Meilleur Qualité/Prix
Babyphone bébé Motorola
Babyphone bébé Motorola

Lire l'avis

Coup de cœur
Babyphone Philips Avent
Babyphone Philips Avent
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Babyphone Philips Avent
Babyphone Philips Avent

Lire l'avis

Meilleur choix
Babyphone bébé Babymoov
Babyphone bébé Babymoov

Lire l'avis

Vous ne voulez pas que votre bébé soit seul dans sa chambre durant son sommeil, alors que vous devez faire quelque chose dans une autre pièce ? Sachez que le babyphone bébé est la meilleure solution qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille. Le babyphone bébé est un dispositif de radiodiffusion très pratique qui vous permet d’écouter à distance les pleurs et les cris de votre petit trésor, ceci, grâce à un émetteur appelé unité-bébé placé près de son lit et un récepteur appelé unité-parents qui vous suit partout où vous allez.

Grâce à un babyphone bébé, vous pouvez vous appliquer à vos occupations quotidiennes pendant que bébé dort dans une chambre éloignée.  En sachant que le babyphone vous prévient lorsque votre enfant se réveille, il devient plus facile pour vous de trouver sommeil. Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs babyphones bébé. Voici un comparatif complet et détaillé qui vous permettra de bien choisir le babyphone bébé qui répondra au mieux à vos besoins !

Top 3 des Meilleurs Babyphones bébé

1 Babyphone bébé Motorola

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour tout jeune parent, il est tout à fait normal de s’inquiéter lorsque bébé dort dans une pièce éloignée. C’est pour vous aider à gérer ces angoisses que Motorola vous propose le babyphone bébé Motorola MBP11.

Très performant, ce babyphone bébé est équipé de la technologie sans interférence DECT. Les données sont d’ailleurs cryptées afin de respecter la vie privée.

Mieux encore, ce babyphone bébé intègre un microphone de très haute sensibilité pour que vous puissiez entendre le moindre bruit lors du réveil de votre petit bout de chou.

Un autre atout non négligeable de ce babyphone, c’est qu’il dispose d’un éco mode réduisant le pouvoir de la transmission tout en augmentant l’autonomie de la batterie.

Pour vous faciliter la vie, l’unité-parents de ce babyphone bébé est équipée d’un clip de ceinture vous permettant de garder vos mains libres pour d’autres tâches.

Un bon achat à faire pour veiller sur votre loulou pendant son sommeil, le babyphone bébé Motorola MBP11 est le babyphone bébé qui présente le meilleur rapport qualité/prix de notre sélection. Passons maintenant à la présentation de notre babyphone bébé coup de cœur.

Caractéristiques

Micro à très haute sensibilité

Mode éco pour réduire les ondes émises

Unité-parents équipée d’un clip de ceinture

  • Portée300 mètres
  • Type d’alarmevisuel et sonore
  • Fonction veilleusenon
  • Poids340 g

2 Babyphone Philips Avent

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Besoin de surveiller votre loulou pendant qu’il dort ? Optez pour le babyphone Philips Avent.

Ce babyphone bébé utilise la technologie DECT. Il vous assure de ce fait une absence totale d’interférence et une confidentialité absolue.

Vous serez impressionné par sa très longue portée vous permettant d’être toujours alerté du réveil de votre chérubin, que vous soyez dans votre maison ou à l’extérieur.

Pratique et économique, ce babyphone vous propose un mode smart éco vous garantissant une consommation d’énergie optimisée.

Petit plus : ce babyphone bébé vous offre une autonomie allant jusqu’à 24 heures. Mieux encore, l’unité-parents peut fonctionner sur secteur ou avec des piles.

Sachez aussi que l’unité-parents vous alerte quand la batterie est faible ou bien quand l’écoute-bébé est hors de portée, ce qui garantit une connexion régulière avec votre loulou.

Mais ce n’est pas tout, votre babyphone bébé possède également un mode veilleuse qui diffuse une lumière agréable et reposante pour permettre à votre bébé à s’endormir.

Vous l’aurez compris, le babyphone Philips Avent est notre babyphone bébé coup de cœur que nous vous suggérons. Pour terminer, voici la présentation du meilleur babyphone bébé en termes de meilleur choix.

Caractéristiques

Portée jusqu’à 330 mètres

Autonomie jusqu’à 24 heures

Fonction veilleuse très pratique

  • Portée330 mètres
  • Type d’alarmevisuel et sonore
  • Fonction veilleuseoui
  • Poids331 g

3 Babyphone bébé Babymoov

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le babyphone Simply Care de chez Babymoov est le babyphone bébé performant qui vous rassure pendant le sommeil ou la sieste de votre enfant.

Avec un son clair d’un volume réglable, ce babyphone vous permet d’avoir une oreille attentive sur votre bambin où que vous soyez.

Idéal pour une utilisation en appartement, ce babyphone bébé offre une portée allant jusqu’à 300 mètres.

Pour garantir une faible émission d’ondes et pour assurer une économie d’énergie, le babyphone bébé proposé par Babymoov est doté d’un mode Vox lui permettant de s’activer lorsque bébé pleure.

Intuitif et facile à utiliser, ce babyphone bébé est doté d’un système de double alarme sonore et visuelle.

Très pratique, ce babyphone est fourni avec deux adaptateurs secteurs vous facilitant son alimentation. Mais il peut aussi fonctionner avec des piles.

Pour conclure, le babyphone Simply Care de chez Babymoov est le babyphone bébé qui fera la joie des parents qui souhaitent surveiller à distance le sommeil de leur bébé.

Caractéristiques

Mode VOX : activation lorsque bébé pleure

Son clair et volume réglable

Simple d’utilisation

  • Portée300 mètres
  • Type d’alarmevisuel et sonore
  • Fonction veilleusenon
  • Poids281 g

Guide d’achat pour un babyphone bébé

Le babyphone bébé joue un rôle important en matière de surveillance à distance d’un enfant. Au lieu de faire des vas et viens pour voir s’il dort bien ou non, il suffit de voir ses gestes à travers la caméra de cet outil. Vous ne risquez donc pas de le réveiller avec les grincements des portes. Mieux encore, il vous met à l’abri de la fatigue, sans nuire au confort et au bien-être de votre bout de chou. De plus, il vous permet de faire vos tâches ménagères dans les meilleures conditions tout en continuant à vous occuper de votre bébé. Notez aussi que cet objet a été créé spécialement pour vous offrir l’occasion de veiller sur lui partout où vous êtes. Pour les parents qui habitent dans une grande maison, les fabricants ont conçu des modèles avec une longue portée qui garde encore leur efficacité, même avec certains obstacles, comme les murs.

Le babyphone bébé se propose alors sous une panoplie de modèles. Le choix d’un meilleur appareil devient alors un véritable casse-tête. C’est surtout dans l’objectif de vous assister dans votre recherche d’un outil répondant le mieux à vos préférences que nous avons élaboré ce guide d’achat.

Comment choisir un babyphone bébé ?

Comment choisir un babyphone bébéCertains nouveaux parents ont souvent tendance à ne prêter aucune importance à un babyphone. Or, ils ont complètement tort. Même s’il ne s’agit pas d’un accessoire obligatoire de la liste de naissance, il reste incontournable en matière de surveillance sonore et/ou visuelle du bébé. Le principe de fonctionnement de cet objet reste simple. Il est formé de deux unités dont le récepteur vous permettra d’entendre ou même de voir les cris et gestes de votre bambin quand il est seul dans sa chambre. Mieux encore, il vous est possible de l’amener partout : dans la cuisine, au salon, dans la salle de bain, dans le jardin, etc. Vous n’aurez alors qu’à mettre l’appareil en marche, afin de continuer à garder un œil sur lui, même en votre absence.

Les parents ayant en main un babyphone bébé efficace et de qualité sont souvent à l’abri des soucis à la sécurité de leur petit. Voilà pourquoi vous ne devez pas prendre à la légère le choix d’un appareil, et cela, en privilégiant certains critères essentiels.

  • Le type

Un babyphone bébé basique est composé seulement d’un émetteur et d’un récepteur. Il émet une alerte sonore, dès qu’il détecte le moindre mouvement dans le lit de votre petit. Il présente les avantages d’être économique tout en étant facile à utiliser. L’émission d’ondes se révèle également très faible. Mais les adeptes d’un matériel plus moderne peuvent choisir le babyphone multifonction. Equipé d’une veilleuse, il peut inciter votre bébé à continuer à dormir. Il fera également office d’un talkie-walkie, ce qui permettra à votre petit d’entendre votre voix. Il peut également être paré bien d’autres fonctionnalités, pour ne citer que le thermomètre, la vidéo et le détecteur de mouvement.

  • L’autonomie

L’autonomie s’insère parmi les importants critères à prendre en compte en matière de choix d’un meilleur babyphone bébé. Avec une batterie épuisée ou des piles usées, l’appareil ne peut pas fonctionner correctement. Vous serez alors obligé d’abandonner une tâche et de courir pour rejoindre votre petit dans sa chambre. Pour utiliser un tel appareil avec l’esprit tranquille, vous devez vous renseigner sur cette autonomie. Certains parents souhaitent être à l’abri de tout problème lié à une batterie déchargé et optent pour un babyphone sur secteur.

  • La portée

Une portée limitée de 50 à 100 mètres suffit, si vous résidez dans un appartement. Toutefois, si votre maison est grande et constituée des murs épais, vous devez choisir un modèle proposant une portée plus importante. Elle peut même aller jusqu’à 1000 mètres. Un tel appareil vous conviendra, si vous souhaitez faire diverses activités, comme assister à une fête chez votre voisin ou arroser vos plantes dans le jardin, tout en garantissant la sécurité et le confort de votre bébé.

  • Les fonctionnalités

Un babyphone bébé peut comporter de nombreuses fonctionnalités. Il peut, à titre d’exemple, assurer le rôle d’un thermomètre, afin de vous permettre de prendre la température de votre nourrisson. Un modèle équipé d’un hygromètre facilite aussi la tâche aux parents en matière de mesure du taux d’humidité dans la pièce. La berceuse, quant à elle, est idéale pour rassurer le petit à distance. Il ne faut pas non plus omettre la fonction vidéo qui vous permettra de voir les gestes de votre bout de chou.

Comment utiliser un babyphone bébé ?

Comment utiliser un babyphone bébé

Le babyphone bébé débarque sur le marché de la puériculture pour faire en sorte que la surveillance d’un enfant devienne une tâche aisée. D’ailleurs, cet outil répondant aux besoins du temps n’apporte que des avantages. Souhaitez-vous rester en contact avec votre bébé, sans être dans la même chambre que lui ?

C’est tout à fait possible, grâce à ce matériel qui est concentré de fonctionnalités. Vous pouvez alors faire la vaisselle ou préparer des délicieux mets dans la cuisine, sans rater aucun des mouvements de votre enfant. Il suffit alors de bien utiliser l’appareil, afin de bénéficier de ses atouts.

L’installation et le réglage

Un babyphone bébé, quel que soit le modèle choisi, se compose de deux parties, notamment l’émetteur et le récepteur. Pour les mettre en œuvre, vous devez commencer par les régler sur la même fréquence. Elles peuvent ainsi se connecter facilement. Sachez aussi que ces deux composants ne peuvent fonctionner qu’ensemble. Vous devez donc bien vérifier l’état de la batterie de chacun des deux éléments, afin de veiller à leur bon fonctionnement. Il ne vous reste plus qu’à mettre l’émetteur idéalement en hauteur, dans la pièce où bébé dort et emporter la partie récepteur partout où vous allez.

Conseils pratiques

Certaines astuces méritent d’être prises en compte pour assurer au mieux le bien-être de l’enfant.

Pour éviter l’émission des ondes dans le vide, il vous est conseillé d’éteindre l’appareil, s’il n’est pas utilisé. Mais vous ne devez pas non plus prendre la portée recommandée à la légère.

En dehors de cette distance, l’appareil ne peut plus fonctionner correctement et vous ne pourrez plus assurer la surveillance à distance de votre bébé.

Le respect des règles de sécurité

Le babyphone est souvent critiqué par ses détracteurs comme étant l’une des sources d’une émission importante d’ondes électromagnétiques. Il risque ainsi d’exposer les bébés à certains risques pouvant nuire à leur bien-être ou à leur santé. Le mieux reste alors, au lieu de proscrire l’outil des accessoires de puériculture, de prendre certaines mesures. L’usage d’un modèle émettant des ondes basse fréquence (moins de 900 MHz) est alors fortement conseillé. L’appareil ne doit pas non plus être posé à moins d’un mettre du petit.

Guide d'achat des babyphones bébé en vidéo

FAQ: tout savoir des babyphones bébé

❓ A partir de quel âge un enfant peut être surveillé avec un babyphone en voiture ?

Un babyphone bébé peut avoir sa place partout, aussi bien à la maison qu’en voiture. Lors de vos déplacements, il vous permettra de continuer à vous concentrer sur les routes, pour éviter les éventuels accidents. D’ailleurs, le babyphone se charge du reste. Vous n’êtes plus obligé de vous retourner pour vérifier si votre enfant va bien. Equipé d’une caméra, l’émetteur transmettra en temps réel chacun de ses mouvements ainsi que le son qu’il émit. De ce fait, le babyphone bébé, est utilisable à tout âge, en voiture. Son usage est même fortement recommandé pour votre sécurité sur route. Ainsi, rien ne vous empêche de vous en procurer, une fois votre nourrisson né. En savoir plus

❓ A quel âge un enfant n’a plus besoin d’un babyphone ?

Il se peut que vous ayez l’habitude d’utiliser un babyphone bébé pour surveiller votre enfant à distance dès sa naissance. Il a bien grandi et a même réussi sans problème le sevrage avec le lait maternel. Si votre enfant ne peut pas encore assurer seul sa sécurité, il a besoin de vous pour veiller sur lui. Vous devez alors continuer l’utilisation d’un babyphone. Toutefois, le mieux est de choisir les modèles faisant office des talkies-walkies. Ainsi, vous pouvez parler avec lui, s’il se sent seul dans la nuit et a besoin de vous pour le rassurer. En savoir plus

❓ Existe-t-il des modèles de babyphone spéciaux qui vous alertent quand bébé commence à pleurer ?

Bien sûr que oui. Les nouveaux parents doivent adopter une toute nouvelle habitude : les longues nuits blanches. Pendant ses premiers mois de vie, bébé se réveille à tout moment. Il a besoin de boire ou d’être changé. Vous ne pourrez donc plus profiter d’un bon sommeil complet. Heureusement que le babyphone est là pour vous aider pendant une telle situation. Vous pouvez alors dormir jusqu’à ce que l’appareil émette un signal vous alertant si votre petit se réveille. Cette alarme peut prendre la forme des vibrations ou bien des flashs lumineux. En savoir plus

❓ Quel est l’âge idéal pour utiliser le babyphone bébé ?

Dès que vous avez en main le budget suffisant, n’hésitez pas à vous précipiter à l’achat de cet outil ! Il peut bel et bien être utilisé dès la naissance de votre petit. Durant les premiers mois, il peut se réveiller toutes les quinze minutes. Il n’hésite pas non plus à se mettre à crier en pleine nuit. A cette période, il a besoin d’une surveillance plus stricte, car il est encore très fragile. L’achat de ce matériel constitue alors une bonne option pour éviter de se rendre dans sa chambre toutes les dix minutes pour voir si bébé va bien. En savoir plus

❓ Tous types de babyphone bébé conviennent-ils aux enfants en bas âge ?

Certains modèles de babyphone ne sont pas idéals pour les enfants en bas âge. Les babyphones comportant un témoin trop lumineux les empêchent, par exemple, de trouver sommeil. Ils les perturberont même, au lieu de jouer le rôle d’une veilleuse. Les modèles de grande taille ne sont pas non plus recommandés. Trop encombrants, ils sont difficiles à emporter, si vous souhaitez vous rendre avec votre bébé chez votre famille. Néanmoins, tout est question de préférences. Si le design d’un modèle aux grandes dimensions vous convient, vous pouvez l’acheter sans hésiter. En savoir plus

laetitia-cajou-guidomatic

Laetitia Cajou

Je suis responsable éditoriale chez Guid0matic pour tout ce qui touche à la puériculture.

Je mêle mes connaissances acquises en licence d'informatique et mon expérience de maman (3 grossesses successives, ça forge!) pour livrer les meilleurs conseils aux futurs parents !

Une de mes passions : faire du vélo en forêt le weekend avec mes enfants !