Meilleur choix
Casque à réduction de bruit - Sony - WH1000XM4
Casque à réduction de bruit - Sony - WH1000XM4

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Casque à réduction de bruit - JBL - LIVE 650BTNC
Casque à réduction de bruit - JBL - LIVE 650BTNC

Lire l'avis

Coup de cœur
Casque à réduction de bruit - Bose - Noise Cancelling Headphones 700
Casque à réduction de bruit - Bose - Noise Cancelling Headphones 700

Lire l'avis

Vous avez envie de vous isoler des bruits ambiants pour tuer le temps dans les transports en commun ? Vous avez besoin de plus de concentration à la maison lorsque vous êtes en train de travailler ou de faire vos devoirs ? Peut-être que vous souhaitez tout simplement vous mettre à l’aise dans votre salon. Les bonnes raisons de vous munir d’un casque à réduction de bruit ne manquent pas.

Pour créer une véritable bulle de silence autour de vos tympans, tâchez de bien choisir votre casque à réduction de bruit. Dans cette vidéo, nous allons faire le tour des 3 meilleurs modèles du marché. Nous vous invitons donc à suivre le guide.

Notre sélection des meilleurs casques à réduction de bruit

1 Casque à réduction de bruit - Sony - WH1000XM4

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

On commence ce guide avec un casque à réduction de bruit haut de gamme de la marque Sony : le WH1000XM4.


Grâce à son Mode Ambient Sound ajustable sur 20 niveaux, ce casque à réduction de bruit vous promet une expérience sonore immersive exceptionnelle tout en restant à l’écoute de votre environnement.

Sachez que ce casque à réduction de bruit est compatible avec le Bluetooth multipoint. Cela signifie que vous pourrez changer d’écoute rapidement et facilement entre votre téléphone, votre tablette ou votre PC.


Très autonome, ce casque à réduction de bruit vous offre jusqu’à 30 heures d’écoute en une seule charge. De plus, il est doté de la fonction charge rapide qui vous fera bénéficier de 8 heures de lecture en seulement 15 minutes.


Les autres caractéristiques intéressantes de ce casque à réduction de bruit sont la détection de port, la fonction intelligente Quick Attention et Speak To Chat, sa technologie d’écoute intelligente, la certification Hi-Res Audio, l’Application Sony Headphones Connect et l’assistant vocal.

Avantages
  • Performance sonore

  • Réduction de bruit efficace

  • Grande autonomie

  • Commandes tactiles réactives

Inconvénients
  • Confort du casque perfectible

  • Bruit blanc

2 Casque à réduction de bruit - JBL - LIVE 650BTNC

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Si vous souhaitez plonger dans votre univers musical préféré sans être perturbé par les bruits extérieurs, le casque à réduction de bruit JBL LIVE 650BTNCest tout ce qu’il vous faut.


Grâce à la technologie Active Noise Cancelling, vous restez concentré dans vos morceaux favoris même si vous vous trouvez dans un environnement très bruyant.

Pour jouer votre musique favorite, consulter la météo ou encore envoyer un texto, vous pourrez solliciter l’assistant Google ou bien Amazon Alexa d’une simple pression sur une touche.


La batterie de ce casque à réduction de bruit vous offre jusqu’à 20 heures de lecture voire jusqu’à 30 heures si vous n’activez pas la réduction de bruit.

Par ailleurs, ce casque vous propose une fonction d’appels mains libres. Vous pourrez donc gérer vos appels via la touche située sur la coque de l’oreillette.


Vous apprécierez également l’application My JBL Headphones et la connexion multi-source vous permettant de passer aisément d’un appareil Bluetooth à l’autre.

Avantages
  • Réduction efficace du bruit

  • Qualité de son correcte

  • Assistant vocal

  • Connexion multi-source

Inconvénients
  • Volume max est limité

  • Graves manquent de précision

3 Casque à réduction de bruit - Bose - Noise Cancelling Headphones 700

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le casque à réduction de bruit Bose Noise Cancelling Headphones 700 offre 11 niveaux de réduction de bruit active vous permettant de profiter pleinement de vos musiques, des appels, des vidéos et de podcasts sans aucune distraction.


Doté de basses profondes et pleines, ce casque à réduction de bruit offre un son captivant et réaliste avec des détails clairs et précis, quel que soit le volume.

Sachez que ce casque est équipé d’un système de microphones révolutionnaires qui s’adapte aux environnements bruyants et venteux pour restituer votre voix avec une excellente clarté lors de vos appels.


Très pratique et simple d’utilisation, ce casque à réduction de bruit est compatible avec l’assistant Google et Alexa. D’ailleurs, avec les commandes tactiles sur les écouteurs, vous pourrez rester connecté sans jamais toucher votre Smartphone.


Par ailleurs, ce casque bénéficie d’un design haut de gamme avec une grande légèreté et un arceau épuré en acier inoxydable. Vous pouvez donc le porter confortablement durant des heures.

Avantages
  • Kit mains libres très efficace

  • Commandes très complètes

  • Restitution sonore bien définie

  • Connexion Bluetooth multipoint

Inconvénients
  • Design non pliable

  • Autonomie moyenne

Guide d'achat sur un casque à réduction de bruit

Il est parfois utile de s'isoler des boucans dans les rues pour limiter les stress avant le travail. Cette raison explique pourquoi de nombreux individus se servent de leurs écouteurs au quotidien. Avec la technologie, le casque à réduction de bruit a vu le jour. Comme son nom l'indique, il dispose d'un système qui permet de filtrer les sons parasites perçus dans les alentours en seulement quelques gestes ou quelques manipulations.

Contrairement aux modèles classiques, celui-ci affiche une grande autonomie et garantit le confort de ses usagers. Le casque à réduction de bruit convient parfaitement pour les voyageurs et pour ceux qui adorent le calme grâce à son excellente capacité d'isolation. Vous pouvez désormais écouter vos musiques préférées dans les lieux publics sans vous soucier de ce qui se passe autour de vous. Dans ce guide d'achat, vous en découvrirez davantage sur le casque à réduction de bruit pour vous simplifier la tâche.

Comment choisir un casque à réduction de bruit ?

Le casque à réduction de bruit est de plus en plus apprécié des amateurs de podcast et des mélomanes. La raison ? Il leur procure un confort d'écoute optimal dans des environnements assourdissants. Ce dispositif vous séduira également si vous avez besoin de travailler dans le silence. Il vous permettra de vous focaliser sur votre méditation, par exemple, mais aussi d'écouter de bons sons dans les meilleures conditions possible.

De même, il vous propose plusieurs options intéressantes pour améliorer votre commodité. Avec la multitude de casques à réduction de bruit sur le marché, il est difficile de prendre une décision ferme en un seul coup d'œil. Ainsi, assurez-vous de bien définir votre budget au préalable et de déterminer aussi vos besoins en termes design ainsi que de puissance. Ensuite, nous vous invitons à vous référer aux critères de choix ci-après.

  • Les performances

    À la quête du meilleur casque à réduction de bruit sur le marché ? Renseignez-vous sur le niveau des filtres. Certains modèles vous permettent de vous isoler complètement puisqu’ils couvrent quasiment tous les bruits parasites. Informez-vous également sur la distorsion harmonique et la bande passante. Si vous recherchez un dispositif performant, misez sur un modèle avec une qualité sonore impeccable. De cette manière, vous pourrez écouter votre musique préférée sans avoir à augmenter le volume à fond.

  • L’ergonomie

    Lorsque vous achetez un casque à réduction de bruit, vous avez le choix entre deux modèles : circum-auriculaire et intra-auriculaire. Le premier est beaucoup plus volumineux que le second. Performant, il est adapté aux besoins de ceux qui travaillent en open space. Si vous êtes à la quête d’un modèle pratique et confortable, orientez-vous vers le casque à réduction de bruit intra-auriculaire. Grâce à sa conception, il répond aux attentes des sportifs.

  • Les fonctions additionnelles

    Vous voulez dénicher le meilleur casque à réduction de bruit ? Concentrez-vous sur ses fonctionnalités supplémentaires. Vous avez généralement le choix entre un modèle filaire ou sans fil, selon la performance et le confort que vous recherchez. Si vous préférez le second modèle, privilégiez celui qui fonctionne avec la technologie Bluetooth. Vous aurez ainsi la possibilité de le relier avec votre téléphone ou votre tablette.

  • L’autonomie

    Pour que vous puissiez profiter pleinement des avantages d’un casque à réduction de bruit, assurez-vous qu’il ait une bonne autonomie. Autrement, vous serez obligé de le recharger régulièrement. Pour les mélomanes, on vous recommande les modèles avec une grande autonomie. Ainsi, vous pourrez vous en servir à tout moment de la journée et n’importe où.

Comment utiliser un casque à réduction de bruit ?

Les bruits ambiants que l'on perçoit dans notre écouteur sont très désagréables. Ils nous empêchent de nous concentrer totalement sur le son. Pour venir à bout de ce problème récurrent, des fabricants ont eu l'idée de créer le casque à réduction de bruit. Une fois que vous avez trouvé le modèle qui vous correspond, vous devez penser à la manière de le mettre en marche et d'en profiter. Commencez par lire les instructions inscrites dans le guide d'utilisation fourni dans le dispositif de votre choix. Vous trouverez également quelques points importants dans cette partie qui vous permettront d'employer votre casque à réduction de bruit correctement.

Comprendre son fonctionnement

Le casque à réduction de bruit existe en deux modèles. Celui à réduction active dispose généralement de micro, conçu spécialement pour effectuer une analyse sur les bruits ambiants. Pour annuler ces derniers, il génère ce que l'on appelle un signal miroir. Le casque à réduction de bruit passive, quant à lui, limite les bruits grâce à l'usage des mousses sur les casques. Ces matières sont toujours denses et larges.

Les différents types d'usage

Le casque à réduction de bruit est un dispositif polyvalent. Il convient à de nombreuses circonstances. Vous pourrez l'employer lorsque vous êtes obligé de travailler dans des lieux publics, par exemple, puisqu'il offre une bonne isolation. Ce type de casque peut aussi devenir un meilleur allié si vous êtes en télétravail. Il vous permettra de vous concentrer sans vous soucier des cris et des vacarmes autour.

L'entretien

Comme tous les casques, ce modèle doit être bien entretenu, notamment si vous souhaitez prolonger sa durée de vie. Aujourd'hui, il existe des kits de nettoyage conçus spécialement à cet effet. Ils sont composés généralement de solution nettoyante non abrasive, de brosse antistatique et de chiffon en microfibre. Le cas échéant, vous devez décrasser les coussinets en tissu avec de l'eau savonneuse. Si vous utilisez un casque filaire, servez-vous d'un lait démaquillant pour entretenir le fil.

Guide d'achat des casques à réduction de bruit en vidéo

FAQ: tout savoir des casques à réduction de bruit ?

Pourquoi opter pour un casque à réduction de bruit filaire ?

Le casque à réduction de bruit filaire est encore d'actualité. Il se démarque généralement par sa performance sonore, contrairement au modèle similaire. Néanmoins, son usage est limité. Il est difficile d'utiliser ce dispositif lorsqu'on doit se déplacer régulièrement. Il convient surtout pour une utilisation devant l'ordinateur, dans l'avion, etc.

Quels sont les avantages d'un casque à réduction de bruit sans fil ?

Contrairement au modèle susmentionné, le casque à réduction de bruit sans fil vous promet une liberté de mouvement inégalée. Grâce à sa conception, il vous permet d'écouter de la bonne musique bien que vous soyez régulièrement en mouvement. Il se distingue donc par sa praticité et sa maniabilité. Étant donné qu'il est très plébiscité, il est normal s'il affiche un tarif très élevé.

Le casque à réduction de bruit : à quel moment l'utiliser ?

Le casque à réduction de bruit est un compagnon idéal pour les mélomanes. Vous ne supportez plus les bruits en ville ? vous avez trouvé le dispositif qu'il vous faut. De haute qualité, cet appareil vous isolera et éliminera de ce fait les bruits parasites autour. Vous avez également la possibilité d'employer le casque à réduction de bruit dans le domaine professionnel. Il vous permet ainsi de passer des appels ou de faire des visioconférences même dans un open space.

À quel prix peut-on se procurer un casque à réduction de bruit ?

Le casque à réduction de bruit est un dispositif à la pointe de la technologie. Le tarif proposé varie dans les alentours de 75 à plus de 200 euros en fonction du modèle et des caractéristiques mises en avant. Pour dénicher le meilleur produit, faites une comparaison de prix sur des sites adéquats et passez vos commandes.

lucas-cortes-guidomatic

Lucas Cortes

Rédacteur web & SEO pour Guidomatic, Lucas est un passionné de sports en général et particulièrement de cyclisme.

En plus de se charger de la catégorie Sports & Loisirs, Lucas s'est aussi spécialisé à tout se qui touche à la musique. Il se charge de dénicher les meilleurs plans d'internet dans le but de vous livrer les meilleurs comparatifs !

Le mot du dictionnaire qui le stimule le plus ? Meilleur, meilleur, meilleur !!