Meilleur Qualité/Prix
Balance connectée - Tanita - RD-953
Balance connectée - Tanita - RD-953

Lire l'avis

Meilleur choix
Balance connectée - Withings - Body +
Balance connectée - Withings - Body +

Lire l'avis

Coup de cœur
Balance connectée - Withings - Body Cardio
Balance connectée - Withings - Body Cardio
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Balance connectée - Withings - Body Cardio
Balance connectée - Withings - Body Cardio

Lire l'avis

Que ce soit pour suivre les résultats après votre entraînement ou encore pour vous reprendre en main après une fête, une balance connectée est un bon achat à faire.

Comme l’indique son nom, ce type de balance peut être connecté à votre Smartphone ou votre tablette. Vous pourrez ainsi suivre l’évolution de votre corps quand vous le souhaitez. L’appareil communique soit par Wifi, soit par Bluetooth selon les modèles. Il transmet instantanément les données relatives à votre pesée comme le poids et l’indice de masse corporelle ou IMC.

Pour vous aider à dénicher la balance connectée correspondant à vos attentes, nous vous proposons notre sélection des 3 meilleurs modèles du moment.

Notre avis sur les meilleures balances connectées

1 Balance connectée - Tanita - RD-953

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Voyons d’abord un modèle haut de gamme proposé par une marque bien connue : la balance connectée Tanita RD-953.


Cette balance connectée fait partie des appareils les plus complets du marché. En effet, elle calcule votre poids, votre IMC, votre taux de graisse corporelle, votre masse musculaire, votre masse minérale osseuse, votre score de qualité musculaire, votre taux métabolique de base, votre pourcentage d’eau corporelle, votre âge métabolique et l’évaluation de la constitution physique.


La balance connectée est dotée de 4 électrodes utilisant la dernière technologie d’analyse de l’impédance bioélectrique à double fréquence InnerScan.


Sachez que cette balance connectée prend en charge les pesées jusqu’à 200 kg. Sa précision est située à 50 g près jusqu’à 100 kg et 100 g près entre 100 et 200 kg.


Un atout de plus de cette balance connectée, c’est qu’elle peut être utilisée sans Smartphone. En effet, elle embarque une mémoire permettant de stocker les données pour 4 utilisateurs.

  • ConnectivitéBluetooth
  • Nombre d’utilisateurs4
  • Précision50 g près
  • AlimentationPiles
  • Dimensions-
Avantages
  • Nombreuses mesures possibles

  • Précision élevée

  • Usage facile

  • Mémoire interne

Inconvénients
  • Connectivité Bluetooth et non Wifi

2 Balance connectée - Withings - Body +

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

La balance connectée Withings Body + vous permet un suivi de composition corporelle complète. En effet, elle mesure le poids, le pourcentage de graisse, le pourcentage d’eau, la masse musculaire et la masse osseuse. L’appareil vous propose aussi un suivi personnalisé durant votre grossesse grâce au mode grossesse et au mode bébé.


De plus, cette balance connectée est capable de reconnaître et de suivre jusqu’à 8 utilisateurs. Dotée de la technologie brevetée de POSITION CONTROL, cette balance connectée vous aide à prendre la position optimale dans chaque pesée. Elle vous donne ainsi une précision de 100 g près.


Les informations de chaque pesée apparaissent automatiquement dans l’application Health Mate. Contrairement au modèle précédent, cette balance connectée prend en charge à la fois les technologies sans fil Bluetooth et Wifi.


Petit plus, cette balance connectée affiche chaque jour la météo et la température locale pour vous aider à bien choisir votre tenue ou les activités à faire.

  • ConnectivitéWifi et Bluetooth
  • Nombre d’utilisateurs8
  • Précision100 g près
  • AlimentationPiles
  • Dimensions32.51 x 32.51 x 2.29 cm
Avantages
  • Mode grossesse

  • Multi-utilisateurs

  • Connexions Bluetooth et Wifi

  • Fonction météo

Inconvénients
  • Fonctionnement par piles

  • Design basique

3 Balance connectée - Withings - Body Cardio

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le Withings Body Cardio est la balance connectée qui nous a donné un coup de cœur.


Cette balance connectée offre un suivi complet de votre composition corporelle. Il vous fournit, entre autres, des données concernant votre poids, votre pourcentage d’eau et de graisse, votre masse musculaire et votre masse osseuse.


En plus de tout ça, cette balance connectée vous permet de réaliser un bilan cardiovasculaire. Grâce à ce dispositif, vous pourrez obtenir votre fréquence cardiaque. Vous obtiendrez également une indication sur l’état de vos artères grâce à l’âge vasculaire.


Comme le Withings Body +, le Withings Body Cardio dispose d’une reconnaissance automatique de 8 utilisateurs qui peuvent chacun se peser et accéder à leur historique de poids individuel. De plus, cette balance connectée vous permet de suivre la croissance de toute la famille grâce au mode grossesse et au mode bébé.


Enfin, pour garantir une précision optimale lors de la pesée, cette balance connectée est équipée de la technologie brevetée d’aide au positionnement.

  • ConnectivitéWifi et Bluetooth
  • Nombre d’utilisateurs8
  • Précision100 g près
  • AlimentationBatterie rechargeable
  • Dimensions32.51 x 32.51 x 1.78 cm
Avantages
  • Nombreuses mesures

  • Bilan cardiovasculaire

  • Fonctionnement sur batterie rechargeable

  • Aide au positionnement

Inconvénients
  • Qualité de la connexion Bluetooth

  • Précision moyenne

Guide de la balance connectée

Atteindre son poids idéal et maintenir la ligne n’est pas une mince affaire. Pour vous aider justement à prendre soin de votre silhouette, il serait préférable d’investir dans un dispositif adéquat comme la balance connectée. Elle a été conçu pour supporter un poids allant entre 150 et 200 kg en fonction du modèle que vous choisissez. Oui, la balance connectée est une meilleure alliée pour rester en parfaite santé. Elle vous permet, en effet, de surveiller votre poids sans avoir à faire appel à un coach ou un professionnel de la santé. Avant de l’employer, vous devez d’abord connaitre votre taille et calculer votre IMC afin d’évaluer si vous êtes en situation de maigreur, de surpoids ou d’obésité.

Face à la panoplie de balances connectées sur le marché, on reconnait que votre tâche n’est pas facile. Cet article présente justement tous les détails que vous devez savoir et comprendre sur cet appareil pour simplifier votre achat.

Comment choisir une balance connectée?

Choisir une balance connectéeLa balance connectée est un compagnon idéal pour prendre soin de son corps. Ce dispositif a néanmoins connu de nombreuses progressions au fil des années. Si à une époque il était utilisé uniquement comme une simple balance, aujourd’hui il vous permet de surveiller votre poids de près. Grâce à la technologie high tech, certains modèles proposent un panel de fonctionnalités complexes en vous offrant des informations sur la masse graisseuse, l’IMC, la masse osseuse, la masse musculaire et le niveau d’hydratation de votre corps.

Avec tous ces détails, vous pouvez évaluer votre progression tout au long de votre suivi sportif ou de votre programme minceur. Vous pourrez ainsi mettre votre balance connectée juste à coté de votre plateforme vibrante ou dans la même salle où vous comptez utiliser votre ceinture abdominale.

Toutefois, avec la multiplicité de modèles de balances connectées sur le marché, il est difficile de retrouver celui qui émerge du lot en un seul claquement de doigts. Pas de panique ! Nous avons collecté les différents paramètres de sélection ci-après pour rendre votre procédure d’achat plus plaisante !

  • Les différents types

    Les balances électroniques se démarquent par leur prouesse. Elles assurent une meilleure visibilité puisqu’elles embarquent un écran LCD de bonne qualité. Elles possèdent même une fonction Mémoire. Les modèles mécaniques, quant à eux, sont encore très courants. Aussi, ils ne requièrent pas de piles pour fonctionner. Son seul bémol est lié à sa graduation de 1 kg. En clair, les balances mécaniques laissent vraiment à désirer, notamment en termes de précision et d’efficacité.

  • Les modèles connectés

    Avec l’avancée de la technologie, la balance connectée a vu le jour. Comme son nom le décrit, elle peut être relié à un smartphone via le réseau Wi-Fi ou la technologie Bluetooth. Pour profiter de cette fonction, cependant, il est indispensable d’y installer une application adéquate. Cette dernière est disponible sur Google Play pour les mobiles Android et pour les iPhone, il suffit d’aller sur App Store, et le tour est joué !

  • Le design

    Bien évidemment, le design joue un rôle crucial dans le choix d’une balance connectée. D’ailleurs, vous trouverez actuellement de jolis modèles qui s’imprègnent sans problème dans le décor de votre intérieur. Certains sont beaucoup plus discrets et plus épurés que d’autres grâce à leurs matériaux de fabrication en verre de haute qualité. Le choix du look est aussi très important si vous souhaitez utiliser le dispositif régulièrement ou si vous désirez l’installer dans votre salle de sport.

  • L’impédancemètre

    La fonction impédancemètre est un paramètre de choix incontournable lors de l’achat d’une balance connectée. La raison ? Elle vous donne tous les détails dont vous avez besoin comme la masse graisseuse, la masse musculaire ainsi que la masse osseuse. Elle est surtout adaptée pour les individus souhaitant maigrir, car elle peut devenir votre source de motivation qui les aidera à atteindre leurs principaux objectifs. Le pèse-personne connecté de type impédancemètre est également très recommandé pour les sportifs.

Comment utiliser une balance connectée ?

Vous souhaitez obtenir une pesée précise ? La balance connectée est tout ce qu’il vous faut ! Non seulement elle détermine votre poids, mais elle vous accompagnera également tout au long de votre régime ou de votre entrainement sportif. Se servir de ce dispositif semble facile au premier abord. Toutefois, la tâche se complique, notamment si vous avez acquis un modèle récent embarquant de nombreuses options. Ainsi, avant d’utiliser une balance connectée, vous devez consulter les notices proposées par les fabricants. Ensuite, nous avons recueilli ci-après quelques conseils pratiques qui vous aideront à adopter les bons gestes et à employer la balance connectée correctement. Focus !

Choisir le bon moment pour la pesée

Vous désirez suivre un programme alimentaire ? La balance connectée fera parfaitement l’affaire ! Il s’agit en effet d’un élément fondamental qui vous permettra de définir vos objectifs. Pour éviter les mauvaises surprises, on vous conseille de l’utiliser à jeun, le matin. Veillez également à mettre des sous-vêtements ou à vous dévêtir complètement. Concernant la fréquence de la pesée, une fois par semaine peut suffire amplement. On vous recommande aussi de vous mettre à l’action le même jour.

Le réglage

Le pèse-personne connecté électronique figure parmi les modèles les plus détaillés et les plus efficaces sur le marché. Pour profiter de ses avantages, on vous conseille de la poser sur une surface plane et lisse à la fois. Ensuite, allumez-le et attendez quelques secondes avant de monter dessus. S’il affiche l’indication Err, cela signifie que vous avez dépassé le poids maximal supporté ou que vous avez réalisé de mauvaises manipulations. Pour venir à bout de ce problème, veillez à éteindre le dispositif avant de le rallumer.

L’entretien

Entretenir une balance connectée est un moyen de prolonger sa durée de vie. Pour en prendre soin, on vous conseille dans un premier temps de la placer dans un endroit sûr, sec et frais. Ensuite, il est recommandé de toujours bien séché vos pieds avant de monter sur le dispositif afin de réduire les accidents. Pour utiliser un pèse-personne connecté en toute sécurité et supprimer les risques de contamination, il serait préférable de bien le nettoyer. Pour éviter cependant les erreurs, référez-vous toujours aux consignes proposées par le constructeur.

Guide d'achat des balances connectées en vidéo

FAQ: tout savoir des balances connectées

Quels sont les points qui démarquent le pèse-personne connecté électronique des autres modèles ?

Le pèse-personne connecté électronique figure parmi les modèles les plus présents sur le marché. Il dispose d’un écran digital et affiche un look assez moderne. Vous pouvez choisir le style et la couleur les plus conformes à vos attentes. Ce dispositif est très facile à utiliser. Il fait également preuve d’une grande efficacité puisqu’il vous donne plus de détails sur votre poids. Polyvalent, cet appareil vous montre de nombreuses informations pour un suivi plus rapide.

Quels sont les avantages d’une balance connectée ?

Le pèse-personne connecté connecté est l’outil le plus adapté pour perdre du poids. Il est d’ailleurs classé parmi les dispositifs les plus appréciés des utilisateurs en plein régime alimentaire. Etant donné que ce modèle se rattache avec une tablette ou un smartphone par le biais d’une application téléchargeable en ligne, il vous permet de surveiller vos poids et en même temps d’atteindre vos objectifs.

Pèse-personne connecté mécanique : pour qui ?

Le pèse-personne connecté mécanique est un modèle très ancien. Il est toujours en vente sur le marché bien qu’il ait été dépassé largement par le dispositif de type électronique. Il vous séduira puisqu’il est beaucoup moins cher que ce dernier. Il vous permet aussi de regarder votre poids régulièrement, et sans plus. Néanmoins, il ne donne pas des précisions sur votre poids. Il n’est donc pas adapté à ceux qui veulent réaliser un suivi de poids.

Comment trouver une balance connectée de meilleure qualité ?

De nombreux types de pèse-personne connectés inondent actuellement le marché. Certains sont beaucoup plus modernes et plus qualifiés que d’autres. Pour dénicher celui qui se démarque le plus du lot, on vous conseille de vous pencher vers les emblèmes et les constructeurs les plus populaires du marché. Non seulement ils vous proposeront des dispositifs de meilleure qualité, mais les prix mis en avant sont souvent très intéressants. Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur les garanties et les services de livraison.

Quel est le tarif d’une balance connectée ?

Le pèse-personne connecté envahit les magasins depuis plusieurs années. Il s’agit d’ailleurs d’un dispositif à la portée de tous. La raison ? Les modèles électroniques et mécaniques coutent environ entre 10 et 15 euros. Pour les appareils professionnels et compliqués, cependant, il vous faut investir jusqu’à plus de 150 euros, en fonction du modèle de pèse-personne connecté de votre choix. Ceux qui embarquent des options plus sophistiquées comme la connexion internet sont les plus onéreux.

marie-bonin-guidomatic

Marie Bonin

Hello, je suis Marie, je m'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Le sport fait aussi partie intégrante de ma vie, j'en pratique régulièrement, notamment du Yoga. Comme deuxième activité, je fais du coaching personnel pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs de vie !