Meilleur choix
Déshumidificateur - DELONGHI - DEX216F
Déshumidificateur - DELONGHI - DEX216F

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Déshumidificateur - Pro Breeze -‎ PB-03-EU
Déshumidificateur - Pro Breeze -‎ PB-03-EU

Lire l'avis

Coup de cœur
Déshumidificateur - SUNTEC - DryFix 20
Déshumidificateur - SUNTEC - DryFix 20
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Déshumidificateur - SUNTEC - DryFix 20
Déshumidificateur - SUNTEC - DryFix 20

Lire l'avis

Dans votre maison ou dans votre bureau, vous avez peut-être remarqué la présence de moisissures, des condensations sur les fenêtres ou pire des odeurs de renfermé. Ce sont des signes que le taux d’humidité dans votre pièce dépasse le niveau normal. Cela peut bien évidemment affecter votre confort et votre santé. Pour résoudre ce problème, vous n’avez qu’à vous équiper d’un déshumidificateur électrique.

Cependant, le déshumidificateur électrique est disponible en un très très large modèle sur le marché. Si vous ne voulez pas vous tromper, vous devrez considérer plusieurs critères avant d’en choisir un. Nous avons justement concocté cette vidéo pour vous assister. Et s’il faut vous recommander directement des modèles alors, voici notre sélection des 3 meilleurs déshumidificateurs électriques du marché.

Top 3 des meilleurs déshumidificateurs

1 Déshumidificateur - DELONGHI - DEX216F

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le déshumidificateur DELONGHI DEX216F vient en tête de notre classement. Et pour cause, c’est l’un des meilleurs déshumidificateurs haut de gamme du moment.


Nous avons ici un appareil multifonction qui possède trois différentes fonctions. En effet, en plus de sa fonction principale, il purifie également l’air dans votre intérieur grâce à son double système de filtration, dont un filtre à poussières et un filtre anti-allergène. Mieux encore, cette machine est dotée d’une fonction « Buanderie » qui réduit considérablement le temps de séchage de vos linges.


En termes de déshumidification, ce déshumidificateur offre une excellente performance dans une pièce d’une superficie maximale de 75 m2. D’ailleurs, cet appareil est capable de retirer jusqu’à 16L d’excédent d’humidité en 24 heures. Sachez que ce déshumidificateur est doté d’un hygrostat vous permettant de régler le taux d’humidité souhaité. Ainsi, l’appareil s’allume et s’éteint automatiquement selon le niveau d’humidité dans la pièce.


En plus d’être performant, ce déshumidificateur présente aussi l’avantage d’être écologique, car il utilise le gaz réfrigérant R290.

Avantages
  • Fonction 3-en-un

  • Grande performance de déshumidification

  • Hygrostat intégré

  • Fonctionnement silencieux

Inconvénients
  • Absence d’indicateur d’humidité

  • Absence de minuterie

2 Déshumidificateur - Pro Breeze -‎ PB-03-EU

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Si vous recherchez un déshumidificateur petit et compact, le déshumidificateur Pro Breeze est fait pour vous.


Conçu pour les pièces de petite taille comme la salle de bain, la chambre à coucher, la cuisine ou le salon, ce déshumidificateur convient aussi aux bateaux, caravanes, garages et sous-sols. Il élimine efficacement la moisissure en évacuant jusqu’à 500 ml d’humidité par jour. Doté de la technologie de refroidissement thermoélectrique par effet Peltier, ce déshumidificateur promet un fonctionnement économique tout en restant silencieux.


Si un membre de votre famille souffre d’allergie, sachez que ce déshumidificateur est capable d’éliminer les acariens et les spores de moisissures pour améliorer la qualité d’air. L’autre atout de ce déshumidificateur, c’est qu’il s’arrête automatiquement dès que son réservoir d’eau est plein. Dans ce cas, un voyant lumineux vous indique qu’il est temps de vider le réservoir. Pour cela, il suffit de le retirer de l’appareil, de retirer le raccord, de le vider dans un évier et le tour est joué.

Avantages
  • Design compact et léger

  • Système d’arrêt automatique

  • Voyant lumineux

  • Faible consommation

Inconvénients
  • Bruit assez élevé

3 Déshumidificateur - SUNTEC - DryFix 20

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit du déshumidificateur SUNTEC DryFix 20.


Avec sa puissance de 370 W et sa puissance de ventilation maximale de 180 m3/h, ce déshumidificateur convient parfaitement aux pièces de 63 à 100 m2. Polyvalent, ce déshumidificateur peut servir à la fois de déshumidificateur d’air, d’épurateur d’air et de sèche-linge. Par ailleurs, ce déshumidificateur de la marque SUNTEC a l’avantage d’être à la fois économique, écologique et surtout très efficace sur le plan énergétique. Et pour cause, il fonctionne avec du R290.


Ce déshumidificateur est équipé d’un écran LED qui vous permet de régler l’humidité de l’air souhaité entre 30 et 80 % ainsi que la minuterie et la ventilation. Par ailleurs, ce déshumidificateur se démarque par son réservoir amovible d’une capacité allant jusqu’à 6,5 L. De plus, il embarque un signal sonore qui vous avertit quand le réservoir est plein. Et en même temps, le système s’arrête.


Petit plus, votre déshumidificateur comporte un indicateur lumineux en couleur qui renseigne sur le taux d’humidité dans la pièce.

Avantages
  • Puissant

  • Minuterie intégrée

  • Indicateur lumineux d’humidité

  • Grand réservoir

Inconvénients
  • Un peu énergivore

  • Assez lourd

Guide sur le déshumidificateur électrique

Habiter dans une pièce avec un taux d'hygrométrie élevé occasionne la formation des moisissures et affecte la santé des occupants au fil du temps. Pour venir à bout de ces problèmes, de nombreux foyers se sont mis à investir dans un déshumidificateur électrique. Comme son nom le suggère, il s'agit d'un appareil conçu spécialement pour diminuer la teneur en humidité dans un bureau, un logement, une usine, une pièce, etc. En clair, à l'inverse d'un humidificateur, le déshumidificateur a pour rôle de réduire le taux d'eau dans l'air sans pour autant l'assécher complètement.

Ce dispositif vous séduira par sa capacité à limiter les risques d'allergies en stoppant la prolifération des bactéries causée par l'humidité. Il vous permet donc de vivre dans une atmosphère saine et agréable. Il suffit de dénicher le meilleur modèle, et le tour est joué ! Pour rendre votre achat plus aisé, nous avons écrit ce guide complet sur le déshumidificateur électrique.

Comment choisir un déshumidificateur électrique ?

Choisir un déshumidificateur électrique

L'humidité peut entrainer de nombreux dégâts dans un appartement. Non seulement elle dégage des odeurs nauséabondes, mais elle laisse également des taches sur les murs, dans les armoires voire sur les planchers. Ainsi, si vous voulez réduire l'ampleur des dégâts, on vous conseille d'investir dans un déshumidificateur électrique. Comme indiqué précédemment, il apporte une nette amélioration sur la qualité de l'air en veillant à séparer ce dernier de l'eau. Ensuite, il aspire et traite l'air ambiant avant de le rejeter. De haute qualité, cet appareil limite la formation des moisissures et assure le séchage rapide du linge. Pour répondre aux besoins des utilisateurs, des marques ont créé un modèle électrique et chimique. Si le premier est plus efficace que le second, il est malheureusement proposé à des prix assez élevés. Pour vous aider à mieux vous positionner, nous vous recommandons de vous référer aux critères ci-après.

  • L’efficacité énergétique

    Si votre logement est sujet à l’humidité, vous avez besoin d’un déshumidificateur électrique qui fonctionne en permanence. Bien qu’efficace, il pourrait être très gourmand en énergie. Pour éviter les mauvaises surprises, on vous conseille de vous en reporter à l’efficacité énergétique du dispositif (exprimée en L/kWh). Généralement, le chiffre peut aller entre 1,6 à 1,9 L/kWh selon le modèle. Plus l’indice est élevé, mieux ce sera. Pour vérifier ce détail, il suffit de regarder l’inscription sur l’appareil.

  • La performance

    Pour mesurer la performance d’un déshumidificateur électrique, concentrez-vous sur sa capacité d’assèchement, exprimée en pintes, en L ou en chopine. Les dispositifs de petite taille peuvent recueillir jusqu’à 12L/J contre 17 L pour les grands modèles. Afin de dénicher celui qu’il vous faut, vous devez prendre compte de la superficie de la pièce qui va l’accueillir. Pensez également à vous en tenir à l’ampleur du problème (taches d’humidité, mauvaises odeurs, etc).

  • Le bruit

    Le déshumidificateur électrique est un dispositif qui fonctionne assez bruyamment. Toutefois, l’envergure et la perception du bruit peuvent varier énormément d’un modèle à l’autre. La plupart d’entre eux affichent souvent un niveau sonore de 55 dBA. Ainsi, si vous comptez l’installer dans une pièce que vous fréquentez régulièrement, on vous conseille d’opter pour un déshumidificateur avec deux vitesses de ventilation au minimum. Vous pouvez, de cette manière, choisir le niveau le plus bas quand vous dormez.

  • La vidange du réservoir

    Le réservoir des déshumidificateurs électriques peut aller de 2,9 à 8,8 L selon le fabricant. Si vous utilisez le dispositif dans une petite pièce, il vous faut un modèle avec un réservoir de 4 L que vous viderez dans la journée. Pour faciliter cette action, certains appareils disposent d’une poignée de transport. Cette dernière a été pensée justement pour rendre leur déplacement plus aisé étant donné qu’ils sont assez lourds.

Comment utiliser un déshumidificateur électrique ?

Acheter un déshumidificateur électrique vous permet d'assainir l'air dans l'ensemble de votre habitation. Toutefois, pour rallonger sa durabilité dans le temps, il faut d'abord passer l'aspirateur dans toute la maison. Ce geste permettra d'améliorer la protection du filtre à air. Pour obtenir un rendu optimal, veillez à ne pas le mettre derrière ou à proximité des rideaux ou des murs. Autrement, le résultat risquerait de vous décevoir. Pour appuyer tous ces détails, nous avons réuni trois points importants qui vous aideront à utiliser un déshumidificateur correctement et à profiter au maximum des avantages qu'il vous offre.

Le fonctionnement

Le déshumidificateur électrique utilise un filtre pour se débarrasser efficacement des poussières ainsi que de toutes les impuretés en suspension dans l'air. L'humidité recueillie passe ensuite dans un évaporateur et se transforme en liquide. Ce dernier sera, quant à lui, collecté dans un réservoir. L'air traité et purifié sera, en outre, répandu dans votre logement. Il assurera de vous donner une atmosphère saine tout en veillant à limiter la formation des taches grisâtres sur les vêtements ou sur le mur, le décollement des papiers peints, etc.

L'emplacement

Pour optimiser l'efficacité du déshumidificateur électrique, il est important de l'installer dans la source de l'humidité. Si vous voulez traiter votre plafond, par exemple, placez-le au centre de la pièce. Vous pouvez également le poser dans des pièces que vous n'aérez que très peu telles que le garage ou la cave. Pour l'installer dans la salle de bain, cependant, veillez à l'éloigner des sources d'eau. Enfin, vous avez la possibilité de le mettre à côté de votre linge pour accélérer le temps de séchage.

L'installation

Pour réussir l'installation d'un déshumidificateur électrique, on vous conseille d'employer un hydromètre. Ce dernier vous permettra de déterminer le taux d'humidité dans une pièce. Si le chiffre va au-delà des 47 et 53%, vous devez commencer par brancher l'appareil sur une prise. Ensuite, faites tous les réglages appropriés selon le résultat souhaité. Si vous disposez d'un appareil performant, on vous conseille d'activer le mode de mise en veille ou HygroSmart.

Guide d'achat des déshumidificateurs en vidéo

FAQ : Tout savoir des déshumidificateurs

Quelles sont les différentes options à privilégier lors de l'acquisition d'un déshumidificateur électrique ?

Chaque déshumidificateur se différencie par les options mises en avant. Certains modèles proposent ce que l'on appelle la sécurité de débordement. En clair, ils stoppent automatiquement quand le niveau de remplissage est au maximum. De quoi vous simplifier la tâche ! Vous trouverez également des dispositifs avec un mode nuit, un programmateur 24 h, un indicateur d'encrassement du filtre, un ventilateur à 3 vitesses, etc.

Comment prendre soin d'un déshumidificateur électrique ?

Pour entretenir un déshumidificateur électrique, son utilisateur doit désencrasser les filtres toutes les deux semaines au début. Ensuite, si vous voulez optimiser l'efficacité de l'appareil, on vous conseille de fermer les fenêtres au préalable.

Il existe combien de types de déshumidificateurs ?

Le déshumidificateur électrique est particulièrement facile d'utilisation et ne requiert aucun rechargement. Malheureusement, son tarif est un peu onéreux. Le déshumidificateur chimique, cependant, n'est pas très gourmand en énergie et emploie des recharges pour fonctionner.

Le déshumidificateur est-il adapté pour un usage nomade ?

Le déshumidificateur est un allié idéal pour les personnes allergiques. Grâce à sa capacité d'absorber l'humidité dans une pièce, il empêche efficacement la prolifération des bactéries. Ainsi, si vous vous déplacez régulièrement, vous pouvez emporter votre déshumidificateur avec vous. Il suffit d'opter pour un modèle surmonté de roulettes et doté de poignées, et le tour est joué !

Quel est le coût d'un déshumidificateur électrique ?

Le déshumidificateur électrique ergonomique et compact est souvent proposé à un tarif allant entre 100 à 500 euros. Toutefois, pour un modèle professionnel, on vous conseille de débourser entre 700 à 1500 euros. Pour les appareils plus sophistiqués, le prix atteint les 3000 euros.

arnaud-dubois-guidomatic

Arnaud Dubois

Rédacteur Web & SEO spécialisé dans les thématiques générales des produits et ameublements qui composent votre maison.

Arnaud s'engage chez Guidomatic à vous partager toutes ses connaissances. Il est expert de la catégorie maison, dans laquelle ils vous livrera de nombreux conseils et un tas d'informations bonnes à savoir !