Meilleur choix
Casque TV sans fil - Sennheiser - RS 175
Casque TV sans fil - Sennheiser - RS 175

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Casque TV sans fil - Thomson - WHP3001BK
Casque TV sans fil - Thomson - WHP3001BK

Lire l'avis

Coup de cœur
Casque TV sans fil - Sony - MDR-RF895RK
Casque TV sans fil - Sony - MDR-RF895RK
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Casque TV sans fil - Sony - MDR-RF895RK
Casque TV sans fil - Sony - MDR-RF895RK

Lire l'avis

Si vous souhaitez profiter de vos jeux vidéo, de vos émissions favorites, de vos films ou encore de vos séries sans déranger le reste de votre famille, alors il est temps pour vous de vous procurer un casque TV sans fil. 

Contrairement aux casques sans fil traditionnels, les casques TV sans fil établissent leur connexion sans fil par le moyen des ondes radio. L’avantage de cette technologie réside surtout dans sa portée qui peut atteindre 100 mètres. 

Un casque TV sans fil vous permet également de profiter d’une meilleure performance audio, et ce, sans  la moindre latence.

Sélection des meilleurs casques TV sans fil

1 Casque TV sans fil - Sennheiser - RS 175

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

En première place de ce comparatif de meilleurs casques TV sans fil se trouve un modèle haut de gamme de la marque allemande Sennheiser : le RS 175.


Il s’agit ici d’un lot comprenant un casque TV sans fil et un émetteur multifonction qui a pour rôle d’envoyer le son au casque, mais sert également de support de recharge et de station d’accueil.


Ce casque TV sans fil offre une qualité sonore époustouflante. D’une part, les modes d’écoute des basses optimisent la réponse des basses audio, d’autre part, les modes surround virtuels assurent un son stéréo plus spatial et parfaitement vivant. D’ailleurs, il vous permet de profiter d’une transmission audio numérique sans latence dans une zone de couverture jusqu’à 100 m. Vous bénéficierez ainsi d’une grande liberté dans votre mouvement.


Grâce à sa conception circum-auriculaire fermée, ce casque TV sans fil offre un confort de port hors pair tout en réduisant le bruit ambiant.


Enfin, sachez que ce casque TV sans fil est équipé des batteries rechargeables qui possèdent jusqu’à 18 heures d’autonomie.

Avantages
  • Performance sonore

  • Longue portée

  • Commandes facilement accessibles

  • Autonomie

Inconvénients
  • Basses parfois légèrement envahissantes

  • Poids

2 Casque TV sans fil - Thomson - WHP3001BK

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit du casque TV sans fil Thomson WHP3001BK.

Ce produit est livré avec un émetteur qui se connecte à votre TV via une connexion RCA. Le casque TV sans fil se connecte donc en sans-fil à sa base avec une portée allant jusqu’à 100 m. Rassurez-vous, vous pouvez vous balader autant que vous voulez tout en continuant à suivre votre émission préférée.


Grâce au système PLL, ce casque TV sans fil promet une excellente stabilité des fréquences pour une meilleure transmission.


Avec ce casque TV sans fil, vous disposerez des coussinets bien rembourrés et flexibles pour un port agréable durant des heures. D’ailleurs, l’arceau élastique est conçu pour bien s’adapter à toute forme de tête. Pour encore plus de confort, le réglage de volume est facilement accessible sur le casque.


Enfin, sachez que la station de charge de ce casque TV sans fil peut aussi servir de support pour ranger votre casque en cas d’inutilisation. Cela lui permet de bien conserver sa forme.

Avantages
  • Système PLL

  • Station de charge pratique

  • Bouton de commande rétro éclairé

  • Confort de port

Inconvénients
  • Autonomie moyenne

3 Casque TV sans fil - Sony - MDR-RF895RK

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le casque TV sans fil Sony MDR-RF895RK offre lui aussi une portée de 100 m.

Côté audio, la qualité est satisfaisante. Grâce aux diaphragmes dynamiques et à son design fermé, ce casque TV sans fil offre une bonne spatialisation avec un bon équilibre de grave. De plus, il est doté d’un système de suppression de bruit qui empêche les autres dispositifs sans fil d’interférer avec le signal sans fil.


Pour profiter de dialogues clairs et d’un son limpide lorsque vous visionnez vos films, vous pourrez activer le Mode Vocal.


Grâce à ses larges oreillettes, ce casque TV sans fil est très confortable. Vous pourrez le porter sans vous fatiguer durant plusieurs heures. D’ailleurs, sachez que cet appareil possède une batterie qui peut tenir une vingtaine d’heures après une charge complète de 7 heures.


Lorsque le niveau de la batterie est faible, il suffit de déposer le casque sur la station d’accueil pour le recharger.

Avantages
  • Grande autonomie

  • Qualité sonore

  • Mode vocal

  • Port confortable

Inconvénients
  • Molette de réglage petite

Guide d'achat sur un casque TV sans fil

La plupart du temps, les gens se plaignent du volume sonore de vos émissions TV, surtout à la tombée de la nuit. Pour que les personnes de votre entourage ne viennent plus vous faire des remarques, les constructeurs ont tout mis en œuvre pour élaborer des gadgets vous permettant de regarder tranquillement la télévision et de respecter la vie d'autrui. Le casque TV sans fil est un dispositif qui offre la possibilité de profiter au mieux des émissions sur votre télévision, qu'il s'agir d'une série TV, d'un film d'action, de jeux vidéo… Le plus ave le casque TV sans fil est qu'il embarque des réglages qui vous permettent de mieux entendre et de mieux comprendre les dialogues.

En effet, un casque TV sans fil peut être ajusté au niveau des tonalités, de l'amplification, de la balance ainsi qu'au niveau du son (mono/stéréo). De nos jours, avec le nombre important de modèles de casque TV sans fil sur le marché, il est possible de ne plus se retrouver. Découvrez au moyen de ce guide d'achat les différentes méthodes vous offrant la possibilité de bien choisir votre casque TV sans fil.

Comment bien choisir un casque TV sans fil ?

Choisir casque TV sans filLe casque TV sans fil est un appareil vous offrant la possibilité de bénéficier d'une exceptionnelle expérience sonore. Pour que vous puissiez avoir le meilleur casque TV sans fil, il vous est conseillé de porter une attention particulière sur certains paramètres, tels que :

  • La conception

    Le casque TV sans fil est disponible en deux différents types suivant la conception. La conception ouverte est un modèle avançant une reproduction sonore aérée. Il jouit d’une spatialisation et d’une ampleur d’image de qualité offrant un excellent réalisme. Avec ce genre de casque TV, vous ne serez pas complètement coupé du milieu environnant. Cependant, lorsque le volume est trop fort, il se peut que votre entourage puisse encore entendre le son qui y est diffusé. La conception close, par contre, est un modèle qui propose une isolation passive qui vous coupe de l’environnement extérieur.

  • La performance et le confort

    Il est aussi important de vous attarder sur la performance de votre casque TV sans fil. Il se doit de vous offrir un son équilibré avec une égalisation optimisée. Pour ce faire, il vous est conseillé de porter une attention particulière aux technologies embarquées. Vous devez également privilégier un modèle confort. Misez donc sur un casque TV sans fil qui se dote de coussinets douillets et d’un bandeau supra-auriculaire doux afin que vous ne ressentiez aucune douleur en portant votre casque durant de longues heures.

  • L’autonomie

    Pour que vous puissiez profiter au mieux de votre casque TV sans fil, il vous est important de porter une attention particulière sur son autonomie. Il est important que votre casque TV sans fil ait la possibilité de vous accompagner durant toutes les heures de visionnage. En effet, il serait dommage de devoir charger votre casque TV sans fil en plein milieu d’un film ou d’une émission qui vous passionne. Pour ce faire, il vous est recommandé de miser sur une batterie à capacité élevée permettant d’avoir une autonomie en continu allant jusqu’à 40 heures d’utilisation.

  • La portée

    Vous devez également vous attarder sur la portée de votre casque TV. Étant un modèle sans fil, vous n’avez pas à vous soucier de la longueur du fil ni de son encombrement, cependant, il vous est important de vérifier la portée de votre casque TV sans fil. Une longue portée de 30 mètres vous offre la possibilité de profiter de votre gadget dans n’importe quel emplacement de la pièce où se trouve votre télévision.

Comment utiliser un casque TV sans fil ?

Le casque TV sans fil est un équipement vous permettant de regarder la télévision sans avoir à déranger votre entourage. Il se montre également utile pour les personnes ayant des problèmes d'audition pour qu'elles puissent régler le volume du son suivant leurs besoins et leurs attentes. Afin que vous puissiez profiter au mieux de votre casque TV sans fil, nous vous présentons ces quelques conseils d'utilisation.

Apprivoiser votre casque TV sans fil

En premier lieu, vous devez apprivoiser votre casque TV sans fil. Le meilleur moyen d'aboutir à cette fin est de feuilleter le manuel d'utilisation de votre casque TV sans fil. En effet, avec ce petit livret, vous avez la possibilité de bien connaitre le fonctionnement de votre casque et de l'utiliser à bon escient. Vous pouvez également comprendre les différentes commandes de votre casque TV sans fil et éviter tout genre de fausse manipulation. Les instructions des fabricants concernant la manipulation et la sécurité y sont aussi fournies.

Trouver le meilleur emplacement

Outre le meilleur angle de visionnage, il est aussi important de trouver le bon emplacement pour que vous puissiez être à l'aise durant le visionnement. Vous devez prendre en compte la portée de votre casque TV sans fil pour que le son ne soit pas de mauvaise qualité. Dans la mesure du possible, il faut que vous vous mettiez dans un lieu où il n'y a pas d'objets ou de meubles imposants qui pourraient altérer la transmission de son. Dans l'éventualité où vous regardez la télévision en vous allongeant, veillez à adopter la bonne posture. Vous devez vous assurer que votre position ne puisse pas endommager votre casque TV sans fil. Il vous est également conseillé de respecter la distanciation de visionnage pour vous garantir une bonne santé oculaire.

Bien assurer l'installation de votre casque TV sans fil

En général, il existe 2 façons de relier votre casque TV sans fil à votre télévision. La première méthode est la liaison Bluetooth, elle est réservée pour les télévisions disposant d'une connexion Bluetooth. La seconde méthode est l'utilisation d'une station de base qui se branche directement à votre téléviseur au moyen d'une prise analogique 3,5 mm ou d'une liaison optique. Ce type de casque TV sans fil fonctionne généralement par radio fréquence. Vous êtes donc tenu de bien vérifier la connexion et le branchement. Notez que les câbles nécessaires à la liaison ne sont pas toujours compris dans a livraison, faites en sorte à ce que vous disposez de ces câbles avant d'utiliser votre casque TV sans fil.

Guide d'achat des casques TV sans fil en vidéo

FAQ: tout savoir des casques TV sans fil

Mon casque TV sans fil est déjà brancher au téléviseur, mais le son de la télévision n'est pas encore coupé, que faire ?

En général, lorsque vous branchez votre casque TV sans fil à votre télévision, le son venant de votre téléviseur devrait se couper. Dans le cas où il ne se coupe pas après le raccordement du casque TV sans fil, il vous est conseillé d'accéder au menu de votre télévision. Par la suite, vous allez dans la rubrique son et de paramétrer votre télévision afin d'activer la coupure du son. Il vous est possible de demander de l'aide auprès d'un professionnel lorsque vous ne parvenez pas à entreprendre les opérations nécessaires pour couper le son de votre télévision.

Comment savoir si mon casque TV sans fil est compatible avec mon téléviseur ?

Pour connaitre la compatibilité de votre casque TV sans fil avec votre télévision, il vous est conseillé de bien vérifier les connectiques de votre TV. Vous êtes tenu d'examiner si votre TV dispose d'une entrée similaire à la sortie de la station de base de votre casque TV sans fil (jack 3,5 mm, optique ou encore RCA). Cette opération est à effectuer avant l'achat de votre casque pour que ne puissiez pas avoir fait l'acquisition du mauvais modèle.

Puis-je utiliser mon casque TV sans fil avec d'autres périphériques ?

Le casque TV sans fil a été conçu pour vous permettre d'écouter votre TV dans de meilleures conditions. Pour qu'il puisse vous servir longtemps, il est préférable de ne l'utiliser exclusivement que sur votre télévision. Pour les autres périphériques (enceinte, ordinateur portable, smartphone…), il existe des casques qui ont été spécialement élaborés pour convenir à leur utilisation et à leur configuration, privilégiez donc ces casques.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.