Meilleur choix
Cafetière à dosettes - ‎Krups Nespresso - YY4127F
Cafetière à dosettes - ‎Krups Nespresso - YY4127F

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Cafetière à dosettes - Bosch - TAS1403
Cafetière à dosettes - Bosch - TAS1403

Lire l'avis

Coup de cœur
Cafetière à dosettes - Philips SENSEO - HD7866/61
Cafetière à dosettes - Philips SENSEO - HD7866/61
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Cafetière à dosettes - Philips SENSEO - HD7866/61
Cafetière à dosettes - Philips SENSEO - HD7866/61

Lire l'avis

C’est connu, le café est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. Vous faites partie de ces gens qui ont besoin d’une dose tous les matins ? Nous vous conseillons d’acheter votre propre cafetière pour vous faciliter la vie. Destinée à un usage quotidien, la cafetière à dosettes est la solution parfaite pour consommer du café chez soi. Ainsi, vous n’aurez plus à dépenser des sous ou à faire la queue pour en avoir.

Mais le marché propose une multitude de modèles de cafetière à dosettes en ce moment. Pour vous aider dans votre choix, nous vous avons sélectionné les 3 meilleures cafetières à dosettes sur le marché.

Notre avis sur les cafetières à dosettes

1 Cafetière à dosettes - ‎Krups Nespresso - YY4127F

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Commençons avec la cafetière à dosettes haut de gamme ‎Krups Nespresso - YY4127F.


Dotée d’un design industriel avec ses côtés en métal martelé, cette cafetière est très compacte. D’ailleurs, elle répond à des normes rigoureuses pour ce qui est de son esthétique et de sa performance. Mesurant 11 cm de large, cette cafetière à dosettes Krups Nespresso s’adapte parfaitement à toutes les cuisines et à toutes les ambiances.


Vous pourrez choisir entre le programme Espresso et Lungo pour le volume de votre tasse de café. Selon votre choix, la machine s’arrête automatiquement après que la tasse soit remplie. Grâce à la pompe à pression 19 bars dont cette cafetière à dosettes est dotée, vous disposerez d’une boisson de qualité à portée de main.


Par ailleurs, cette machine à café est pourvue d’un système de préchauffage rapide de 25 secondes. Vous pourrez donc profiter d’un café exquis en un temps record.

Avantages
  • Design industriel

  • Deux tailles de tasses

  • Pompe à pression

  • Système de préchauffage

Inconvénients
  • Bruit gênant

  • Bac de réception petit

2 Cafetière à dosettes - Bosch - TAS1403

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Cette cafetière à dosettes est celle de Bosch TAS1403.


Cette cafetière s’adapte parfaitement à toutes les tasses et mugs grâce à son support démontable et réglable en hauteur. Pour l’entretenir, votre cafetière TASSIMO est fournie avec un T DISC de service portant le code-barre nécessaire afin de lancer le nettoyage et le détartrage automatiques de la machine. D’ailleurs, un voyant lumineux vous prévient lorsque le détartrage est de rigueur.


Conçue pour vous simplifier la vie, cette cafetière à dosettes permet de préparer aisément toutes sortes de boissons savoureuses avec la bonne quantité d’eau, la bonne température et le bon temps d’infusion. Il suffit d’insérer un T DISC et d’activer la machine sur simple pression d’une touche et le tour est joué.


Par ailleurs, le système innovant de chauffe instantanée fournit votre boisson en un rien de temps. De plus, pour un usage facile, le réservoir de cette cafetière est facile à enlever et peut être rempli directement au robinet.

Avantages
  • Support réglable

  • Nettoyage de disque automatique

  • Système de chauffe

  • Bonne capacité du réservoir

Inconvénients
  • Système de capsule difficile à adopter

3 Cafetière à dosettes - Philips SENSEO - HD7866/61

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit de notre cafetière à dosettes coup de cœur Philips SENSEO HD7866/61.


Cette machine a été testée plus de 10 000 fois pour vous garantir une qualité constante. Grâce à cette cafetière à dosettes, vous pourrez découvrir un goût plus riche et plus intense. En effet, elle maximise les saveurs de votre café grâce à la technologie SENSEO Booster d’arômes. Celle-ci permet à l’eau d’entrer en contact avec la totalité des 50 grains de café, ce qui donne une saveur unique au café.


En outre, cette cafetière à dosettes est dotée d’un réservoir extra large pouvant contenir jusqu’à 1,2 litre. D’ailleurs, comme ce réservoir est placé sur le côté de la machine, il est facile de le manipuler. Par ailleurs, grâce au système de préparation unique et à la sélection de café SENSEO, cette cafetière à dosettes vous permet d’obtenir une couche de crème onctueuse et une tasse de café parfaite.


Sachez également qu’il suffit moins d’une minute pour préparer une à deux délicieuses tasses de café.

Avantages
  • Réservoir extra large

  • Technologie booster d’arômes

  • Temps de chauffe

  • Maniabilité

Inconvénients
  • Matériau du réservoir à revoir

  • Bruyant

Guide de la cafetière à dosettes

Boire une tasse de café au réveil est un excellent moyen de démarrer convenablement une journée. Or, entre préparer les enfants, concocter un bon petit déjeuner et s’occuper de soi, le temps s’avère parfois très limité. Pour vous simplifier la tâche justement, des constructeurs ont mis en avant un appareil pratique appelé cafetière à dosettes. Depuis sa sortie dans les années 2000 jusqu’à aujourd’hui, cette dernière a connu de nombreuses améliorations afin de répondre aux besoins des plus exigeants. Elle se démarque par sa capacité à vous offrir une énorme variété de boissons. Au-delà des cafés ordinaires, vous avez la possibilité de préparer de la latte macchiato, d'un cappuccino ou du chocolat chaud tout ça dans votre propre cuisine. De quoi satisfaire vos papilles gustatives !

Cet appareil vous séduira aussi par son aspect esthétique. Pour que vous puissiez tomber sur la cafetière à dosettes qui émerge du lot, inspirez-vous des conseils pratiques dans cet article.

Comment choisir une cafetière à dosettes ?

Choisir une cafetière à dosettes

La cafetière à dosettes a été conçue spécialement pour simplifier la préparation des cafés. Selon les modèles, vous pouvez obtenir entre 1 à 2 tasses à la fois. Pratique, elle est particulièrement facile à mettre en œuvre. En effet, vous devez uniquement insérer la capsule ou la dosette dans le compartiment adéquat et l’appareil fera le reste à votre place. De plus, celui-ci dispose généralement d’un réservoir parfaitement amovible pour rendre son entretien encore plus aisé. Polyvalente, la cafetière à dosettes trouve sa place dans un foyer. La raison ? Elle vous permet de diversifier vos plaisirs.

Que vous soyez amoureux d'espresso, de boissons glacées ou de chocolat chaud. Néanmoins, tous les appareils sur le marché ne proposent pas les mêmes fonctionnalités. Avant de vous précipiter dans la phase de recherche, établissez vos principaux besoins. Référez-vous ensuite aux paramètres de sélection ci-dessus pour affiner votre choix.

  • Le design

    Oui, le design est l’un des critères-clés lors de l’achat d’une cafetière à dosettes. Étant donné que vous allez placer cette dernière sur la table ou sur le plan de travail, elle doit être en accord avec le reste du décor. Bien évidemment, vous avez un large éventail de couleurs. À vous de déterminer si vous êtes plus adepte des modèles flashys ou des nuances plus sobres. Ensuite, pensez à toujours tenir compte de sa taille.

  • La capacité du réservoir

    Chaque cafetière à dosettes se distingue par la contenance du réservoir embarqué. Tout dépend du nombre de tasses que vous souhaitez préparer. Si vous voulez, par exemple, obtenir jusqu’à 6 tasses, il vous faut en moyenne un réservoir de 0,7 L. Veillez également à réfléchir à sa maniabilité et son nettoyage. Pour rendre votre tâche plus aisée, misez sur un modèle doté d’un réservoir amovible.

  • La praticité

    Pour un gain de temps optimal, on vous conseille de miser sur une cafetière à dosettes pratique. Afin d’évaluer ce critère, privilégiez les modèles ergonomiques. Veillez à ce que vous ayez des boutons de fonction à portée de main. Vous devez également penser à la rapidité de la préparation en tenant compte de certains points à savoir l’extraction, le temps de chauffe et surtout le temps qu’il faut pour préparer une deuxième tasse.

  • Le niveau sonore

    La plupart des cafetières à dosettes ont tendance à être bruyantes les unes que les autres. Pour éviter cependant de réveiller votre entourage, notamment le week-end, sachez qu’il existe des appareils beaucoup plus discrets contrairement à d’autres. La preuve ? Ils affichent un niveau sonore de seulement 46 DB. Le cas échéant, optez pour ceux dont le débit se situe dans les 55 DB.

Comment utiliser une cafetière à dosettes ?

De plus en plus de consommateurs se ruent dans l’usage d’un café emballé en dose. En effet, ils sont séduits par sa qualité et son goût irréprochable. Bien évidemment, il faut un appareil adapté pour réussir sa préparation. Cette raison explique la naissance des cafetières à dosettes. Néanmoins, pour rentabiliser votre achat, vous devez au moins comprendre le fonctionnement de la machine. Comment ? En vous référant aux indications dans le mode d’emploi. Il est également nécessaire d’avoir les bons gestes pour réduire les fausses manipulations. Voici quelques conseils à ne pas négliger :

Le fonctionnement

Contrairement à la machine à café à grain qui s'avère assez limitée, la cafetière à dosettes est un appareil révolutionnaire conçu pour réaliser plusieurs variétés de cafés. Elle utilise une sorte de chambre pour accueillir les dosettes et les relie avec un système qui fournit l’eau. La pression générée viendra ensuite dégager les saveurs et les arômes de la boisson. Grâce au percolateur à pression ou à pompe embarqué, vous avez la possibilité de sélectionner le type de boissons que vous préférez.

Guide d’utilisation

La première étape consiste à vérifier si vous avez bien des dosettes compatibles avec votre cafetière. Ensuite, versez de l’eau dans le réservoir en veillant à bien respecter la quantité recommandée par le fabricant. Une fois cette étape achevée, vous pouvez mettre la machine en marche et attendre qu’elle monte en température avant de déposer correctement la dosette dure ou souple. Actionnez le bouton On puis mettez la tasse sur l’appareil. Ne vous inquiétez pas, le débit stoppe automatiquement une fois le niveau d’eau atteint.

L’entretien

Pour que votre machine à dosettes puisse vous accompagner sur le long terme, on vous conseille de bien nettoyer le porte-dosette. Ce faisant, n’hésitez pas à le décrasser après chaque utilisation pour éviter d’altérer le goût du café et pour éliminer les résidus incrustés. Vous devez également vous occuper de la partie destinée à collecter le café durant l’extraction. Cette tâche réduira les problèmes de dépôts.

Guide d'achat des cafetières à dosettes en vidéo

FAQ : Tout savoir des cafetières à dosettes

Quelles sont les différentes options d’une cafetière à dosettes ?

Les options d’une cafetière à dosettes varient selon le modèle. Certaines machines embarquent par exemple un système d’arrêt automatique, d’un ajustement de la température et du niveau d’eau. D’autres disposent également d’un programme de détartrage automatique et d’un nettoyage vapeur systématique.

La cafetière à dosettes est-elle gourmande en énergie ?

Vous avez peur de voir votre facture d’électricité exploser après l’utilisation d’une cafetière à dosettes ? Sachez que cette dernière peut consommer de l’énergie, notamment durant le préchauffage. Pour limiter les mauvaises surprises, on vous recommande de la mettre en veille lorsque vous ne vous en servez pas. Assurez-vous également que le temps de chauffe de l’appareil soit court.

Pourquoi est-il important de connaître la compatibilité de cafetière à dosettes avec les capsules ?

Toutes les cafetières à dosettes ne sont pas forcément compatibles avec la plupart des capsules. Cette raison explique pourquoi vous devez d’abord déterminer le type de café que vous allez préparer. Vous pourrez, par la suite, vous mettre à la recherche de la machine adéquate.

Où peut-on acheter une cafetière à dosettes de meilleure qualité ?

Le moyen le plus efficace pour se procurer une machine à dosettes est de naviguer sur internet. Vous pourrez non seulement voir un tableau comparatif, mais aussi tchéquer les avis des experts. Pour les adeptes des magasins physiques, demandez conseils auprès du vendeur avant de faire votre choix.

Quel est le tarif moyen d’une cafetière à dosettes ?

Le prix d’une cafetière à dosettes peut aller entre 40 à plus de 1000 euros, selon le budget et les exigences de chacun. Si vous voulez, cependant, dénicher un modèle adapté à vos besoins avec un bon rapport qualité/prix, il vous faut jusqu’à 100 euros.

marion-dutille-guidomatic

Marion Dutille

Après quelques années d'expérience dans le monde de l'environnement en tant que chargée de projets, Marion décide de rejoindre l'équipe Guid0matic afin de partager ses connaissance et son savoir faire dans sa passion de toujours : la cuisine !

Très entreprenante et un poil perfectionniste (on ne le lui reprochera pas!), Marion vous guidera avec brio pour vos achats relatifs à votre cuisine.