Meilleur choix
Convecteur électrique - Bendex LUX ECO
Convecteur électrique - Bendex LUX ECO

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Convecteur électrique - Vectissimo
Convecteur électrique - Vectissimo

Lire l'avis

Coup de cœur
Convecteur électrique - Gridinlux - Homely Wifi Warm
Convecteur électrique - Gridinlux - Homely Wifi Warm
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Convecteur électrique - Gridinlux - Homely Wifi Warm
Convecteur électrique - Gridinlux - Homely Wifi Warm

Lire l'avis

L’hiver est une période inconfortable pour de nombreuses personnes. Trouver les meilleures options pour réchauffer son chez soi est donc de mise quand il fait trop froid.

Il faut dire que les solutions ne manquent pas. D’ailleurs, de nombreux appareils sont disponibles sur le marché pouvant remplir cette fonction avec efficacité. Le convecteur électrique en fait partie.

Il peut servir de chauffage d’appoint ou bien s’intégrer dans un chauffage central électrique tel qu’une chaudière. Il fait intervenir la notion de convection, qui compte parmi les trois modes de transfert de chaleur avec le rayonnement et la conduction. 

Si vous souhaitez en acquérir un, nous vous conseillons d’abord de consulter ce guide de comparaison proposant les 3 meilleurs convecteurs électriques du moment.

Notre sélection des meilleurs convecteurs électriques

1 Convecteur électrique - Bendex LUX ECO

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous allons commencer avec le convecteur électrique haut de gamme de la marque Bendex LUX ECO, doté d’une puissance de 1400 Watts.

Le boîtier de ce convecteur électrique abrite un petit affichage LED lumineux qui est très facile à comprendre.

Pour son emplacement, le Bendex LUX ECO peut être placé de façon flexible sur différentes surfaces. Toutefois, il peut être également utilisé comme un radiateur portable durant les voyages dans des filets plus froids.

Concernant la température, elle est régulée grâce à un panneau sur le côté. D’ailleurs, sachez que ce convecteur électrique traite les plus petites modifications.

À part cela, des fonctions intégrées offrent une réduction automatique de la température durant la nuit, un arrêt de sécurité ainsi qu’une fonction minuterie.

Et ce n’est pas tout, la puissance de chauffage est corrigée en fonction du niveau de chaleur vers le haut ou vers le bas, entraînant une plus grande efficacité énergétique et des coûts d’exploitation plus faibles.

Avantages
  • Affichage LED

  • Emplacement flexible

  • Nombreuses fonctions intégrées

  • Puissance de chauffage

Inconvénients
  • Notice difficile à comprendre

2 Convecteur électrique - Vectissimo

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est le modèle de convecteur électrique Vectissimo qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

Ce convecteur électrique peut diffuser une importante quantité de chaleur pour une atmosphère chaleureuse. D’ailleurs, cela est possible grâce aux réglages et à son thermostat régulant la température de la pièce.

Avec 2 options de puissance de 1200 W et 2400 W, ce convecteur électrique vous permet une utilisation prolongée et vous fait bénéficier d’un temps de chauffe rapide.

Aussi, grâce à son mode Turbo, l’air chaud se propage depuis l’avant de votre appareil grâce à la technologie de chauffage soufflant.

De plus, avec la taille importante de la grille de ce convecteur électrique, celui-ci offre une diffusion importante d’air qui véhicule une excellente sensation de chaleur.

Quant à la régulation de la température dans votre pièce, c’est le thermostat mécanique avec son détecteur de gel qui s’en charge.

Enfin, question de transport, comme ce convecteur électrique de Rowenta est portable, cela est facilité grâce à sa poignée ergonomique.

Avantages
  • Divers réglages

  • Temps de chauffe rapide

  • Technologie de chauffage soufflant

  • Mode turbo

Inconvénients
  • Mauvaise qualité des matériaux

  • Niveau sonore élevé

3 Convecteur électrique - Gridinlux - Homely Wifi Warm

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est le modèle Homely Wifi Warm de la marque Gridinlux qui nous a conquis avec son couvercle en verre trempé offrant un côté moderne et distingué au convecteur électrique.

Avec ses 2 choix de puissance 1000 W et 2000 W, vous aurez la puissance souhaitée en fonction de vos besoins d’apport en chaleur. À part cela, ce convecteur électrique offre une autogestion efficace de la température entre 5 et 40°C.

Avec la technologie iTOUCH, la manipulation de ce convecteur électrique est simplifiée grâce à son écran lumineux et son écran tactile.

Sachez aussi que le Homely Wifi Warm est programmable 24h/7j. Vous pourrez sélectionner les bandes marche/arrêt et répartir la chaleur quand vous en aurez besoin. De plus, il est pourvu d’un arrêt automatique en cas de surchauffe.

Pour ce qui est de la résistance, avec son indice de protection IP24, ce convecteur électrique convient pour la salle de bain. Il résiste aux éclaboussures et à l’humidité.

Enfin, ce qui le différencie des autres, c’est que vous pouvez aussi contrôler ce convecteur électrique par application. Grâce à sa connexion Wifi, vous pourrez le contrôler depuis vos appareils mobiles. Il suffit de télécharger l’application depuis Google Play et App Store.

Avantages
  • 2 puissances

  • Technologie iTOUCH

  • Contrôle par application

  • Autogestion de température

Inconvénients
  • Pieds en plastique

Guide d'achat sur un convecteur électrique

Durant l'hiver, tout foyer cherche à avoir un confort d'intérieur chaleureux, appréciable et douillet. Pour faire de votre maison un cocon favorisant votre bien-être et votre santé au cours de la saison des frimes, il est plus judicieux de miser sur l'utilisation d'élément de chauffage. Le convecteur électrique est un équipement qui offre la possibilité d'aboutir à cette fin. Ce matériel de chauffage transforme l'air frais pour émettre de la chaleur électrique. Il se révèle également être simple d'utilisation et ne demande pas d'énormes travaux pour assurer son installation.

Par ailleurs, le convecteur électrique figure parmi les appareils les plus abordables. Toutes ses propriétés en font un élément plus prisé du marché. De plus, les fabricants ne cessent de fabriquer de nouveaux modèles et de les perfectionner au fur et à mesure. Pour que vous ne soyez pas confus au milieu de toutes ces moutures disponibles sur le marché, nous vous présentons ce guide d'achat dans lequel nous vous conseillons sur les critères à prendre en considération.

Comment bien choisir un convecteur électrique ?

Choisir convecteur électriqueLe convecteur électrique est un appareil de chauffage, pratique et utile permettant de rendre votre intérieur confortable et agréable à vivre. Pour avoir en votre possession le meilleur modèle, il vous est conseillé de porter une attention particulière sur ces paramètres :

  • La puissance

    En premier lieu, vous êtes tenu de vous attarder sur la puissance de votre appareil. Ce critère de sélection est un élément permettant de déterminer l’efficacité de votre convecteur électrique. Elle doit être choisie en fonction de la taille de la pièce où l’appareil va être installé. Les experts recommandent une puissance de 40 W par m3. Cette valeur est surtout indiquée pour les maisons jouissant d’une bonne isolation. Sur le marché, vous pouvez découvrir des convecteurs de 500 à 2500 W.

  • La température de chauffe

    Il est également important de prendre en considération la température de chauffe de votre convecteur électrique. La température de chauffe conditionne essentiellement le degré de la chaleur régnant dans votre intérieur. L’idéal est de miser sur un modèle disposant d’un thermostat réglable afin d’avoir la possibilité de régler la température suivant vos besoins et vos convenances. Ce critère est pour que vous n’ayez pas à vous trouver dans une pièce où la température est trop élevée ou trop basse.

  • Les options

    Les options qu’embarque votre convecteur électrique sont aussi un point essentiel sur lequel vous devez vous attarder. Le voyant lumineux et la sécurité anti-surchauffe sont des éléments que votre convecteur doit avoir pour votre sécurité. Vous êtes également tenu de privilégier les modèles qui se dotent de fonctionnalités pratiques (mode hors gel, système de programmation, dispositif antibruit, détecteur de présence, détection de fenêtre ouverte…). Si le budget vous le permet, il vous est conseillé de tabler sur un convecteur électrique qui embarque des fonctionnalités pratiques et qui vous faciliteront la vie.

  • Le système de fixation

    Vous devez aussi prendre en compte le système de fixation de votre convecteur électrique. Ce paramètre vous permet de déterminer le bon emplacement du dispositif. Le système de fixation mural offre un gain de place important et peut contribuer à l’ajout du cachet dans votre intérieur. La plupart du temps, ce type de fixation s’accompagne d’une fonction anti-chute pour éviter les mauvaises surprises. Il y a également les convecteurs électriques à pieds qui peuvent être déplacés et avancés une grande stabilité. Outre les modèles à pieds, il y a aussi des moutures qui se dotent de roulettes pour rendre le déplacement aisé. Pour ce type de convecteur, préférez ceux qui proposent un système de verrouillage des roulettes.

Comment utiliser un convecteur électrique ?

Le convecteur électrique est un appareil qui ne demande pas de complexes configurations. Pour qu'il puisse réchauffer l'atmosphère convenablement, il est important de connaitre comment le manipuler de manière correcte. Afin de vous venir en aide, nous mettons à votre disposition des conseils d'experts vous permettant de favoriser le bon état de marche de l'équipement et sa durée de vie.

Familiariser avec votre convecteur électrique

Il vous est recommandé de vous familiariser avec votre convecteur électrique. En effet, avant de l'employer, vous devez être en mesure de connaitre les différents composants, commandes et fonctionnalités du dispositif. La lecture du manuel d'utilisation est le meilleur moyen vous permettant de cerner votre convecteur électrique. De plus, le fabricant y avance des indications qui vous offrent la possibilité de profiter pleinement de votre convecteur et de veiller à son utilisation dans la bonne et due forme.

Trouver le bon emplacement

Au moment où vous déciderez d'installer votre convecteur électrique, il est important de bien choisir son emplacement. Afin d'éviter les variations de température, il est préférable d'éviter de les mettre sous la fenêtre. La variation du climat et de la température extérieure pourrait occasionner cette alternance. L'idéal est de mettre votre convecteur contre le mur pour empêcher cette gêne.

Éviter d'encombrer la pièce

Pour profiter au mieux de votre convecteur électrique, il vous est conseillé de ne pas trop encombrer la pièce où votre appareil se trouve. Vous devez principalement faire attention aux espaces environnants votre dispositif pour ne pas altérer sa performance. Le placer derrière un meuble ou un rideau pourrait réduire son efficacité. Privilégiez un espace bien dégagé pour votre convecteur électrique.

Optimiser l'isolation de votre demeure

Pour que la chaleur ne s'échappe pas des fenêtres, des combles ou des murs, il est important de bien isoler votre logement. Une bonne isolation vous offre la possibilité de profiter au mieux de votre convecteur électrique. De plus, cela vous permettra d'améliorer vos performances énergétiques et réduire votre consommation d'énergie. Par ailleurs, en optant pour cette opération, vous pourriez bénéficier de nombreuses aides financières pour les travaux d'isolation.

Vous débarrasser des poussières

Il n'est plus à démontrer les dégâts causés par l'incrustation des poussières dans votre convecteur électrique. Il vous est donc conseillé d'entretenir régulièrement votre appareil de chauffage. Vous devez savoir que l'entassement de cette substance polluante peut réduire la performance du convecteur et vous occasionner une lourde facture électrique.

Guide d'achat sur les convecteurs électriques en vidéo

FAQ : tout savoir sur les convecteurs électriques

Quelle est la consommation d'un convecteur électrique ?

La plupart des gens ne veulent pas faire l'acquisition d'un convecteur électrique de peur d'alourdir leur facture électrique. Pour connaitre la consommation de votre appareil, il est essentiel de connaitre sa puissance. Un modèle de 2000 W a la possibilité de consommer 2 kWh. Pour calculer votre consommation annuelle, il faut multiplier la puissance du convecteur en kW par le nombre d'heures d'utilisation et le prix du kWh.

J'ai une pièce de 20 m², combien de convecteurs dois-je mettre en place ?

Dans l'éventualité des cas, il faut 100 W par m² pour être en mesure de chauffer une pièce convenablement et assurer le confort de ceux qui s'y trouvent. Une pièce de 20 m² aura donc besoin d'un convecteur de 2000 W. Vous avez la possibilité de miser sur deux convecteurs de 1000 W. Cette règle s'applique à une maison disposant d'une excellente isolation. Une demeure jouissant d'une très bonne isolation peut avoir une consommation de 50 W par m² quand le logement se situe dans une région aux hivers doux.

Mon convecteur électrique est en panne, vers qui me tourner ?

Lorsque vous effectuez de fausses manipulations, il est possible que votre convecteur électrique tombe en panne. Pour remettre votre appareil sur pied, il vous est conseillé de vous adresser à un réparateur expérimenté pour ne pas empirer les dégâts. Vous avez la possibilité de trouver facilement un dépanneur sur internet en faisant la comparaison des offres et en demandant un devis.

arnaud-dubois-guidomatic

Arnaud Dubois

Rédacteur Web & SEO spécialisé dans les thématiques générales des produits et ameublements qui composent votre maison.

Arnaud s'engage chez Guidomatic à vous partager toutes ses connaissances. Il est expert de la catégorie maison, dans laquelle ils vous livrera de nombreux conseils et un tas d'informations bonnes à savoir !