Meilleur choix
Casque antibruit - Sony
Casque antibruit - Sony

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Casque antibruit - Bose
Casque antibruit - Bose

Lire l'avis

Coup de cœur
Casque antibruit - Philips
Casque antibruit - Philips
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Casque antibruit - Philips
Casque antibruit - Philips

Lire l'avis

Travailler dans un environnement bruyant peut être très inconfortable. Que vous preniez tous les jours les transports en commun ou que vous aspiriez tout simplement à plus de calme, il existe désormais un produit capable de créer une véritable bulle de silence autour de vous, le casque anti bruit !

Désormais classiques, ce sont des gadgets incroyables pour certains et complètement nécessaires pour d’autres. Dans tous les cas, pensez à protéger votre audition avec un casque anti bruit adapté à votre activité! Pour trouver le meilleur modèle, retrouvez notre sélection des 3 meilleurs casques anti bruit pour vous aider à trouver facilement le modèle le plus adapté à vos besoins.

Notre sélection des meilleurs casques antibruit

1 Casque antibruit - Sony

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous allons commencer ce comparatif avec le modèle de casque anti-bruit haut de gamme, qui vient de la marque Sony.

Son serre-tête est doté d’un nouveau coussin en silicone pour que vous puissiez l’ajuster confortablement. Le coussinet et son boîtier vous offrent aussi une plus grande surface pour couvrir vos oreilles.

Avec des commandes tactiles réactives situées sur l’écouteur droit, vous pourrez prendre des appels, et contrôler la lecture de la musique. L’écouteur gauche embarque le bouton d’alimentation, un port de chargement, une prise jack et un bouton assistant.

Concernant la qualité audio, il offre un son exceptionnel, d’une grande clarté dans tous les genres musicaux. Vous ne percevrez aucune distorsion dans les aigus, ses médiums sont puissants et ses graves bien définis, garantissant une expérience audio immersive.

Pour ce qui est de la suppression du bruit, il est équipé d’un système de suppression du bruit qui utilise 2 micros pour produire une réplique négative des sons ambiants.

Avantages
  • Utilisation confortable

  • Qualité audio

  • Fonctionnalités variées

  • Réduction du bruit

Inconvénients
  • Matériau assez fragile

2 Casque antibruit - Bose

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit du modèle de casque antibruit au meilleur rapport qualité/prix.

Pour un équilibre parfait entre silence et son, la marque Bose mesure, compare et traite le bruit ambiant grâce à ses microphones miniatures, pour l’annuler en émettant un signal opposé. Vous pourrez profiter de ce son pendant 24 heures avec une seule charge. Et même en 15 minutes de charge rapide, vous disposerez de 3 h d’autonomie.

Il vous fait aussi profiter d’un son riche et profond avec l’architecture acoustique TriPort. Sa technologie d’égalisation active optimisée va également équilibrer les basses pour offrir le meilleur son possible.

Basculez entre le mode Quiet pour une réduction de bruit totale ou le mode Aware pour laisser filtrer votre environnement dans votre casque et écouter votre musique et les bruits qui vous entourent en même temps.

Sachez aussi que ce casque anti bruit convient pour une utilisation du matin au soir, parce qu’il est confectionné en cuir synthétique doux, doté d’un design à faible pression.

Avantages
  • Réduction de bruit activé

  • Autonomie

  • Tonalité haute qualité

  • Confort d’utilisation

Inconvénients
  • Réglages du son restreints

3 Casque antibruit - Philips

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit de notre modèle de casque anti bruit Philips coup de cœur de la marque Philips.

Il vous accompagnera pendant 25 heures d’autonomie lorsque la suppression active des bruits parasites est activée. Autrement, il vous fera profiter d’une utilisation longue durée pouvant atteindre jusqu’à 30 heures de musique.

Sachez aussi que la fonction de chargement rapide met à votre disposition une autonomie de 2 heures en seulement 5 minutes de chargement, et 6 heures en 15 minutes. Profitez également de votre musique sans fil grâce à la fonction Bluetooth 5.0, dont la portée peut atteindre 10 m.

Grâce au micro intégré, la suppression de l’écho vous garantit une liaison claire et sans perturbations pendant vos appels téléphoniques. Vous pouvez activer ou désactiver la réduction du bruit d'un simple tapotement.

Contrôlez le volume en glissant votre doigt sur le panneau de commande tactile. Enfin, vous pourrez aussi opter pour le mode aware pour entendre les bruits environnants en même temps que la musique.

Avantages
  • Micro intégré

  • Chargement rapide

  • Réglages varié

  • Suppression du bruit

Inconvénients
  • Oreillettes inconfortables

Guide d'achat sur un casque antibruit

Le bruit excessif peut constituer un danger pour l’audition. En effet, il pourrait entrainer une détérioration de l’ouïe, notamment si le niveau sonore dépasse les 150 à 160 dB. Pour limiter les dégâts justement, des fabricants ont mis en place le casque antibruit. Comme son nom le décrit, il a été conçu spécialement pour réduire la pollution sonore. Il convient parfaitement pour les enfants, les adultes et les individus avec une hypersensibilité sonore.

Polyvalent, ce dispositif peut être utilisé dans un centre commercial, durant un concert, à la maison ou dans un avion. Certains parents investissent dans ce type d’accessoire pour améliorer la protection de l’ouïe de leurs petits. Mais pas que ! Sachez qu’il calme également l’anxiété et diminue considérablement le stress. Il existe actuellement plusieurs modèles de casques antibruit sur le marché. Vous retrouverez tous les détails qui vous aideront à dénicher celui qui émerge du lot dans ce guide.

Comment choisir un casque antibruit ?

Choisir casque antibruit

Le casque antibruit est l’allié idéal pour favoriser la concentration des enfants. En effet, il leur permet d’améliorer leurs compétences d’apprentissage et de choisir les sons importants. Il est très recommandé pour les individus atteints de trouble sensoriel tel que l’autisme. Ce dispositif a pour rôle de stopper immédiatement la stimulation. Pratique, il est plus simple à mettre et à enlever. Il suffit d’un seul geste de la main, et le tour est joué !

Mieux encore ! Sachez qu’il est capable d’atténuer les bruits jusqu’à 35 dB(A). Polyvalent, cet accessoire est adapté pour un usage particulier et professionnel. Si vous aimez les activités de jardinage et de bricolage, il sera votre meilleur allié. Compte tenu des différents modèles existants, il est conseillé de se fier au SNR (signal-to-noise ratio) ou à l’indice global d’affaiblissement. Puis, référez-vous aux critères de choix ci-dessous.

  • Les différents types de casque antibruit

    Le casque antibruit version non communicante est idéal pour les travailleurs isolés tandis que le modèle communicant vous permet de discuter et de donner des directives à votre équipe. Il existe également ce que l’on appelle le casque radio antibruit. Comme son nom le suggère, celui-ci réduit le bruit et émet en même temps la radio ou la musique. Il est parfaitement adapté pour les utilisateurs qui réalisent des tâches arides.

  • La réduction sonore

    La réduction sonore est un critère important à prendre en compte durant l’achat d’un casque antibruit. Elle est exprimée en DB. L’indice devrait ainsi varier en fonction du contexte d’utilisation du dispositif. Si vous recherchez un modèle d’aide à la concentration, privilégiez celui qui affiche un chiffre autour de 20 dB. Si vous prévoyez, cependant, d’emmener votre enfant pour un concert ou un feu d’artifice, un dispositif de 30 dB fera parfaitement l’affaire.

  • Le confort du casque

    Lorsque vous achetez un casque antibruit, vous devez penser à votre confort d’usage. Pour cela, veillez à vous référer dans un premier temps à la taille de l’accessoire. Vous aurez forcément plusieurs choix : bébé, enfant et adulte. N’oubliez pas de toujours vous orienter vers un modèle réglable. Il doit s’adapter à votre tour de tête. Ensuite, renseignez-vous sur le type de rembourrage employé et sa facilité d’entretien. De cette manière, vous pourrez le réutiliser.

  • Passif ou actif

    Si vous travaillez régulièrement sur les chantiers, le casque antibruit passif est fait pour vous. En effet, il a été pensé pour vous isoler efficacement des bruits environnants. Le modèle actif, quant à lui, vous permet de rester attentif à votre entourage. Vous ne serez plus obligé de l’enlever. Si vous êtes en quête d’un dispositif plus confortable, misez toujours sur celui qui est équipé d’un micro capable de capter et de recopier les bruits.

Comment utiliser un casque antibruit ?

Acheter un casque antibruit est devenu indispensable pour les parents. Pour preuve, ce dispositif atténue les bruits les plus forts tout en permettant aux petits de rester en contact avec les adultes. Fonctionnel, il convient parfaitement pour les bambins à partir de 6 mois.

Non seulement il est réglable, mais il se démarque également par sa légèreté et sa résistance. Si vous voulez employer cet accessoire correctement et bénéficier des différents avantages qu’il présente, il faut au moins avoir les bons gestes. Ainsi, n’hésitez pas à prendre en considération les points importants ci-après.

Conseils d’utilisation

Pour profiter de tous les avantages de ce casque antibruit, il est important de le porter correctement. Vous devrez ainsi savoir comment l’associer à d’autres équipements de protection. Dans le cas contraire, son étanchéité sera compromise. Cette raison explique pourquoi on vous recommande de faire attention à l’usage des bonnets, de sweats à capuche, de filets à cheveux ou de casquettes. Faites en sorte à ce qu’il se ferme de manière hermétique et enveloppe convenablement l’oreille.

L’entretien

Pour rallonger la durée de vie de votre casque antibruit, vous devez le nettoyer de façon régulière. La fréquence de lavage varie cependant en fonction de l’environnement de travail. Ce faisant, concentrez-vous uniquement sur la partie extérieure. Utilisez un mélange d’eau et de savon doux pour éliminer la saleté. L’usage de produits composés de lanoline, d’acétone et d’alcool est fortement déconseillé. Évitez également de l’immerger dans l’eau ou de le mettre dans une salle avec une température supérieure à 55°C.

La fréquence de renouvellement du dispositif

L’achat d’un nouveau casque antibruit est impératif, notamment quand certains composants commencent à se détériorer. Sachez toutefois que vous avez entièrement la possibilité de remplacer les coussinets tout en vous référant aux instructions des constructeurs. Pour bénéficier d’un confort d’usage inégalable, il n’y a rien de mieux que de changer l’élément susmentionné tous les 6 mois. Concernant le renouvellement de l’ensemble, vous devez agir tous les 2 ans d’après les normes standards.

Guide d'achat sur un casque antibruit en vidéo

FAQ : tout savoir sur un casque antibruit

Qu’est-ce qu’un casque antibruit actif ?

Le casque antibruit actif est l’allié idéal pour améliorer la protection de votre audition contre les nuisances sonores. Contrairement aux modèles actifs, celui-ci vous permet de rester en contact avec votre entourage. Performant, il a la capacité de traiter les sons captés avant d’émettre le signal. Il réduit efficacement les bruits des klaxons, des sirènes, des annonces vocales et bien d’autres encore.

Dans quelle situation faut-il utiliser un casque antibruit version non communicante ?

Le casque antibruit version non communicante est l’un des dispositifs les plus prisés des bricoleurs et des travailleurs sur le chantier. Il est conçu spécialement pour ceux qui ne doivent pas transmettre des alertes vocales. Il est d’ailleurs de plus en plus présent sur le marché. Certains modèles sont beaucoup plus performants que d’autres. Il suffit de dénicher celui qui correspond le plus à vos réelles attentes, et le tour est joué !

Comment acheter un casque antibruit fiable ?

Si vous êtes à la quête d’un casque antibruit de qualité, on vous conseille de vous rapprocher des marques de renom dans le domaine. Pour ce faire, n’hésitez pas à aller dans les magasins physiques et à essayer le dispositif avant l’achat. Cela vous permettra de définir sa qualité. Autrement, vous pouvez réaliser un achat en ligne en vous fiant aux avis des clients et aux caractéristiques mises en avant.

Combien coûte un casque antibruit ?

Le tarif d’un casque antibruit oscille selon la marque de fabrication et la performance. Généralement, le prix peut varier entre 3 à 1500 euros. Le modèle en entrée de gamme est adapté pour un usage personnel tandis que le dispositif haut de gamme est conçu spécialement pour les professionnels et pour les plus exigeants. Dans tous les cas, n’oubliez pas de comparer les prix avant l’acquisition.

sebastien-costa-guidomatic

Sébastien Costa

Tout d'abord jardinier et paysagiste, j'ai troqué mes plants et mon râteau contre un clavier et une souris, eh oui !

Aujourd'hui chef d'entreprise, toujours dans le monde du jardinage, je collabore avec Guidomatic afin de partager mes connaissances et mon savoir.

Je continue cela dit d'entretenir mon joli potager régulièrement !