Meilleur choix
Casque de ski haut - SMITH - Vantage MIPS
Casque de ski haut - SMITH - Vantage MIPS

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Casque de ski - Smith - Holt
Casque de ski - Smith - Holt

Lire l'avis

Coup de cœur
Casque de ski - Oakley - Casque de snowboard
Casque de ski - Oakley - Casque de snowboard
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Casque de ski - Oakley - Casque de snowboard
Casque de ski - Oakley - Casque de snowboard

Lire l'avis

Faire du ski est parfois dangereux pour ceux qui le pratiquent. Afin de veiller à votre sécurité, acheter un casque de ski est plus que nécessaire. Ce sera un supplément de protection sur les pistes.

Avec cet équipement, vous n’avez rien à craindre, car vous serez bien protégé en cas de chute. Le port de casque contribuera beaucoup à réduire la gravité des lésions liées à la tête.

D’ailleurs, enfiler un casque de ski doit être un geste automatique lorsque vous serez sur le point de dévaler n’importe quelles pistes.
Si vous souhaitez dénicher le meilleur des casques de ski, ce guide comparatif vous propose les 3 meilleurs casques de ski sur le marché.

Notre sélection des meilleurs casques de ski

1 Casque de ski haut - SMITH - Vantage MIPS

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Vous êtes en quête d’un casque de ski haut de gamme pour homme ? SMITH Vantage MIPS est là pour vous satisfaire.

Ce casque de ski est d’une grande légèreté et très confortable grâce à sa coque hybride SL faite en ABS et en polycarbonate. Il offre une protection de premier ordre à ceux qui le portent.


Doté de la technologie MIPS, ce casque de ski réduit les forces de rotation sur votre tête en cas d’impact. Cela procure ainsi une plus grande tranquillité d’esprit quand vous dévalez les montagnes.

De plus, le système d’aération AirEvac 2 et les 21 orifices dont ce casque est doté assurent une bonne circulation d’air. Ce qui éloigne la chaleur de vos lunettes de ski tout au long de votre descente.


Ce n’est pas tout, ce casque de ski dispose aussi d’une doublure X-Static haute performance Nanosilver pour éviter une quelconque mauvaise odeur.

Sachez aussi que des cache-oreilles amovibles peuvent être utilisés avec les systèmes audio Outdoor Tech CHIPS et WIRED CHIPS.

Avantages
  • Coque hybride

  • Technologie MIPS

  • Système d’aération AirEvac 2

  • Doublure X-Static

Inconvénients
  • Pas adapté à toutes les morphologies

2 Casque de ski - Smith - Holt

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit du casque de ski au meilleur rapport qualité/prix assurant robustesse et durabilité grâce à sa construction Bombshell.

Ce casque de ski de lamarque SMITH vous offre un fit idéal et sera maintenu parfaitement grâce au système Lifestyle Fit System dont il est doté.

Notez aussi que ce casque dispose de 14 points de ventilation afin de garder la tête froide même quand vous faites une descente très raides.


D’ailleurs, il offre un bon équilibre entre chaleur et ventilation grâce au ventilateur réglable intégré.

En plus, sachez qu’à l’arrière de ce casque de ski se trouve une attache amovible assurant la bonne position de votre masque de ski. Quant aux coussinets d’oreilles amovibles, ils assurent chaleur et confort.


Enfin, ce casque de ski est compatible avec les systèmes audio Outdoor Tech afin de vous permettre de pratiquer le ski tout en écoutant vos musiques préférées.

Avantages
  • Système Lifestyle Fit system

  • 14 points de ventilation

  • Coussinets d’oreilles amovibles

  • Construction Bombshell

Inconvénients
  • Sa taille non ajustable

3 Casque de ski - Oakley - Casque de snowboard

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Ce casque de ski concerne l’Oakley MOD 5 qui est construit à partir d’une double coque hybride pour vous offrir un confort inégalable tout en étant léger.

Ce casque de ski possède des oreillettes sans pression afin d’atténuer les pincements ou l’inconfort qui sont le plus souvent observés dans de nombreux modèles de casques.


Par ailleurs, ce casque utilise un système d’ajustement BOA à 360° permettant à l’utilisateur de régler l’ajustement selon ses besoins.

Sachez aussi que ce casque est compatible avec toutes les lunettes Oakley. Grâce à son système modulaire utilisant deux bords interchangeables, vous pouvez aligner parfaitement les aérations.

Ce casque de ski vous offre ainsi la possibilité de laisser la chaleur s’échapper des lunettes pour réduire la buée et maintenir une vision claire en permanence.


Notez également que ce casque de ski est doté d’une doublure confortable amovible pour vous donner plus de fraîcheur.

De plus, la température du casque de ski peut être modérée grâce au système de ventilation réglable et grâce à la fermeture magnétique Fidlock.

Avantages
  • Double coque hybride

  • Système d’ajustement BOA

  • Système modulaire

  • Fermeture magnétique Fidlock

Inconvénients
  • Soit un peu lourd

Guide d'achat sur un casque de ski

Vous attendez impatiemment le bon moment pour faire du ski et pour profiter pleinement de l'hiver ? Sachez cependant que le port de casque est indispensable dans cette discipline, que vous soyez un amateur ou un professionnel. En effet, ce dispositif vous protègera des chocs en cas d'accident et limitera considérablement l'ampleur des lésions. De plus, il permet d'améliorer votre confort puisqu'il vous donnera de la chaleur agréable tout au long de la séance.

Aujourd'hui le casque de ski existe en plusieurs designs et motifs différents. À vous de dénicher le style qui vous correspond le mieux sans pour autant dépasser votre budget de départ. Pour optimiser votre commodité sur la piste noire, vous avez besoin de trouver le meilleur accessoire sur le marché. Dans cet article, vous découvrirez des conseils qui rendront votre choix de casque de ski plus simple.

Comment choisir un casque de ski ?

Choisir Casque de Ski

Vous êtes amateurs de piste noire ? Ne vous séparez jamais de votre casque de ski. Étant donné que les pistes sont truffées de skieurs, de rochers nichés sous la neige ou des arbres, sachez que ce dispositif améliorera votre protection contre les dangers. Il réduit également les risques de complications, notamment en cas d'accident. Grâce à sa conception, le nombre des personnes souffrantes de traumatisme à la suite d'une blessure a largement diminué selon les sondages.

D'ailleurs, le casque de ski est devenu obligatoire dans certains parcs comme ceux de Québec, depuis l'année 2007. Sachant qu'il existe aujourd'hui une grande panoplie de matériels de ski, faire un choix bien réfléchi s'annonce très compliqué. Pour vous aider dans votre démarche d'achat, nous vous proposons de vous en tenir aux paramètres de sélection ci-après.

  • Le matériau de fabrication

    Acheter un casque de ski pour la première fois n’est pas une mince affaire. Pour bénéficier d’un modèle résistant, renseignez-vous toujours sur son matériau de fabrication. Le dispositif avec une structure en ABS est l’un des plus usités. La raison ? Il est abordable et parfaitement résistant aux chocs. Si vous êtes cependant amateur d’un casque de ski plus léger, misez sur celui qui est fabriqué en I-mold. Un modèle très recommandé pour les enfants.

  • Les systèmes de réglage de taille

    Ensuite, vérifiez le type de réglages de taille qui vous correspond le mieux. Le casque de ski avec custom Air garantit une tenue parfaite puisqu’il utilise un système de réglage par air. Le dispositif avec une molette de réglage est l’une des plus courantes. Il propose deux systèmes d’ajustement : à 360° ou à l’arrière uniquement ; selon vos propres besoins. Enfin, les modèles avec ajustement automatique allient praticité et confort.

  • Les technologies mises en avant

    Quand vous choisissez un casque de ski, vous devez connaitre les technologies embarquées. Les modèles équipés de la technologie MIPS se démarquent par leur capacité à absorber efficacement le choc et à limiter la force de l’impact sur le crâne. La technologie Koroyd, quant à elle, améliore les entrées d’air dans le casque. Néanmoins, ces dernières n’ont aucun impact sur la commodité ni la protection.

  • Les options

    Vous voulez différencier deux modèles de casques de ski ? Renseignez-vous sur les options mises en avant. Les dispositifs dotés de système de ventilation sont très recommandés. Si vous désirez bénéficier d’une protection optimum, orientez-vous vers un casque de ski avec le pare-nuque. Ce dernier vous protègera du froid. Enfin, concentrez-vous sur la sangle jugulaire. Elle doit être maniable et de très bonne qualité.

Comment utiliser un casque de ski ?

Maximisez votre sécurité sur les pistes avec le casque de ski. Avec sa conception et sa construction, vous aurez chaud tout au long de la séance. Bien évidemment, vous bénéficierez de la bonne température avec des casques fabriqués dotés d'une doublure fabriquée à partir des matériaux respirants. En plus de cet accessoire, vous pouvez investir dans des verres de qualité adaptés aux conditions climatiques. Comme on le sait bien, employer un casque de ski pour la première fois n'est pas une tâche à prendre à la légère. Pour que vous puissiez l'utiliser correctement, référez-vous aux conseils pratiques ci-dessous.

Le réglage

Lorsque vous réglez la molette de serrage, vous devez ajuster le casque au préalable. Veillez à ce qu'il se trouve au bon endroit. Le serrage doit lui offrir une excellente stabilité et vous garantir une meilleure aération. Concernant l'ajustement de la sangle, vous devez vous assurer que celle-ci maintient le casque de ski dans la même position, peu importe le degré du choc. Pour vérifier le réglage, mettez un doigt entre votre menton et la sangle.

Porter le casque correctement

Votre casque doit correspondre parfaitement à la taille et à la forme de votre tête. Assurez-vous bien qu'il couvre l'intégralité de votre crâne. Lorsque vous posez vos lunettes, veillez à ce qu'elles ne s'éloignent pas trop de votre casque de ski et qu'elles ne le fassent pas basculer vers l'arrière. L'ensemble doit être confortable.

L'entretien

Entretenir un matériel ou un accessoire vous permettra de participer à sa longévité. Pour prendre soin de votre casque de ski, nettoyez-le avec une bombe conçue spécialement à cet effet. Autrement, vous pouvez utiliser une lessive tiède dans laquelle vous tremperez la partie en mousse. Enlevez les saletés en les frottant, puis rincez et laissez sécher. En fin de saison, vous devez dans un premier temps vous débarrasser du bonnet du casque et le passer en machine à laver avant de le sécher. Il ne vous reste plus qu'à stocker l'ensemble dans une housse.

Guide d'achat des casques de ski en vidéo

FAQ : Tout savoir des casques de ski

Peut-on régler la ventilation du casque de ski ?

Le casque de ski est un dispositif à la pointe de la technologie. Il dispose, de ce fait, plusieurs caractéristiques intéressantes. Pour améliorer votre confort, la plupart des modèles embarquent un système de ventilation réglable. Ce dernier favorise l'entrée de l'air tout en optimisant la commodité des utilisateurs. Le matériel le plus performant sur le marché propose jusqu'à 12 events de ventilation, programmable via une manette. Le casque simple, quant à lui, embarque 4 ventilations tandis qu'un modèle à la pointe de la technologie vous garantit un ajustement avec précision.

Comment trouver la taille de casque de ski idéale pour mon enfant ?

Vous êtes à la quête d'un ski pour votre enfant ? Commencez par déterminer son niveau. Pour accompagner votre bambin dans ses débuts, privilégiez les matériels faciles à utiliser et simples. Prenez le temps de lui trouver la bonne taille pour limiter les mauvaises surprises. Quand le petit obtient sa 1re étoile, il lui faudra un casque de ski qui améliorera sa sécurité sur la piste.

Casque de ski : quelles sont les normes en vigueur ?

Dénicher le meilleur casque de ski sur le marché n'est pas toujours un jeu d'enfant. Afin de réduire les risques, il vaut mieux miser sur les modèles conformes à la norme en vigueur EN 1077. Vous pouvez opter pour un modèle de classe A si vous allez participer à des compétitions puisqu'il est intégral. Pour une utilisation récréative, cependant la classe B fera l'affaire.

Quelle est la fourchette de prix d'un casque de ski ?

Le casque de ski se trouve dans la liste des matériels indispensables sur la piste. Le prix d'un modèle en entrée de gamme commence dans les alentours de 40 euros tandis que les dispositifs les plus sophistiqués dépassent le seuil des 200 euros.

lucas-cortes-guidomatic

Lucas Cortes

Rédacteur web & SEO pour Guidomatic, Lucas est un passionné de sports en général et particulièrement de cyclisme.

En plus de se charger de la catégorie Sports & Loisirs, Lucas s'est aussi spécialisé à tout se qui touche à la musique. Il se charge de dénicher les meilleurs plans d'internet dans le but de vous livrer les meilleurs comparatifs !

Le mot du dictionnaire qui le stimule le plus ? Meilleur, meilleur, meilleur !!