Meilleur choix
Congélateur armoire - Haier
Congélateur armoire - Haier

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Congélateur armoire - BEKO
Congélateur armoire - BEKO

Lire l'avis

Coup de cœur
Congélateur armoire de BOSCH
Congélateur armoire de BOSCH
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Congélateur armoire de BOSCH
Congélateur armoire de BOSCH

Lire l'avis

Le congélateur fait partie des pièces maîtresses de la cuisine. Il permet de stocker les aliments et de les conserver dans des conditions optimales, tout en préservant leurs qualités gustatives.

D’ailleurs, 3 types de congélateurs inondent le marché : le congélateur coffre, le congélateur armoire et celui qui est encastrable. Mais le plus sollicité et le plus apprécié de tous les foyers reste le congélateur armoire.

Son avantage, sa porte s’ouvre en façade facilitant ainsi son utilisation et son nettoyage. Pour profiter d’un congélateur armoire performant et fonctionnel, il ne doit pas être choisi par hasard. Comme il en existe différents modèles et marques sur le marché, nous vous avons préparé cette liste des 3 meilleurs congélateurs armoires du moment.

Notre sélection des meilleurs congélateurs armoire

1 Congélateur armoire - Haier

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour commencer, parlons du premier modèle sur la liste : le congélateur armoire de Haier.

Doté de la technologie Sans Frost, ce congélateur armoire vous facilite le travail. Vous n’avez plus besoin de le dégivrer puisqu’il évite la formation de glace et de givre, pour une conservation sûre et durable.

Ce congélateur armoire a la capacité de baisser la température jusqu’à -26°C grâce au tiroir Fresher Zone. De plus, cela améliore la conservation des nutriments. Ainsi, il assure la maintenance de la température de la nourriture autour de 0°C.

Aussi, avec sa capacité de 285 L, ce congélateur armoire offre beaucoup d’espace pour contenir toutes vos courses.

Ce n’est pas tout, cet appareil possède « Instaswitch ». Il vous permet de régler facilement le mode souhaité sur l’écran extérieur. Grâce à cela, le congélateur armoire peut se transformer en réfrigérateur. Vous pouvez donc choisir, soit de congeler vos aliments soit de les refroidir.

Et comme il dispose d’une connectivité Wi-Fi, vous pouvez parfaitement contrôler la température via votre Smartphone ou définir des notifications afin d’être toujours informé des augmentations anormales.

Avantages
  • Technologie sans Frost

  • Connectivité Wi-Fi

  • Tiroir Fresher Zone

  • Capacité de 285 L

Inconvénients
  • Taille trop encombrante

2 Congélateur armoire - BEKO

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit du congélateur armoire de la marque BEKO,pourvu de nombreuses qualités incontestées.

Doté d’un froid ventilé, vous n’aurez plus à vous soucier du dégivrage de votre appareil.

Grâce à la fonction Eco-Fuzzy, il s’arrête quelque temps lorsque vous ne l’ouvrez pas. Cela vous permet d’économiser en énergie.

Sachez aussi que ce congélateur armoire est pourvu d’une longue capacité de conservation hors tension. En cas de panne, vous serez donc rassuré.

Pour son utilisation, un écran de contrôle intuitif se trouve sur l’appareil pour que vous puissiez vérifier tout ce qui se passe à l’intérieur.

Côté hygiène, notez que ce congélateur armoire possède un revêtement anti-bactérien pour réduire le risque de contamination bactérienne de vos aliments.

Et ce n’est pas tout, pour faciliter son déplacement, il est muni de petites roulettes bien pratiques afin de le déplacer aisément.

Avantages
  • Froid ventilé

  • Fonction Eco-Fuzzy

  • Capacité de conservation

  • Revêtement anti-bactérien

Inconvénients
  • Qualité moyenne des tiroirs

3 Congélateur armoire de BOSCH

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit du congélateur armoire de BOSCH. Il permet un usage aisé en toutes circonstances. Il embarque un grand volume de 366 L, réparti en plusieurs coffres de rangement de tailles différentes.

Pour faciliter son utilisation, chaque tiroir est doté d’une poignée intégrée permettant de l’ouvrir sans beaucoup d’efforts.

Pourvu d’un système d’ouverture facile EasyOpening pratique et ergonomique, vous pouvez avoir accès au contenu de votre armoire à glace plus facilement, sans mettre en péril votre colonne vertébrale.

Côté sécurité, ce congélateur armoire est doté d’un système de sécurité robuste. Il possède par exemple une alarme porte ouverte qui signale que la porte n’est pas bien fermée.

Notez aussi qu’il dispose d’une fonction de dégivrage automatique qui s’active seule une fois que la glace ait atteint un certain niveau.

Enfin, grâce à ses 2 roulettes à l’arrière et ses 2 pattes réglables à l’avant, vous pourrez déplacer le congélateur armoire à l’endroit de votre choix.

Avantages
  • Grande capacité de 366 L

  • Poignées intégrées aux tiroirs

  • Système d’ouverture EasyOpening

  • Système de sécurité

Inconvénients
  • Consommation en énergie

Guide d'achat d'un congélateur armoire

Le congélateur fait partie des appareils électroménagers incontournables à tous les foyers. Il est devenu indispensable à notre quotidien en permettant de congeler et stocker de la nourriture ou d'éviter de les jeter quand vous cuisinez en grande quantité. Il est de plus en plus plébiscité par les utilisateurs au détriment des congélateurs coffres, parce qu'il propose de nombreux avantages non négligeables. D'une largeur de 60 centimètres environ, il peut s'installer partout, que ce soit dans une grande maison ou un petit appartement. Dans votre cuisine, dans votre garage, dans votre cellier, il trouvera aisément sa place.

Avec sa forme verticale, il est équipé d'une porte comme celle d'un réfrigérateur pour accéder facilement et de face à toutes les nourritures. Vous n'aurez donc plus besoin de vous pencher pour trouver les produits à utiliser. Ses tiroirs et ses différents compartiments permettent également de stocker et de classer les nourritures par genre. Une case pour les légumes, une autre pour les viandes et une autre pour les glaces, etc. Un autre avantage du congélateur armoire est qu'il est disponible en différents modèles. Toutefois, cette variété d'offres ne facilite pas son choix. C'est pour cette raison que nous avons préparé ce guide d'achat.

Comment choisir un congélateur armoire ?

Choisir congélateur armoire

Le congélateur est une pièce maîtresse de toutes les cuisines. Toujours branché, il permet le stockage de nourritures et leur conservation dans les bonnes conditions. Mais il permet aussi de préserver les qualités gustatives des aliments sans négliger l'hygiène et la santé. Sur le marché, on retrouve de nombreux modèles de congélateurs répondant à des besoins spécifiques. Mais parmi les prototypes les plus appréciés figurent le congélateur armoire. Puissant, performant, facile à installer et peu encombrant, il est très apprécié par les consommateurs. Il est également adapté à tous les espaces, y compris les plus restreints.

De plus, il nécessite peu d'entretien et se révèle comme une option fonctionnelle et pratique pour conserver les nourritures efficacement. Cependant, le choix d'un tel appareil peut vite devenir un vrai casse-tête. Le problème réside dans la masse d'offres et de renseignements dans laquelle on peut se retrouver noyé quand on consulte les particularités de son futur achat. Pour vous aider dans votre choix, nous avons décrypté les principaux paramètres à considérer. À travers cet article, vous pourriez faire un choix judicieux dépendamment de vos besoins.

  • Le pouvoir de congélation

    Le premier critère d’achat d’un congélateur armoire est sans doute son pouvoir de congélation. C’est la capacité du dispositif à congeler les aliments que vous mettez à l’intérieur. Il a un rapport avec le volume, car ce pouvoir est exprimé en kilogramme de denrée/24 heures. Si l’appareil que vous choisissez ne permet pas de congeler suffisamment de nourritures par rapport à sa contenance, vos produits seront mal congelés. Ce qui représente un véritable risque d’intoxication.

  • L’autonomie

    Il faut avant tout savoir que l’autonomie ne signifie pas que le congélateur est équipé d’une batterie lui permettant de fonctionner sans branchement. En effet, c’est sa capacité à conserver les nourritures en éventuelle coupure de courant ou en cas de panne. C’est un paramètre important, parce que cette autonomie déterminera la survie de vos aliments. Exprimée en nombre d’heures, elle définit le temps pendant lequel le congélateur armoire peut conserver une température froide pour que vos nourritures ne décongèlent pas. En général, les produits d’entrée de gamme peuvent conserver les produits entre 16 à 20 heures. Mais certains appareils plus performants peuvent le faire entre 3 à 40 heures.

  • La consommation énergétique

    Ce paramètre comprend essentiellement la consommation et l’efficacité d’énergie. L’efficacité énergétique peut être constatée sur la plupart des appareils électroménagers disponibles actuellement sur le marché. C’est l’étiquette avec des lettres comme A ou A+++. Mais certains sont indiqués avec un B, un F ou un C. Plus le congélateur armoire s’approche de A+++, plus il est économique. La consommation énergétique quant à elle est indiquée en EDF. Autant dire qu’il vaut mieux choisir un produit qui consomme faiblement de l’énergie. Pour vous faire une idée, un appareil en milieu de gamme à froid statique de grand volume peut consommer entre 260 et 300 kw/an.

  • Les fonctions

    Le choix de votre appareil se fait également selon les options disponibles sur le congélateur armoire. Il faut dire que certaines fonctionnalités sont très importantes. Toutefois, qui dit options dit tarif élevé. A vous alors de voir ce que vous attendez réellement de votre produit. Voici quelques fonctions utiles qui valent le coup : le froid ventilé, le smart frost, le quick freeze, le éco-fuzzy, le vario-space, les alarmes et l’écran de contrôle.

Comment utiliser un congélateur armoire ?

Le congélateur armoire est un appareil indispensable dans tous les foyers. Bien qu'il existe en différents modèles, leur mécanisme reste le même. Il absorbe la chaleur des nourritures, puis l'évacuera à l'extérieur. Le principe se présente donc sous forme de circuit qui démarre avec un fluide frigorigène qui passera à travers un circuit évaporateur permettant de passer par la suite à l'état gazeux.

Celui-ci se dirigera vers le compresseur pour augmenter la température. Puis, il passera par le condenseur et retournera à l'état liquide pour évacuer la chaleur absorbée vers l'extérieur pendant son circuit. La fin du parcours est assurée par le détenteur qui détendra le liquide pour le refroidir de manière drastique pour concevoir une température négative à l'intérieur de la cavité.

A qui s'adresse le congélateur armoire ?

Idéal pour une petite cuisine, le congélateur armoire trouvera aussi sa place dans un cellier. Il est surtout réservé aux personnes disposant d'un petit espace dans sa maison, parce qu'il est moins encombrant que les congélateurs de type coffre. Il répond aussi aux besoins des utilisateurs qui aiment les tiroirs ordonnés pour ranger les aliments surgelés de façon rationnelle.

Bien choisir son emplacement

Pour que le congélateur armoire soit opérationnel, évitez de l'accoler contre le mur pour ne pas gêner le système de ventilation. Ce qui pourrait par la suite provoquer une réduction de la performance et rallonger le temps nécessaire à la congélation. Il en est de même avec les meubles environnants. L'objectif est de laisser l'air circuler librement.

Comment le transporter ?

La manière dont vous transportez le congélateur armoire est très importante pour sa future installation et son utilisation. Si le moyen de déplacement est suffisamment spacieux, positionnez l'appareil à la verticale. De ce fait, vous pouvez seulement compter près de 4 heures avant l'équilibre du circuit frigorifique. Sinon le temps d'attente peut aller au-delà des 12 heures.

Guide d'achat sur les congélateurs armoire en vidéo

FAQ : tout savoir sur un congélateur armoire

Quel est le volume idéal pour un congélateur armoire ?

Le volume est la grandeur du congélateur. Il s'exprime donc en litre. Il faut généralement compter 50 litres par personne. Un célibataire peut alors se contenter d'un petit appareil et un couple avec 3 ou 4 enfants doit s'orienter vers un modèle plus grand d'environ 300 litres.

Quelle est l'émission sonore de cet appareil ?

Le niveau de bruit est un paramètre peu considéré. Pourtant, il peut avoir un grand impact sur le quotidien de son utilisateur. Un congélateur armoire émet du bruit et celui-ci peut devenir gênant si la machine se place à un coin où vous pouvez aisément l'entendre. Sachez toutefois qu'il y a peu de différence dans le niveau sonore des produits. Et généralement, il se relève de l'ordre de 40 à 50 dB.

Quels sont les différents types de congélateur armoire ?

Le marché présente différents types de congélateurs armoires pour que chacun puisse trouver l'appareil qu'il lui faut. Vous avez donc le choix entre :
les modèles de petite taille ou les congélateurs de table
- les modèles de grande taille
- les appareils à froid statique
- les appareils à froid ventilé

Que faire en éventuelle coupure de courant ?

Pour ne pas endommager précocement votre congélateur, évitez d'ouvrir la porte de l'appareil en cas de coupure de courant. Il est également conseillé de choisir un congélateur armoire proposant 30 heures d'autonomie au minimum.

Combien coûte un congélateur armoire ?

Tout dépend des fonctions et de la capacité du congélateur. Mais à titre indicatif, un produit d'entrée de gamme est accessible à seulement 200 euros. Mais si vous voulez opter pour un appareil plus performant, prévoyez environ 1500 euros. Comparer les offres disponibles vous permettra de choisir le meilleur produit dépendamment de votre budget.

marion-dutille-guidomatic

Marion Dutille

Après quelques années d'expérience dans le monde de l'environnement en tant que chargée de projets, Marion décide de rejoindre l'équipe Guid0matic afin de partager ses connaissance et son savoir faire dans sa passion de toujours : la cuisine !

Très entreprenante et un poil perfectionniste (on ne le lui reprochera pas!), Marion vous guidera avec brio pour vos achats relatifs à votre cuisine.