Meilleur choix
Billard américain - Grafica ma.ro srl
Billard américain - Grafica ma.ro srl

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Billard américain - Buckshot
Billard américain - Buckshot

Lire l'avis

Coup de cœur
Billard américain - PLAY4FUN
Billard américain - PLAY4FUN
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Billard américain - PLAY4FUN
Billard américain - PLAY4FUN

Lire l'avis

Travailler toute la semaine est fatigant pour le corps ainsi que l’esprit. Vous avez besoin de vous amuser et de vous défouler à un certain moment. Le meilleur moyen pour se distraire, sans sortir de chez soi, est de faire des jeux en famille. Pourquoi ne pas acheter un billard américain ?

C’est un jeu amusant très apprécié de tous. Mais surtout, il est très facile d’y jouer. Vous passerez à coup sûr un moment agréable avec vos proches. Pour vous aider dans votre choix de billard américain, voici un guide comparatif qui vous livre les 3 meilleurs billards américains sur le marché en ce moment.

Notre avis sur les billards américains

1 Billard américain - Grafica ma.ro srl

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour commencer, nous allons parler de la table de billard américain haut de gamme ‎Grafica ma.ro srl. Cette table de billard américain a été conçue pour ceux qui ont un souci de place dans leur demeure. En effet, posséder à la fois une table de billard et une table à manger demande beaucoup de place. De ce fait, un plateau amovible vient avec cette table de billard. Celui-ci vous permettra de couvrir la surface de jeu afin de transformer la table de billard en une véritable table à manger.


Cette table de billard américain est une table de billard professionnel avec ses 188 cm de long et ses 96 cm de large. Pourvue de pieds réglables en hauteur, cette table de billard américain s’adapte aux différents joueurs. Vous pourrez ainsi profiter d’une partie confortable avec les plus petits. Par ailleurs, cette table a un joli design grâce à sa couleur maronne et à son tapis de jeu rouge.

Avantages
  • Polyvalence

  • Plateau amovible

  • Pieds réglables

  • Design

Inconvénients
  • Fragilité des boules

2 Billard américain - Buckshot

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit de la table de billard américain Buckshot. Le montage de cette table de billard américain est facile. Cela ne vous prendra qu’une vingtaine de minutes. Comme elle est pré-montée, il ne reste plus qu’à visser les pieds et les barres transversales et la partie peut commencer.


Comme cette table de billard américain est fabriquée avec des panneaux de bois MDF, elle ne risque pas de subir une quelconque déformation, de se dilater ou même de se contracter. Quant aux finitions de cette table de billard, elles ont bien été pensées. Les bords, les pieds ainsi que les coins de la table sont tous en acier. La table est donc bien protégée.


Par ailleurs, cette table de billard américain s’adapte à tous les âges. Enfants ou adultes, ses pieds réglables vous permettront de régler la hauteur selon votre taille. Ainsi, tout le monde trouvera son bonheur dans ce billard américain. De plus, cette table de billard américain dispose d’un système de retour de balles.

Caractéristiques

Temps de montage

Panneaux de bois MDF

Hauteur réglable

Retour de balle

  • Plus de planéité

3 Billard américain - PLAY4FUN

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Terminons ce guide comparatif avec la table de billard PLAY4FUN, notre coup de cœur. La table de ce billard américain est polyvalente. Elle est une table de jeu avant tout, mais peut aussi devenir une table à manger ou une table de bureau. Cette table de billard américain est facile à monter, car elle est déjà assemblée à 80%. Il ne vous reste qu’à visser les pieds de la table.


Étant robuste, cette table de billard américain offre une rigidité et est parfaitement plane. Vous vivrez une expérience de jeu incroyable. Par ailleurs, grâce à la matière en fibre synthétique dont la table de jeu est dotée, vos boules n’auront aucun problème à rouler.


Les capuchons d’angles se trouvant aux coins de cette table permettent à vos enfants de jouer avec vous en toute sécurité. Vous pourrez ainsi vivre un moment convivial et un instant de jeu en famille. De plus, la table de billard américain est disponible en 5 teintes différentes : blanc, beige, gris, noir et marron.

Avantages
  • 5 teintes

  • Facilité d’assemblage

  • Niveau de sécurité

  • Polyvalence

Inconvénients
  • Table ajustable

Guide d'achat d'un billard américain

Le billard américain est sans doute la discipline la plus facile et la plus accessible en matière de jeux de billard. En effet, cette version américaine est jouable par tout le monde, à l'opposé de la version française où les joueurs doivent maîtriser la queue pour pouvoir jouer avec plaisir. Il s'agit alors d'un jeu convivial qui anime les petits et grands et peut rapidement devenir une véritable passion pour toute la famille. De plus, c'est plus qu'un simple jeu. C'est d'ailleurs un univers entier. De plus, avoir un billard américain peut vous inciter au calme. Chaque famille est naturellement séduite par ce jeu et se rassemble pour des sessions où tout le monde se rapproche.

Vous voulez retrouver la joie du jeu de billard dans votre maison ? Le marché propose une ample offre de billards américains de tous les modèles et de toutes les tailles. Conformes aux tables des professionnels ou convenables aux petits espaces, les choix sont variés. Il pourrait ainsi être difficile de se retrouver. Découvrez ce guide pour dénicher le billard américain idéal.

Comment choisir un billard américain ?

choisir un billard américain

Quoi de mieux que des parties de billard pour se rapprocher, échanger et discuter. Toutefois, le choix d'un billard américain n'est pas aussi évident que ça en a l'air. En effet, vous ne choisirez pas le même équipement si votre objectif est d'avoir un billard américain se rapprochant des tables professionnelles sans vous concentrer sur le design, ou s'il a pour finalité de remplacer votre bureau ou votre table à manger. Voici donc les principaux critères de choix d'un billard américain.

  • Les dimensions du billard

    Les dimensions officielles d’un billard américain sont de 2.54 x 1.27 x 76cm. La taille acceptée pour la hauteur permet de prévenir les douleurs dorsales, même s’il y a des astuces pratiques pour s’en remédier. De ce fait, si vous prévoyez de réaliser des compétitions, telle est la taille que votre billard américain doit avoir. En revanche, si vous achetez un billard seulement pour vous amuser. Il n’y a aucune raison d’être stricte quant à cette dimension. Certains modèles de billard sont conçus pour les enfants. Mais avant de prendre une décision, prenez en compte la surface de la pièce à laquelle le billard est destiné.

  • La surface de jeu

    L’autre critère de choix d’un billard américain, mis à part les dimensions, est la surface de jeu. C’est un point important qui influe sur vos parties. En effet, la surface de jeu de votre table doit être bien plane. Par ailleurs, cette planéité du billard doit être durable pour que vous puissiez profiter de votre matériel pendant des années. Pour empêcher les usures précoces, il est conseillé de choisir une table avec une ardoise soutenue par un châssis au centre et sur les côtés.

  • La stabilité du billard

    Quand vous choisissez un billard américain, la stabilité de la table de jeu est un paramètre crucial. Pour frapper efficacement dans les billes avec votre queue de billard, vous pouvez prendre appui sur la table. En ce sens, il est important de vous assurer que la table soit parfaitement stable pour éviter que les billes ne soient écartées de leur ligne ou de leur trajectoire. Une stabilité optimale est également une garantie de la longévité du billard américain.

  • Le matériau de fabrication

    Pour assurer la résistance et la durabilité de votre billard américain, prenez en compte son matériau de fabrication. A ce sujet, le bois a l’avantage d’être solide, durable et joli. Le métal quant à lui est connu pour son élégance. De même, un châssis métallique offre des garanties de longévité et de robustesse. Dans tous les cas, ne négligez pas le design de votre table de billard. Avoir un matériel solide et esthétique sera plus qu’avantageux.

Comment utiliser un billard américain ?

Le jeu de billard est, en général, accessible à tous. Toutefois, pour profiter pleinement de votre billard américain, vous devez être vigilant quant à son installation. Quelques gestes d'entretien sont également indispensables pour profiter au maximum de votre table de jeu. Voici ce qu'il faut savoir à ce sujet.

L'installation d'un billard américain

Les billards américains à usage non professionnel ont été pensés pour être posés sans intervention professionnelle. Dans la plupart des cas, il suffit de fixer les pieds ou les bases sous le billard et de le mettre de niveau avec des vernis dédiés à cet effet. Vous pouvez à l'instant utiliser votre billard américain. En revanche, la pose d'un billard professionnel nécessite l'intervention d'un installateur spécialisé. Son installation aura une influence sur votre qualité de jeu et doit se réaliser avec soin. Seul un vrai technicien est à même d'effectuer cette étape.

Le transport ou le déplacement d'un billard américain

La façon la plus sûre de déplacer un billard américain est de le démonter. Vous pouvez ainsi répartir correctement son poids et simplifier le déplacement de ses différents composants. Cependant, démonter un billard peut s'avérer délicat. De plus, le remonter à de nombreuses reprises représente un grand danger de détérioration. Une compétence particulière est alors indispensable. Alors, si vous ne savez pas comment faire, il vaut mieux contacter des spécialistes qui sauront réaliser chaque processus dans l'ordre. Sans oublier que chaque composant doit être conditionné rigoureusement. Pendant le remontage, il importe de respecter l'ordre de chaque étape du démontage. Évitez de forcer quand un composant ne s'intègre pas correctement. Soyez aussi soigné pour garder la stabilité du billard.

L'entretien d'un billard américain

Le tapis de billard doit être nettoyé régulièrement avec un aspirateur à embout brosse. Cela permet d'enlever les poussières. Après quelques mois d'utilisation, le tapis peut être usé et perdre sa couleur originale et son enroulement. Il est donc temps de le remplacer. Ce remplacement peut se faire chez vous. Après, votre billard semblera comme neuf. Mais si les bandes en caoutchouc sont abîmées et doivent être remplacées, rendez-vous dans un atelier professionnel, parce qu'il s'agit d'une opération délicate.

Guide d'achat des billards américains en vidéo

FAQ : Tout savoir des billards américains

Où installer son billard américain ?

Le choix de l'emplacement d'un billard mérite toute votre attention. Le principe de base est d'ajouter entre 90 et 120 cm d'espace autour de la table. Pour cela, il importe de consulter l'espace nécessaire au jeu, en regard des spécificités de la pièce où vous allez installer votre billard américain. Comparer cet espace et la superficie de votre pièce vous aidera à déterminer les dimensions idéales de votre billard.

Quels sont les bons gestes à adopter pour jouer au billard américain ?

Pour jouer correctement au billard américain, adoptez une position fixe. Pour cela, mettez un pied plié en avant et l'autre incliné en arrière. Fléchissez vos genoux pour vous mettre à la même hauteur que la table. Concernant la flèche, elle doit se positionner dans le creux de votre pouce et votre index. Votre index doit rejoindre votre pouce afin d'envelopper la flèche. Vos trois derniers doigts quant à eux doivent se mettre en escalier sous votre main. Et l'autre main va se positionner au centre du fût, près du point d'équilibre.

Quels sont les accessoires indispensables à un billard ?

Pour réaliser une partie de billard américain, vous devez vous munir de quelques accessoires. Il y a avant tout la queue de billard. Il vous en faudra deux: une queue de jeu ou une queue de casse. Puis, la bille qui existe en différents coloris et de tailles variées. Il est recommandé d'utiliser le modèle standard. Concernant le placement des boules, munissez-vous d'un triangle. Enfin, vous aurez besoin d'une craie ou d'un bleu pour que le procédé ne glisse pas sur les billes.

Où acheter son billard américain ?

Si vous voulez tester votre billard américain avant de l'utiliser, on vous suggère d'acheter votre matériel dans un magasin physique. Toutefois, si vous voulez profiter d'une offre complète, il vaut mieux vous tourner vers l'achat en ligne. Sur internet, vous trouverez toute une gamme de billards américains qui vous permettra de trouver le modèle adapté à votre utilisation.

Comment régler le niveau d'une table de billard ?

L'installateur a deux options. Soit il se sert d'un niveau soit il revient à utiliser trois billes de billard. Pour la seconde option, il placera deux billes, l'une qui touche l'autre, contre le châssis de bande. Ensuite, il déplacera la troisième bille le long de la bande pour qu'elle roule et touche la première.

lucas-cortes-guidomatic

Lucas Cortes

Rédacteur web & SEO pour Guidomatic, Lucas est un passionné de sports en général et particulièrement de cyclisme.

En plus de se charger de la catégorie Sports & Loisirs, Lucas s'est aussi spécialisé à tout se qui touche à la musique. Il se charge de dénicher les meilleurs plans d'internet dans le but de vous livrer les meilleurs comparatifs !

Le mot du dictionnaire qui le stimule le plus ? Meilleur, meilleur, meilleur !!