Meilleur Qualité/Prix
Enceinte PC - Razer - Leviathan
Enceinte PC - Razer - Leviathan

Lire l'avis

Meilleur choix
Enceinte PC - Trust - Gaming GXT 38
Enceinte PC - Trust - Gaming GXT 38

Lire l'avis

Coup de cœur
Enceinte PC - Logitech - Z625
Enceinte PC - Logitech - Z625
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Enceinte PC - Logitech - Z625
Enceinte PC - Logitech - Z625

Lire l'avis

Que ce soit pour regarder des films, pour écouter vos musiques favorites, pour faire du montage vidéo ou encore pour jouer à des jeux vidéo, une bonne enceinte PC est un bon investissement.

Conçues pour améliorer la performance sonore d’un PC, l’enceinte PC vous permets de profiter d’une meilleure expérience du son. Cependant le marché de ce type de produit est très concurrentiel. On trouve actuellement de nombreuses marques et un large panel de références. Par conséquent, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Nous vous proposons donc de retrouver dans cette vidéo notre sélection des 3 meilleures enceintes PC du moment.

Notre avis sur les meilleures enceintes PC

1 Enceinte PC - Razer - Leviathan

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Commençons ce classement de meilleures enceintes PC par un modèle haut de gamme proposé par la marque Razer : l’enceinte PC Razer Leviathan.


À première vue, cette enceinte PC se distingue de ses homologues par son design unique au format compact qui la rend plus facile à installer. En effet, elle trouvera aisément sa place sous votre moniteur. Vous pourrez ainsi profiter d’un son de qualité sans être encombré.


Cette enceinte PC vous promet une restitution sonore de qualité supérieure. D’ailleurs, son angle d’inclinaison est ajustable pour une qualité optimale des sons.


En plus de son entrée mini jack, sachez que cette enceinte PC est dotée de la technologie sans fil Bluetooth. Vous pourrez donc y connecter votre appareil sans fil. Elle embarque également une entrée optique vous permettant de l’utiliser avec votre téléviseur.


Cerise sur les gâteaux, cette enceinte PC embarque 3 préréglages d’égaliseur dédiés à la musique, au jeu et aux films.

  • RMS30 W
  • ConnectivitésJack/optique/Bluetooth
  • CouleurNoir
  • Poids4,35 kg
  • Résistance‎8 Ohm
Avantages
  • Performance sonore

  • Format compact

  • Diverses options de connexions

  • Angle d’inclinaison réglable

Inconvénients
  • Absence de télécommande

  • Performance du subwoofer

2 Enceinte PC - Trust - Gaming GXT 38

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

L’enceinte PC Trust Gaming GXT 38 est un appareil polyvalent qui peut être utilisé avec PC, Wii, Sony Playstation 3 et Xbox 360. Elle se raccorde facilement à votre ordinateur via le connecteur Jack 3,5 mm. Et pour l’utiliser avec votre Wii, Sony PlayStation 3 et Xbox 360, vous n’avez qu’à vous servir du câble prévu à cet effet.


Grâce à sa puissance de crête de 120 W, cette enceinte PC propose un son de qualité supérieure aux basses particulièrement profondes. En effet, son caisson de basse en bois est le gage d’un son riche et puissant.


Cette enceinte PC est livrée avec une télécommande vous permettant de contrôler plus facilement le volume. D’ailleurs, cette télécommande est munie de deux connecteurs jack 3,5 mm pour accueillir un casque ou encore un appareil multimédia comme un Smartphone, un MP3 et un iPod.


Enfin, cette enceinte PC dispose d’un système de gestion électrique intelligent. En effet, elle passe automatiquement en veille lorsqu’elle n’est pas utilisée.

  • Puissance de sortie max120 W
  • RMS60 W
  • ConnectivitésPrise casque/jack
  • CouleurNoir/Rouge
  • Poids1,2 kg
Avantages
  • Son puissant

  • Large compatibilité

  • Polyvalence

  • Mode veille intelligent

Inconvénients
  • Portée de la télécommande

  • Câble court

3 Enceinte PC - Logitech - Z625

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Idéale pour le gaming, les films ou encore la musique, l’enceinte PC Logitech Z625 vous promet une expérience audio d’une précision irréprochable. En effet, avec sa puissance de crête de 400 W, elle est à même de produire un son cristallin avec des basses retentissantes. De plus l’audio certifié THX garantit des sensations sonores fortes.


Pratique et polyvalente, cette enceinte PC prend en charge plusieurs entrées comme l’entrée jack 3,5 mm, l’entrée optique et l’entrée RCA. Vous pourrez donc connecter simultanément jusqu’à 3 appareils compatibles comme une console de jeu, un PC et un téléviseur. Mieux encore, il n’est pas nécessaire de se déconnecter lors de la commutation entre les sources audio.


Cette enceinte PC a aussi le mérite d’être très facile à contrôler. En effet, le haut-parleur satellite vous permet d’accéder aisément à toutes les commandes, à la prise auxiliaire et à la prise casque. Il vous permet également de régler le volume et les basses ou encore de mettre les haut-parleurs sous tension.

  • Puissance de sortie max400 W
  • RMS200 W
  • Connectivitésjack/optique/RCA /prise casque
  • CouleurNoir
  • Poids9,25 kg
Avantages
  • Audio certifié THX

  • Diverses entrées/sorties

  • Commandes au bout des doigts

  • Design élégant

Inconvénients
  • Absence de Bluetooth

Guide sur l'enceinte PC

Construire soi-même son ordinateur est un excellent investissement pour les utilisateurs. À part le choix des éléments indispensables qui le constituent comme l’écran, les composants de l’unité centrale et le clavier, l’enceinte PC figure aussi parmi les accessoires à ne pas négliger. Elle nous permet, en effet, de profiter d’une meilleure expérience auditive. Toutefois, avant de se lancer dans la recherche du modèle le plus conforme à ses besoins, il serait plus convenable de déterminer au préalable son type d’utilisation. À l’évidence, l’attente de chaque consommateur est différente.

Si certains comptent se procurer une enceinte PC uniquement pour regarder des films ou écouter de la musique, d’autres en ont besoin pour le travail. On peut avouer cependant qu’avec la pluralité des modèles dans les magasins ou sur internet, dénicher celui qui émerge du lot s’annonce laborieux. Pas de panique ! Nous avons élaboré cet article sur l’enceinte PC pour vous venir en aide lors de votre procédé d’achat.

Comment choisir une enceinte PC?

Choisir une enceinte PCTout le monde utilise le PC dissemblablement. Cette raison explique pourquoi nos attentes en termes de qualité audio sont largement différentes les unes des autres. Certains modèles high-tech sont, par exemple, conçus pour profiter des jeux et des films. D’autres, cependant, vous offrent une qualité auditive à couper le souffle. Ils sont d’ailleurs adaptés pour les professionnels du son. Les enceintes d’ordinateur se différencient considérablement par les connectiques embarquées ainsi que leur puissance.

Les appareils les plus récents disposent d’une multitude d’éléments qui vous simplifient la tâche comme la télécommande et l’affichage LCD. Alors, vers quel dispositif se pencher ? Pour trouver le modèle qui se démarque le plus sur le marché, on vous conseille de définir sa fréquence d’utilisation. Pensez également à la qualité sonore que vous recherchez avant de faire un choix définitif. Pour vous aiguiller davantage lors de votre quête, nous avons collecté les critères de sélection ci-dessous.

  • La puissance

    La puissance d’une enceinte PC est exprimée en Watts RMS. Cette caractéristique vous permet de déterminer le volume sonore proposé par le dispositif. Pour regarder un film ou pour vivre une meilleure expérience au jeu vidéo, optez pour le modèle qui affiche 40 à 50 Watts RMS. Pour un usage bureautique, cependant, un haut-parleur de 5 à 10 Watts RMS fera parfaitement l’affaire. Enfin, une enceinte de 90 Watts RMS, quant à elle, est conçue pour lancer une musique assez forte.

  • Le design

    Pour apporter une touche esthétique à votre intérieur, n’hésitez pas à choisir le design d’une enceinte PC qui répond le plus à vos goûts. Vous pouvez donc sélectionner le style qui intègre le mieux dans votre bureau, dans votre pièce de vie ou encore dans votre chambre. Faites-vous plaisir ! Attention cependant à ne pas négliger la qualité de fabrication de l’appareil en tenant compte de sa taille et surtout de son poids.

  • La qualité du son

    Pour une expérience auditive à couper le souffle, n’oubliez pas de vous renseigner sur la qualité du son de l’enceinte d’ordinateur. Elle est exprimée en Hz. Généralement, le chiffre varie entre 10 à plus de 30 000 Hz selon les préférences de chacun. Privilégiez le modèle qui vous permet de créer des sons graves, mais aussi qui a la faculté de maitriser efficacement la distorsion. Pour bénéficier d’une fréquence plus large, misez sur les appareils performants.

  • L’ergonomie

    L’ergonomie est un paramètre qui vous garantit un meilleur confort d’usage. Pour cela, on vous conseille les modèles dotés de nombreuses commandes. Vous pouvez d’ailleurs les transformer en home cinéma. Ensuite, prenez le temps de vous informer sur la connectique et la taille des câbles qui accompagnent l’enceinte d’ordinateur, notamment pour un système 5.1. Si vous préférez les dispositifs nomades, cependant, renseignez-vous sur leur autonomie et leur résistance face aux agressions extérieures comme le choc et l’eau.

Comment utiliser une enceinte PC?

De nombreux utilisateurs pensent qu’une enceinte PC constitue un encombrement supplémentaire dans leur habitation. Ils se soucient également des entremêlements des fils qui pourraient impacter l’esthétique d’une pièce. Or, une simple organisation peut régler définitivement ce problème. Autrement, vous pourrez aussi investir dans un modèle sans fil selon vos préférences. Dans tous les cas, se procurer une enceinte d’ordinateur est un investissement durable. Pour profiter au maximum de tous ses avantages, cependant, il faut respecter quelques règles et bien évidemment adopter les gestes adéquats. Dans cette partie, vous trouverez quelques conseils qui vous aideront à l’utiliser correctement.

La connexion

Si vous employez une enceinte d’ordinateur pour la première fois, vous devez le connecter à votre ordinateur via un câble USB dans un premier temps. Pour l’installation, il suffit de suivre le guide en seulement quelques clics, et le tour est joué ! Si vous disposez, cependant, d’un appareil sans fil, on vous conseille de le rattacher à votre ordinateur par le biais de la technologie Bluetooth. Ce faisant, vous devez activer le Bluetooth de votre PC et suivre les indications proposées.

L’appairage Bluetooth

Pour accéder au Bluetooth sur votre PC, vous devez aller sur Paramètres Windows puis appuyez sur Périphériques. Vous verrez rapidement le logo Bluetooth. Pour le mettre en marche, il suffit de cliquer sur le mode Activé puis Ajouter un appareil Bluetooth. Tchéquez ensuite la liste des appareils disponibles et sélectionnez vos enceintes. Veillez à toujours vérifier si ces dernières sont bien allumées. Il ne vous reste plus qu’à choisir la musique ou le fichier que vous souhaitez lancer.

L’emplacement

Trouver le meilleur emplacement pour l’enceinte PC n’est pas un jeu d’enfant. Pour cela, il faut toujours tenir compte de sa taille et du nombre d’enceintes. Si vous disposez d'un espace restreint pour l’accueillir, on vous conseille de l'accrocher sur le mur. Pour réduire les encombrements dans une pièce, placez l’enceinte sur votre bureau, directement à côté de votre moniteur. Non seulement elle y ajoutera une touche esthétique, mais elle sera plus facile à manipuler.

Guide d'achat des enceintes PC

FAQ: tout savoir des enceintes PC

Pourquoi opter pour une Enceinte dotée d’un système 5.1 ?

Le système 5.1 est équipé d’une enceinte avant centrale, de deux autres avant latérales, d’un caisson basse et de deux enceintes arrière. Ce type de dispositif est le meilleur allié pour profiter d’une immersion audio. Il est surtout adapté pour jouer ou pour regarder des films. Performant, le système 5.1 est compatible avec les ordinateurs multimédias et les PC joueurs. Il se démarque aussi par les différentes connectiques embarquées. Vous trouverez non seulement une entrée audio, mais également une connexion optique ou numérique.

Quel est l’intérêt d’une enceinte PC nomade ?

L’enceinte PC nomade, comme son nom l’indique, est un modèle sans fil. Grâce à sa conception, elle peut être transportée n’importe où. Il suffit d’ailleurs d’une technologie Bluetooth pour la relier avec votre ordinateur. Néanmoins, avant de pencher votre choix vers un modèle en particulier, prenez toujours le temps de vous renseigner sur son autonomie, car certains appareils sont beaucoup plus performants que d’autres. L’enceinte PC nomade se démarque, par ailleurs, par son design moderne et sa praticité.

Quelle est l’Enceinte PC adaptée pour les gamers ?

Les gamers sont très exigeants, notamment en termes de qualité sonore. Pour profiter d’une meilleure expérience, on vous conseille de vous orienter vers les enceintes PC 2.1. Elles disposent d’un caisson supplémentaire pour les basses afin d’offrir une qualité auditive optimale à ses utilisateurs. Toutefois, il faut toujours la relier avec une source externe. Vous trouverez, par exemple, la connexion par S/PDIF ou par jack 3,5 mm selon les modèles mis en avant. Polyvalent, ce type de haut-parleurs permet d’écouter de la musique et de jouer aux jeux.

Quelle Enceinte PC sans fil choisir ?

Il existe actuellement un panel d’enceintes PC dans les magasins spécialisés. Pour bénéficier d’un rendu sonore irréprochable, on vous conseille d’opter pour le modèle avec une qualité audio surround 2.0. Ensuite, renseignez-vous sur sa compatibilité. Certains appareils peuvent, par exemple, être reliés à une tablette ou un téléphone. Il suffit d’alimenter le câble adapté à la sortie de casque, et le tour est joué ! Si votre budget vous le permet, misez sur un dispositif avec des aigus ajustable.

Quel est le tarif d’une enceinte PC ?

Le prix d’une enceinte PC est un paramètre de sélection important lors de l’acquisition d’une enceinte PC. Si vous avez un petit budget, sachez qu’il existe des modèles proposés à des tarifs compétitifs. Ils vous promettent d’ailleurs une qualité de son irréprochable. Pour ceux qui recherchent des appareils performants avec un son de qualité audiophile, ils sont un peu plus chers que les modèles précédents. À vous de choisir ensuite celui qui répond le plus à vos besoins.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.