Meilleur choix
Bracelet en pierre naturelle - Pyrite
Bracelet en pierre naturelle - Pyrite

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Bracelet en pierres naturelles - Œil de tigre
Bracelet en pierres naturelles - Œil de tigre

Lire l'avis

Coup de cœur
Bracelet en pierres naturelles - Cyanite/Lapis-lazuli
Bracelet en pierres naturelles - Cyanite/Lapis-lazuli

Lire l'avis

Très connues pour leurs propriétés apaisantes, énergétiques et dynamisantes, les pierres naturelles fascinent de plus en plus de Français, notamment les adeptes de la lithothérapie. En effet, du fait des nombreux minéraux qui les composent, les pierres naturelles possèdent des vertus bénéfiques pour la santé psychique et physique.

Pour profiter de leurs bienfaits tout au long de la journée, de nombreuses personnes choisissent de porter des bracelets en pierres naturelles.

Bien entendu, chaque pierre possède son énergie propre et des bienfaits spécifiques selon ses caractéristiques et sa composition. Il est donc important de savoir choisir celle qui répond au mieux à vos envies ou à votre métier.

Pour vous aider dans votre choix, découvrez dans cette vidéo, notre présentation des 3 meilleurs bracelets en pierres naturelles de la marque Okarma.

Notre sélection des meilleurs bracelets en pierres naturelles

1 Bracelet en pierre naturelle - Pyrite

Avis

Pour commencer, voici un bracelet en pierre naturelle Pyrite, une pierre métallisée ayant un éclat brillant, doré et opaque. Il s’agit ici d’une pierre à forte vibration énergétique.

Très recommandé pour les architectes et pour tous ceux qui travaillent avec l’élément feu et métal, ce bracelet en pierre naturelle symbolise le métal et le feu et transmet une énergie inépuisable à la personne qui le porte.

Comme bienfaits physiques, ce bracelet en pierre naturelle est reconnu pour augmenter considérablement la résistance à la fatigue. De plus, il purifie et régénère les organes respiratoires, les bronches et les voies respiratoires.

Par ailleurs, c’est votre meilleur allié pour combattre l’anémie.

Comme vertus spirituelles, ce bracelet en pierre naturelle recadre votre esprit et vous aide à avoir le sens de l’organisation. Il s’agit aussi d’une source de vitalité par excellence. Il vous aide à mieux vous concentrer sur le moment présent.

Avantages
  • Nombreux bienfaits spirituels

  • Vertus physiques

  • Aspect esthétique

  • Structure robuste

Inconvénients
  • Sensibilité aux produits chimiques

2 Bracelet en pierres naturelles - Œil de tigre

Avis

Il s’agit du bracelet en pierres naturelles-œil de tigre, une pierre naturelle qui appartient à l’espèce minérale de quartz. C’est la meilleure pierre naturelle pour les personnes ayant des signes astrologiques Lion, Gémeaux, Capricorne et Vierge.

Pour ses reflets magnifiques et ses nombreuses vertus thérapeutiques, ce bracelet en pierres naturelles séduit de nombreux hommes et femmes.

Idéal pour les personnes qui ont du mal à prendre les bonnes décisions, ce bracelet en pierre naturelle renforce la confiance en soi. Mieux encore, il multiplie la persévérance, contribue au développement personnel, et à la détente de l’esprit et du corps.

En plus de réduire les problèmes respiratoires, ce bracelet en pierre naturelle favorise également le bon fonctionnement du système digestif.

Par ailleurs, si vous êtes sportif et que vous voulez prévenir les blessures, ce bracelet en pierre naturelle est fait pour vous.

Enfin, tout en ornant votre poignet avec ce magnifique bracelet en pierre naturelle œil de tigre, vous vous protégez contre les ondes négatives et la malveillance d’autrui.

Avantages
  • Protège contre les ondes négatives

  • Prévient les blessures

  • Bénéfique pour le système digestif

  • Possède un joli design

Inconvénients
  • Purification régulière

3 Bracelet en pierres naturelles - Cyanite/Lapis-lazuli

Avis

Laissez-vous séduire par le bracelet en pierres naturelles Cyanite/Lapis-lazuli. Comme l’indique son nom, ce bijou est composé de cyanite et de lapis-lazuli. Il combine donc les propriétés physiques, spirituelles et émotionnelles de ces deux pierres naturelles.

Le lapis-lazuli représente la noblesse, la chance, la santé et l’élégance. La cyanite symbolise, quant à elle, l’équilibre et la connaissance de soi.

Pour les énergies qu’elles apportent et pour leurs puissants bienfaits, ces deux pierres naturelles sont très recherchées en lithothérapie.

Si vous pratiquez régulièrement la méditation et le yoga, ce bracelet en pierres naturelles est votre meilleur compagnon.

Par ailleurs, pour les personnes timides et complexées, ce bracelet vient leur redonner confiance en leur potentiel. Et pour couronner le tout, il équilibre aussi les émotions des personnes irascibles et colériques.

Côté santé physique, ce bracelet en pierre naturelle prévient les infections bactériennes, apaise les symptômes d’allergies et accélère la consolidation des os et la convalescence.

Avantages
  • Vertus de la cyanite

  • Bienfaits du lapis-lazuli

  • Atouts émotionnels

  • Energies qu’il apporte

Inconvénients
  • Fragilité de ces pierres

Guide bracelet en pierres naturelles

Le bracelet en pierres naturelles est, de nos jours, considéré comme un bijou tendance. Il a l'avantage de nous accompagner au quotidien pour que nous ayons une belle allure. Par ailleurs, ce genre de parure est aussi réputé pour ses pouvoirs de guérison. En effet, les pierres naturelles qu'il embarque apportent de multiples vertus agissant l'organisme et sur le moral.

Il est important de savoir que chaque pierre naturelle composant un bracelet propose différentes vertus et un déséquilibre énergétique peut chambouler votre quotidien. Il est de ce fait important de bien choisir un modèle qui correspond à vos réels besoins. Étant donné qu'il existe divers modèles de bracelet en pierres naturelles sur le marché, prendre en considération les critères essentiels au moment de l'achat est de mise. Telle est la visée de ce guide d'achat mis à votre disposition.

Comment bien choisir un bracelet en pierres naturelles ?

Choisir bracelet en pierres naturelles

Les bracelets en pierres naturelles présentent un côté original et esthétique. Pour faire une bonne acquisition, il vous est conseillé de vous pencher sur ces paramètres :

  • Le type de pierres

    Au cours de l’acquisition de votre bracelet en pierres naturelles, il est plus judicieux de bien sélectionner les pierres qui le composent. Il est à noter que ces pierres ont la capacité de transmettre leurs vertus à celui qui enfile le bracelet en pierres naturelles. Pour être en mesure de choisir le type de pierres naturelles qui vous est adapté, il vous est recommandé de connaitre les bienfaits et les propriétés de chaque pierre. Vous pouvez, de ce fait, apporter les vertus souhaitées et être en harmonie avec votre environnement en portant votre bracelet en pierres naturelles au poignet.

  • Le matériau

    Il est aussi important de porter une attention particulière sur le matériau de fabrication, que ce soit au niveau de la chaîne ou celui du fermoir. Vous devez bien sélectionner ce point pour assurer la solidité et la durabilité de votre bracelet en pierres naturelles. Il est également conseillé de vous attarder sur le matériau pour déterminer la résistance du bracelet aux agressions extérieures et aux intempéries. Sur le marché, vous pouvez trouver un bracelet en alliage d’étain, en argent, en perles, alliage de zinc, en acier inoxydable…

  • Le design

    Vous êtes également tenu de prendre en considération le design de votre bracelet en pierres naturelles. Outre les vertus qu’il porte, votre bracelet se doit aussi d’ajouter une touche d’esthétisme à votre tenu. Il vous est donc recommandé de miser sur un bracelet en pierres naturelles dont le style est agréable à voir, soigné et esthétique. Vous devez, par ailleurs, vous assurer que le matériau de la chaîne et les pierres soient en harmonie pour ne pas entacher votre allure. Le design de votre bracelet dépend également de la forme des pierres naturelles. Vous trouverez des pierres rondes, de pierres symétriques, des pierres géométriques…

  • Le confort d’usage

    Il ne faut pas non plus oublier de vous attarder sur le confort d’usage. Vous avez beau avoir un bracelet en pierres naturelles si vous ne vous vous sentez pas à l’aise lorsque vous le porter ce sera un beau gâchis. Pour ce faire, il vous est conseillé de bien choisir la taille de votre bijou. Il ne faut pas qu’il soit trop serré pour obstruer la bonne circulation de sang. Dans la mesure du possible, préférez les modèles dont la longueur peut être ajustée à souhait. Vous êtes également tenu de vérifier le poids des pierres naturelles pour que votre bracelet ne soit pas trop pesant vous occasionnant une gêne.

Comment utiliser un bracelet en pierres naturelles ?

Pour éviter les mauvaises surprises, il est plus judicieux d'utiliser votre bracelet en pierres naturelles à bon escient. À travers ce guide, nous vous avançons ces conseils pour que puissiez profiter au mieux des vertus de votre bracelet en pierres naturelles et pour que vous assuriez sa durabilité.

Respecter les précautions d'usage

Dans le but d'optimiser la durée de vie et les propriétés salutaires de votre bracelet en pierres naturelles, il est nécessaire d'adopter de bons gestes d'usage. La plupart de ces bijoux ne conviennent pas à diverses activités sportives. En effet, les transpirations sont capables de détériorer petit à petit votre bijou, les pierres naturelles et les chaînes pourront se ternir. Il en est de même pour la pratique de natation en piscine. Le chlore présente des effets négatifs sur les pierres naturelles et votre bijou risque d'être endommagé. Il faut également éviter le contact de votre bracelet en pierres naturelles avec les produits ménagers. Ces derniers engendrent la décoloration des pierres et favorisent la formation de petits trous. Lorsque vous pratiquez le sport ou quand vous faites la vaisselle, il sera donc plus judicieux d'enlever votre bracelet en pierres naturelles.

Procéder à un nettoyage régulier

Le nettoyage est une opération qui se doit d'être entreprise de manière régulière afin de garder l'éclat de vos pierres naturelles et de conserver leurs vertus. Pour vous débarrasser des salissures sur votre bracelet en pierres naturelles, vous devez utiliser un chiffon sec afin de pouvoir frotter délicatement. Vous avez également la possibilité de miser sur une brosse très douce légèrement imbibée d'eau et de savon de Marseille. Il est à noter que certaines pierres naturelles se purifient par l'énergie du soleil ou de la lune, il vous suffit donc de les exposer pour qu'elles se débarrassent de ses impuretés de manière automatique. Par ailleurs, il est formellement interdit de recourir à l'utilisation de produits corrosifs au cours du nettoyage de votre bijou, vous risquerez d'endommager les pierres et les rayer.

Bien assurer le stockage de votre bracelet en pierres naturelles

Pour ranger votre bracelet en pierres naturelles dans la bonne et due forme, il existe quelques consignes à respecter. Dans l'éventualité où vous possédez plusieurs bracelets en pierres naturelles, il est vivement conseillé de les placer dans des pochettes en tissu individuelles. De ce fait, vous ne risquerez pas de rayer les pierres naturelles puisqu'elles ne sont pas en contact. Il est important de savoir que les pierres naturelles ne supportent pas trop l'humidité. Vous ne devez donc pas poser ou ranger votre bracelet en pierres naturelles dans la salle de bain, cette pièce enregistre, en effet, un taux élevé d'humidité qui entraine la décoloration des pierres.

Guide d'achat sur les bracelets en pierres naturelles en vidéo

FAQ : tout savoir sur le bracelet en pierres naturelles

Où puis-je trouver un bracelet en pierres naturelles de qualité ?

Les bracelets en pierres naturelles sont devenus des bijoux de plus en plus en vogue. L'engouement des gens sur l'utilisation de ce bijou est souvent poussé par les vertus qu'il apporte. Ayant constaté la ferveur des gens concernant le port de cette parure, les joailliers ont pris l'initiative de rendre la vente accessible à tous. Pour en acquérir, vous pouvez, de ce fait, vous rendre chez un bijoutier. Vous y trouverez divers modèles de bonne facture. Certaines plateformes spécialisées en lithothérapie proposent également des bracelets en pierres naturelles. De nos jours, vous avez aussi la possibilité d'acheter un bracelet en pierres naturelles sur les sites e-commerces tels qu'Amazon, Cdiscount…

Les bracelets en pierres naturelles ont-ils vraiment des pouvoirs de guérison ?

En effet, de nombreuses études et recherches ont permis de découvrir que le bracelet en pierres naturelles avance des pouvoirs de protection et de guérison. Les pierres qui composent ce bijou présentent des effets positifs en fonction de l'état d'esprit du propriétaire, le temps d'usage du bracelet, l'environnement, les énergies environnantes… Pour plus d'efficacité, il est conseillé de réaliser un travail sur soi.

Quelle est l'association de pierres naturelles idéales ?

Il est à noter que vous avez la possibilité d'associer différentes pierres sur un seul bracelet afin de profiter de multiples vertus et d'optimiser l'efficacité des pierres naturelles. Pour ne pas réaliser une mauvaise association, il vous est conseillé de suivre ces conseils. En premier lieu, vous devez bien choisir la couleur, elle doit être en harmonie. Vous pouvez, par exemple, combiner des pierres blanches avec une lave noire. Pour ne pas vous tromper, il vous est aussi recommandé de vous attarder sur les propriétés de chaque pierre et de sélectionner la bonne association en fonction des vertus recherchées. Pour vous donner des idées, voici quelques exemples. Vous pouvez associer l'œil-de-tigre avec l'apatite, la tourmaline avec le lapis-lazuli…

marie-bonin-guidomatic

Marie Bonin

Hello, je suis Marie, je m'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Le sport fait aussi partie intégrante de ma vie, j'en pratique régulièrement, notamment du Yoga. Comme deuxième activité, je fais du coaching personnel pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs de vie !