Meilleur choix
Clavier sans fil - Razer - BlackWidow V3 Pro
Clavier sans fil - Razer - BlackWidow V3 Pro

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Clavier sans fil - Logitech - MX Keys
Clavier sans fil - Logitech - MX Keys

Lire l'avis

Coup de cœur
Clavier sans Fil - Logitech - G915 LIGHTSPEED
Clavier sans Fil - Logitech - G915 LIGHTSPEED
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Clavier sans Fil - Logitech - G915 LIGHTSPEED
Clavier sans Fil - Logitech - G915 LIGHTSPEED

Lire l'avis

L’évolution du monde de hightech facilite de plus en plus votre vie. Dorénavant, il vous est possible d’utiliser un clavier sans fil pour votre ordinateur. Vous n’avez plus besoin de le brancher à votre unité centrale. Simple d’utilisation et économique, cet outil vous permettra de profiter de nombreux avantages incontestés.

Son mode de fonctionnement est simple. Il se connecte à votre ordinateur par infrarouge ou avec la technologie Bluetooth. Comme le choix de clavier sans fil ne manque pas : clavier gamer, rétroéclairé, pour la bureautique… À vous de trouver celui qui conviendra le mieux à vos besoins et à vos attentes. Quoi qu’il en soit, nous vous avons regroupé dans ce guide les 3 meilleurs claviers sans fil sur le marché.

Notre sélection des meilleurs claviers sans fil

1 Clavier sans fil - Razer - BlackWidow V3 Pro

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour débuter ce comparatif, nous allons parler duRazer BlackWidow V3 Pro.

Pour une rapidité et précision absolue, ce clavier sans fil est doté soit de commutateurs verts avec retour tactile, soit de commutateurs jaunes avec des frappes fluides.

Ce clavier sans fil est pourvu d’un interrupteur transparent pour un éclairage RGB lumineux. Sa conception est entièrement transparente montrant la vraie brillance de ce qu’est un Razer Chroma RGB.

Sachez aussi que ce modèle BlackWidow V3 Pro dispose d’un cadran multifonctions avec 4 touches multimédias. Vous pouvez les configurer pour mettre en pause, lire, sauter et tout régler, de la luminosité au volume.

De plus, pour une utilisation intensive, ce clavier sans fil possède des capuchons de touches en ABS à double injection. Grâce à ceci, l’inscription ne pourra jamais s’effacer.

Enfin, pour profiter d’un jeu prolongé, ce modèle comporte un repose-poignets en simili cuir rembourré et doux s’alignant parfaitement sur le clavier.

Avantages
  • Commutateurs Son i Son cEt son r

  • Interrupteur transparent

  • Cadran multifonctions

  • Repose-poignets

Inconvénients
  • Autonomie faible Et ses s

  • Switch trop anciens

2 Clavier sans fil - Logitech - MX Keys

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est le modèle MX Keys de Logitech que nous allons aborder. Il est conçu pour épouser la forme de vos doigts avec ses touches concaves. Celles-ci offrent une frappe parfaite. De plus, leur stabilité réduit le bruit tout en optimisant la réactivité.

Grâce à ses touches rétroéclairées, ce clavier sans fil s’éclaire de façon instantanée à l’approche de vos mains. De plus, l’éclairage s’adapte de façon automatique à toutes les conditions afin de préserver l’autonomie.

L’ensemble du boîtier de ce clavier sans fil est maintenu par une unique plaque métallique, ce qui lui confère une construction solide. Cela vous offre un confort d’utilisation ainsi que de la stabilité et de la précision.

Et ce n’est pas tout, sachez également que ce clavier sans fil est compatible sur plusieurs dispositifs et systèmes d’exploitation. Grâce au Bluetooth Low Energy ou à un récepteur USB Unifying, vous pouvez coupler ce clavier avec 3 dispositifs au maximum.

Avantages
  • Touches concaves

  • Construction solide

  • Touches rétroéclairées

  • Compatibilité

Inconvénients
  • Réglage d’inclinaison absent

  • Certaines touches mal placées

3 Clavier sans Fil - Logitech - G915 LIGHTSPEED

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous allons parler du modèle G915 LIGHTSPEED de Logitech G que nous aimons tant. Il est conçu pour être incroyablement fin et durable.

Avec ce modèle, vous pourrez bénéficier de 30 heures de jeu avec une seule charge de 3 heures.

Ce clavier sans fil dispose d’environ 16,8 millions de couleurs avec la technologie RVB intelligente LIGHTSYNC de la marque Logitech.

Côté connectivité, étant sans fil et hors pair, ce clavier sans fil peut être connecté à des appareils via le récepteur USB LIGHTSPEED ou Bluetooth. En plus de cela, vous pouvez aussi basculer entre eux en appuyant simplement sur un bouton.

Question d’utilisation, vous pouvez utiliser le logiciel Logitech G HUB pour configurer de façon facile 5 touches G avec des macros de jeu personnalisées et des commandes intégrées à l’application.

Et pour finir, notez aussi que ce modèle G915 est complet et raffiné avec un rouleau de volume et des commandes multimédias dédiées pour lire, mettre en pause, sauter et couper rapidement.

Avantages
  • Technologie RVB intelligente

  • 30 heures de jeu

  • 5 touches G

  • Commandes multimédias dédiées

Inconvénients
  • Confort de frappe inexistant

  • Bruit assez agaçant

Guide d'achat clavier sans fil

Afin de gagner de l'espace dans votre bureau, optez pour un clavier sans fil. Comme son nom l'indique, cet accessoire ne comporte pas de câble de branchement à l'écran. Ainsi, il garantit une plus grande flexibilité en termes d'usage, car vous êtes libéré des fils qui ne sont pas toujours confortables. Grâce à ce dispositif, vous pouvez utiliser votre ordinateur à distance en vous installant sur votre canapé par exemple.

Le clavier sans fil prend en charge la technologie Bluetooth. Par conséquent, la connexion ne se limite pas aux PC. Ainsi, vous avez la possibilité d'y relier d'autres appareils, notamment les tablettes et les téléviseurs intelligents. Quoi qu'il en soit, l'utilisation de ce dispositif reste accessible à tout le monde. En effet, il embarque les mêmes caractéristiques techniques et designs qu'un clavier standard filaire. Afin de vous retrouver parmi la grande variété de produits du marché, nous conseillons d'orienter votre choix en fonction des recommandations dans notre guide d'achat.

Comment utiliser un clavier sans fil ?

Choisir clavier sans fil

Le clavier sans fil est décidément incontournable pour profiter du confort d'usage d'un PC. Ce dispositif bénéficie justement de fonctionnalités innovantes qui permettent d'optimiser l'emploi de votre PC. Pour faire plus simple, ce type de clavier est dépourvu de système de liaison filaire avec l'ordinateur, car la connexion s'effectue via le Wifi ou le Bluetooth. Le principal avantage de ce matériel, c'est qu'il est très facile d'utilisation.
Contrairement au modèle classique, il n'est pas nécessaire de se trouver près d'un ordinateur.

Cela dit, il est tout à fait possible de travailler à distance en déplaçant le clavier sans fil partout dans le bureau. En plus de la liberté de mouvement qu'il procure, ce dispositif s'installe facilement et rapidement. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'être un expert en informatique pour profiter de toutes les options d'utilisation offertes. Si vous souhaitez acquérir un clavier sans fil qui correspond à toutes vos attentes, il faudra vous pencher sur ces caractéristiques.

  • L’esthétique

    Le design d’un clavier sans fil est important pour profiter du confort d’usage escompté. Pour ce faire, il est nécessaire de considérer le matériau qui est très varié entre l’aluminium, le plastique et même la silicone. Afin de bénéficier d’une utilisation plus aisée, la taille de ce dispositif est essentielle. Il faudra donc opter pour un modèle qui puisse s’intégrer dans votre espace de travail sans créer d’encombrement supplémentaire. Pour garantir le confort de frappe, il va falloir insister sur les capacités d’inclinaison.

  • L’ergonomie

    La conception des touches détermine l’ergonomie d’un clavier sans fil. Ainsi, ces éléments doivent être de bonne taille et suffisamment espacés pour assurer le confort de saisie. N’hésitez pas à prendre le temps de vérifier la disposition de toutes les touches. Que ce soit un clavier classique ou sans fil, les emplacements doivent être semblables. De cette manière, vous n’aurez aucun mal à vous habituer dès les premières utilisations.

  • Les fonctions intégrées

    Si certains acheteurs misent sur la simplicité en choisissant des claviers sans fil à usage standard, d’autres préfèrent les modèles multifonctions. Parmi les options proposées, il y a les boutons servant au réglage du volume, les différents raccourcis ainsi que les pavés tactiles. Toutefois, les dispositifs embarquant des fonctionnalités avancées sont plus chers. Il faudra donc en tenir compte par rapport à votre budget.

  • Les accessoires

    Les accessoires semblent sans importance, pourtant ils peuvent conditionner l’efficacité et le confort d’utilisation d’un clavier sans fil. De nombreux modèles sont munis d’un écran LCD pour l’affichage des différents paramétrages. La présence d’entrée pour casque et micro est aussi très intéressante. Afin de profiter de la diffusion des fichiers audios, le clavier sans fil doit se doter d’une carte son. Évidemment, ces informations sont clairement indiquées dans les descriptifs des produits.

Comment utiliser un clavier sans fil ?

L'usage de ce dispositif peut vous permettre de réduire le nombre de câbles qui trainent sur votre table de travail. Profitant d'un fonctionnement à distance, il est relié à un ordinateur via Bluetooth ou Wifi. Par ailleurs, vous n'avez pas besoin de brancher de câbles aux périphériques. Beaucoup d'acheteurs privilégient ce genre d'accessoire puisqu'il est beaucoup plus confortable que les claviers classiques. Quoi qu'il en soit, vous pourriez éprouver des difficultés à manier votre nouveau matériel. Grâce à tous nos conseils, l'usage de votre clavier sans fil deviendra un jeu d'enfant.

La connexion

Insérez d'abord le récepteur offert sur un port USB de l'ordinateur. Servez-vous de l'interrupteur pour allumer le clavier et procédez à la liaison de deux postes en appuyant sur le bouton de connexion. Puis, frappez quelques touches pour vérifier qu'il fonctionne. Pour un clavier Bluetooth, cliquez sur « Démarrer », « Paramètres » et « Périphériques ». Puis, choisissez « Appareils Bluetooth et autres ». Ensuite, vous pouvez cliquer sur l'interrupteur en dessous de l'indication Bluetooth. Après cela, allumez le clavier sans fil et patientez jusqu'à ce que son nom apparaisse sous la catégorie « Souris, clavier et stylet ». Pour terminer, appuyez sur le bouton de jumelage et ajoutez le Bluetooth à la liste.

Le chargement

La batterie intégrée dans votre clavier sans fil a besoin d'être alimentée pour fonctionner correctement. Pour ce faire, il suffit d'utiliser un câble USB pour relier les deux ports de chargement du clavier et de l'ordinateur. Assurez-vous que le dispositif soit allumé tout au long du processus pour profiter de performances d'alimentation maximales. En outre, il est conseillé de vérifier régulièrement l'état de la batterie pour éviter les mauvaises surprises.

L'entretien

L'entretien apportés à un clavier sans fil ne doivent pas être délaissés pour optimiser son fonctionnement et sa durée de vie. Au fil du temps, les miettes de nourriture, les poussières et d'autres débris finissent par s'accumuler entre les touches. Tous ces éléments impactent directement sur la performance du dispositif. Lors de l'entretien, retournez d'abord le clavier et utilisez un sèche-cheveu pour déloger les salissures. Sinon, un coton-tige imbibé de vinaigre blanc peut servir pour nettoyer les touches.

Guide d'achat sur les claviers sans fil en vidéo

FAQ : tout savoir des claviers sans fil

Comment fonctionne un clavier sans fil ?

Ce dispositif prend en charge la technologie sans fil qui assure le transfert des informations dans l'air. Elles sont alors récupérées par l'autre périphérique compatible (PC ou tablette) qui se dote d'une puce IC. Le système de transmission se fait par le biais de fréquence radio. À la réception des données, elles sont décodées et s'affichent sur l'écran. Cela dit, le jumelage entre le clavier et l'ordinateur est essentiel pour obtenir une efficacité maximale.

Quels sont les avantages d'un clavier sans fil ?

Le clavier sans fil peut vous permettre d'optimiser l'espace au bureau avec une meilleure organisation. Compte tenu de l'absence de câble, votre table est beaucoup moins encombrante. Face au fonctionnement à distance de ce matériel, il procure une grande flexibilité d'emploi. En effet, il est possible de travailler sans vous retrouver près de l'écran. Aussi, il bénéficie d'une très bonne portabilité pour que vous puissiez l'emporter partout.

Quels sont les différents types de claviers sans fil ?

Contrairement aux apparences, tous les claviers sans fil ne se ressemblent pas. Ils se distinguent par rapport aux appareils auxquels ils sont connectés. Ainsi, les claviers pour ordinateur sont les plus populaires puisqu'ils offrent un usage élargi. Il en existe également pour les tablettes, vous pouvez alors faire des saisies. En cas de besoin, vous pouvez aussi trouver un clavier sans fil pour les jeux vidéos qui garantit des heures de séances.

Normalement, ce dispositif devrait être capable d'associer plusieurs touches. Quoi qu'il en soit, certains matériels ne peuvent pas détecter toutes les touches sur lesquelles vous appuyez en même temps et c'est ce qu'on appelle « fantôme ». Ce phénomène est très courant dans les équipements sans fil et il s'explique par l‘absence de capteurs individuels au niveau des touches. L'usage d'un système « anti-ghost » permet d'y remédier.

Combien coute un clavier sans fil ?

Le prix de ce matériel est différent de celui d'un modèle classique. Cette augmentation de tarif se traduit surtout par les fonctions d'utilisation offertes. En effet, un clavier sans fil embarque beaucoup plus de fonctionnalités permettant d'élargir les options d'usage. Évidemment, il est possible de trouver des produits à partir d'une dizaine d'euros. Toutefois, nous recommandons de privilégier la qualité en choisissant les articles provenant de grandes marques.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.