Meilleur Qualité/Prix
Brosse lissante - GHD Glide
Brosse lissante - GHD Glide

Lire l'avis

Meilleur choix
Brosse lissante - Philips StyleCare Essential
Brosse lissante - Philips StyleCare Essential

Lire l'avis

Coup de cœur
Brosse lissante - Remington Keratin Protect
Brosse lissante - Remington Keratin Protect
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Brosse lissante - Remington Keratin Protect
Brosse lissante - Remington Keratin Protect

Lire l'avis

Un précieux allié de toutes les femmes, la brosse lissante permet de lisser et de discipliner les cheveux rebelles au quotidien ou pour une occasion particulière.

À la différence d’une brosse classique, la brosse lissante est électrique. Ses poils sont donc chauffants. Ce qui vous permet de réaliser un brushing en toute facilité.

Sachez que la brosse lissante dispose de plusieurs niveaux de température. Elle peut donc s’adapter à tous les types de cheveux. Que vos cheveux soient crépus, frisés, épais ou bouclés, cet appareil vous aide à discipliner votre chevelure en un rien de temps.

Dans ce petit guide, nous allons vous faire découvrir notre sélection des 3 meilleures brosses lissantes du moment.

Les 3 meilleurs modèles de brosses lissantes

1 Brosse lissante - GHD Glide

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Entamons ce guide par un produit haut de gamme qui est la brosse lissante GHD Glide. C’est la première brosse lissante de la marque GHD. Elle est conçue pour lisser facilement vos cheveux et pour prolonger votre coiffage.


Dotée de la technologie céramique et ionique, cette brosse lissante est capable d’éliminer efficacement les frisottis en diffusant uniformément la température. Elle discipline vos cheveux en quelques secondes.


De plus, grâce à la combinaison parfaite des picots courts et des picots longs à haute densité, cette brosse lissante permet de coiffer de grosses mèches de cheveux.


Sachez que la température optimale de coiffage de cette brosse lissante est de 185°. Ce qui vous garantit un excellent résultat sans pour autant compromettre la santé de vos cheveux.


Pour plus de sécurité, cette brosse lissante est dotée d’un mode de veille automatique après 60 minutes d’inactivité.


Enfin, avec son câble long de 2,7 mètres, la brosse lissante de GHD vous promet flexibilité et confort d’utilisation.

  • Température185 °C
  • Temps de chauffe25 secondes
  • Longueur du cordon2,7 m
  • Dimensions32,89 x 10,21 x 10,31 cm
  • Poids560 g
Avantages
  • Technologie céramique et ionique

  • Chauffage rapide

  • Mode veille automatique

  • Température de coiffage

Inconvénients
  • Assez lourd

  • Température non réglable

2 Brosse lissante - Philips StyleCare Essential

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Grâce à sa brosse plate innovante, la brosse lissante Philips StyleCare Essential vous aide à obtenir les résultats souhaités en seulement 5 minutes. De plus, cet appareil est prêt à l’emploi en 50 secondes.


Avec son revêtement en céramique tourmaline, cette brosse lissante vous permet d’obtenir des cheveux lisses, brillants et sans frisottis. Conçue pour tout type de cheveux, cette brosse lissante offre 2 niveaux de température de 170° et 200 °C. Vous choisirez donc la température idéale selon la nature de vos cheveux.


Sachez que le dos de cette brosse lissante est isolé de la chaleur. Ce qui vous garantit une protection supplémentaire contre les risques de brûlure accidentelle. De plus, l’appareil est doté de la technologie Thermo-Protect qui maintient la température constante à travers la brosse pour éviter la surchauffe.


Enfin, pour une utilisation pratique, cette brosse lissante est équipée d’un témoin LED prêt à l’emploi et d’un cordon rotatif d’une longueur de 1,8 m.

  • Température170/200 °C
  • Temps de chauffe50 secondes
  • Longueur du cordon1,8 m
  • Dimensions7,5 x 4,8 x 35 cm
  • Poids499 g
Avantages
  • Temps de chauffe rapide

  • Deux températures

  • Technologie Thermo-Protect

  • Cordon rotatif

Inconvénients
  • Cordon un peu court

3 Brosse lissante - Remington Keratin Protect

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

La brosse lissante Remington Keratin Protect est un appareil 2 en 1 qui lisse et coiffe vos cheveux en quelques minutes. En effet, elle est dotée de la technologie ionique antistatique qui libère des ions négatifs pendant le coiffage. Ce qui permet de réduire efficacement les frisottis.


Sachez que cette brosse lissante comporte trois niveaux de température. Selon la typologie de vos cheveux, vous pourrez la régler à 150°, 190° ou 230°.


Cette brosse lissante se démarque aussi par son revêtement Advanced Ceramic imprégné d’un soin à la kératine et à l’huile d’amande. C’est votre allié redoutable pour avoir des cheveux brillants en pleine santé.


Grâce à ses picots suffisamment larges, cette brosse lissante vous permet d’obtenir un résultat rapide, même si vos cheveux sont épais. Elle dispose d’ailleurs d’une poignée ergonomique pour une utilisation confortable.


Enfin, notez que cette brosse lissante dispose d’un cordon rotatif de 3 m et elle est livrée avec une pochette de rangement.

  • Température150/190/230°C
  • Temps de chauffe30 secondes
  • Longueur du cordon3 m
  • Dimensions20 x 8 x 12 cm
  • Poids536 g
Avantages
  • Technologie ionique antistatique

  • Fonctionnement 2 en 1

  • Trois réglages de température

  • Picots larges

Inconvénients
  • Bouton on/off difficilement maniable

Guide d’achat de la brosse lissante

La brosse lissante a détrôné le fer à lisser. Ce dernier a tendance à fournir un rendu plaqué et raide alors que la brosse lissante assure un effet naturel. En plus, les cheveux lissés avec cet appareil de coiffure sont plus doux et volumineux. Outre ces points, c’est une brosse qui n’endommage pas les cheveux si vous savez l’utiliser correctement. Contrairement à un fer à lisser, la brosse ne coincera pas vos mèches entre deux plaques. Il y aura moins de casse lors de son utilisation. La brosse lissante embarque également des technologies pratiques. C’est également un appareil facile à utiliser et à manipuler.

Il y a entretemps de nombreux modèles sur le marché. La brosse se décline en divers coloris, diverses tailles, poids, etc. Vous pouvez donc facilement trouver un modèle qui vous correspond et qui répondra à vos besoins. Si toutefois, vous avez du mal à choisir, nous avons rédigé pour vous ce guide d’achat. Nous vous proposons aussi des conseils sur la façon d’utiliser cette brosse lissante.

Comment choisir une brosse lissante ?

Choisir une brosse lissanteVous avez été conquis par les avantages qu’apporte une brosse lissante ? Dans ce cas, vous devez vous en procurer une. Toutefois, bien qu’il y ait de nombreux modèles sur le marché, il peut parfois être compliqué d’en choisir une. Quelle brosse lissante choisir ? En fait, ce ne sont pas tous les modèles qui conviendront à vos cheveux. Il faudra donc sélectionner la bonne brosse. Pour ce faire, vous devez analyser quelques critères.

Il y a tout d’abord la température. La brosse doit afficher quelle plage de température pour répondre aux besoins de lissage de vos cheveux ? Ensuite, il y a la sécurité. Est-ce qu’il y a une protection sur la brosse ? Il y a également la technologie qu’embarque l’appareil. Enfin, il y a l’ergonomie. En étudiant ces points, vous pouvez trouver la brosse parfaite qui lissera vos cheveux à la perfection, leur donnera du volume et un effet lisse naturel.

  • La température

    C’est le premier critère que vous devez étudier lors de l’achat de votre brosse lissante. Pour bien choisir, fiez-vous à votre type de cheveux. Si vous avez des cheveux normaux, une brosse lissante qui affiche une température de 180 à 200 °C pourra vous convenir. Dans le cas où vos cheveux sont épais, optez pour une brosse apte à afficher une température de 200 à 230 °C. Si toutefois vous avez des cheveux fins ou abîmés, choisissez une brosse qui tourne dans les 130 ° à 170 °C.

  • La sécurité lors de l’utilisation de la brosse

    On n’est pas à l’abri de brûlure lors de l’utilisation d’un appareil chauffant comme une brosse lissante. Vous risquez de vous brûler les mains et l’avant-bras suite à une mauvaise manipulation. Il faut donc privilégier la sécurité lors de l’achat. Il y a par exemple des marques qui proposent des contours anti-brûlures sur leurs brosses lissantes. Mieux vaut opter pour ce genre d’appareil surtout si vous êtes novice dans l’utilisation d’une brosse lissante.

  • La technologie qu’embarque la brosse lissante

    Tous les appareils électriques destinés à la beauté disposent de technologies. Avant de choisir votre brosse lissante, vérifiez la technologie qu’elle embarque. La plus importante est la technologie ionique. Elle vous permettra de lutter contre l’électricité statique en diffusant des ions négatifs. Avec cette technologie, vos cheveux ne seront pas ternes. Elles seront faciles à dompter. En plus, vos cheveux seront plus doux. Après, il y a d’autres technologies possibles en citant par exemple celle qui rend l’action de lissage rapide.

  • L’ergonomie de la brosse lissante

    Enfin, il y a l’ergonomie de la brosse lissante. Vous allez l’utiliser avec une seule main en règle générale. Dans ce cas, optez pour une brosse lissante qui est légère et maniable. Son câble doit être pratique pour éviter l’encombrement lorsque vous utilisez la brosse. Pour faciliter le rangement et le transport, préférez également une brosse lissante livrée avec un étui de rangement. Enfin, juste pour le goût, optez pour un modèle agréable à regarder. Ainsi, vous serez toujours motivé à l’utiliser. Choisissez par exemple une brosse suivant votre couleur préférée.

Comment utiliser une brosse lissante ?

Les avantages d’une brosse lissante ne sont plus à prouver. Nombreux sont ceux qui ont trouvé leur bonheur avec cet appareil. Même les plus grands salons de coiffure l’utilisent. Vous venez d’acheter votre brosse lissante ? Maintenant, sachez comment l’utiliser. Avant toute chose, séchez vos cheveux. C’est important, car s’ils sont humides, ils risquent d’endommager la brosse lissante. Cela rendra aussi l’action de la brosse inefficace. Outre ces points, utiliser une brosse lissante sur des cheveux mouillés risque de les endommager. Quand vos cheveux seront secs, vous pouvez entamer l’utilisation de la brosse. Tout d’abord, préparez vos cheveux

La préparation des cheveux

Pour protéger et préparer vos cheveux, utilisez un spray protecteur. Ce dernier va jouer le rôle de bouclier contre les conséquences de la chaleur émise par la brosse lissante. Laissez le spray pénétrer dans les mèches avant de commencer. Vous pouvez même vous occuper pendant quelques minutes le temps que le produit agisse. Vous pouvez par exemple préparer votre maquillage, votre tenue et autre en attendant. Ensuite, séparez vos cheveux en quelques sections et pincez-les. Cela facilitera le lissage.

Passez la brosse sur vos cheveux

Il faudra adopter une action lente et non rapide si vous souhaitez percevoir des résultats. Mèche par mèche, laissez la brosse glisser sur vos cheveux. Sachez que ce n’est pas une brosse démêlante. Avant de l’utiliser donc, démêlez vos mèches pour éviter de casser les mèches de vos cheveux. Si besoin, vous pouvez tendre vos mèches avec une autre main ou même demander l’aide d’une autre personne. Cela facilitera l’action de la brosse lissante et vous permettra de percevoir des résultats rapides.

Le réglage de la température et la finition

Concernant la température, sachez que le fait de l’augmenter n’accélérera pas le lissage. Cela endommagera plutôt vos cheveux. Respectez la plage de température suivant la nature de votre chevelure. Si vos cheveux sont normaux, ne dépassez pas les 200 °C. S’ils sont épais, vous ne devez pas dépasser les 230 °C. S’ils sont fragiles ou abîmés restez au-dessous de 170 °C. Enfin, si vous souhaitez faire des retouches, ou une finition, passez la brosse lissante sur la majorité de vos cheveux. Cela rendra uniforme le rendu.

Guide d'achat des brosses lissantes en vidéo

FAQ: tout savoir des brosses lissantes

Quelle est la température adéquate pour un lissage avec une brosse lissante ?

Le choix de la température dépend du type de cheveux dont vous disposez. Si vous avez des cheveux longs ou épais, le mieux, c’est de choisir une température entre 230 et 250 °C. De même si vous avez des cheveux crépus. Dans le cas où vos cheveux sont de nature épaisse et bouclée, une température entre 200 et 230 ° C sera parfaite. Pour les cheveux abîmés, le mieux, c’est une température de 130 à 170 °C. Si vous avez des cheveux fins, il faut choisir une température entre 130 et 150 °C.

Peut-on utiliser une brosse lissante pour boucler les cheveux ?

En règle générale, la brosse lissante est utilisée pour lisser les cheveux. Cependant, vous pouvez aussi l’utiliser pour les boucler. Le résultat dépend par contre du modèle utilisé. De plus, si vous faites fréquemment des boucles, le mieux, c’est plutôt d’investir dans un modèle équipé de picots plats, à la fois larges et serrés. Ainsi, vous pourrez fixer la mèche et réaliser les boucles facilement. Sachez toutefois que la manipulation risque de prendre du temps.

Peut-on utiliser une brosse lissante quand les cheveux sont mouillés ?

La brosse lissante est une brosse que vous devez utiliser seulement sur des cheveux secs. En fait, si vos cheveux sont mouillés alors que vous utilisez cette brosse, vous risquez de les brûler. En plus, utiliser ce genre de brosse avec des cheveux humides n’est pas très sécuritaire. Outre ces points, le résultat du lissage ne sera pas parfait si vos cheveux sont encore humides. Prenez donc le temps de les sécher avant.

Quel revêtement choisir pour une brosse lissante ?

Il y a de nombreux revêtements proposés lorsqu’on parle de brosse lissante. La céramique est la plus populaire, car elle offre des rendus de qualité. Certains cheveux deviennent plus doux, souples et brillants après utilisation de ce genre de brosse lissante. La céramique n’est cependant optimale que lorsque la brosse est munie d’une technologie ionique. Comme alternative, il y a la tourmaline. Vous pouvez utiliser une brosse lissante équipée de ce revêtement si vos cheveux sont ternes ou abîmés.

Comment prendre soin d’une brosse lissante ?

Sachez qu’il s’agit d’un appareil électrique. C’est aussi une brosse chauffante. Pour en prendre soin, éloignez-la de toutes sources d’humidité. Ensuite, avant de la ranger, veillez à ce qu’elle ait bien refroidi. Vous pouvez directement la ranger seulement si vous avez une pochette ou un étui thermorésistant. N’enroulez pas le câble sinon, il se sectionnera. Enfin, nettoyez votre brosse lissante de temps en temps avec un chiffon propre et sec. Choisissez un tissu microfibre pour éviter d’endommager le revêtement.

marie-bonin-guidomatic

Marie Bonin

Hello, je suis Marie, je m'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Le sport fait aussi partie intégrante de ma vie, j'en pratique régulièrement, notamment du Yoga. Comme deuxième activité, je fais du coaching personnel pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs de vie !