Meilleur choix
Casque audio - Bose - QuietComfort 45
Casque audio - Bose - QuietComfort 45

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Casque audio - Sony
Casque audio - Sony

Lire l'avis

Coup de cœur
Casque audio - Sennheiser - Momentum Wireless 3
Casque audio - Sennheiser - Momentum Wireless 3
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Casque audio - Sennheiser - Momentum Wireless 3
Casque audio - Sennheiser - Momentum Wireless 3

Lire l'avis

Pour écouter de la musique en toute tranquillité, il n’y a rien de mieux qu’un casque audio. La qualité du son est aussi meilleure.

Très pratique, le casque audio est un accessoire incontournable qui peut être aussi un objet de mode. 

Il s’agit d’un dispositif se plaçant contre les oreilles et servant à restituer des contenus sonores. Il en existe 2 types sur le marché : les casques avec fil et ceux sans fil. Le choix dépend entièrement de chaque utilisateur. 

Pour vous aider dans votre achat du casque idéal, nous vous proposons dans ce comparatif les 3 meilleurs casques audio du moment.

Notre sélection des meilleurs casques audio

1 Casque audio - Bose - QuietComfort 45

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour commencer, voici un produit haut de gamme de la marque Bose : le QuietComfort 45.

Ce casque audio lest le parfait équilibre entre silence, confort et son de qualité. La marque utilise des microphones miniatures pour mesurer, comparer, et traiter le bruit ambiant afin de l’annuler en émettant un signal opposé.

Côté son, c’est de la haute qualité. Grâce à son architecture acoustique TriPort, ce casque audio permet d’obtenir un son profond et riche. D’ailleurs, la technologie d’égalisation active optimisée dont il est pourvu sert à équilibrer les basses afin d’offrir le meilleur son possible.

Aussi, avec son mode Quiet, vous pourrez procéder à la réduction de bruit totale. Quant à son mode Aware, vous avez la possibilité de laisser filtrer votre environnement dans votre casque circum-aural et écouter votre musique et les bruits qui vous entourent en même temps.

Pour ce qui est de son autonomie, vous pouvez profiter de 24h d’autonomie avec une seule charge. D’ailleurs, ce casque audio de Bose offre une fonction de charge rapide. En effet, en 15 minutes, vous pourrez profiter de 3h d’autonomie lorsque vous êtes en déplacement.

Avantages
  • Microphones miniatures

  • Architecture acoustique TriPort

  • Modes Quiet et Aware

  • Grande autonomie

Inconvénients
  • Options de personnalisation

2 Casque audio - Sony

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Grâce à ce casque audio de Sony, vous profiterez d’un son parfaitement authentique. Cela est dû à ses matériaux acoustiques avancés. Ce casque audio capture l’essence de chaque morceau pour vous offrir une musique toujours plus proche de la version originale.

De plus, avec son diaphragme en polymère, ce casque audio vous fait bénéficier d’un son cohérent et précis sur toute la gamme de fréquences de 3 à 100 000 Hz conférant plus de vie et de réalisme à votre musique.

Avec ses coussinets anti-pression et en cuir souple, vous aurez des heures d’écoute dans un confort absolu.

Pourvu la technologie Beat Response Control, ce casque audio de Sony est capable de vous offrir des basses puissantes et profondes pour une meilleure expérience d’écoute.

Ce n’est pas tout, avec son design enveloppant, vous aurez une isolation parfaite grâce à son acoustique conçue avec soin pour une reproduction de la scène sonore sans faille.

Avantages
  • Isolation parfaite

  • Diaphragme en polymère

  • Technologie Beat Response Control

  • Coussinets anti-pression

Inconvénients
  • Mauvaise qualité des matériaux

3 Casque audio - Sennheiser - Momentum Wireless 3

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est le Sennheiser Momentum Wireless 3 que nous aimons le plus dans ce guide.

Ce casque audio a la capacité de reproduire la profondeur et la précision bien équilibrées d’un enregistrement en studio. Il différencie chaque fréquence, de sorte que vous puissiez entendre les graves, les médiums et les aigus dans un ensemble à l’harmonie parfaite.

Pourvu de commandes intuitives, ce casque audio est conçu pour toutes les situations. Grâce à l’activation ou à la désactivation automatique et à la pause intelligente, vous ne raterez plus jamais un appel.

Son autre avantage c’est qu’il est doté de la suppression active du bruit et de l’écoute transparente qui vous permettent de choisir comment ressentir votre univers audio. D’ailleurs, cette fonction de suppression active du bruit vous offre 3 modes adaptés à divers environnements.

Et grâce à son arceau et à ses écouteurs haut de gamme en cuir véritable, le Sennheiser Momentum Wireless 3 vous offre un confort supérieur pour que vous puissiez profiter d’une écoute sans fin. De plus, ses robustes glissières en acier mat et ses coques solides résistent à l’épreuve du temps.

Avantages
  • Commandes intuitives

  • Glissières et coques solides

  • Fonction suppression du bruit

  • Confort d’utilisation

Inconvénients
  • Bouton d’extinction inexistant

  • Autonomie moyenne

Guide d'achat sur un casque audio

Le casque audio est un dispositif à la fois pratique et innovant qui propose de nombreux avantages. Il vous permet tout d'abord d'écouter de la musique en toute tranquillité. Vous n'aurez donc pas besoin de déranger les personnes se trouvant à proximité. Avec des finitions soignées et un design de qualité, cet appareil s'est rapidement transformé en un véritable accessoire de mode. En plus de parfaire votre look, il est aussi perçu tel qu'un signe d'appartenance à un style de musique particulier. C'est donc un must-have pour les amateurs de bonnes musiques. De plus, il est actuellement disponible en modèles très variés pour s'adapter à toutes les utilisations et à tous les besoins.

Ainsi, si vous avez besoin de vous procurer d'un casque audio, vous aurez l'embarras de choix. Ce qui n'est pas toujours très évident pour les débutants et ceux qui recherchent un produit performant. Avec les nombreuses marques et catégories de casque audio mises en vente sur le marché, certains utilisateurs peuvent avoir du mal à choisir le modèle qui leur convient le mieux. Pour les aider à faire un achat judicieux, nous avons préparé ce guide d'achat. Nous allons également proposer des conseils d'utilisation pour mieux comprendre le fonctionnement de ce dispositif.

Comment choisir un casque audio ?

Choisir casque audio

Casques bluetooth ou filaire, modèle ouvert ou fermé, comment déterminer le dispositif le plus adapté à ses besoins ? Le nombre de références, de fabricants et de marques de casques audio a grandement augmenté ces dernières années. Et ce qui n'était auparavant destiné qu'à écouter des musiques est vite devenu un accessoire de mode à part entière et surtout un appareil qui mérite un certain investissement. Ce produit n'est plus à présenter, car tout le monde le connaît. À travers cet article, nous allons essayer de vous accompagner dans le choix et l'achat de votre casque audio.

Sachez qu'il en existe sous plusieurs catégories qui présentent chacun des aspects et des fonctionnalités particuliers. Face à cette grande diversité, choisir un tel ou tel dispositif peut ne pas être une chose facile. Alors, dans les paragraphes suivants, vous allez découvrir les principaux critères de choix d'un casque audio. Cela vous permettra de vous diriger vers un appareil qui répond bien à vos attentes et à vos habitudes d'utilisation. Les voici.

  • La réponse en fréquence

    La réponse en fréquence, également appelée bande passante est l’ampleur du spectre de fréquences reproduite par le casque audio. Elle peut s’étendre au-delà de la mesure détectable par les oreilles humaines, notamment de 20 à 20 000hz. Dans ce cas, on parle d’infrasons ou d’ultrasons. Attention toutefois, car les ultrasons aigus peuvent faire ressortir les défauts de la source écoutée. Si c’est un critère de sélection crucial, il doit être mis en perspective avec la qualité des sources audio pour un choix plus raisonnable.

  • L’impédance

    Exprimée en ohms, cette caractéristique indique la résistance du casque audio au courant électrique qui le parcourt. Sa valeur change donc selon la fréquence. Toutefois, peu de marques en font mention. Alors, plus sa valeur est importante, plus l’appareil exige de la puissance pour reproduire un volume sonore égal. Autrement dit, un casque audio avec une impédance supérieure à 50/60ohms doit être branché sur un ampli ou une chaîne hifi. En revanche, un casque de 16 ou 32 ohms convient aux téléphones mobiles. Sachez que les modèles de forte impédance ne sont pas forcément meilleurs que les appareils de faible impédance. La technologie est en constante évolution et les marques motivées par la réussite ont grandement progressé.

  • La sensibilité

    La sensibilité est un autre critère de sélection à prendre en compte. Exprimée en dB, elle indique si le casque audio peut reproduire des sons de fort volume. Notez qu’elle n’est pas forcément attachée à l’impédance. On note qu’un casque est légèrement sensible s’il fait moins de 80dB. Dans ce cas, il faut pousser la molette de volume afin d’obtenir un résultat satisfaisant. A contrario, un appareil de plus de 100dB chantera aisément sans avoir besoin de le forcer. La majorité des fabricants proposent des casques audio avec une sensibilité de 90 à 110 dB.

  • Le design du casque audio

    Ce paramètre est aussi important, parce qu’il a des retombées sur l’ergonomie de l’appareil. En général, il y a deux types de casques : filaire et sans fil. Le premier est équipé d’un câble et d’une prise mini-jack qui sert à brancher les écouteurs à une source musicale. Avec ce modèle, vous êtes contraint d’arranger souvent les nœuds du fil. Les casques sans fil quant à eux sont dotés d’un système Bluetooth. Ils sont pratiques et parfaits pour ceux qui détestent les câbles gênants.

Comment utiliser un casque audio ?

S'il est indispensable de mieux saisir les caractéristiques principales avant de vous jeter sur le premier appareil venu, le plus important est de profiter des sons que vous aimez. Si certains jurent par les modèles haut de gamme et cherchent les moindres détails, d'autres se contentent des casques audio d'entrée de gamme et apprécient simplement leur musicalité parfois exacerbée.

Le plus crucial est de trouver le type de son qui vous correspond. Un casque est un accessoire qui vous accompagnera pendant des années, si vous savez en prendre soin. Alors autant qu'il convienne à vos habitudes et vous plaise réellement. Dans les lignes suivantes, nous allons vous présenter des astuces relatives à l'utilisation de votre casque audio.

Utiliser une housse de rangement

Tant que le casque audio est sur votre tête, vous ne vous posez pas des questions sur son rangement. Et quand vous n'en avez plus besoin, il se retrouve au fond de votre sac ou dans votre poche ou encre sur votre bureau avec les fils entremêlés. Ils peuvent alors être soumis à différentes agressions, compressés et tordus. Toutefois, de nombreux écouteurs sont fournis avec une housse de rangement. Il convient alors de les glisser à l'intérieur de leur étui de rangement avant de les ranger dans un sac.

Le support de casque

Lorsque vous utilisez régulièrement votre casque, que ce soit à la maison, au bureau ou dans la voiture et que vous le chaussez souvent, il n'est pas très commode de le sortir chaque fois de son étui. Vous pouvez alors faire usage d'un support de casque. Il vous permettra de remettre momentanément vos écouteurs sur un coin de votre espace de travail. Ainsi, vous optimiserez la durée de vie de votre casque audio.

Pensez à protéger le câble

Le câble est l'un des composants du casque audio le plus exposé aux agressions extérieures. Si les marques d'écouteurs dotent de plus en plus leurs appareils de films renforcés, pensez toujours à en prendre soin. Alors, avant de ranger votre casque audio, prenez bien le temps d'enrouler minutieusement le câble. Des accessoires particuliers existent sur le marché pour enrouler aisément et minutieusement le fil et de stocker correctement le casque.

Guide d'achat sur les casques audio en vidéo

FAQ : tout savoir sur un casque audio

Quelle est la qualité de son d'un casque audio ?

La qualité de son de votre casque audio dépend essentiellement du rythme et du genre de musique écouté. En réalité, tous les écouteurs n'ont pas le même rendu sonore. Cela est juste dû au fait que chaque appareil possède un niveau particulier d'aigus, de médiums et de basses.

Quelle matière choisir pour son casque audio ?

Concernant la matière, les coussins des écouteurs sont, en général, souples et en cuir. On rencontre donc rarement des coussins en tissu ou en velours. Les casques se montrent ainsi plus confortables et agréables à utiliser. Certains appareils se dotent également de coussins maillés pour garder moins la chaleur. En tout cas, l'idéal est de choisir des écouteurs en cuir qui se révèlent résistants.

Pourquoi opter pour un casque fermé ?

Le casque audio fermé est la catégorie la plus répandue sur le marché. Tel son nom, il est totalement fermé sur les oreilles. Si vous voulez écouter vos morceaux préférés de la manière la plus tranquille, c'est le choix le plus approprié. Intimité et confort seront donc au rendez-vous.

Quel est le prix d'un casque audio ?

Il est difficile de déterminer le prix exact d'un casque audio, parce qu'il diffère d'un modèle à un autre. Il varie également selon les caractéristiques techniques, le design et la qualité de fabrication de l'appareil. Vous pouvez alors aisément trouver des écouteurs adaptés à votre budget.

lucas-cortes-guidomatic

Lucas Cortes

Rédacteur web & SEO pour Guidomatic, Lucas est un passionné de sports en général et particulièrement de cyclisme.

En plus de se charger de la catégorie Sports & Loisirs, Lucas s'est aussi spécialisé à tout se qui touche à la musique. Il se charge de dénicher les meilleurs plans d'internet dans le but de vous livrer les meilleurs comparatifs !

Le mot du dictionnaire qui le stimule le plus ? Meilleur, meilleur, meilleur !!