Meilleur choix
Draisienne électrique - Inmotion - P2F
Draisienne électrique - Inmotion - P2F

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Draisienne électrique - Urban Glide
Draisienne électrique - Urban Glide

Lire l'avis

Coup de cœur
Draisienne électrique - Windgoo
Draisienne électrique - Windgoo
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Draisienne électrique - Windgoo
Draisienne électrique - Windgoo

Lire l'avis

Les moyens de locomotion évoluent de jour en jour. Entre le scooter et la bicyclette, il existe désormais la draisienne électrique. Pratique et performante, elle est de plus en plus visible sur la route comme elle permet de réaliser des déplacements en ville. Il s’agit d’un vélo dépourvu de pédales permettant de se déplacer grâce à la propulsion des jambes.

Possédant de nombreux avantages et étant très confortable, ce moyen de transport existe en différents modèles. D’ailleurs, elle est en vente en quantité abondante sur le marché. Ainsi, pour faire le bon choix, voici un comparatif rassemblant les 3 meilleures draisiennes du moment. À vous de choisir celle qui conviendra le mieux à votre quotidien.

Notre sélection des meilleures draisiennes électriques

1 Draisienne électrique - Inmotion - P2F

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour commencer notre guide d’achat, parlons en premier de la draisienne électrique haut de gamme : l’Inmotion P2F embarquant une puissance moteur de 350W et une autonomie de 160 km.

Côté confort, sachez que ce modèle est conçu avec une mousse moelleuse et une forme ergonomique.

D’une grande légèreté et étant pliable, cette draisienne peut être transportée à la main dans le métro ou rangée dans le coffre de votre voiture.

Question de praticité, sachez que ce modèle est multifonctionnel. Il offre 3 modes d’utilisation : le pédalage, l’assistance électrique et le tout électrique.

Pour ce qui est de sa sécurité, cette draisienne électrique dispose d’une sécurité intégrée. Elle est dotée d’un frein à disque haute sensibilité sur les 2 roues.

Ce n’est pas tout, ce qui est avantageux avec cette draisienne électrique, c’est qu’elle est équipée d’un phare allongé et d’un éclairage arrière avec une signalisation Feu Stop.

Avantages
  • Puissance

  • Confort d’utilisation

  • Système de pliage

  • Sécurité intégrée

Inconvénients
  • Filetage des pédales fragile

2 Draisienne électrique - Urban Glide

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour la suite, il s’agit de la draisienne électrique de la marque Urban Glide au meilleur rapport qualité/prix. Elle est spéciale grâce à ses 2 pneus gonflables de 14 pouces offrant un confort et une conduite inégalée.

Très sécuritaire, cette draisienne électrique dispose d’un système de frein à disque qui permet un contrôle optimal. De plus, elle est équipée d’une lumière avant et arrière pour faciliter la conduite durant la nuit.

Sachez que ce modèle est connecté. En effet, il est pourvu d’une application permettant de connaître les détails de votre appareil : état de la batterie, distance, trajet parcouru…

D’ailleurs, il propose une fonction antivol grâce à l’option de verrouillage à distances des roues.

Aussi compacte et pratique, cette draisienne électrique se transporte et se range facilement. Grâce à son système de pliage intelligent du guidon, l’UrbanGlide-140 affiche des dimensions pliées impressionnantes.

Et avec son moteur de 350W et sa batterie de 36V, ce modèle de draisienne électrique vous permettra de gravir avec facilité les pentes douces.

De plus, côté confort, cette draisienne électrique est dotée d’une selle en mousse extra-confort vous permettant de supporter sans aucun problème les trajets les plus longs.

Avantages
  • 2 pneus gonflables

  • Dispositifs de sécurité

  • Système de pliage intelligent

  • Fonction antivol

Inconvénients
  • Autonomie faible

3 Draisienne électrique - Windgoo

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Combiné à un moteur de 350W et à une batterie haute capacité de 36V, cette draisienne électrique vous permet d’avancer à une vitesse maximale de 20 km/j. Elle s’adapte sur les routes plates, mais aussi lors de la montée de pentes raides.

Question de sécurité, sachez que ce modèle de Windgoo adopte une technologie de freins à double disque sur les roues avant et arrière, ce qui rend les freins plus stables et efficaces. D’ailleurs, doté de phares à LED et de feux arrière rouges, vous pourrez assurer une conduite plus sûre durant la nuit.

Offrant 2 modes de conduite, vous pouvez choisir entre la conduite entièrement électrique ou à assistance à la pédale. Grâce à cela, vous pourrez faire de l’exercice en cas de besoin.

Et ce n’est pas tout, ce qui rend cette draisienne électrique exceptionnelle, c’est qu’elle peut être montée en seulement une minute.

Avantages
  • Freins à double disque

  • 2 modes de conduite

  • Montage rapide

  • Phares à LED

Inconvénients
  • Autonomie insuffisante

Guide d’achat sur une draisienne électrique

Une draisienne électrique est un engin qui était initialement destiné aux enfants. Elle a ensuite conquis les adultes qui l’utilisent comme moyen de locomotion à part entière. Comme les vélos et scooters, elle permet d’éviter les embouteillages.
Avec elle donc, vous ne serez plus en retard au travail. Elle permet aussi d’économiser en carburant étant donné qu’elle fonctionne avec de l’électricité. Cette source d’énergie fait également de cette draisienne un engin écologique. Cet équipement n’émettra pas de gaz carbonique. Vous allez donc contribuer à la protection de l’environnement et à la réduction de la pollution en l’utilisant.

Outre ces points, il y a la capacité de la draisienne. Elle peut supporter des charges élevées suivant le modèle et peut atteindre une vitesse raisonnable pour un déplacement pratique. Si vous ne savez pas quelle draisienne électrique choisir, nous vous proposons des conseils pour vous faciliter la tâche ci-après. Nous vous proposons entretemps des conseils d’utilisation.

Comment choisir une draisienne électrique ?

Choisir draisienne électrique

Soucieux de l’impact des carburants sur l’environnement, de nombreuses personnes commencent à changer leurs habitudes en s’orientant vers des équipements écologiques. Vous aussi, vous pouvez en faire de même en optant pour un moyen de locomotion écologique comme une draisienne électrique par exemple.

Ce petit véhicule aux multiples avantages fera votre bonheur que ce soit lors de vos déplacements quotidiens ou lors de vos évasions sur la route. Si vous avez du mal à sélectionner la draisienne qu’il vous faut, découvrez nos critères d’achat. Nous vous proposons de choisir votre draisienne électrique suivant son autonomie, son système de freinage et ses pneus, son moteur et sa vitesse.

  • L’autonomie

    Une draisienne électrique fonctionne avec du courant, il faudra la recharger avant de pouvoir l’utiliser. La charge est toutefois limitée. Vous devez donc choisir l’autonomie suivant le parcours que vous souhaitez réaliser avec ce véhicule. Tout dépend de la batterie.
    Certains modèles sont capables de rouler jusqu’à 50 km tandis que d’autres sont limités à 18 km voire moins. À noter aussi que plusieurs facteurs peuvent impacter l’autonomie d’une draisienne électrique comme la nature de la route par exemple.

  • Le système de freinage et les pneus

    Si vous souhaitez rouler en toute sécurité, il ne faut pas négliger le système de freinage utilisé par la draisienne électrique. Nous vous conseillons au moins un modèle doté de frein disque sur sa roue arrière. Quant aux pneus, leur taille varie d’un modèle à un autre.
    Ce sont les pneus de 12 pouces qui sont les plus fréquents sur le marché, mais il est tout à fait possible de trouver un modèle qui embarque des roues de 14 pouces. La taille permet de profiter d’un confort maximal. Sinon, il y a aussi la qualité des pneus qu’il faut vérifier. Évitez ceux qui sont trop lisses, car ils glissent trop et peuvent provoquer un accident.

  • Le moteur

    Avec un moteur puissant, votre draisienne pourra circuler aisément sur la route. Elle pourra également supporter une vitesse élevée. La puissance du moteur est exprimée en watts. Plus le nombre de watts est élevé, plus le moteur est puissant.
    Notez aussi que plus le moteur est puissant, plus la draisienne coûtera cher. Si vous allez utiliser le véhicule pour vos loisirs, un moteur de 250 W pourra largement suffire. Si vous souhaitez l’utiliser pour vos déplacements quotidiens, optez pour un modèle qui affiche plus de W.

  • La vitesse

    Concernant la vitesse, elle est importante si vous souhaitez atteindre votre destination rapidement. Sachez toutefois qu’une draisienne électrique est considérée comme un véhicule motorisé. Elle est donc soumise à la législation de ce type de véhicule.
    La vitesse maximale autorisée est de 25 km/h. Vous pouvez cibler un modèle qui atteint cette vitesse. Sachez qu’il y a aussi des modèles qui n’atteignent que 15 km/h. Il y a également des draisiennes électriques aptes à atteindre 40 km/h.

Comment utiliser une draisienne électrique ?

Utiliser une draisienne électrique est assez simple vu que le véhicule ressemble un peu à un vélo et à un scooter. La prise en main sera facile d’autant plus qu’un guide d’utilisation est livré avec. Démarrer une draisienne électrique est également très simple vu qu’elle embarque un bouton ON/OFF disponible sur le guidon.

Quant à l’accélération, elle se trouve en général sous la poignée droite. Pour s’arrêter, il faut utiliser les freins sur le guidon. Bien que la draisienne soit facile à utiliser, nous vous proposons quand même quelques conseils ci-dessus comprenant des conseils sur la recharge, l’entretien et les règles de bonne conduite.

La recharge

La draisienne électrique, comme son nom l’indique, ne peut fonctionner sans courant. Il faut donc la recharger. Sachez que chaque modèle est livré avec un câble d’alimentation. Il est équipé de 2 bouts. Branchez l’un à l’appareil. Le port de charge se trouve en général près du bloc moteur.
Il peut aussi se situer près des cale-pieds ou encore au centre du véhicule. Si vous avez du mal à trouver le port de charge, consultez la notice ou le guide d’utilisation. Après, branchez l’autre partie sur une prise murale.

L’entretien

Bien qu’une draisienne électrique semble robuste, il est conseillé d’éviter les chocs. Après, pour un entretien efficace, pensez à vérifier chacune des pièces régulièrement. Vérifiez également la visserie, notamment celle situer sur la potence.
S’il y a des vis ou des pièces usagées, il faut les remplacer pour éviter tout problème sur la route. Quant au nettoyage, vous pouvez utiliser des produits destinés aux véhicules motorisés. Toujours dans le cadre de l’entretien de la draisienne, nous vous conseillons de ne jamais la décharger totalement. Cela risque d’endommager la batterie.

Les règles de bonne conduite

Comment bien conduire une draisienne électrique ? Respectez juste les règles de bonne conduite. Ne dépassez pas la vitesse maximale autorisée (25 km/h). Si votre draisienne n’est pas homologuée, vous ne pouvez pas l’utiliser en ville.
Pensez aux piétons quand vous êtes sur votre draisienne. Ils sont toujours prioritaires. Après, faites attention quand il pleut. Vu qu’il s’agit d’un véhicule électrique, il n’est pas vraiment conseillé par temps de pluie. Enfin, vérifiez bien l’adhérence des pneus pour éviter les accidents sur la route.

Guide d'achat d'une draisienne électrique en vidéo

FAQ : tout savoir sur une draisienne électrique

Draisienne électrique ou trottinette électrique ?

La grande différence entre ces deux véhicules, c’est la forme et la position de conduite. Avec une draisienne, vous aurez une selle pour une conduite plus confortable, ce qui n’est pas toujours le cas avec une trottinette. Après, il y a la législation.
La trottinette se conduit librement en ville, sur les voies publiques, etc. La draisienne électrique, quant à elle, nécessite une homologation pour rouler en ville. Vu qu’elle est classée dans la catégorie des cyclomoteurs, elle ne peut pas rouler sur les boulevards ou les routes.

Combien coûte une draisienne électrique ?

Le prix varie d’un modèle à un autre. Une draisienne électrique d’entrée de gamme est accessible entre 175 à 250 €. Un modèle milieu de gamme coûte dans les 250 à 350 €. Quant aux modèles haut de gamme, il faudra investir plus de 350 € pour les avoir.
Sachez qu’il est aussi possible de faire baisser le prix de la draisienne. Vous pouvez par exemple comparer les offres pour trouver un modèle plus abordable. Vous pouvez aussi passer commande lors des soldes, des déstockages et autres pour obtenir une draisienne électrique pas chère.

Draisienne électrique : que dit la loi à son sujet ?

Pour pouvoir conduire une draisienne électrique, il y a des règles à respecter. La loi oblige tout d’abord les conducteurs à assurer leur draisienne électrique. Après, il y a des accessoires obligatoires comme les phares AV/AR et le klaxon par exemple.
Sinon, il faut aussi avoir un permis pour pouvoir rouler avec sur les voies publiques. Il faut un permis AM. Outre ces points, il y a la limite de vitesse. La vitesse maximale autorisée est de 25 km/h. Si vous dépassez cette vitesse, vous risquez une amende qui peut atteindre les 1 500 €. Votre draisienne sera également mise en fourrière.

Est-il possible de rouler sur une draisienne électrique sur la voie publique ?

La draisienne électrique n’est pas une trottinette électrique. Si cette dernière peut circuler un peu partout, la draisienne est régie par des règles strictes. Il est interdit de rouler sur la voie publique avec une draisienne électrique, sauf si vous avez choisi un modèle homologué, avec une immatriculation et des équipements de protections qui sont aussi homologués.
Vous devez également avoir un permis AM pour circuler avec ce véhicule. Dans le cas contraire, vous serez limité aux espaces privés et aux circulations fermées.

Faut-il recharger la draisienne électrique dès la réception ?

Après l’achat d’une draisienne électrique, il est conseillé de la recharger, car en général, elle arrive soit avec une batterie à plat, soit avec peu d’énergie seulement. Utilisez le câble d’alimentation fourni avec le véhicule et branchez-le à la draisienne et à une prise murale.
Rechargez l’engin pendant 3 ou 4 h avant de l'utiliser. Un témoin lumineux s’activera quand la draisienne électrique commence à se recharger. Certains modèles embarquent un indicateur de charge pour vous permettre de voir si le véhicule a emmagasiné assez d’énergie ou non.

lucas-cortes-guidomatic

Lucas Cortes

Rédacteur web & SEO pour Guidomatic, Lucas est un passionné de sports en général et particulièrement de cyclisme.

En plus de se charger de la catégorie Sports & Loisirs, Lucas s'est aussi spécialisé à tout se qui touche à la musique. Il se charge de dénicher les meilleurs plans d'internet dans le but de vous livrer les meilleurs comparatifs !

Le mot du dictionnaire qui le stimule le plus ? Meilleur, meilleur, meilleur !!