Meilleur choix
Cireuse électrique - Kärcher
Cireuse électrique - Kärcher

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Cireuse électrique - VidaXL
Cireuse électrique - VidaXL

Lire l'avis

Coup de cœur
Cireuse électrique - Hoover.
Cireuse électrique - Hoover.

Lire l'avis

Pour redonner une seconde vie à votre sol, la cireuse électrique est un allié incontournable. Fini les fatigues causées par le nettoyage de vos parquets, vos sols en marbre et vos carrelages. Désormais, vous n’avez qu’à brancher votre cireuse électrique pour ensuite vous balader confortablement avec dans votre pièce. Comme le laisse sous-entendre son nom, il s’agit d’un appareil électroménager qui sert à cirer et à lustrer le sol.  

Dotée d’une poignée ergonomique et d’un système d’aspiration accompagné des rouleaux en microfibre, la cireuse électrique débarrasse le sol de tâches et de toutes saletés en toute facilité. Le nettoyage deviens ainsi un jeu d’enfant!

Découvrez notre top 3 des meilleures cireuses électriques du moment.

Notre sélection des meilleures cireuses électriques

1 Cireuse électrique - Kärcher

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Tout d’abord, si vous êtes en train de chercher une cireuse électrique haut de gamme, inutile d’aller plus loin, nous avons ce qu’il vous faut : le modèle FP 303 de Kärcher.

Avec sa puissance de 600 W, cette cireuse électrique peut tourner à une vitesse de 1000 tr/min. Elle embarque un sac filtrant d’une capacité de 4 L.

Idéale pour lustrer les linoléums, les parquets non vitrifiés et les sols en pierre, cette cireuse électrique est fournie avec 3 pads de polissage que vous pouvez stocker dans le compartiment de rangement prévu à cet effet. Vous pourrez aussi utiliser le crochet présent sur le dispositif pour fixer le câble une fois le nettoyage terminé.

Maniable et très confortable à utiliser, cette cireuse électrique est munie d’une poignée ergonomique vous évitant la fatigue durant le nettoyage. Pour l’allumer, vous n’avez qu’à appuyer avec votre pied sur l’interrupteur.

Son câble de 7 m et sa largeur de travail de 29 cm ne font qu’augmenter la maniabilité de cet appareil.

Avantages
  • Polyvalence

  • Maniement facile

  • Compartiment de rangement

  • Long câble d’alimentation

Inconvénients
  • Performance de la fonction aspiration

  • Un seul jeu de pads

2 Cireuse électrique - VidaXL

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

La cireuse électrique de chez VidaXL est un appareil 5 en 1. Eh oui, il lave, polit, cire et nettoie vos planchers de bois, vos planchers durs et vos tapis.

Cette cireuse électrique est équipée de deux têtes contrarotatives roulant à une vitesse de 400 tr/min pour un nettoyage efficace et rapide.

Deux disques de feutre de polissage sont prévus pour le nettoyage des surfaces modernes et lisses. Puis, vous aurez deux capuchons pour éliminer la saleté des zones sensibles comme le bois tendre et les surfaces peintes. Deux brosses à récurer sont également fournies pour nettoyer le sol dur comme le béton et la pierre. Ces brosses sont aussi idéales pour enlever les tâches profondément incrustées sur le tapis. Il y a enfin 2 tampons de nettoyage et 2 tampons en microfibre.

Grâce à son boîtier en ABS robuste et sa manche en acier inoxydable résistant à la rouille, cette cireuse électrique est à la fois légère, maniable et durable.

Avantages
  • Fonctions 5 en 1

  • Nombreux accessoires fournis avec

  • Deux têtes contrarotatives performantes

  • Maniabilité

Inconvénients
  • Bruit de son fonctionnement

  • Cordon assez court

3 Cireuse électrique - Hoover.

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit de la cireuse électrique F38PQ/1 de Hoover.

Cette cireuse électrique est conçue pour tous les types de parquets. Elle est livrée avec plusieurs feutres pour que vous puissiez lustrer aussi bien les tomettes que les parquets délicats. D’ailleurs, elle possède une puissance de 800 W pour assurer un nettoyage en profondeur. Vous obtiendrez un résultat impeccable en un seul passage.

Cette cireuse électrique a le mérite d’être ultra-maniable. En effet, son tube peut s’incliner pour suivre vos mouvements. De plus, l’appareil est à la fois léger et stable.

Petit plus, cette cireuse électrique est dotée d’une lumière frontale qui éclaire votre zone de travail. Très pratique notamment lorsque vous lustrez votre sol dans des zones qui manquent d’éclairage comme les coins et les dessous de meubles.

Cerise sur le gâteau, le capot de cette cireuse électrique embarque un Bumper de protection en caoutchouc. Ainsi, vous n’avez aucun souci à vous faire en ce qui concerne vos meubles.

Avantages
  • Polyvalence

  • Puissance élevée

  • Système de protection de meubles

  • Lumière frontale

Inconvénients
  • Absence d’interrupteur

  • Manche assez court

Guide d'achat sur une cireuse électrique

La cireuse électrique est un appareil électroménager indispensable au nettoyage et à l'entretien des sols divers. C'est un outil à la fois facile à utiliser, confortable, accessible et agréable. Il est d'ailleurs conçu pour cirer vos sols le plus rapidement possibles. Il a également été pensé pour s'adapter à toutes les contraintes d'entretien des sols en proposant différentes options de ponçage, de lustrage, de cirage et de polissage. Remplaçant efficacement les serpillères, il vous évitera de passer des heures à astiquer et à faire briller vos sols. En seulement quelques minutes et avec moins d'efforts, la cireuse électrique vous permettra d'apporter une brillance particulière et une propreté optimale à vos sols.

Alors, si vous avez le privilège de vivre dans une maison orné de magnifiques sols, vous devez vous offrir une cireuse électrique. L'entretien pourra ainsi se faire en toute simplicité. Toutefois, choisir la bonne cireuse électrique n'est pas facile. Avec les innombrables offres disponibles sur le marché, on peut aisément se perdre. Vous pouvez donc découvrir, à travers cet article, le guide ultime pour choisir votre appareil. Découvrez également nos conseils d'utilisation.

Comment choisir une cireuse électrique ?

La cireuse électrique est un appareil qui sert à cirer et à lustrer vos sols d'une façon plus optimale. Actuellement, elle est de plus en plus présente dans les différents foyers. En plus d'être pratique et simple à utiliser, elle permet aussi de cirer efficacement les sols. C'est pour cette raison qu'elle arrive à faire autant d'adeptes. De même, si vous n'avez pas assez de temps à consacrer à vos corvées de nettoyage et de ménage, investir dans ce genre d'appareil pourrait vous être bénéfique.

Toutefois, l'achat d'une cireuse électrique doit se reposer sur la connaissance de quelques renseignements. Sinon, la probabilité d'acheter un produit qui ne convient pas à vos besoins sera particulièrement élevée. Vous voulez vous procurer d'un tel équipement ? Les critères de choix ci-après vous permettront de trouver l'appareil idéal. Il faut savoir qu'avant de procéder à un quelconque achat, il importe de porter une attention particulière aux différentes caractéristiques d'un tel dispositif. Nous allons vous révéler les paramètres à savoir sur les cireuses électriques afin que vous puissiez réaliser le meilleur choix.

  • Le poids et l’ergonomie de la cireuse

    Avant de choisir une cireuse électrique, vous devez vérifier son poids. En effet, ce paramètre conditionne à la fois la maniabilité du dispositif, mais aussi sa facilité d’utilisation. Les appareils les plus légers de 4 à 6 kg se révèlent donc très pratiques. Choisir des modèles légers vous permettra non seulement de nettoyer facilement vos sols, mais également de déplacer plus aisément votre matériel d’une pièce à une autre sans être trop fatigué. Outre cela, il faut aussi accorder une grande attention à l’ergonomie de la poignée, à la longueur du câble et à l’émission sonore de l’appareil. La cireuse électrique idéale est certainement celle qui émet le moins de bruit et est équipée d’une longue poignée offrant une bonne prise en main.

  • La puissance de la cireuse

    La puissance de la cireuse est autre élément à prendre en compte pour bien choisir votre équipement. Elle est exprimée en watts et varie généralement de 400 à 700 watts en fonction du modèle. Les cireuses plus puissantes sont recommandées pour les grands nettoyages rapides et efficaces. A savoir que plus l’appareil est puissant, plus sa force de rotation est élevée. Vous profiterez ainsi d’un résultat impeccable avec un seul passage sur chaque zone. Vous consommerez également moins d’énergies. Il est donc conseillé de choisir une cireuse électrique avec une puissance de 500 à 700 watts pour une efficacité optimale.

  • La polyvalence de la cireuse

    Les modèles de cireuse électrique actuels se révèlent de plus en plus polyvalents et sophistiqués afin de répondre à toutes les exigences. La majorité des fabricants proposent désormais des appareils performants qui ne servent pas uniquement au nettoyage du parquet, mais aussi au traitement de tout type de sols. Certains appareils innovants sont équipés de brosses dures pour un dépoussiérage sec. Tandis que d’autres sont munis de brosses souples et de feutres pour le lustrage. Ne négligez pas les autres fonctions supplémentaires.

  • Les accessoires de la cireuse

    C’est un point important que vous ne devriez pas négliger au moment de choisir votre cireuse électrique. Un équipement de qualité doit être livré avec plusieurs accessoires pour assurer une efficacité maximale. Par exemple, certaines cireuses sont fournies avec un détergent, un réservoir d’eau propre et un réservoir d’eau sale, une station de nettoyage et des crochets pour les cordons. D’autres sont pourvus d’un enrouleur de câble et d’un sac textile pour ranger les accessoires.

Comment utiliser une cireuse électrique ?

Choisir Cireuse ElectriqueQuand vous constatez que les revêtements de vos sols commencent à vieillir, vous devez agir rapidement pour leur redonner de l'éclat. Pour cela, l'utilisation d'un matériel spécifique est indispensable pour les lustrer, les nettoyer et les cirer. En utilisant votre cireuse électrique de manière optimale, vous pouvez profiter de plusieurs avantages.

Toutefois, acheter le modèle d'appareil adapté n'est pas suffisant. Il faudra également procéder à d'autres tâches comme la préparation de la surface à nettoyer, le choix de la cire idéale et la familiarisation avec les bonnes techniques de cirage. Alors, pour des résultats brillants et impeccables, nous allons vous présenter des conseils d'usage de votre cireuse électrique.

Comment préparer les zones à nettoyer ?

Avant d'utiliser une cireuse électrique, débarrassez votre surface des poussières et autres tâches disgracieuses. Pour cela, vous pouvez utiliser une brosse dure, un balai ou l'appareil lui-même. En effet, certaines cireuses peuvent être pourvues d'une fonction d'inhalation. En revanche, si votre matériel n'est pas muni d'une telle option, alors il vous suffit de passer l'aspirateur. Cette opération est à répéter plusieurs fois jusqu'à ce que votre sol soit propre et bien sec.

Bien utiliser une cireuse électrique

L'utilisation d'une cireuse électrique n'a rien de si compliquée et ne nécessite aucune connaissance particulière. Commencez par brancher votre cireuse sur une prise électrique. Mettez-la en mode aspiration et réalisez des mouvements de vas et viens pour enlever les poussières. Appliquez une couche de cire et suivez le sens des lames. Puis, laissez sécher pendant quelques minutes. Vous pouvez appliquer une deuxième couche si les résultats obtenus ne vous satisfont pas. Changez la brosse et passez la cireuse électrique pour éliminer les éraflures. Si vous disposez d'un modèle polyvalent permettant aussi de nettoyer le carrelage, remplissez le réservoir d'eau et de détergent. Comme les fonctions d'un tel appareil peuvent différencier d'un prototype à un autre, il reste judicieux de lire le manuel avant toute première utilisation.

Le nettoyage d'un cireuse électrique

Pour assurer le bon fonctionnement et la durabilité de la cireuse électrique, il est capital de savoir en prendre soin. Il est alors important de le nettoyer de temps en temps. Avant tout, débranchez l'appareil. Puis détachez les éléments amovibles tels que le réservoir et le rouleau. Concernant le corps et la poignée, essuyez-les seulement avec un chiffon humide. Sachez que certaines cireuses plus sophistiquées sont équipées d'une option auto-nettoyage qui permet un nettoyage constant pendant l'utilisation. Enfin, après chaque usage, il est conseillé de ranger votre appareil dans son sac de stockage.

Guide d'achat des cireuses électriques en vidéo

FAQ : Tout savoir des cireuses électriques

Comment choisir la cire pour une cireuse électrique ?

Si vous souhaitez rénover votre sol ou apporter plus de sérénité à votre intérieur, vous pouvez opter pour une cire colorée ou parfumée que vous dénicherez aisément sur le marché. La cire d'abeille quant à elle est un peu différente grâce à son odeur particulièrement agréable. Elle offre aussi des finitions exceptionnelles et bien soignées. De plus, elle est en mesure de nourrir et de protéger votre sol.

Quelle cireuse utiliser pour le nettoyage du marbre ?

Le moyen idéal de redonner de l'éclat à votre sol en marbre est l'usage d'une cireuse sol ou d'une cireuse aspirante. Celle-ci est équipée d'une brosse dure et d'une autre brosse plus tendre pour nettoyer à sec votre sol en marbre. Pour l'application de la cire, elle se fait de façon automatique. Il vous suffit donc de passer l'appareil sur le sol. Mais certains modèles sont également munis d'un parechoc protégeant les pieds des meubles.

Comment nettoyer les brosses d'une cireuse ?

L'opération est extrêmement facile. Retirez tout simplement les brosses et laissez-les tremper pendant quelques heures dans de l'eau savonneuse. Toutefois, selon le matériau de la brosse, vous pouvez utiliser un peu de décapant ou de détergent. L'important est de rincer abondamment à l'eau savonneuse pour ne pas détériorer la brosse.

Combien coûte une cireuse électrique ?

Le prix d'une cireuse électrique est différence en fonction de ses caractéristiques et de ses fonctionnalités. Tout dépend aussi de vos besoins et du type de sol que vous allez nettoyer avec votre appareil.

arnaud-dubois-guidomatic

Arnaud Dubois

Rédacteur Web & SEO spécialisé dans les thématiques générales des produits et ameublements qui composent votre maison.

Arnaud s'engage chez Guidomatic à vous partager toutes ses connaissances. Il est expert de la catégorie maison, dans laquelle ils vous livrera de nombreux conseils et un tas d'informations bonnes à savoir !