Meilleur choix
Epilateur à lumière pulsée - Braun - Silk Expert Pro 5
Epilateur à lumière pulsée - Braun - Silk Expert Pro 5

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Epilateur à lumière pulsée - Beurer - IPL 1000
Epilateur à lumière pulsée - Beurer - IPL 1000

Lire l'avis

Coup de cœur
Epilateur à lumière pulsée - Philips - Lumea Prestige
Epilateur à lumière pulsée - Philips - Lumea Prestige
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Epilateur à lumière pulsée - Philips - Lumea Prestige
Epilateur à lumière pulsée - Philips - Lumea Prestige

Lire l'avis

Il est maintenant possible d’effectuer une épilation plus permanente, mais moins douloureuse sans que vous soyez obligé de passer par un institut. Eh oui, grâce à l’épilateur à lumière pulsée, vous pourrez désormais enlever vous-mêmes les poils indésirables avec un résultat optimal.

Meilleur ami de toute personne souhaitant se libérer de la corvée de rasage ou de l’épilation à la cire, l’épilateur à lumière pulsée est devenu un accessoire incontournable.

Une multitude d’épilateurs à lumière pulsée sont actuellement disponibles sur le marché. Cependant, tous les modèles ne se ressemblent pas en matière de performance, qualité et sécurité. Pour vous aiguiller dans votre recherche, nous avons élaboré pour vous ce guide comparatif. Voici le top 3 des meilleurs épilateurs à lumière pulsée de l’année.

Notre sélection des meilleurs épilateurs à lumière pulsée

1 Epilateur à lumière pulsée - Braun - Silk Expert Pro 5

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour commencer, nous vous présentons un modèle haut de gamme de la marque Braun : l’épilateur à lumière pulsée Braun Silk Expert Pro 5. Pour allier sécurité et efficacité, cet épilateur à lumière pulsée adapte automatiquement le niveau d’intensité idéal pour votre teint de peau grâce à son capteur de teint de peau SensoAdapt. En effet, il possède 10 niveaux d’intensité. Vous disposerez également 3 modes, dont normal, doux et ultra doux selon le niveau d’énergie qui vous convient. Par ailleurs, c’est un épilateur très rapide qui vous permet de traiter la partie inférieure de vos deux jambes en seulement 5 minutes. De plus, il est doté d’une tête de précision capable d’épiler les zones les plus petites, comme le maillot, les aisselles et le visage. Avec cet épilateur à lumière pulsée, vous constaterez une diminution visible des poils après seulement 4 semaines. Enfin, cet épilateur est testé sous contrôle clinique et dermatologique.

Avantages
  • Capteur SensoAdapt

  • Rapidité

  • 10 niveaux d’intensité

  • Tête de précision

Inconvénients
  • Mode normal un peu douloureux

  • Appareil qui chauffe vite

2 Epilateur à lumière pulsée - Beurer - IPL 1000

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

En termes de rapport qualité/prix, il n’y a pas mieux que l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 1000. Grâce à son système SalonPro IPL 1000, cet appareil est votre allié pour une épilation définitive. Cet épilateur à lumière pulsée est doté d’une surface lumineuse XXL de 7 cm2 avec protection UV intégrée. Il est ainsi capable de traiter toutes les zones de votre corps avec précision, sécurité et rapidité. Bien sûr, vous pourrez modifier manuellement le paramétrage selon votre ressenti. Sachez que cet épilateur à lumière pulsée dispose d’une technologie testée cliniquement. De même, il embarque un capteur de type de peau. Ainsi, dès que vous le posez sur votre corps, il vous propose lui-même un niveau d’intensité adapté. Convient à tout le monde, homme comme femme, cet épilateur à lumière pulsée peut s’utiliser sur n’importe quelle partie du corps. Pour entretenir cet épilateur à lumière pulsée, il vous suffit de prendre un chiffon sec et propre, de l’humidifier avec un produit spécialement conçu pour les appareils électroniques pour ensuite essuyer doucement la surface de l’appareil.

Avantages
  • Surface lumineuse XXL

  • Entretien facile.

  • Grande polyvalence

  • Capteur de type de peau

Inconvénients
  • Nombre de flashs restreint

  • Résultat lent

3 Epilateur à lumière pulsée - Philips - Lumea Prestige

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

L’épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige vous promet jusqu’à 92 % de réduction de la pilosité après seulement 3 séances. Adapté à toutes les parties du corps, cet épilateur à lumière pulsée est livré avec 4 embouts. De plus, le capteur SmartSkin vous propose le réglage d’intensité optimal selon le teint de votre peau. Ce qui garantit une utilisation simple et à portée de tout le monde. Sachez que vous pourrez aussi ajuster manuellement le réglage suggéré selon vos besoins. Grâce à sa forme, ses différentes têtes et à son poids, cet épilateur à lumière pulsée reste très maniable. Mieux encore, les commandes sont clairement visibles sur le dessus du pistolet. Vous pourrez donc les vérifier en un coup d’œil. Par ailleurs, la lampe de cet épilateur à lumière pulsée permet une utilisation de 250 000 flashs. Petit plus, cet épilateur à lumière pulsée peut fonctionner sans fil et aussi sur secteur pour vous garantir une grande liberté de mouvement durant l’opération.

Avantages
  • Technologie Capteur Smartskin

  • Design intuitif

  • Maniabilité

  • Efficacité

Inconvénients
  • Douloureux sur les peaux sensibles

  • Convient pas au teint foncé.

Guide d'achat sur un épilateur à lumière pulsée

Pour que vos poils puissent disparaitre pendant longtemps et laisser place à une peau douce et sans imperfection, vous pouvez opter pour l'acquisition d'un épilateur à lumière pulsée. Cet appareil sera votre allié idéal pour atteindre directement les racines de vos poils afin que la repousse soit ralentie au maximum.

Cette méthode est quasi définitive et peut se faire chez un professionnel accrédité ou bien à domicile. Toutefois, si vous décidez de vous épiler à la maison, il va falloir prendre le bon modèle d'épilateur à la lumière pulsée en privilégiant certains critères et les conseils que nous vous livrons dans ce guide d'achat.

Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ?

Choisir épilateur à lumière pulsée

Enlever les poils peut être une opération assez contraignante surtout si vous n'avez pas à disposition le meilleur matériel pour le faire. Heureusement, l'épilateur à la lumière pulsée se débarrasse de vos poils facilement et de manière semi-définitive. Pour dénicher l'appareil le plus performant, vous devez miser sur certains paramètres essentiels que nous détaillons dans les lignes qui suivent:

  • La couleur de la peau et des poils

    Avant d’acquérir un épilateur à la lumière pulsée, vous devez penser à votre carnation. En effet, le fonctionnement de cet appareil consiste en l’émission d’ondes lumineuses vers la racine du poil afin de le détruire. Cette action est déclenchée par la détection de pigments foncés. Par conséquent, si vous avez la peau mate, foncée ou noire, vous pourrez risquer des brûlures et cette méthode est donc déconseillée pour vous. Il en est de même pour les personnes ayant des poils blonds et fins.

  • La zone à traiter

    Bien que l’épilateur à la lumière pulsée convienne à un usage sur toutes les parties du corps où il y a des poils, il faudra cependant privilégier certains modèles plus que d’autres pour des zones précises. Par exemple, si les poils que vous souhaitez enlever sont drus, il est plus efficace de choisir un appareil avec une grande réserve de flash. Pour le traitement des surfaces sensibles comme le maillot, les aisselles et le visage, une déclinaison avec une fenêtre de 2 à 3 cm2 sera le plus adéquate.

  • La longévité de l’appareil

    La durée de vie de l’épilateur dépend généralement de sa puissance et du nombre de flashs. D’abord, la puissance varie de 3 à 9 joules par cm2. Pour espérer un meilleur résultat sur une peau robuste, un modèle à puissance élevée est recommandé. Dans le cas où votre peau est fine, une faible puissance sera idéale. Quant aux flashs, plus la version possède une grande réserve de flash, plus elle pourra durer dans le temps. Un appareil ayant un stock de 300 000 flashs durera 5 à 10 ans environ.

  • L’alimentation

    Sur le marché, vous pouvez choisir entre un épilateur à lumière pulsée avec fil équipé d’un secteur et un modèle rechargeable. Ce dernier témoigne d’un confort et d’une facilité de manipulation tandis que l’appareil sur secteur présente une puissance constante. La déclinaison avec fil peut être contraignante lorsque vous traitez des zones difficilement accessibles. L’épilateur sans fil, quant à lui, doit toujours être rechargé avant chaque usage pour éviter une panne en pleine épilation. À vous donc de dénicher celui qui répondra au mieux à vos besoins.

Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

Afin de ne risquer aucune brûlure de peau ou autres incidents, vous devez bien manipuler votre épilateur. Pour cela, il y a certaines règles de sécurité que vous devrez respecter pour éviter les incidents et pour réussir à enlever vos poils avec brio. Voici donc nos quelques conseils pour vous aider.

Lisez bien la référence de l'appareil avant l'usage

Lorsque vous achetez un épilateur à la lumière pulsée, vous devez vous assurer que le modèle que vous choisissez soit homologué selon la certification européenne IEC 60335-2-113. Ainsi, vous pourrez utiliser l'appareil sans danger. Cette norme garantit aussi que les rayons lumineux émis par l'épilateur respectent les consignes de sécurités en vigueur. De plus, vous devez également faire confiance aux marques comme Philips, Braun, Remington ou encore Babyliss. Il est important de ne pas prendre une version No Name qui est certes, moins onéreuse, mais qui n'est surement pas contrôlée dermatologiquement de façon systématique. Privilégiez donc un épilateur approuvé par des essais médicaux concrets.

Protégez-vous pendant la manipulation

Une fois que vous avez trouvé un modèle répondant à tous vos critères, vous pouvez maintenant passer à l'épilation à domicile grâce à l'épilateur à lumière pulsée. Le port de lunettes est ici fortement conseillé afin de protéger vos yeux des rayons lumineux qui ne sont pas dangereux, mais qui risquent quand même de causer des troubles lorsqu'ils sont émis à répétition et sont fréquemment en contact avec les yeux. Les plus grandes marques proposent une paire de lunettes incluse dans l'achat avec l'appareil. Si elles ne sont pas fournies, vous devez vous en procurer. Par ailleurs, nous vous suggérons également d'opter pour un épilateur pourvu de systèmes de blocage de l'émission des rayons si l'écran de l'appareil n'est pas entièrement sur l'épiderme.

Faites spécialement attention pour l'épilation du visage

Si vous souhaitez utiliser un épilateur à lumière pulsée pour enlever les poils sur votre visage, vous devez opter pour un modèle disposant d'une petite fenêtre de 2 à 3 cm2 et d'une intensité réservée à cette zone sensible. Évitez de traiter les parties qui sont proches de vos oreilles et de vos yeux. L'idéal est de vous tourner vers un épilateur à lumière pulsée équipé d'embouts de précision qui permet un ajustement de la taille de la fenêtre. Vous pourrez ainsi vous débarrasser des poils du visage et du maillot facilement et rapidement. Les fenêtres de précision font autour de 2 cm2.

Guide d'achat sur les épilateurs à lumière pulsée en vidéo

FAQ : Tout savoir sur les épilateurs à lumière pulsée

À quelle fréquence utilise-t-on un épilateur à lumière pulsée ?

Il faut savoir qu'un épilateur à lumière pulsée est un appareil qui se révèle encore plus efficace que les méthodes classiques telles que l'épilation à la cire ou avec un modèle électrique. C'est pour cela que son utilisation est appelée semi-définitive. Après le passage de cet appareil pendant 5 à 10 séances, vos poils ne se remettront plus à apparaitre avant plusieurs jours. Par conséquent, vous n'aurez pas à manipuler l'épilateur fréquemment. En fonction de votre pilosité, vous devrez faire une retouche tous les 4 à 6 mois environ. Puisque ce matériel ralenti la repousse des poils, vous ne craindrez pas d'avoir le corps poilu avant un long moment.

Quels modes d'épilation utiliser pour quelles zones ?

Il est à noter qu'un épilateur à lumière pulsée dispose d'un mode flash manuel ou d'un mode continu. Certaines marques proposent même des appareils équipés des 2 modes. Pour le mode flash simple ou manuel, il vous permet d'enlever les poils sur une zone précise comme le maillot, l'aisselle ou le visage. Quant au mode continu, le principe de fonctionnement consiste à flasher en continu. En effet, l'utilisateur n'a qu'à faire glisser le matériel le long de la zone qu'il désire épiler pour éradiquer tous les poils. Ce mode est très efficace pour traiter les poils des jambes. Vous pourrez gagner du temps.

Quelles zones du corps peuvent être traitées par l'épilateur à lumière pulsée ?

Cet appareil a été conçu pour être efficace dans l'élimination des poils sur toute la surface de votre corps. Vous pourrez ainsi traiter les poils sur vos demi-jambes ou sur votre jambe entière, au niveau du maillot, des aisselles ainsi que du visage. Néanmoins, il existe certaines zones où il est vivement déconseillé d'y employer cet appareil à cause de leur sensibilité, c'est le cas des muqueuses au niveau des petites lèvres, de la vulve et de l'anus, sur les grains de beauté, les taches de rousseur, les irritations, les boutons, les plaies, l'eczéma, le psoriasis ou encore sur les blessures qui n'ont pas cicatrisées.

Quel budget préparé pour dénicher un épilateur à lumière pulsée ?

Si vous souhaitez acquérir un épilateur à lumière pulsée, vous devrez d'abord analyser votre budget et choisir un modèle dont le prix est adapté à votre portefeuille. Le prix varie entre 100 euros pour les appareils en entrée de gamme jusqu'à 500 euros pour les plus sophistiqués et très haut de gamme. Plus le nombre de flashs est élevé, plus l'épilateur sera cher. Si vous faites l'épilation dans un salon d'esthétique, cela vous coûtera dans les environs de 250 euros par séance. Nous vous suggérons d'en acheter un pour un usage à domicile pour que l'épilateur puisse être rentable à long terme.

marie-bonin-guidomatic

Marie Bonin

Hello, je suis Marie, je m'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Le sport fait aussi partie intégrante de ma vie, j'en pratique régulièrement, notamment du Yoga. Comme deuxième activité, je fais du coaching personnel pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs de vie !