Meilleur choix
Casque à conduction osseuse - AfterShokz -
Casque à conduction osseuse - AfterShokz -

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Casque à conduction osseuse - Vidonn - F1 Titanium
Casque à conduction osseuse - Vidonn - F1 Titanium

Lire l'avis

Coup de cœur
Casque à conduction osseuse - AfterShokz - Trekz Air
Casque à conduction osseuse - AfterShokz - Trekz Air
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Casque à conduction osseuse - AfterShokz - Trekz Air
Casque à conduction osseuse - AfterShokz - Trekz Air

Lire l'avis

Vous aimez écouter de la musique partout où vous allez, mais vous vous inquiétez de votre audition ? Nous avons ce qu’il vous faut : le casque à conduction osseuse. 

Ce type de casque est porté derrière les oreilles. Ainsi, au lieu de conduire le son directement dans votre conduit auditif, il le conduit plutôt vers les os de votre crâne. Vous n’êtes donc pas propulsé avec un son plus fort et plus direct vers votre tympan. 

Selon les experts de la santé, les casques à conduction osseuse permettent de prévenir certaines formes de perte auditive. 

Vous vous demandez peut-être comment dénicher le casque à conduction osseuse qui correspond à vos attentes. Justement nous avons sélectionné pour vous une liste raffinée des 3 meilleurs modèles du moment. 

Notre sélection des meilleurs casques à conduction osseuse

1 Casque à conduction osseuse - AfterShokz -

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Tout d’abord, en matière de casque à conduction osseuse, la marque AfterShokz domine largement le marché. Pas étonnant que nous ayons choisi quelques options dans sa gamme pour figurer dans ce top 3. À commencer par son modèle haut de gamme : Aeropex.

Conçu pour les athlètes professionnels et les amateurs de sport d’élite, ce casque à conduction osseuse ne craint ni la sueur ni la poussière. En effet, il est certifié IP67. En plus d’être léger, il possède un design ergonomique intensément testé lui permettant de bien rester en place pendant l’entraînement.

Sachez, d’ailleurs, que ce casque à conduction osseuse est équipé d’une batterie qui tient jusqu’à 8 heures. Vous pourrez ainsi profiter de vos morceaux favoris, des livres audio, des appels ou encore des podcasts toute la journée.

Pour garantir une expérience audio de pointe, ce casque à conduction osseuse est doté de la technologie remaniée Premium Pitch™ 2.0+ qui assure un son stéréo plus large avec des basses plus profondes et un volume sonore plus élevé avec moins de vibrations.

Avantages
  • Qualité audio

  • Etanchéité

  • Design ergonomique

  • Autonomie

Inconvénients
  • Kit mains-libres perfectible

  • Arceau non réglable

2 Casque à conduction osseuse - Vidonn - F1 Titanium

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Doté d’un bandeau enveloppant en titane à la fois léger et flexible, le casque à conduction osseuse Vidonn F1 Titanium promet une meilleure portabilité et une durabilité élevée.

Son matériau de qualité et sa légèreté procurent une véritable sensation de confort durant votre entraînement. De plus, le confort n’est pas compromis même si vous portez des lunettes.

Certifié étanche IP55, ce casque à conduction osseuse est résistant à la transpiration. Il supporte parfaitement toutes les situations humides comme la pluie et la sueur sauf la baignade et la douche, bien entendu.

Ce casque à conduction osseuse dispose d’une batterie au lithium de 180 mAh qui offre 6 heures de lecture.

Côté performance audio, ce casque à conduction osseuse bénéficie d’un niveau de définition remarquable avec des basses performantes.

Ce casque à conduction osseuse prend en charge le Bluetooth version 4.0 et il est compatible avec iPhone, iPad, Apple Watch, et les téléphones Androïde.

Avantages
  • Confort d’utilisation

  • Prise en main intuitive

  • Résistance à l’eau

  • Connexion stable

Inconvénients
  • Micro assez faible

3 Casque à conduction osseuse - AfterShokz - Trekz Air

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous voici avec un autre casque à conduction osseuse de la marque AfterShokz : le Trekz Air.

Ce casque jouit d’une conception légère et flexible qui garantit une écoute confortable toute la journée.

Grâce à la technologie Premium Pitch +, ce casque à conduction osseuse vous fera bénéficier d’une expérience audio prémium à chaque fois. De plus, vous profiterez des basses renforcées avec des vibrations réduites.

Côté connectivité, ce casque est compatible avec le Bluetooth 4.2 qui assure une connectivité fiable et un couplage multipoint.

Par ailleurs, ce casque à conduction osseuse dispose d’une commande simple et intuitive pour la lecture, le saut, la pause et le retour à une piste. Il offre donc une meilleure expérience utilisateur. Notez que son autonomie est d’environ 6 heures.

Inspiré des athlètes, ce casque à conduction osseuse possède un indice d’étanchéité IP55. Ainsi, il repousse la transpiration, l’humidité et la poussière pour vous aider à repousser facilement vos limites. Vous pourrez l’utiliser sans crainte pour des entraînements intenses, même sous la pluie.

Avantages
  • Légèreté

  • Qualité de fabrication

  • Stabilité de la connexion

  • Qualité d’écoute

Inconvénients
  • Tour de cou non réglable

  • Bouton principal petit

Guide Casque à conduction osseuse

La musique est la meilleure alliée pour rester en bonne humeur et en pleine forme durant toute la semaine. Cette raison explique pourquoi de nombreux utilisateurs se ruent dans des appareils adaptés comme les écouteurs. Parmi les modèles les plus recommandés, les casques à conduction osseuse se trouvent en bonne position. Il s'agit de dispositifs conçus spécialement pour conduire les sons par vibration. En clair, ces derniers ne sont pas transmis directement à l'intérieur des oreilles.

Le casque à conduction osseuse est surtout conseillé pour les personnes malentendantes. Il leur permet d'écouter leurs morceaux préférés sans s'inquiéter de leurs problèmes d'audition. Avec sa conception, ce dispositif peut devenir un allié idéal des sportifs. Proposé cependant en plusieurs modèles différents, dénicher un appareil à conduction osseuse reste très compliqué. Laissez-nous vous aider dans votre retranchement à travers ce guide d'achat.

Comment choisir un casque à conduction osseuse ?

Choisir Casque a Conduction Osseuse

Le casque à conduction osseuse a été connu depuis plusieurs années. À l'époque, il donna l'occasion à un compositeur allemand devenu sourd de reprendre sa carrière. Aussi, cette technologie a été employée par l'armée. Elle lui a permis de conserver la perception spatiale. Au fil des années, les fabricants ont pris le temps d'améliorer le dispositif jusqu'à ce qu'il ait sa forme actuelle. Les modèles à conception sans fil figurent d'ailleurs parmi les plus prisés, notamment par leur praticité et leur facilité d'utilisation.

D'autres amateurs de  musiques &  son préfèrent cependant les modèles filaires, compte tenu de leur performance. Si vous avez du mal à vous orienter lors de l'achat de votre casque à conduction osseuse, pensez toujours à définir vos besoins primitifs. Une fois que vous avez les détails qu'il vous faut, il ne vous reste plus qu'à tenir compte des paramètres de choix suivants.

  • La résistance

    Si vous voulez acquérir un casque à conduction osseuse de qualité, prenez en considération la résistance des matériaux embarqués. Pour bénéficier d’un modèle qui vous accompagnera pendant des années, optez pour celui qui est fabriqué à partir du titane. Aussi, renseignez-vous sur sa résistance à la température, à la transpiration et à l’eau. Vous pourrez ainsi déterminer si vous pouvez l’utiliser pendant votre séance de sport ou non.

  • La qualité sonore

    Le deuxième paramètre important lors de l’achat d’un casque à conduction osseuse est sa qualité sonore. Bien que cette dernière soit moins bonne par rapport à celle des écouteurs classiques, elle peut reproduire parfaitement les sons. Renseignez-vous bien auprès de la marque ou référez-vous aux avis des utilisateurs avant de sceller votre achat. Prenez également compte des fuites sonores pour maximiser votre confort.

  • L’ergonomie

    Pour définir l’ergonomie d’un casque à conduction osseuse, informez-vous sur son poids. Étant donné qu’il s’installe sur les oreilles, il doit être le plus léger possible. Si vous souhaitez bénéficier d’une commodité d’utilisation, misez sur les appareils affichant un poids de 30 g au maximum. Vous aurez ainsi la possibilité de les employer durant une longue période sans pour autant vous fatiguer. Veillez également à vous en tenir à leur forme.

  • La batterie

    Chaque casque à conduction osseuse se différencie par la batterie embarquée. Pour ceux qui doivent traverser un long trajet depuis leur maison jusqu’au travail ou à l’école, il leur faut un modèle avec une grande autonomie. La plupart des appareils proposés sur le marché affichent généralement un temps d’utilisation de 6 heures en moyenne. Bien évidemment, vous pourrez dénicher un modèle présentant plus ou moins d’autonomie, soit entre 4 à 8 heures.

Comment utiliser un casque à conduction osseuse ?

Le casque à conduction osseuse, comme indiqué précédemment, se distingue par la technologie mise en avant. Contrairement aux modèles classiques, il permet aux utilisateurs d'entendre les bruits qui l'entourent. Vous avez néanmoins la possibilité de régler le volume pour profiter de votre musique préférée durant les séances de sports ! À première vue, on peut dire que le casque à conduction osseuse est très maniable. D'ailleurs, il est fourni avec des guides d'utilisation pour vous aider à vous en servir correctement. Dans cette partie, vous trouverez quelques conseils supplémentaires pour que vous puissiez profiter des avantages de votre dispositif.

Le fonctionnement

Comme indiqué précédemment, le casque à conduction osseuse vous transmet les sons grâce à la vibration. Cette dernière passe sur votre mâchoire et arrive ensuite dans l'oreille interne ou le cochléaire. Avec sa conception originale, ce dispositif convient parfaitement pour les personnes qui souffrent de problème d'audition. Bien qu'il n'ait pas assez d'isolation, il permet à celles-ci d'écouter des sons tout en restant attentives à leur entourage.

Conseils d'utilisation

Utiliser un casque à conduction osseuse pour la première fois peut être un peu déroutant puisqu'il libère les oreilles durant la séance d'écoute. Il suffit de le placer juste au-dessus des oreilles et d'activer les sons. Grâce à la technologie embarquée, le dispositif n'attaque pas directement les tympans, mais passe dans l'oreille interne comme indiqué précédemment. Si vous portez des lunettes, veillez à stabiliser le casque au préalable avant d'installer ces dernières.

L'entretien

Comme tout appareil en contact avec le corps, le casque à conduction osseuse peut aussi être sujet à des transpirations ou des saletés. Ces raisons expliquent pourquoi il est important d'en prendre soin. Oui, mais comment ? Nous vous conseillons de le mettre à l'abri des agressions extérieures en l'installant dans un boitier après chaque utilisation. Ce dernier contribuera à prolonger la durée de vie de votre appareil dans le temps. Certaines marques proposent ce type d'accessoire avec leur dispositif, contrairenement à d'autres.

Guide d'achat des casques à conduction osseuse en vidéo

FAQ: tout sur les casques à conduction osseuse ?

Casque à conduction osseuse filaire ou sans fil : quel modèle choisir ?

Acheter un casque à conduction osseuse pour la première fois peut devenir un vrai concours de combattant, notamment pour les débutants. Pour que vous puissiez relier directement le matériel avec la source de son, le câble Jack est votre meilleur allié. Polyvalent, ce type de casque convient pour un usage au travail ou multimédia. Le casque à conduction osseuse sans fil, quant à elle, est beaucoup plus pratique que le précédent. Il embarque la technologie Bluetooth pour se relier aisément à d'autres périphériques.

Comment mesurer le confort fourni par le Casque à conduction osseuse ?

Pour définir le confort que vous offre le casque à conduction osseuse, vous devez connaitre le type de matériau qui le compose. Pour bénéficier d'un mélange de douceur et de solidité, optez pour ceux qui sont fabriqués en titane. Le poids est aussi un critère qui détermine la commodité d'un appareil.

Casque à conduction osseuse : à quel moment faut-il l'utiliser ?

Le casque à conduction osseuse peut vous accompagner régulièrement. Néanmoins, compte tenu du manque d'isolement constaté, il vaut mieux tenir compte de l'environnement qui vous entoure avant de vous en servir. Si vous réalisez que le bruit autour de vous est faible, alors vous avez trouvé votre meilleur allié. Vous pouvez aussi utiliser un casque à conduction osseuse lorsque vous conduisez une voiture. Non seulement vous écouterez de belles chansons, mais vous entendrez également les différentes menaces autour.

Combien coûte un casque à conduction osseuse ?

Le prix d'un casque à conduction osseuse est très diversifié. Le tarif se situe entre 30 et 150 euros selon les besoins de chaque utilisateur. Les modèles modernes et les plus sophistiqués sont généralement onéreux. Privilégiez toujours celui qui affiche un excellent rapport qualité/prix.

lucas-cortes-guidomatic

Lucas Cortes

Rédacteur web & SEO pour Guidomatic, Lucas est un passionné de sports en général et particulièrement de cyclisme.

En plus de se charger de la catégorie Sports & Loisirs, Lucas s'est aussi spécialisé à tout se qui touche à la musique. Il se charge de dénicher les meilleurs plans d'internet dans le but de vous livrer les meilleurs comparatifs !

Le mot du dictionnaire qui le stimule le plus ? Meilleur, meilleur, meilleur !!