacie ou sur le commerce. Ils ont une texture adaptée pour ce genre d'usage afin d'avoir un résultat uniforme et sans laisser de traces disgracieuses. Par ailleurs, ces accessoires sont proposés à des prix très attractifs, pourtant ils bénéficient d'une très bonne durée de vie.

Qu'en est-il des compléments alimentaires pour bronzer ?

En plus de la crème, du gel et du spray, il existe aussi des suppléments d'autobronzant sous forme de capsules. Ce sont des comprimés enrichis en minéraux et en vitamines. Notamment, des principes actifs comme le bêta-carotène et le lycopène qui stimulent la formation de pigment favorisant la coloration de la peau. Ces compléments renferment aussi du curcuma qui est chargé d'unifier le teint pour qu'il soit plus éclatant.

marie-bonin-guidomatic

Marie Bonin

Hello, je suis Marie, je m'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Le sport fait aussi partie intégrante de ma vie, j'en pratique régulièrement, notamment du Yoga. Comme deuxième activité, je fais du coaching personnel pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs de vie !