Meilleur choix
Fauteuil gamer - Razer -  Iskur
Fauteuil gamer - Razer - Iskur

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Fauteuil gamer - DXRacer - Formula F08
Fauteuil gamer - DXRacer - Formula F08

Lire l'avis

Coup de cœur
Fauteuil gamer - Noblechairs - Epic
Fauteuil gamer - Noblechairs - Epic
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Fauteuil gamer - Noblechairs - Epic
Fauteuil gamer - Noblechairs - Epic

Lire l'avis

Il est important de se mettre à l’aise pendant une séance de jeu vidéo. C’est la raison pour laquelle investir dans un fauteuil gamer est une nécessité. L’utilité de cet accessoire est incontestable. Il vous permet d’adopter facilement une position confortable pour avoir une meilleure expérience gaming.

Sa conception bien travaillée et le choix des matériaux de qualité proposent une résistance supérieure. Il s’agit d’un accessoire qui vous permettra de jouer pour une durée prolongée. Pour vous aider à choisir le fauteuil gamer idéal parmi les modèles sur le marché, nous vous invitons à suivre ce comparatif. Il regroupe les 3 meilleurs fauteuils gamer du moment.

Notre sélection des meilleurs fauteuils gamer

1 Fauteuil gamer - Razer - Iskur

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour commencer, parlons en premier du produit haut de gamme de Razer : le fauteuil gamer Iskur.

Ce fauteuil offre un confort incontesté toute la journée. En effet, grâce à sa courbe lombaire intégrée, le bas de votre dos est bien soutenu.

De plus, concernant son coussin de tête, vous pouvez profiter d’une sensation de peluche et d’un meilleur contournement. Il est constitué d’une mousse à mémoire de forme pouvant se mouler à différentes formes de tête en fonction de la pression appliquée.

Côté réglage, ce fauteuil gamer possède des accoudoirs 4D pouvant être réglés sur sa hauteur et sur son angle. D’ailleurs, vous pouvez les régler vers l’avant ou l’arrière pour que vous puissiez profiter d’une position adaptée à votre façon de vous asseoir.

Sachez aussi que ce modèle Iskur peut supporter un poids allant jusqu’à 136 kg grâce à la combinaison de son châssis, de ses accoudoirs et de son empattement.

Mais ce qui est très intéressant avec ce fauteuil gamer, c’est qu’il est conçu avec du cuir synthétique multicouche. Plus robuste et plus durable que le cuir classique, ce fauteuil permet de mieux résister à l’usure des heures d’utilisation quotidienne.

Avantages
  • Courbe lombaire intégrée

  • Coussin de têt

  • Accoudoirs 4D

  • Matériau résistant

Inconvénients
  • Qualité des roulettes médiocre

2 Fauteuil gamer - DXRacer - Formula F08

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il est question ici du fauteuil gamer de DXRacer : le Formula F08.

Ce modèle de fauteuil est pourvu d’un cadre métallique soudé solide, d’un dispositif de levage pneumatique certifié SGS et de large pied de lit en aluminium en forme d’étoile. Tout cela lui permet de supporter des charges allant jusqu’à 100 kg.

Côté confort, ce fauteuil gamer possède un coussin lombaire ajustable offrant un soutien unique et important à votre dos. Quant aux dossiers, ils sont réglables pour un ajustement parfait sur mesure. D’ailleurs, avec sa mousse froide de haute qualité, ceci vous assure une posture stable et prévient les maux de dos.

En plus, ce qui est intéressant, c’est que son dossier dispose d’une fonction bascule et de verrouillage pour plus de sécurité d’utilisation.

Ce n’est pas tout, question de stabilité, ce fauteuil gamer est doté d’une structure tubulaire en acier et d’un tourniquet en aluminium pour une stabilité optimale.

Avantages
  • Grande solidité

  • Réglages disponibles

  • Fonction de basculement

  • Stabilité

Inconvénients
  • Dureté des accoudoirs

  • Manque de réglage

3 Fauteuil gamer - Noblechairs - Epic

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est le fauteuil gamer que nous apprécions le plus : le noblechairs Epic. C’est un fauteuil fait de matériaux de haute qualité et au design ergonomique, parfait pour une séance de jeu prolongée.

Fabriqué avec une forme ergonomique protégeant la forme du dos, ce modèle offre un excellent support. De plus, il utilise un mécanisme de basculement sophistiqué qui permet d’incliner le dossier de 90° à 135°.

Question de confort, inspiré des intérieurs de voiture de sport de luxe, ce fauteuil gamer dispose de coussins de soutien pour la nuque et de soutien lombaire.

Avec sa tapisserie d’ameublement froide de mousse, ce fauteuil gamer est plus dense que la moyenne. Ceci lui permet d’être plus ferme et plus résilient à utiliser, sans devoir sacrifier une once de confort.

Et ce n’est pas tout, pour vous permettre de déplacer avec facilité ce modèle Epic, ses roulettes de 60 mm sont adaptées pour les sols durs et tendres.

Avantages
  • Matériaux de haute qualité

  • Forme ergonomique

  • Mécanisme de basculement

  • Coussins de soutien

Inconvénients
  • Odeur désagréable du cuir

Guide d’achat fauteuil gamer

Les chaises de bureau classique sont idéalement conçues pour une courte durée en position assise. Quand vous êtes assis durant de longues heures, les effets se font rapidement ressentir pour ne citer que les jambes lourdes, le mal de dos et la fatigue. Les fauteuils gamer quant à eux sont fabriqués de manière différente pour permettre aux joueurs de jouer confortablement et en décontraction. Ils sont plus confortables et vous ne risqueriez de souffrir d’aucun mal même en vous y installant.

Pour la majorité des utilisateurs, le design est un paramètre important. La beauté est ainsi un des avantages majeurs des chaises gamer. Conçues de différentes façons par différents constructeurs et sous divers modèles, ils offrent largement de choix pour les amoureux du gaming. De plus, ils sont conçus de sorte à s’ajuster à votre morphologie. Et grâce à leurs différentes fonctionnalités, ils sont également adaptés à vos diverses positions. Êtes-vous décidé d’investir dans ce genre de chaise pour optimiser vos performances pendant vos longues séances de jeu ? Encore faut-il trouver le modèle idéal. Pour vous aider dans le choix de votre fauteuil gamer, voici un guide d’achat et quelques astuces utiles à son utilisation.

Comment choisir un fauteuil gamer ?

Choisir fauteuil gamer

Si le secret de la performance et la route vers la victoire tient avant tout à la puissance de la machine, de l’écran et des divers périphériques. Et on néglige souvent l’assise. Il s’agit toutefois d’un élément non négligeable. Une chaise digne de ce nom vous permettra effectivement d’adopter la bonne position pour être confortable pendant vos séances de jeu. Elle s’adaptera aussi à votre morphologie et essaiera de concilier au mieux réussite et bien-être. La différence entre un siège de bureau classique est un fauteuil gamer ne s’arrête pas là.

Mis à part les aspects physiologiques, une bonne chaise vous accompagnera également pendant plusieurs années sans perdre ses performances. Un argument que l’on trouve rarement sur certains modèles. Finalement, l’achat d’un fauteuil est un grand investissement. Bien le choisir semble tout à fait naturel. Après tout, si vous êtes enclins à investir des centaines d’euros dans vos accessoires de jeu, la question ne se pose pas concernant le siège. Et parce qu’il existe de bons et de mauvais fauteuils gamer, ces critères vous aideront à trouver le produit idéal.

  • L’assise et le dossier

    L’assise correspond à la posture du corps sur la chaise. Elle doit permettre de maintenir la position de son utilisation tout en favorisant une bonne circulation du sang. Une inclinaison ajustable fera bien l’affaire. Concernant le dossier, si les fabricants s’inspirent des chaises baquets des voitures de sport, ce n’est pas seulement pour le design. Un dossier qui reprend ce style est plus enveloppant et encadre parfaitement le dos.

  • Les accoudoirs réglables

    Les accoudoirs sont indispensables pour soulager les muscles qui entrent souvent en jeu lorsque vous frappez sur le clavier. Il convient donc de privilégier des accoudoirs réglables à la verticale pour assurer un bon alignement des avant-bras et des périphériques de jeux. Les modèles plus sophistiqués permettent également de jouer avec la profondeur, la direction et le largueur des accoudoirs pour personnaliser votre fauteuil gamer à votre guise.

  • La hauteur

    Un autre critère de choix important est la hauteur de la chaise. Les professionnels préconisent un alignement plat entre le siège, le bureau, les accessoires et les accoudoirs. Un fauteuil gamer dont la hauteur est ajustable est alors vivement recommandé, notamment si vous choisissez un modèle à accoudoirs fixes.

  • Le rembourrage

    On parle ici de confort, celui que vous allez ressentir lorsque vous vous poserez sur votre fauteuil gamer. L’idéal est d’opter pour le rembourrage à mémoire de forme. Certains sièges proposent des assises en filets. Cela peut être une bonne option à condition qu’ils soient parfaitement tendus et souples pour s’ajuster à votre morphologie.

Comment utiliser un fauteuil gamer ?

Les fauteuils gamers sont souvent livrés avec des notices claires. Vous pouvez y trouver des consignes de montage, des renseignements sur la garantie et les fonctions disponibles sur le produit. Mais même avec un manuel, certains ont encore du mal à bien utiliser leur chaise gaming. Entre les différents réglages, les coussins et les accoudoirs, vous pouvez vous perdre.

Cependant, utilisé convenablement, ce type de chaise peut améliorer globalement votre santé et votre performance. De ce fait, il est crucial de suivre quelques astuces de base.

Bien s’asseoir sur le fauteuil gamer ?

Pour bien s’asseoir sur votre fauteuil gamer, commencez par régler la chaise à la bonne hauteur. Faites donc en sorte que vos pieds puissent s’ancrer fermement dans le sol. Puis, ajustez correctement les accoudoirs en positionnant vos mains près de vos accessoires de jeu comme le clavier et la souris. Ensuite, vous pouvez configurer les coussins de soutien pour qu’ils soient adaptés aux courbes de votre colonne vertébrale. Enfin, réglez les angles d’inclinaison.

Les erreurs à éviter lors de l’utilisation d’un fauteuil gamer

Pour une utilisation optimale de votre fauteuil gamer, certaines erreurs doivent être évitées comme :

  • l’achat d’un siège d’une mauvaise taille
  • se pencher trop en avant ou en arrière
  • s’affaler
  • le croisement des jambes
  • prendre ses pieds
  • l’achat d’un siège d’une mauvaise taille

Un autre conseil important pour atténuer les douleurs est les pauses debout régulières. Cela améliorera aussi votre humeur et stimulera votre niveau d’énergie.

L’entretien

Pour optimiser la durée de vie de votre chaise gamer, pensez à l’entretenir de temps en temps. Pour ce faire, employez un aspirateur portable pour nettoyer le revêtement du fauteuil gamer et se débarrasser des poussières. Si certaines taches persistent, utilisez un nettoyant compatible.

Guide d'achat d'un fauteuil gamer en vidéo

FAQ : tout savoir sur un fauteuil gamer

Quelles sont les différentes sortes de fauteuil gamers ?

Il ne faut jamais confondre le fauteuil gamer pour console et la chaise pour PC. Bien que cela paraisse surprenant, ils sont très différents et ne proposent pas le même confort. Les sièges de jeu pour PS4 et PS5 ressemblent de près à une chaise de salon ou un pouf. Ils sont cependant conçus pour offrir une capacité particulière comme un mécanisme audio intégré ou d’autres accessoires gamer. Ils sont aussi développés pour un usage face à l’écran de jeu ou le téléviseur. Le fauteuil gamer pour PC quant à lui s’apparente à une chaise de bureau au design innovant. Il est prévu pour un emploi face à votre plan de travail de votre matériel informatique.

Pourquoi acheter un fauteuil gamer ?

Ce genre de siège délivre une performance particulière adaptée à une utilisation professionnelle, confortable et ludique. Il cible principalement les gamers sur PC, mais convient aussi aux travailleurs sur ordinateur. Sa conception met en avant la commodité posturale en répondant aux besoins physiques des utilisateurs et préservant leur santé des problèmes lombalgiques et des douleurs cervicales. L’achat d’un fauteuil gaming se caractérise généralement par des besoins esthétiques.

Quel est le prix d’un fauteuil gamer ?

Le prix d’un siège gamer dépend de vos besoins, notamment de vos critères de choix. A savoir que ce produit se commercialise à une gamme de tarifs différente. Les paramètres qui peuvent avoir une incidence sur le prix sont principalement le matériau de conception de la chaise, sa marque et les fonctions additionnelles. Un fauteuil gamer disposant de toutes les options nécessaires à une utilisation intensive peut coûter environ 120 à 200 euros. Les produits haut de gamme dépasseront ces sommes et peuvent parfois atteindre les 500 euros.

Où tester une chaise gamer ?

Lorsqu’on achète quelque chose, on veut probablement l’essayer avant tout. C’est aussi valable pour les fauteuils gaming. En effet, il importe de s’assurer que le produit correspond bien au niveau de confort recherché. Les grands magasins spécialisés en matériels bureautiques ou dans les jeux vidéo peuvent en présenter quelques modèles. Toutefois, le choix sera limité. Vous pouvez donc profiter de cette exposition pour tester ce dispositif. Mais par la suite, n’hésitez pas à comparer les multitudes d’offres disponibles en ligne.

Est-ce que les fauteuils gamer sont-ils ergonomiques ?

Oui, ce type de chaise appartient à la famille des fauteuils ergonomiques. Sa conception se base sur les exigences des joueurs sur PC et l’augmentation de leur confort de jeu. Au même rang que ceux qui travaillent quotidiennement face à un bureau, les gamers ont un usage intensif de leur matériel et exigent beaucoup de performance afin de limiter les douleurs dorsales liées à une mauvaise posture assise.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.