Meilleur choix
Bracelet connecté - Fitbit - Charge 4

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Bracelet connecté - Kemite - Band 6

Lire l'avis

Coup de cœur
Bracelet connecté - Huawei - Watch Fit
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Bracelet connecté - Huawei - Watch Fit

Lire l'avis

En plus d’être plus compact et plus léger qu’une montre connectée, le bracelet connecté est aussi moins cher. Vous souhaitez consulter les données concernant votre activité physique ou votre santé sans pour autant dépenser une fortune ? Vous trouvez que la montre connectée est trop encombrante pour bouger confortablement durant vos exercices ? Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, c’est d’acheter un bracelet connecté.

Mais parmi la panoplie d’offres sur le marché, il n’est pas évident de faire un choix rapide tout en évitant le mauvais achat. Pour dénicher le bracelet à la hauteur de vos attentes, découvrez sans attendre notre sélection des 3 meilleurs modèles du moment.

Top 3 des meilleurs bracelets connectés

1 Bracelet connecté - Fitbit - Charge 4

Avis

On commence notre guide avec le bracelet connecté Fitbit Charge 4. C’est un produit haut de gamme qui a tout pour plaire.


Tout d’abord, ce bracelet connecté se démarque des autres modèles par la puce GPS intégrée. D’ailleurs, c’est le premier Fitbit à en disposer. Ainsi, en optant pour ce bracelet connecté, vous n’aurez plus besoin d’emporter votre Smartphone durant votre séance de sport.


Ce bracelet se focalise davantage sur la fréquence cardiaque. Par ailleurs, il est en mesure de suivre plus de 20 activités sportives. Parfait pour les sports aquatiques, ce bracelet connecté est étanche jusqu’à 50 m. L’autre fonctionnalité intéressante de ce bracelet connecté, c’est qu’il analyse de façon détaillée votre sommeil. Il dispose également d’une fonction de suivi menstruel. Côté autonomie, la batterie de ce bracelet connecté peut durer jusqu’à 7 jours.


Notez enfin que ce bracelet connecté embarque une puce NFC vous permettant de régler vos paiements sans contact.

  • Taille de l’écran1,4 pouce
  • Autonomie7 jours
  • GPS intégréOui
  • Poids26 grammes
  • CouleurNoir
Avantages
  • GPS intégré

  • Fréquence cardiaque en continu

  • Système de paiement

  • Nombreuses fonctionnalités

Inconvénients
  • Écran monochrome

  • Absence d’un lecteur MP3

2 Bracelet connecté - Kemite - Band 6

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Si vous recherchez un peu plus d’autonomie, tournez-vous vers le bracelet connecté Kemite Band 6. Ce modèle peut tenir jusqu’à 14 jours.


D’ailleurs, pour vous simplifier la vie, cet appareil s’équipe d’un nouveau système de recharge. En effet, il peut être chargé à l’aide d’un chargeur magnétique. Ainsi, pour alimenter la batterie de votre bracelet, il suffit de placer le chargeur sur son dos.

Ce bracelet connecté est équipé d’un grand écran AMOLED 326 PPI de 1,56 pouce.


Il comporte 30 modes d’entraînement pour enregistrer les calories brûlées et la fréquence cardiaque, y compris les exercices populaires comme Zumba, HIIT et platies. Plus rare, il propose aussi une fonction de test d’oxygène dans le sang. Très intelligent, ce bracelet connecté peut reconnaître automatiquement 6 types de sports.


Pour le grand bonheur de la gent féminine, ce bracelet connecté est doté d’une fonction de gestion de la santé des femmes.

Et pour couronner le tout, il résiste à l’eau jusqu’à une profondeur de 50 m.

  • Taille de l’écran1,56 pouce
  • Autonomie14 jours
  • GPS intégrénon
  • Poids28,35 grammes
  • CouleurNoir
Avantages
  • Bonne autonomie

  • Chargement magnétique

  • Grand écran

  • Multifonctionnalités

Inconvénients
  • Absence du GPS intégré

3 Bracelet connecté - Huawei - Watch Fit

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le bracelet connecté Huawei Watch Fit se démarque de deux modèles précédents par son superbe écran AMOLED de 1,64 pouce. Si vous êtes en quête d’une meilleure expérience de visualisation, c’est un choix à ne pas rater. Pour encore plus de confort, ce bracelet offre un réglage automatique de la luminosité.


Ce bracelet connecté est équipé d’une extraordinaire batterie ayant une autonomie allant jusqu’à 10 jours. De plus, il est compatible avec la technologie de charge rapide. En seulement 5 minutes de charge, vous pourrez jouir d’une journée d’utilisation.


Excellent allié des sportifs, ce bracelet connecté propose 11 modes d’entraînement et jusqu’à 12 animations d’entraînement.

Doté de la technologie HUAWEI TruSeen 4.0, ce bracelet connecté vous permet de suivre avec grande précision votre fréquence cardiaque. Ainsi, vous recevrez une alerte en cas de fréquence cardiaque anormale.


Par ailleurs, vous aurez droit à une analyse de l’oxygénation du sang. Et une puce GPS intégrée est prévue pour vous permettre de suivre votre performance en temps réel.

  • Taille de l’écran1,64 pouce
  • Autonomie10 jours
  • GPS intégréoui
  • Poids30 grammes
  • CouleurOrange
Avantages
  • Grand écran

  • Ajustement automatique de luminosité

  • Technologie de charge rapide

  • Puce GPS intégrée

Inconvénients
  • Absence de spotify

Guide du bracelet connecté

Le bracelet connecté a été conçu spécialement pour améliorer le bien-être de ses utilisateurs. Depuis sa création jusqu'à aujourd'hui, il est devenu de plus en plus plébiscité non seulement par son efficacité, mais également par sa praticité. Polyvalent, il vous permet de réaliser un suivi de vos activités quotidiennes sous la forme d'un bilan détaillé. De quoi vous motiver davantage ! Le bracelet connecté utilise un capteur spécifique pour mesurer votre rythme cardiaque. Aussi, si vous avez des problèmes d'insomnie, il peut devenir votre meilleur allié.

Pour preuve, il a la capacité d'étudier la qualité de votre sommeil. Sachant cependant que les différents modèles sur le marché ne présentent pas les mêmes fonctionnalités, il faut se montrer plus attentif aux caractéristiques mises en avant durant l'achat. D'ailleurs, nous avons réuni quelques conseils dans cet article pour vous aider dans votre démarche. Focus !

Comment choisir un bracelet connecté ?

Pour rester en pleine forme, certains médecins proposent l'utilisation d'un bracelet connecté à leurs patients. Étant donné qu'il s'agit d'un dispositif high-tech, il vous offre toutes les données dont vous avez besoin sur la distance parcourue, le nombre de pas effectué ainsi que les calories brûlées. Il peut même devenir un excellent coach puisqu'il vous encourage ou vous félicite en fonction du résultat obtenu.

Pour améliorer votre confort, sachez que les modèles les plus récents se rattachent au smartphone et vous alertent en cas de message ou d'appel. Vous y trouverez d'ailleurs une grande panoplie d'accessoires avec une dimension beaucoup plus prononcée que d'autres. Tout dépend des besoins et du budget de chacun. Plus le dispositif est sophistiqué, plus le tarif est exorbitant ! Pour éviter de passer à côté du bracelet connecté qui vous convient le mieux, prenez le temps d'analyser les critères de choix ci-après.

  • L’écran

    L’écran est le paramètre qui définira votre confort de vue. Si au départ, son style était basique et son affichage était digital, aujourd’hui la donne a visiblement changé. En effet, cet élément a connu de nettes évolutions toujours dans l’optique d’améliorer la commodité de l’utilisateur. Ainsi, vous pourrez choisir entre un modèle avec un écran tactile et performant et un bracelet connecté classique. Le premier a l’avantage d’être pratique, mais plus énergivore que le second.

  • Les fonctionnalités

    Les fonctionnalités d’un bracelet connecté se diversifient d’un modèle à l’autre. Si vous avez un cœur fragile, on vous conseille d’opter pour celui qui dispose d’une mesure de rythme cardiaque. Pour surveiller le poids, cependant, orientez-vous vers le dispositif capable de calculer les calories dépensées. Enfin, avec une option de comptage des pas, de l’analyse du sommeil et du parcours effectué, vous pouvez améliorer votre bien-être.

  • La commodité

    Pour définir si le bracelet connecté apporte la commodité que vous recherchez, il serait toujours préférable de l’essayer sur votre poignet. Si vous n’avez, cependant, pas le temps d’aller dans les magasins spécialisés, sachez que la plupart des modèles sont fournis avec deux tailles de bracelet. Vous pourrez, de ce fait, opter pour celui qui adhère à votre poignet et qui vous garantit en même temps un excellent confort d’usage. En outre, n’hésitez pas à miser sur le dispositif esthétique pour qu’il s’harmonise avec votre style.

  • L’autonomie

    Cette caractéristique est importante, notamment si vous comptez utiliser votre bracelet connecté lors d’une longue sortie ou une randonnée avec vos proches. Ainsi, privilégiez toujours le modèle qui peut tenir pendant des heures. Veillez aussi à tenir compte des options proposées. L’usage d’un GPS risque, en effet, de réduire l’autonomie normale du dispositif. Renseignez-vous bien auprès du vendeur ou du service client de la marque avant de faire un choix.

Comment utiliser un bracelet connecté ?

Le bracelet connecté est un meilleur compagnon pour traquer vos activités physiques. Il a, en effet, pour rôle de surveiller votre nombre de calories, vos apports nutritifs, vos sommeils, et tant d'autres encore. Une fois que vous avez fini le déballage du dispositif, prenez toujours le temps de consulter la notice. La raison ? L'utilisation d'un bracelet connecté peut varier selon le modèle de votre choix. Ensuite, vous devez bien évidemment l'appairer à un autre périphérique pour profiter pleinement de ses avantages. Pour rentabiliser votre investissement et prolonger la durée de vie de l'équipement, on vous conseille d'en prendre soin.

Le fonctionnement

Le bracelet connecté est un petit dispositif à la pointe de la technologie embarquant des algorithmes de calcul ainsi que des accéléromètres. Ces éléments permettent ensuite de recevoir toutes les informations sur vos activités. Vous pouvez les consulter par la suite sur votre téléphone mobile. Il suffit d'armer la technologie Bluetooth, et le tour est joué ! Si vous disposez cependant d'un appareil sophistiqué, vous avez la possibilité de vérifier les données directement sur votre écran OLED.

La synchronisation

Étant donné que la plupart des bracelets connectés sont rattachables au smartphone, il faut activer le Bluetooth pour appairer les deux périphériques. Une fois la connexion effectuée, vous pouvez passer à l'étape de la configuration du dispositif grâce à une application adaptée. Faites quelques réglages selon vos besoins ! Autrement, vous avez la possibilité d'employer la technologie NFC. Pour établir la connexion, il faut rapprocher le bracelet au téléphone mobile.

L'entretien

Pour réduire la prolifération des bactéries et l'accumulation des poussières sur le bracelet connecté, on vous conseille de le rincer après chaque utilisation. Il suffit de l'humidifier avec de l'eau du robinet tout en évitant de toucher au traqueur. Pour vous débarrasser des crèmes solaires ou des hydratants incrustés sur le dispositif, employez un nettoyant non savonneux. Enfin, si des taches se logent dans le bracelet, servez-vous d'une brosse à dents sèche pour les éliminer.

Guide d'achat des bracelets connectés en vidéo

FAQ : Tout savoir des bracelets connectés

Tous les bracelets connectés sont-ils conçus pour la grande baignade ?

Les bracelets connectés ont connu de nombreuses modifications avec le temps. Néanmoins, ils ne sont pas forcément étanches. Certains modèles peuvent, toutefois, être immergés dans l'eau à une profondeur de 1 m au maximum. Ainsi, vérifiez toujours l'indice IP pour limiter les mauvaises surprises.

Peut-on se fier au bracelet connecté ?

Le bracelet connecté a été mis en avant pour mesurer certains points essentiels de votre vie quotidienne, notamment quand vous êtes en mouvement. La justesse varie, néanmoins, des algorithmes proposés par les constructeurs. Tous les modèles doivent au minima vous permettre de connaitre le nombre de pas lorsque vous piétinez ou marchez.

Le bracelet connecté convient-il pour les suivis sportifs ?

Certains modèles de bracelets connectés sont adaptés pour réaliser des suivis sportifs comme ceux qui proposent un suivi de 20 sports, un oxymètre de pouls, une analyse détaillée du sommeil, un training Effect, etc.

Le bracelet connecté peut-il devenir un accessoire de mode à part entière ?

Avec l'avancée de la technologie, le bracelet connecté existe en plusieurs styles différents. Vous avez d'ailleurs la possibilité de choisir la couleur qu'il vous faut et d'opter pour un modèle pour homme ou pour femme selon vos convenances.

Quel est le prix moyen d'un bracelet connecté ?

Le bracelet connecté inonde le marché actuel. Vous y trouverez tous les modèles pouvant répondre à vos besoins. Généralement, le prix d'un bracelet connecté oscille entre 30 euros à plus de 150 euros. Tout dépend de vos envies ! Vérifiez toutes les caractéristiques et les fonctionnalités conforment à vos attentes avant de prendre une décision définitive.

lucas-cortes-guidomatic

Lucas Cortes

Rédacteur web & SEO pour Guidomatic, Lucas est un passionné de sports en général et particulièrement de cyclisme.

En plus de se charger de la catégorie Sports & Loisirs, Lucas s'est aussi spécialisé à tout se qui touche à la musique. Il se charge de dénicher les meilleurs plans d'internet dans le but de vous livrer les meilleurs comparatifs !

Le mot du dictionnaire qui le stimule le plus ? Meilleur, meilleur, meilleur !!