Meilleur choix
Barbecue à gaz - Greaden -  DÖNER
Barbecue à gaz - Greaden - DÖNER

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Barbecue à gaz - CAMPINGAZ
Barbecue à gaz - CAMPINGAZ

Lire l'avis

Coup de cœur
Barbecue à gaz - Napoleon
Barbecue à gaz - Napoleon
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Barbecue à gaz - Napoleon
Barbecue à gaz - Napoleon

Lire l'avis

Depuis quelques années, de plus en plus de foyers ont succombé au barbecue à gaz. D’ailleurs, pour les gourmands qui sont souvent pressés de manger de succulentes grillades et qui ne veulent pas attendre longtemps, cet appareil leur convient.

Avec un barbecue à gaz, il sera facile de contrôler la cuisson et la température de vos aliments. Alors, pourquoi attendre ? Procurez-vous-en un pour profiter pleinement de tous les avantages que cet appareil a à vous offrir. Pour vous aider à choisir, voici un comparatif des 3 meilleurs barbecues à gaz du moment. C’est sûr, vous y trouverez celui qui vous conviendra le mieux.

Notre sélection des meilleurs barbecues à gaz

1 Barbecue à gaz - Greaden - DÖNER

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le premier barbecue à gaz sur la liste est celui de la marque Greaden. Il s’agit du modèle haut de gamme DÖNER.

Conçu avec un châssis tout en inox, ce modèle de barbecue à gaz vous permet de bénéficier d’un barbecue solide et d’une fiabilité à toute épreuve.

Comportant 5 brûleurs de grande puissance et un brûleur auxiliaire, vous pourrez aussi garder au chaud vos sauces ou vos pièces de viande en attendant l’heure du repas.

Mais encore, la particularité de ce modèle de Greaden, c’est de posséder un kit rôtissoire avec un brûleur infrarouge d’une puissance de 4,5 kW pour vous laisser réaliser des cuissons au tournebroche.

Étant équipé de répartiteurs de flammes, ce barbecue à gaz DÖNER a pour fonction de diffuser de manière homogène le feu émis par les brûleurs sous l’ensemble de la surface de cuisson. Cela assure ainsi une meilleure cuisson des aliments lorsque ces derniers sont sur la grille ou sur la plancha.

Et question de praticité, ce modèle dispose d’un espace de rangement situé en bas de l’appareil. Vous pourrez ainsi ranger tout ce dont vous aurez besoin à portée de main.

Avantages
  • Châssis en inox Ses Ses r Et son c

  • 5 brûleurs puissants

  • Répartiteurs de flammes

  • Chariot de rangement

Inconvénients
  • Brûleurs latéraux non rabattables

2 Barbecue à gaz - CAMPINGAZ

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit d’un barbecue à gaz de la marque CAMPINGAZ puissant et polyvalent offrant au campeur 5 surfaces de cuisson distinctes. Cet appareil convient donc parfaitement à une utilisation au camping, lors des pique-niques ou dans son jardin.

Grâce à ses 5 options de préparation de plats, vous pourrez profiter d’une grande flexibilité. Vous pouvez utiliser soit la plaque antiadhésive réversible, la grille, le couvercle utilisé comme wok, le poêle ou la casserole sur les supports.

Question de raccordement, sachez que la cartouche de ce modèle de barbecue à gaz peut être raccordée en toute simplicité grâce au système EasyClic Plus. Et pour le branchement, il est sûr et stable. Cette cartouche peut être ôtée ou remplacée quand elle n’est pas encore vide.

Ce n’est pas tout, pour allumer ce barbecue à gaz, vous n’avez pas besoin de briquet ni d’allumette. L’allumage se fait par simple pression d’un bouton.

Pour finir, côté nettoyage, le Party Grill 400 est facile à nettoyer. Après la cuisson, vous n’avez qu’à vider simplement le bac de graisse et nettoyer avec un chiffon humide.

Avantages
  • 5 options de préparation

  • Système EasyClic

  • Allumage simple

  • Nettoyage facile

Inconvénients
  • Connecteur en plastique médiocre

3 Barbecue à gaz - Napoleon

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

On parle ici du modèle Rogue 365 de Napoleon.

Compact, ce barbecue à gaz possède 2 tablettes latérales rabattables. Ces dernières agrandissent la surface de cuisson une fois ouvertes. Repliées, elles facilitent un stockage sans encombre.

Sous son couvercle en acier émaillée, une surface de cuisson en fonte émaillée de 2295 cm2 peut préparer de délicieuses recettes en plein air pour environ 11 convives.

D’ailleurs, grâce à la fonte, les cuissons sont maîtrisées et réussies. De plus, l’émaillage lisse évite aux aliments de coller et garantit un nettoyage pratique et rapide.

Côté allumage, les 2 brûleurs de ce barbecue à gaz s’allument facilement grâce au démarreur instantané JETFIRE. Ils permettent de chauffer de façon rapide les grilles de cuisson WAVE afin de lancer au plus vite les festivités.

Enfin, sachez aussi que grâce à ses fonctionnalités innovantes et à sa prise en main simplifiée, ce modèle Rogue 365 est puissant. En plus, il peut s’adapter dans un jardin ou sur une terrasse sans encombre.

Avantages
  • 2 tablettes latérales

  • Couvercle en acier émaillé

  • Démarreur instantané JETFIRE

  • Nettoyage pratique

Inconvénients
  • Installation difficile

Guide d'achat sue un barbecue à gaz

L'été est la meilleure saison pour sortir les maillots et passer un moment convivial en famille ou entre amis. Afin que vous puissiez en profiter convenablement, les fabricants ont conçu le barbecue à gaz. Cet appareil est adapté parfaitement pour les amateurs de grillade. Simple d'utilisation, il ne requiert pas de connaissance particulière. Avant de l'allumer, vous aurez uniquement à connecter la ligne du réseau de distribution, et le tour est joué !

Il se démarque également par son côté sécuritaire. Pour le mettre en marche, il faudrait manipuler l'interrupteur embarqué. Vous pouvez aussi régler la température via un bouton dédié. Ce dispositif répond parfaitement à tous les besoins avec ses puissances différentes. Actuellement, il existe une grande panoplie de barbecues à gaz sur le marché. Vous voulez dénicher celui qui sort du lot ? Retrouvez tous les conseils appropriés dans ce guide d'achat.

Comment choisir un Barbecue à gaz ?

Choisir barbecue à gaz

Investir dans un barbecue à gaz ne peut qu'être bénéfique pour un foyer. En effet, il fait preuve d'une meilleure efficacité par rapport aux modèles ordinaires. Polyvalent, il vous permet de préparer une grande panoplie d'aliments comme les poissons ou les steaks. Il suffit de choisir la bonne température. Cet appareil est particulièrement agréable à utiliser. Étant donné qu'il fonctionne avec le propane ou le gaz naturel, il vous garantit un fonctionnement quasi sans fumée.

Ainsi, vous avez la possibilité de l'employer dans un endroit restreint sans pour autant l'encombrer. Mieux encore ! Il utilise un produit moins cher. Sachez que le prix du gaz est plus abordable que celui du charbon. De quoi économiser de l'argent ! Si vous êtes à la quête du meilleur barbecue à gaz sur le marché, vous devez prendre en considération quelques critères de sélection que nous avons énumérés ci-après.

  • La surface de cuisson

    Durant l’achat de votre barbecue à gaz, vous devez dans un premier temps connaitre les dimensions de la surface de cuisson. Le choix varie généralement en fonction des nombres de convives que vous recevez. Pour 8 à 10 personnes, par exemple, misez sur un modèle de 2500 cm² contre un dispositif de 2 500 cm² < 3 000 cm² pour satisfaire 10 à 12 personnes. Si vous voulez faire plaisir à 12 jusqu’à 16 individus, privilégiez un appareil entre 3 000 à 3 500 cm².

  • La composition

    Pour déterminer la durabilité et la résistance de votre barbecue à gaz, vous devez au moins connaitre les matériaux qui le composent. Nous vous conseillons ainsi de miser sur des grilles de cuisson, un couvercle et des brûleurs en acier émaillé. Autrement, vous pouvez aussi vous orienter vers l’acier inoxydable, gage de sa qualité et sa facilité d’entretien. Pour les grilles de cuisson, sachez que la fonte émaillée fera parfaitement l’affaire.

  • Le nombre des brûleurs

    Le nombre des brûleurs est un paramètre non négligeable lors de l’acquisition d’un barbecue à gaz. Pour une montée de température rapide, n’hésitez pas à axer votre choix vers le modèle le plus puissant. Généralement, les dispositifs sur le marché embarquent entre 2 à 6 brûleurs avec une puissance entre 7 à 18 kWh. Pour un usage occasionnel, un modèle avec une puissance de moins de 9 kWh suffira amplement.

  • La facilité d’entretien

    L’entretien est le point de blocage de certains foyers à l’achat d’un barbecue à gaz. Cette raison explique pourquoi on vous recommande de vous renseigner sur le système de nettoyage du dispositif durant l’étape de l’acquisition. Certains modèles fonctionnent avec ce que l’on appelle le système Insta Clean. Grâce à ce dernier, vous avez la possibilité d’enlever la cuve et de glisser certaines pièces dans le lave-vaisselle. Vérifiez si elles sont compatibles avec la machine avant de confirmer votre commande.

Comment utiliser un Barbecue à gaz ?

Le barbecue à gaz est un dispositif alliant esthétisme et praticité. Il peut, en effet, apporter une touche de décoration supplémentaire à votre terrasse ou votre jardin lors de son utilisation. Mais pas que ! Ses brûleurs embarqués rendent sa manipulation encore plus aisée. Si vous employez cet appareil pour la première fois, vous devez connaitre son réel fonctionnement. Ensuite, vous avez la possibilité de vous lancer dans la partie du montage en vous référant aux indications dans le guide d'utilisation fourni. Nous avons également réuni quelques points importants pour vous aider à tirer meilleur parti de l'appareil.

La première utilisation

Pour assurer votre sécurité, on vous recommande de suivre les règles de sécurité dans la notice. Vous devez également trouver le meilleur emplacement pour votre appareil. Il serait toujours préférable de l'installer sur une surface plane et dans un endroit aéré. Il vaudrait mieux le mettre dans votre jardin ou extérieur. Afin de réduire les risques d'accident, éloignez-le à plusieurs cm des substances inflammables et des sources de chaleur.

L'allumage

Une fois que vous l'avez installé, vous pouvez désormais vous lancer dans son allumage en respectant les différentes étapes suivantes. Premièrement, il faut ouvrir le couvercle, poursuivi des vannes de la bouteille. Vous pouvez par la suite vous occuper des brûleurs, et le tour est joué ! Tant que votre barbecue à gaz est en marche, veillez à ne pas le déplacer. Pensez également à éloigner votre enfant durant l'utilisation de votre appareil. Si le vent éteint la flamme, fermez la vanne et le brûleur immédiatement. Patientez 15 min avant de rallumer le dispositif.

Les règles de sécurité à respecter

Lorsque vous avez terminé, n'hésitez pas à fermer la vanne de la bouteille en premier puis occupez-vous du brûleur. Pensez à bien respecter cet ordre lors de l'usage de votre barbecue à gaz. Laissez refroidir avant de fermer le tout avec le couvercle. Il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans le nettoyage de chaque pièce qui constitue l'appareil, à rincer le tout et à le laisser sécher correctement avant le rangement.

Guide d'achat d'un barbecue à gaz en vidéo

FAQ : tout savoir sur un Barbecue à gaz

Le barbecue à gaz est-il adapté pour la multi cuisson ?

Il existe une multitude de barbecues à gaz sur le marché. Si vous aimez varier les cuissons de vos aliments, vous serez servi. Certains modèles sont, en effet, fournis avec des accessoires comme le plat paëlla, le wok ou le kit pizza. D'autres sont d'ailleurs livrés avec une rôtissoire pour que vous puissiez satisfaire vos invités. Si vous souhaitez vous mettre au charbon de temps à autre, vous pouvez miser sur un modèle avec un adaptateur.

Comment nettoyer un barbecue à gaz ?

Pour l'entretien de votre brûleur, munissez-vous d'une éponge humide avec un produit de vaisselle. Si vous voulez avoir un meilleur rendu, vous pouvez employer une brosse en acier que vous humidifierez au préalable. Si vous remarquez que les trous de sortie du brûleur sont bouchés, n'hésitez pas à vous servir d'une brosse métallique pour régler le problème.

Quel est le type de bouteille adapté pour alimenter un barbecue à gaz ?

Pour faire fonctionner un barbecue à gaz, vous devez investir dans une bouteille de type butane ou propane. Vous avez la possibilité de choisir le poids. Il peut aller entre 4,5 à 15 kg selon vos préférences et vos besoins.

Quel est le prix d'un Barbecue à gaz ?

Le barbecue à gaz en entrée de gamme est proposé à moins de 450 euros. Si vous recherchez cependant un modèle affichant un meilleur rapport qualité/prix, il faudra compter autour de 650 euros. Pour ceux qui sont à la quête d'un appareil haut de gamme vendu avec une garantie plus longue, sachez que le prix peut aller au-delà des 600 euros.

sebastien-costa-guidomatic

Sébastien Costa

Tout d'abord jardinier et paysagiste, j'ai troqué mes plants et mon râteau contre un clavier et une souris, eh oui !

Aujourd'hui chef d'entreprise, toujours dans le monde du jardinage, je collabore avec Guidomatic afin de partager mes connaissances et mon savoir.

Je continue cela dit d'entretenir mon joli potager régulièrement !