Meilleur choix
Batterie externe - Litionite - Hurakan
Batterie externe - Litionite - Hurakan

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Batterie externe - Samsung - EB-U1200C
Batterie externe - Samsung - EB-U1200C

Lire l'avis

Coup de cœur
Batterie externe - Litionite - Tanker
Batterie externe - Litionite - Tanker
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Batterie externe - Litionite - Tanker
Batterie externe - Litionite - Tanker

Lire l'avis

Il est de plus en plus difficile aujourd’hui de nous passer des appareils électroniques, en particulier les Smartphones et les tablettes. Ces produits high-tech nous accompagnent dans presque tous les aspects de notre vie quotidienne. Le problème, c’est que leur batterie ne peut pas tenir longtemps. Pour prolonger l’autonomie de vos appareils mobiles, la meilleure solution consiste à investir dans une batterie externe.

Sachez cependant que le choix en matière de batterie externe n’est pas évident vu le nombre de modèles disponibles. On pourrait vite s’y perdre. C’est la raison pour laquelle nous avons concocté ce guide. Nous vous proposons de jeter un œil sur les 3 meilleures batteries externes du moment.

Sélection des meilleures batteries externes

1 Batterie externe - Litionite - Hurakan

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

En première position de notre comparatif, nous vous présentons une batterie externe haut de gamme : le Litionite Hurakan.


Cette batterie externe se démarque d’abord par son design compact. En effet, elle mesure seulement 23 x 9 x 9 cm. Mais ne vous fiez pas à sa taille, car elle possède une capacité allant jusqu’à 46400 mAh.


Pour vos travaux en plein air, votre camping ou randonnée, cette batterie externe peut devenir votre allié redoutable. Elle vous permet de recharger divers appareils : Smartphone, tablette, appareil photo. Vous pourrez même recharger un ordinateur portable, un drone ou encore un mini-réfrigérateur. Pour cela, ce mini-générateur d’énergie est équipé de trois modes de sortie.


Concernant la recharge de cette batterie externe, elle peut être complètement chargée en 5 h via l’alimentation secteur 19V/2A et environ 8 h avec un panneau solaire.


Sachez que cette batterie externe est compatible avec la fonction Pass Through. Ce qui signifie que vous pourrez l’alimenter et recharger vos appareils en même temps.

Avantages
  • Compact et élégant

  • Puissant

  • Compatible avec la fonction Pass Through

  • Très rapide à charger

Inconvénients
  • Solidité

  • Poids

2 Batterie externe - Samsung - EB-U1200C

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Encore plus élégante que le modèle précédent, la batterie externe Samsung EB-U1200C est fabriquée en aluminium est coloré en rose bonbon. Le tout dans un design parfaitement fin qui se glisse aisément dans une poche ou dans n’importe quel sac.


Cette batterie externe vous offre une capacité de 10 000 mAh suffisante pour toute la journée. D’ailleurs, pour se distinguer de la concurrence, cette batterie externe embarque la technologie de recharge sans fil. Elle vous propose ainsi de recharger vos appareils Qi par induction. Il suffit de placer votre Smartphone sur la batterie pour le recharger instantanément. Cerise sur le gâteau, cette batterie bénéficie d’une compatibilité universelle avec tous les appareils certifiés Qi.


Cette batterie externe séduit aussi par la technologie de charge rapide vous permettant de faire le plein d’énergie en un temps record.

Enfin, sachez que la batterie externe de la marque Samsung peut recharger deux appareils en même temps.

Avantages
  • Rendu esthétique

  • Recharge sans fil

  • Charge rapide

  • Compatibilité universelle

Inconvénients
  • Capacité moyenne

  • Manque de connectique

3 Batterie externe - Litionite - Tanker

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Au cours de notre recherche, nous avons eu notre coup de cœur sur la batterie externe Litionite Tanker.


Dotée d’une capacité de 50 000 mAh, cette batterie externe vous permet de recharger divers appareils. D’abord, elle est dotée d’un port DC pour les ordinateurs portables. Dans ce cas, vous aurez le choix entre 6 tensions différentes. Pour les Smartphones et tablettes tous modèles confondus, vous disposerez de deux ports USB. Un port USB Type-C est également disponible pour la recharge des appareils jusqu’à 36W.


Bien sûr, cette batterie externe peut recharger plusieurs appareils en même temps, et ce, sans chauffer. Cette batterie externe est aussi équipée de la fonction PASS THROUGH. Il est donc possible de recharger vos appareils en même temps que la batterie externe se recharge. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton pendant 2 secondes pour activer cette fonction.


Enfin, cette batterie se recharge rapidement via une alimentation AC (19V / 2A) depuis la prise murale ou bien par panneau solaire.

Avantages
  • Grande capacité

  • Polyvalence

  • Fonction PASS THROUGH

  • Display LED

Inconvénients
  • Assez lourde pour être mobile

L'utilisation au quotidien des smartphones et des tablettes, aussi puissants et performants soient-ils, peuvent avoir un impact sur leur autonomie au fil des années. Pour profiter au maximum de vos équipements, vous avez la possibilité de trouver un gadget leur permettant retrouver rapidement et facilement leurs puissances, même lorsque la présence d'une source d'énergie électrique fait défaut. La batterie externe, également appelée Power bank, est un dispositif qui vous offre la possibilité d'aboutir à cette fin. Le Power bank a été mis au point pour recharger divers appareils quand vous ne vous trouvez pas à proximité d'une prise électrique.

La batterie externe est un compagnon idéal pour ceux qui sont souvent en déplacement. Pour vous offrir la possibilité d'avoir à portée de main la meilleure mouture, découvrez à travers ce guide d'achat les caractéristiques importantes à prendre en compte. Vous y trouverez également des conseils utiles qui vous offrent la possibilité de profiter au mieux de votre Power bank.

Comment bien choisir une batterie externe ?

Dans les endroits dépourvus d'électricité, il est parfois difficile de recharger correctement vos divers appareils électroniques (smartphones, tablettes, ordinateurs portables…). Pour remédier cela, vous devez vous procurer une batterie externe. Afin de trouver le modèle qui vous est adapté, vous devez choisir en fonction de :

  • L’appareil à recharger

    Au moment de l’achat de votre batterie externe, vous devez, à priori, déterminer les différents types d’appareils que vous allez recharger avec. Vous pouvez ensuite orienter votre choix en fonction de ce paramètre. Vous êtes tenu de bien vérifier si la batterie externe est compatible avec tous vos équipements. Comme cela, vous n’aurez pas à effectuer un achat en vain et regretter votre décision peu de temps après.

  • La capacité

    La capacité de votre batterie externe est aussi un point important à prendre en considération. Elle est souvent exprimée en mAh ou milliampères-heures. Elle indique généralement la quantité de courant emmagasinée dans le Power bank. Elle peut varier de 2000 à 50 000 mAh. Vous devez savoir que plus la capacité de votre batterie externe est élevée, plus vous avez la possibilité d’y relier plusieurs appareils. Pour les smartphones, une batterie de 3000 à 5000 mAh fera l’affaire. Les tablettes, par ailleurs, vont avec les Power bank de 3000 à 10 000 mAh. En ce qui concerne les équipements ayant un besoin de recharge élevée (ordinateurs portables, consoles de jeux, liseuses…), il faudra une batterie disposant d’une haute capacité.

  • La connectique

    Outre le port d’entrée, votre batterie externe est tenue de disposer plusieurs ports de sorties pour être en mesure de recharger différents appareils. Vous devez également porter une attention particulière sur le format de ces ports. Sur le marché, vous pouvez trouver un port USB, un port USB type C ou un micro-USB. Ne négligez pas non plus la puissance de chaque port pour déterminer le temps de charge et les équipements compatibles. Privilégiez les modèles embarquant de port USB-C, il a l’avantage d’offrir une charge rapide.

  • Les fonctions

    Les fonctions et options qu’embarque votre batterie externe sont aussi un critère essentiel à ne pas laisser de côté. Il faut que votre Power bank dispose d’un indicateur LED pour vous informer sur l’état de la batterie elle-même et le niveau de charge de l’appareil qui y est associé. Prenez également le temps de vérifier si le Power bank s’équipe des composants et des technologies récentes. Les fonctions Quick Charge, Adaptative Fast Charging, USB Power Delivery ou encore Turbo Power sont à privilégier.

Comment utiliser une batterie externe ?

Utiliser une batterie externe

Gardez vos smartphones, tablettes et tout autre appareil électronique en marche partout où vous allez avec la Power bank. Ce dispositif n'est pas difficile à manipuler. Cependant, pour être en mesure de veiller à sa longévité et à son bon état de marche, il est important d'adopter quelques stratégies.

Se conformer aux consignes d'utilisation

Nul besoin de vous rappeler que les fabricants avancent toujours des instructions de manipulation. Ces consignes ne sont pas fournies pour vous dire que vous n'êtes pas capable de mettre votre batterie externe en marche ou à l'utiliser de manière correcte. Elles ont été développées pour vous aider à garantir la durée de vie optimale de votre Power bank. Il est donc important de les suivre à la lettre, surtout celle de la première charge. Prenez tout votre temps pour feuilleter et bien comprendre le manuel d'utilisation. Outre les indications, vous pourriez également y trouver des astuces qui vous permettront de profiter au mieux de votre gadget.

Veiller à ce que votre batterie externe se recharge complètement avant de l'employer

Vous devez savoir que la durée de vie d'un Power bank repose essentiellement sur le nombre de cycles de recharge. Ce qui signifie que si vous le rechargez souvent, vous allez écourter sa durée de vie. Vous devez donc le recharger complètement avant son utilisation. En général, le temps de chargement maximal d'une batterie externe peut aller jusqu'à 12 heures. Cependant, pour être adapté au rythme de vie d'aujourd'hui, vous devez choisir le modèle embarquant l'option charge rapide. De ce fait, vous avez la possibilité d'économiser du temps, de veiller à la durée de vie de votre batterie externe.

Faire en sorte que la batterie externe ne soit pas complètement déchargée

Que ce soit pour votre batterie externe ou celle de vos appareils, il ne faut pas les laisser complètement à plat. Cela a une énorme conséquence sur la durée de vie des équipements. Une fois qu'ils sont totalement épuisés, ils sont réduits au prochain cycle de recharge. De ce fait, ils perdront facilement leurs capacités. Il vous est alors conseillé de recharger vos batteries dès que le niveau est bas. Vous devez prendre votre chargeur dès que votre batterie externe ou vos autres appareils présentent des signes indiquant son bas niveau.

Éteindre votre batterie externe durant le chargement

Un bon nombre de gens est toujours tenté par le branchement des appareils lorsque la batterie externe est encore en charge. Cette tendance peut nuire à votre équipement, elle impacte sur l'autonomie du Power bank. Pour éviter cela, vous êtes tenu de recharger complètement votre batterie externe avant de l'utiliser. Lorsque vous n'employez pas votre Power bank, vous êtes également convié de l'éteindre pour qu'il ne puisse pas prendre le risque de réduire le niveau de la batterie ni perdre ses capacités d'origines.

Guide d'achat des batteries externes en vidéo

FAQ: tout savoir des batteries externes

Où puis-je faire l'acquisition d'une bonne batterie externe ?

Il vous est possible de trouver la meilleure batterie externe en vous rendant dans un magasin de vente de produits électroniques et high-tech. Différents modèles et gammes s'y trouvent pour vous permettre de faire l'acquisition d'une mouture qui vous correspondra. Vous pouvez également vous rendre sur internet pour dénicher la bonne batterie externe. Pour ce faire, vous avez le choix de parcourir les pages des sites e-commerces ou celles des sites des fabricants.

Une batterie externe peut-elle être réparée ?

Au fil du temps, il se peut que votre batterie externe perdre sa capacité et se met à tomber en panne. En général, un Power bank est endommagé lorsque son cycle de vie touche à sa fin. Ce problème n'est donc pas réparable. Toutefois, si vous venez de faire l'acquisition de votre batterie externe, il vous est conseillé de prendre contact avec le service client de la boutique où vous l'avez acheté. Il vaut mieux laisser cette tâche à un professionnel.

Est-ce qu'il est possible d'utiliser tous les câbles avec une batterie externe ?

Dans l'éventualité des cas, les batteries externes sont équipées d'un câble de rechargement. Si vous avez endommagé ou perdu votre câble, il vous est possible de le changer avec un modèle similaire. Le câble d'origine de vos appareils à brancher sur votre Power bank fera également l'affaire. Il vous est donc conseillé de n'utiliser que ces câbles pour ne pas prendre le risque d'occasionner de mauvaises surprises.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.