Meilleur Qualité/Prix
Défroisseur vapeur - Rowenta - IXEO Power
Défroisseur vapeur - Rowenta - IXEO Power

Lire l'avis

Meilleur choix
Défroisseur vapeur - Calor - Access Steam Care
Défroisseur vapeur - Calor - Access Steam Care

Lire l'avis

Coup de cœur
Défroisseur vapeur - SteamOne - Steamer
Défroisseur vapeur - SteamOne - Steamer

Lire l'avis

Très pratique en voyage comme à la maison, le défroisseur vapeur vous aide à enlever plus facilement et plus rapidement les plis de vos vêtements. Si vous voulez obtenir des vêtements bien lisses sans avoir à sortir l’encombrante table à repasser, ce matériel de repassage est fait pour vous.

Sachez, toutefois, qu’on ne choisit pas un défroisseur vapeur sur un coup de tête. En effet, tous les modèles proposés sur le marché ne possèdent pas les mêmes qualités. Pour ne pas se tromper dans le choix du produit qui correspond à vos attentes, nous avons réalisé ce guide d’achat comportant un comparatif complet des 3 meilleurs défroisseurs vapeur du moment.

 

Notre sélection des meilleurs défroisseurs vapeur

1 Défroisseur vapeur - Rowenta - IXEO Power

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour commencer ce guide, nous vous proposons un modèle haut de gamme qui est le défroisseur vapeur Rowenta IXEO Power.


Prêt en 70 secondes environ, ce défroisseur vapeur possède une technologie haute pression qui défroisse, repasse et élimine jusqu’à 99,9 % des microbes et bactéries de tous vos vêtements. En effet, l’appareil possède une puissance de 5,8 bars, un débit de vapeur continu de 90 g/min et un pressing ultra-puissant de 200 g/min.


Très confortable, ce défroisseur vapeur est livré avec une planche Smart à trois positions qui vous permet de repasser à la verticale, à l’horizontale et à 30°. Sachez que ce défroisseur vapeur est équipé de la technologie Smart Protect. Ce qui vous permet de repasser sans risques de brûlure, quel que soit le type de tissu.


Enfin, notez que ce défroisseur vapeur dispose d’un système de rinçage anti-calcaire qui garantit une protection complète pour une longévité optimale.

  • Puissance1600 W
  • Débit90 g/min
  • Temps de chauffe70 secondes
  • Réservoir1 L
  • Poids3,5 kg
Avantages
  • Trois positions

  • Usage confortable

  • Système de rinçage anti-calcaire

  • Technologie Smart Protect

Inconvénients
  • Temps de chauffe trop long

2 Défroisseur vapeur - Calor - Access Steam Care

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Si pour vous, le rapport qualité/prix est le critère numéro un lors de l’achat, alors, le défroisseur vapeur Calor Access Steam Care devrait vous convenir.


Ce défroisseur vapeur chauffe en seulement 40 secondes pour une autonomie de 9 minutes. De plus, il vous propose une puissance de 1600 W et un débit de vapeur continu de 30 g/min pour des vêtements sans plis. Mieux encore, le dispositif est doté de la nouvelle technologie de semelle chauffante.


Pour des vêtements frais à l’hygiène impeccable, ce défroisseur vapeur élimine les microbes et les bactéries en même temps que le défroissage. Polyvalent, ce défroisseur vapeur convient à tous les types de vêtements, y compris les plus délicats. En effet, il propose 3 niveaux de débit que vous pourrez régler selon le vêtement à repasser.


Enfin, notez que ce défroisseur vapeur dispose de nombreuses fonctions pratiques comme la gâchette vapeur verrouillable, l’interrupteur on/off, l’indicateur lumineux, le réservoir d’eau amovible et le cordon long.

  • Puissance1600 W
  • Débit30 g/min
  • Temps de chauffe40 secondes
  • Réservoir0,2 L
  • Poids2,12 kg
Avantages
  • Temps de chauffe assez court

  • Technologie de semelle chauffante

  • Débit réglable

  • Différentes fonctions

Inconvénients
  • Débit de vapeur limité

  • Réservoir très petit

3 Défroisseur vapeur - SteamOne - Steamer

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Avec une puissance de 1900 W, le défroisseur vapeur SteamOne est conçu pour défroisser et assainir vos vêtements en un temps record et avec grande efficacité. En effet, avec un débit de 40 g/min, il est capable de supprimer jusqu’à 99,99 % des virus, bactéries et germes tout en éliminant les plis sur vos vêtements, quel que soit le tissu.


Ce défroisseur vapeur se démarque aussi par son autonomie qui peut aller jusqu’à 30 minutes. De plus, il est équipé d’un grand réservoir vous permettant de travailler plus longtemps avant le prochain chargement.


Sachez, d’ailleurs, que ce défroisseur vapeur est prêt à l’emploi en 60 secondes. L’autre avantage de ce défroisseur vapeur, c’est qu’il est livré avec une gamme d’accessoires comme un cintre multifonction, une mini-planche, une brosse, et un gant de confort. Il correspond parfaitement aux normes de sécurité française en vigueur. Vous pourrez donc l’utiliser en toute sécurité.


Enfin, avec son système anti-calcaire intégré, ce défroisseur vapeur est conçu pour durer, et ce, sans entretien fastidieux.

  • Puissance1900 W
  • Débit40 g/min
  • Temps de chauffe60 secondes
  • Réservoir1 L
  • Poids8,46 kg
Avantages
  • Puissance élevée

  • Grand réservoir

  • Accessoires fournis

  • Système anticalcaire

Inconvénients
  • Assez lourd

Guide sur le défroisseur vapeur

Le repassage est une tâche fastidieuse et pesante. Pour pallier ce problème, des constructeurs ont confectionné le défroisseur vapeur. Il a pour rôle de supprimer les plis rebelles des habits fraichement sortis de l’armoire. Ce dispositif est d’ailleurs très prisé puisqu’il fait preuve d’une grande efficacité et garantit un rendu final à couper le souffle. Polyvalent, il fonctionne sur différents types de matériaux comme les jeans, le coton, le velours et la soie.

Le défroisseur vapeur vous procure également un gain de temps optimal. Contrairement au fer à repasser ordinaire, celui-ci assure un meilleur résultat en un seul passage. Aussi, il a la capacité de décrasser les tissus les plus complexes tout en éliminant les mauvaises odeurs. Toutefois, avec la diversité des modèles de défroisseurs vapeur dans les commerces, faire un choix devient parfois très compliqué. Pour vous aider à effectuer une meilleure sélection, n’hésitez pas à consulter ce guide d’achat jusqu’à la fin.

Comment choisir une Défroisseur vapeur ?

défroisseur vaChoisir un défroisseur vapeurpeur

Le défroisseur vapeur est un appareil adapté pour un usage occasionnel. Grâce à son format compact, il promet une prise en main maximale à ses utilisateurs. Maniable, il convient pour les particuliers comme pour les professionnels. De plus, il embarque diverses fonctionnalités pour rendre son utilisation encore plus simple. Léger et ergonomique, cet appareil est très facile à manipuler. Vous pouvez, en effet, l’orienter dans tous les sens sans difficulté. Vous avez donc la possibilité d’atteindre les zones difficiles d’accès de votre tenue en un temps record. Si vous êtes invité à des évènements spécifiques, il suffit de sortir votre défroisseur vapeur et il fera le travail à votre place.

Toutefois, avec un panel de modèles qui inondent le marché, on a toujours du mal à dénicher celui qui correspond le plus à nos besoins. Alors, vers quel type de produit se pencher ? Ci-après les critères de sélection qui faciliteront votre procédure d’achat.

  • La contenance du réservoir

    La première étape de votre achat est de vous renseigner sur la contenance du réservoir du défroisseur vapeur. Pour un usage intensif et régulier, n’hésitez pas à miser sur un dispositif avec un grand volume de réservoir. Dans le cas contraire, il vaut mieux privilégier le modèle doté d’un petit réservoir, notamment si son autonomie est illimitée. De cette manière, vous serez sûr d’avoir la quantité d’eau nécessaire pour un repassage ponctuel.

  • La pression

    Une fois que vous avez pu trouver la contenance de réservoir adaptée à votre besoin au quotidien, vous pouvez maintenant vous concentrer sur la pression du défroisseur vapeur. Généralement, elle va de pair avec le débit vapeur. Pour mieux la reconnaitre, sachez qu’elle est exprimée en bars. Déterminer cette mesure vous permettra d’évaluer la puissance de la projection de la vapeur. Elle vous aidera également à définir la faculté de la vapeur à s’introduire dans les tissus épais.

  • La rapidité de chauffe

    La rapidité de chauffe figure aussi parmi les paramètres de choix à ne pas négliger étant donné qu’elle vous garantit un gain de temps optimal. Si vous comptez utiliser le défroisseur vapeur régulièrement, soit tous les matins avant le travail, dans ce cas, on vous conseille de privilégier les modèles les plus rapides sur le marché. Certains d’entre eux sont prêts en seulement 40 à 45 secondes. D’autres, cependant, peuvent aller jusqu’à 1 minute au minimum.

  • La consommation énergétique

    Pour réduire au maximum votre facture d’électricité, vous devez tenir compte de la consommation énergétique de vos appareils de nettoyage. Pour le défroisseur vapeur elle est exprimée en Watts. Pour dénicher le dispositif le plus économe en énergie axez votre choix vers celui qui produit le moins de vapeur. En effet, un appareil qui affiche une pression élevée consomme un maximum d’énergie. Pensez également à opter pour des appareils performants si vous portez régulièrement des costumes et des chemises.

Comment utiliser un Défroisseur vapeur ?

Le défroisseur vapeur est un compagnon idéal pour le voyage. Grâce à sa taille compacte, il peut être transporté n’importe où sans encombrement. De cette manière, vous aurez la garantie d'être toujours apprêté et élégant à n’importe quelle occasion. Performant, il est compatible avec la plupart des tissus et des textiles existants tout en assurant un rendu optimal à ses utilisateurs. Ce dispositif se distingue également par sa simplicité d’usage contrairement au fer à repasser classique. Il suffit d’adopter les bons gestes, et le tour est joué ! Ci-dessous quelques points importants à prendre en compte pour se servir correctement du défroisseur vapeur.

Mode d’emploi

Pour tirer meilleur parti de votre défroisseur vapeur, utilisez une main pour tenir le vêtement par son manche et un autre pour accueillir l’appareil. Ensuite, effectuez un mouvement de haut en bas pour un résultat optimal. Afin de favoriser la pénétration de la vapeur dans les fibres de vêtements, veillez à mettre la tête du dispositif directement en contact du tissu. Pour vous débarrasser des derniers plis de vos chemises, cependant, introduisez la tête de diffusion à l’intérieur du textile.

La finition

Une fois que vous avez terminé le défroissage de vos vêtements, vous pouvez désormais passer à la finition. Pour cela, servez-vous d’une brosse sur les tissus épais tels que les jeans ou les vestes. Pour les matières fragiles, cependant, mieux vaut employer une brosse tissus délicats. Cette dernière a été pensée pour limiter la condensation des vapeurs sur le textile. Pour les finitions au niveau des manches et des cols de chemises, utilisez une mini planche.

Quels sont les risques pour les tissus ?

Le défroisseur vapeur est un appareil de haute technologie à température élevée. Malgré cela, sachez qu’il n’occasionne en aucun cas la qualité de vos textiles, même les plus sensibles. De plus, avec sa conception, il n’écrase pas votre tissu lors de la projection des vapeurs à température plus basse contrairement au fer à repasser traditionnel. Ne vous inquiétez pas, ce dispositif est adapté pour les textiles modernes renfermant des fibres synthétiques souvent sensibles à la chaleur.

Guide d'achat des défroisseurs vapeur en vidéo

FAQ : Tout savoir des défroisseurs vapeur

Quel est le type de défroisseur vapeur adapté pour une utilisation à domicile ?

Le défroisseur vapeur se décline en plusieurs modèles. Si vous recherchez des dispositifs polyvalents, on vous conseille d’opter pour le modèle haute-pression. Performant, il traite sans problème les tissus les plus épais tout en vous garantissant un rendu final époustouflant. Si vous êtes, cependant, à la quête d’un appareil pour les vêtements et les tissus simples, mieux vaut privilégier les modèles basse pression. La vapeur diffusée assure fortement le défroissement de ce type de textile.

Pour quel défroisseur vapeur opter pour ma boutique ?

Pour un usage professionnel, vous devez tenir compte de deux informations : le débit de vapeur et la pression. Les modèles en entrée de gamme affichent généralement une puissance de 1500 Watts avec un flux de vapeur de 30g/min. Pour les appareils les plus puissants, cependant, ils peuvent aller jusqu’à 2350 watts pour un débit de 60g/min. Pour mieux vous orienter dans votre choix, privilégiez le défroisseur vapeur performant et n’hésitez pas à le combiner avec un variateur de puissance pour un rendu irréprochable.

Quel type d’eau utilisé dans son défroisseur ?

Vous vous demandez si vous devez employer une eau particulière pour votre défroisseur vapeur ? Pour vous répondre, sachez que l’eau du robinet ou l’eau courante fera parfaitement l’affaire. Si vous disposez d’un modèle haute-pression, alors, il vaut mieux opter pour de l’eau déminéralisée. Pour des appareils basse pression, cependant, on vous conseille de les rincer régulièrement afin de supprimer les résidus de calcaire. Ce geste permet aussi de prolonger la durée de vie du dispositif.

Quelles sont les options à tenir en compte durant l’achat d’un défroisseur vapeur ?

Pour maximiser votre confort, on vous recommande les appareils munis d’un système de protection contre le calcaire. Cette option garantit le bon fonctionnement de votre dispositif. Certains fabricants proposent aussi des modèles dotés de variateur de puissance pour optimiser le temps de défroissage des plis. Avant de sceller votre achat, vérifiez toujours les différents accessoires livrés. Vous pourrez trouver un crochet de porte, une pince à pantalon, des gants isolants, des mini planches pour les cols et les manchettes ainsi que des embouts.

Quel est le tarif d’un défroisseur vapeur ?

Le défroisseur vapeur est un dispositif à portée de tous. Pour preuve, les modèles en entrée de gamme commencent à moins de 35 euros. À vous de choisir celui qui répond le mieux à vos réelles attentes. Si vous recherchez des appareils en milieu de gamme, cependant, il vous faut dans les 125 euros et plus. Pour les dispositifs professionnels et polyvalents, des fabricants affichent un prix allant de 200 euros à plus de 500 euros selon les préférences de chacun.

arnaud-dubois-guidomatic

Arnaud Dubois

Rédacteur Web & SEO spécialisé dans les thématiques générales des produits et ameublements qui composent votre maison.

Arnaud s'engage chez Guidomatic à vous partager toutes ses connaissances. Il est expert de la catégorie maison, dans laquelle ils vous livrera de nombreux conseils et un tas d'informations bonnes à savoir !