Meilleur choix
Désherbeur électrique - WOLFGANG
Désherbeur électrique - WOLFGANG

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Désherbeur électrique - Gardebruk
Désherbeur électrique - Gardebruk

Lire l'avis

Coup de cœur
Désherbeur électrique - GLORIA - Thermoflamm BIO Electro
Désherbeur électrique - GLORIA - Thermoflamm BIO Electro

Lire l'avis

Vous en avez assez des mauvaises herbes dans votre jardin ? Vous pouvez les éradiquer à tout moment avec le bon outil : le désherbeur électrique.

Il consiste à tuer les mauvaises herbes sans se fatiguer et en un rien de temps. Vous n’aurez plus à utiliser vos mains ni à tester différentes substances chimiques nocives pour l’environnement.

Il suffit d’appliquer sur l’herbe la chaleur intense du désherbeur afin que les cellules végétales éclatent et que la mauvaise herbe disparaisse.

Pour vous aider dans votre recherche du désherbeur idéal, nous vous proposons ce guide comparatif des 3 meilleurs désherbeurs électriques sur le marché.

Notre sélection des meilleurs désherbeurs électriques

1 Désherbeur électrique - WOLFGANG

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour notre premier produit, entamons avec la marque WOLFGANG et son désherbeurhaut de gamme.

Il s’agit d’un désherbeur électrique fonctionnant uniquement à l’électricité. Il ne nécessite pas de cartouches à gaz dangereuses ni de produits chimiques nocifs pour la santé et l’environnement.


C’est un désherbeur électrique avec roues qui est très efficace dans le but de vous aider à vous débarrasser des mauvaises herbes qui envahissent votre jardin.

Doté d’une manche télescopique, ce désherbeur électrique est ajustable. Il convient pour nettoyer les dalles de votre terrasse ou votre pelouse.


Sachez également qu’il se branche sur secteur, et détient un voltage de 230-240 Volts. De plus, sa vitesse, sans charge, est de 1800 par minute.


Question de praticité, ce désherbeur électrique est polyvalent. À part être un brûleur de mauvaises herbes, il est aussi idéal pour allumer votre charbon de bois ou votre bois de chauffage. En effet, grâce à l’embout supplémentaire inclus, il est efficace pour ce genre de tâches.

Avantages
  • Manche télescopique

  • 400 W de puissance

  • Préservation de l’environnement

  • Polyvalence

Inconvénients
  • Faible puissance

2 Désherbeur électrique - Gardebruk

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit ici du désherbeur électrique de Gardebruk, avec une puissance égale à 2000 W et une chaleur allant jusqu’à 600°.

Côté confort, ce désherbeur électrique est léger et facile à porter et à utiliser. Vos bras ne se fatigueront pas même après une longue utilisation.


Ce désherbeur électrique possède également un support permettant de le poser en toute sécurité. De plus, il ne génère aucune flamme et réduit ainsi le risque d’incendie.

À part cela, il n’utilise ni de gaz ni de produits chimiques qui peuvent nuire à votre santé et à l’écosystème.


Par ailleurs, sachez que ce désherbeur électrique est polyvalent. Vous pouvez non seulement combattre les mauvaises herbes, mais également vous en servir afin d’allumer votre barbecue.

Ce n’est pas tout, notez également que ce désherbeur électrique de Gardebruk dispose de 2 niveaux de chaleur et de 4 buses différentes.


Enfin, il est pourvu d’une poignée anti-dérapante pour une meilleure utilisation. En plus, il est démontable pour faciliter son rangement.

Avantages
  • Puissance de 2000 W

  • Câble d’alimentation

  • 4 buses

  • Poignée anti-dérapante

Inconvénients
  • Surface d’intervention limitée

  • Cordon trop court

3 Désherbeur électrique - GLORIA - Thermoflamm BIO Electro

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est le GLORIA Thermoflamm BIO Electro que nous aimons le plus.

Ce désherbeur électrique permet une prise en main facile. En effet, grâce à son poids léger, la séance de désherbage n’est plus du tout pénible, car l’ensemble du poids est bien réparti et le rend très maniable.

Le modèle Thermoflamm BIO Electro dispose d’une poignée ergonomique pour un fonctionnement fluide et une sécurité efficace pour l’allumage de charbon de bois.


Par ailleurs, ce désherbeur électrique est écologique. Il fonctionne sans aucune substance chimique nocive telle que le glyphosate et est sans danger pour les animaux de compagnie.


Pour ce qui est de son efficacité, son rayon électrique chauffe rapidement jusqu’à 650°C. Il suffit de tenir l’appareil directement au-dessus des mauvaises herbes durant quelques secondes et le tour est joué. Vous n’aurez qu’à enlever des racines mortes après 4 jours.


Enfin, question de sécurité, ce désherbeur électrique de GLORIA est contrôlé par le TÜV et le GS. De plus, grâce à un socle, il peut être posé après utilisation et peut refroidir en toute sécurité.

Avantages
  • Socle

  • Mode écologique

  • Prise en main facile

  • Sécurité certifiée

Inconvénients
  • Gâchette non blocable

Guide d'achat sur un désherbeur électrique

Pour enlever les mauvaises herbes, plusieurs options s'offrent à vous. Mais sans le moindre doute, le désherbeur électrique est le moyen le plus pratique. Efficace et facile à utiliser, c'est un appareil silencieux et prisé par la plupart des jardiniers. Son rôle est d'éliminer les mauvaises herbes qui sont présentes sur votre potager ou votre jardin. En appliquant de la chaleur intense sur les herbes, c'est un outil redoutablement avantageux qui permet de prendre soin de votre espace vert pour le rendre plus harmonieux et sans pour autant vous fatiguer que le désherbage à la main.

Par ailleurs, cette machine n'utilise aucun produit chimique. Il est donc meilleur pour votre santé et à l'intérêt de l'environnement. Sur le marché, vous retrouvez d'innombrables modèles de désherbeurs électriques. Certains dispositifs se distinguent par leurs caractéristiques et d'autres par leur forme ou leur performance. Pour vous aider à faire un choix judicieux, nous avons préparé ce guide d'achat. Nous allons aussi vous livrer des conseils inhérents à l'usage de cet appareil performant.

Comment choisir un désherbeur électrique ?

Choisir désherbant électriqueLe désherbeur électrique est conçu pour faciliter vos corvées de jardinage et de désherbage qui sont des activités présentant de nombreuses contraintes. En effet, elles demandent beaucoup de temps et plusieurs coups de binette avec des positions non confortables. Ces opérations sont d'ailleurs à recommencer de nombreuses fois du fait que les herbes sont parfois vivaces et poussent incessamment. Enlever les chiendents peut rapidement devenir un véritable parcours de combattant, notamment pour les grands jardins. Il existe des solutions chimiques telles que les herbicides pour faire un désherbage. Mais elles ne respectent pas l'environnement et peuvent présenter des dangers pour les utilisateurs.

Heureusement, il y a les désherbeurs électriques. Seulement, ils sont disponibles en plusieurs modèles différents et à des tarifs extrêmement variés que leur choix peut s'avérer difficile. Alors, pour vous aider à choisir votre désherbeur électrique, voici les critères à prendre en compte. Ces paramètres vous permettront de trouver plus aisément le produit qui répond le mieux à vos utilisations.

  • La source d’alimentation

    Il existe deux types de désherbeur électrique : celui pourvu d’un cordon d’alimentation et le désherbeur intégrant une batterie rechargeable. Pour fonctionner correctement, tous deux nécessitent une source d’énergie électrique. Chacun présente aussi ses propres avantages. Il vous revient alors de faire un choix dépendamment de vos besoins.

  • La source d’alimentation

    Il existe deux types de désherbeur électrique : celui pourvu d’un cordon d’alimentation et le désherbeur intégrant une batterie rechargeable. Pour fonctionner correctement, tous deux nécessitent une source d’énergie électrique. Chacun présente aussi ses propres avantages. Il vous revient alors de faire un choix dépendamment de vos besoins.

  • La longueur de la canne

    Il convient également de prendre en compte la longueur de la canne de votre désherbeur électrique. Plus elle est longue, plus l’appareil est facile à utiliser. En effet, vous n’avez pas besoin de vous courber pour éliminer les mauvaises herbes qui se trouvent dans les coins difficilement accessibles. A savoir aussi que certains modèles sont équipés d’une canne de petite taille et réglable en fonction de vos besoins.

  • Le temps de chauffe

    C’est un critère important que vous devez obligatoirement prendre en compte avant de choisir désherbeur électrique. Pour un appareil de qualité, ce temps de chauffe se trouve généralement entre 3 secondes et 2 minutes après sa mise en marche. Ce qui vous permettra de gagner du temps et de faciliter la tâche.

  • La taille de la buse

    Autre paramètre important : la taille de la buse. C’est la pièce de l’appareil qui lui permet de tuer efficacement les mauvaises herbes de toutes les densités. Ainsi, pour votre achat, il est recommandé de choisir un désherbeur électrique de 2 cm de diamètre au minimum. Car inférieure à cela, la buse pourrait ne pas être efficace pour enlever les herbes volumineuses.

Comment utiliser un désherbeur électrique ?

Le désherbeur électrique est un appareil innovant. En plus de permettre l'enlèvement efficace et rapide des mauvaises herbes, il est aussi très pratique à utiliser et respectueux de l'environnement. Le désherbage pourra ainsi se faire avec un outil écologique et simple d'utilisation.

Léger et compact, il est très facile à manier. Grâce à une telle ergonomie, il se range aisément. De plus, il n'a pas besoin d'une bouteille de gaz pour assurer ses fonctions. Son aspect écologique est d'ailleurs un bon argument pour les consommateurs soucieux de leur impact environnemental. Pour bien utiliser votre désherbeur électrique, voici quelques informations à savoir.

Le fonctionnement d'un désherbeur électrique

Pour agir sur les végétaux à enlever, le désherbeur électrique produit une source de chaleur importante. Il est composé de différents éléments comme la buse qui sert à cibler les mauvaises herbes que vous voulez tuer et à protéger les environs du point chaud. Il est aussi équipé d'une résistance qui grimpera en température quand elle est parcourue par le courant électrique. Une canne est également au rendez-vous pour travailler en position debout. Vous pouvez d'ailleurs mettre votre main sur sa poignée intégrée qui sert en même temps d'interrupteur pour mettre en marche et stopper la chauffe. Enfin, comme il s'agit d'un appareil électrique, il est équipé d'un câble d'alimentation à brancher sur une prise de secteur.

L'utilisation d'un désherbeur électrique

Pour utiliser un désherbeur électrique, commencez par mettre en marche le dispositif après l'avoir branché sur une prise de secteur. Lorsque la résistance est chaude, passez l'extrémité de l'appareil par-dessus de la plantation que vous souhaitez détruire. Faites-le pendant quelques secondes en plaçant le brûle-herbe à une distance de 10cm du végétal. Puis, traitez l'ensemble de votre espace vert. Ensuite, les herbes traitées s'assècheront au bout de quelques jours. Si ce n'est cependant pas le cas, passez à nouveau de désherbeur. Pas de panique, cette situation est très courante pour les végétaux à racines profondes.

L'entretien d'un désherbeur électrique

Si le désherbeur électrique permet d'éliminer efficacement les mauvaises herbes, son efficacité peut être mise en cause s'il n'est pas bien entretenu. Alors, afin de lui assurer une durée de vie optimale et éviter un éventuel remplacement précoce, il importe d'en prendre soin. Du fait qu'il s'agit d'un dispositif compact, il est très facile à entretenir. Pour que son bout ne devienne pas noir, vous pouvez vous servir d'une brosse pour le nettoyage. Si cependant vous voulez le laver à l'eau, attendez qu'il soit bien séché avant de le réutiliser. Idéalement, vous devez nettoyer votre désherbeur électrique après chaque utilisation. De cette manière, les déchets ne pourront pas s'accumuler et vous conserverez votre équipement en bon état pendant des années.

Guide d'achat sur les désherbeurs électriques en vidéo

FAQ : tout savoir sur un désherbeur électrique

Où acheter un désherbeur électrique ?

S'il y a une adresse où vous pouvez acheter les meilleurs désherbeurs électriques à mini prix, c'est certainement sur les célèbres sites de vente en ligne. En vous rendant sur ces plateformes, vous trouverez des appareils à moindre tarif avec des services rapides. Mais cela ne doit pas vous empêcher d'acheter votre dispositif auprès de votre boutique d'électroménagers préférée.

Pourquoi le désherbeur est bon pour l'environnement ?

La raison est simple : cet appareil n'emploie aucun gaz ou autre produit qui pourraient nuire à l'environnement ou la qualité de votre sol. Il fonctionne sur secteur ou avec une batterie rechargeable et se contente de tuer les mauvaises herbes avec de la chaleur.

Quel est le prix d'un désherbeur électrique ?

Bien que le désherbeur électrique soit plus cher que l'appareil à gaz, son achat représente un bon investissement avec un bon rapport qualité/prix. En investissant dans un tel outil, vous disposez d'un matériel de jardinage qui durera des années à condition que vous en preniez bien soin.

Quel est le meilleur désherbeur électrique ?

A vrai dire, aucun désherbeur électrique n'est meilleur qu'un autre. L'important est que vous choisissez un appareil adapté vos réels besoins et à la nature des herbes que vous allez enlever.

Sébastien Costa

Tout d'abord jardinier et paysagiste, j'ai troqué mes plants et mon râteau contre un clavier et une souris, eh oui !

Aujourd'hui chef d'entreprise, toujours dans le monde du jardinage, je collabore avec Guidomatic afin de partager mes connaissances et mon savoir.

Je continue cela dit d'entretenir mon joli potager régulièrement !