Meilleur choix
Fauteuil massant - IRest - A321

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Fauteuil massant - HOMCOM - ‎700-036

Lire l'avis

Coup de cœur
Fauteuil massant - MCombo
Coup de cœur
Fauteuil massant - MCombo

Lire l'avis

Si vous rêvez de profiter d’un massage relaxant après une longue journée de travail, mais que vous ne souhaitez pas vous rendre dans un salon, alors, le fauteuil massant est tout ce qu’il vous faut.

Le fauteuil massant fait partie des appareils de massage électroniques les plus populaires en France. Et pour cause, il est très facile à utiliser et il offre de nombreuses fonctionnalités pour vous permettre de profiter de toutes les vertus du massage et de personnaliser à souhait vos séances de massage.

Alors, vous êtes séduit par un fauteuil de massage ? Nous avons concocté ce guide comparatif pour vous aider à réussir votre achat. Découvrons ensemble les 3 meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Les 3 meilleurs fauteuils massants

1 Fauteuil massant - IRest - A321

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Si vous faites partie de ces personnes adeptes de produits haut de gamme, sachez que le fauteuil massant IRest A321 est fait pour vous.


Idéal pour détendre les muscles du mollet et pour soulager le gonflement des mollets, ce fauteuil massant offre un massage drainant pour les jambes et pour les mollets grâce à des mouvements vers le haut et vers le bas des airbags. Le fauteuil massant de la marque IRest vous propose 8 programmes automatiques de massage, entre autres, confort, stretching yoga, relax et corps tout entier.


Conçu pour vous offrir un maximum de bien-être et de confort, ce fauteuil massant embarque des boutons pour commande rapide placés sur l’accoudoir. Vous pourrez ainsi effectuer plus facilement le réglage de positions, le choix de fonctions ou encore le réglage de l’intensité de massage. Mieux encore, l’appareil est équipé d’une commande vocale. Ainsi, vous n’avez pas besoin de bouger un seul doigt pour profiter d’un massage relaxant.

  • Dimensions‎138 x 120 x 76 cm
  • Poids90 kg
  • Capacité de charge-
  • CouleurNoir
  • Porte-gobeletsnon
Avantages
  • 8 programmes

  • Efficace

  • Bouton intelligent

  • Commande vocale

Inconvénients
  • Encombrement

  • Assez lourd

2 Fauteuil massant - HOMCOM - ‎700-036

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Si vous faites partie de ces personnes qui misent sur le rapport qualité/prix dans votre décision d’achat, alors le fauteuil massant HOMCOM est un choix de qualité.


Ce fauteuil massant est équipé de 8 points de massage par vibration, dont 2 au niveau de lombaire, 2 dans les cuisses, 2 dans le dossier et 2 dans les mollets. Grâce à sa télécommande de contrôle, vous pourrez paramétrer plus facilement la durée, l’intensité et le mode de massage selon vos besoins.


Sachez que ce fauteuil de massage est inclinable par action sur le bouton latéral droit. Il peut s’incliner jusqu’à 130°. De plus, il est pivotant à 360°. Sa rotation se fait manuellement. D’ailleurs, en position assise, cet appareil est légèrement à bascule afin d’optimiser votre confort.


Pour encore plus de confort, ce fauteuil massant est doté d’un repose-pied réglable. Cet appareil se démarque aussi par ses deux porte-gobelets. Très robuste, ce fauteuil massant est en mesure de supporter une charge maximale allant jusqu’à 150 kg.

  • Dimensions‎84 x 94 x 109 cm
  • Poids50 kg
  • Capacité de charge150 kg
  • CouleurBeige
  • Porte-gobeletsoui
Avantages
  • 8 points de massage

  • Télécommande de contrôle

  • Inclinaison réglable

  • Repose-pied réglable

Inconvénients
  • Repose-pied difficile à rabattre

3 Fauteuil massant - MCombo

Avis

Spécialement conçu pour les personnes qui ont de la difficulté à se lever, le fauteuil massant MCombo offre une aide à la verticalisation électrique.


Ce fauteuil massant embarque 8 nœuds de massage vibrants qui se trouvent au niveau du dos, hanche, mollet et au niveau des jambes. De plus, il offre 5 modes de vibration dont, le mode normal, impulsion, vague, poussée et automatique. Il est également doté d’un système de chauffage à l’arrière.


Grâce à son support dorsal confortable, et son siège bien rembourré, ce fauteuil massant garantit un soutien optimal et un confort irréprochable. Sachez que vous pourrez régler l’inclinaison du dossier jusqu’à 140°. Mieux encore, l’appareil dispose de repose-pieds qui peuvent être ouverts et pliés selon vos besoins.


Très pratique, ce fauteuil massant comprend deux interfaces USB qui vous permettent de recharger facilement votre téléphone portable ou d'autres appareils mobiles durant le massage. Enfin, comme le deuxième modèle, ce fauteuil de massage est doté de deux porte-gobelets très pratiques.

  • Dimensions-
  • Poids-
  • Capacité de charge120 kg
  • CouleurNoir
  • Porte-gobeletsoui
Avantages
  • Système d’aide à la verticalisation

  • 8 nœuds de massage

  • 4 modes de massage

  • Deux interfaces USB

Inconvénients
  • Bruit du fonctionnement

Guide d'achat sur le fauteuil massant

Avec un fauteuil massant, vous pouvez bénéficier de séances de massage gratuites chez vous. Les bienfaits du fauteuil sont nombreux. Il pourra tout d'abord améliorer votre état de santé général. Il vous permettra aussi de prévenir diverses maladies et problèmes physiques. C'est aussi un fauteuil qui améliorera votre état émotionnel étant donné qu'il est apte à réduire votre stress ainsi que votre tension. Un fauteuil massant vous protège également du stress mental et physique.

Ces deux formes de stress vont causer des tensions musculaires, des douleurs physiques, des troubles du sommeil, etc. Une fois assise sur le fauteuil, il va détendre vos muscles, il va les assouplir, afin que vous puissiez trouver un bien-être physique et mental optimal. Mais avant tout, il faudra choisir le fauteuil massant que vous allez utiliser. Ce guide d'achat vous aide à réaliser cette tâche. Il vous aidera aussi à bien utiliser un fauteuil massant.

Comment choisir un fauteuil massant ?

Choisir un fauteuil massant

Avec le rythme de la vie actuel, un fauteuil massant est le bienvenu dans un foyer. Il a le mérite de réduire le stress, la tension et l'anxiété. C'est aussi un fauteuil qui va prévenir des dommages et problèmes de santé divers comme les douleurs musculaires par exemple. Quelques minutes assises dessus seront amplement suffisantes pour percevoir les bienfaits du fauteuil. Avec un fauteuil massant, vous pouvez aussi corriger votre posture et rectifier votre colonne vertébrale petit à petit.

Ainsi, vous n'aurez plus à subir les conséquences de vos mauvaises habitudes d'autres fois comme les douleurs au dos, un problème respiratoire, sanguin, etc. En plus, il y a plusieurs sortes de fauteuils massant sur le marché. Il sera facile d'en trouver un. Mais en choisir un n'est pas chose aisée. Si vous avez des blocages en ce qui concerne le choix de votre fauteuil massant, nous vous proposons des critères qui vous faciliteront la tâche.

  • Le confort

    Premièrement, vérifiez si le fauteuil assure un confort optimal. Pour déterminer si un fauteuil massant est confortable ou non, vérifiez quelques points, dont les positions de relaxation proposées. Le fauteuil devra tout d’abord proposer diverses positions de relaxation. Il devra aussi disposer de commandes simples et faciles. Pour plus de confort, choisissez un fauteuil massant doté d’un repose-pied. C’est un élément qui assurera le maintien de tout votre corps une fois sur le fauteuil.

  • Le revêtement

    Le revêtement assure l’esthétique d’un fauteuil massant, mais aussi la qualité. Le choix devra être stratégique. Le cuir est par exemple un revêtement intéressant, mais il sera difficile à entretenir, en plus, il est cher. Le mieux, c’est soit un fauteuil en simili cuir, soit un modèle en cuir médical. Ces revêtements sont solides, faciles à entretenir et confortables. À part le revêtement, n’oubliez pas de vérifier la mousse. Choisissez une mousse de PU par exemple.

  • Les massages proposés

    Après avoir vérifié le revêtement et le confort, vérifiez les massages proposés par le fauteuil massant. Sachez qu’il y en a plusieurs en citant par exemple le massage Shiatsu, rolling, etc. Tout dépend de vos besoins. Vous pouvez soit orienter votre choix suivant les conseils d’un spécialiste de la santé, soit suivant le type de massages dont vous souhaitez bénéficier à chaque fois que vous allez vous installer dans votre fauteuil. Sachez qu’il y a aussi des fauteuils massant qui proposent tous les massages.

  • Le prix

    Ici, tout dépend de vos moyens. Notez qu’un fauteuil de massage tourne dans les 700 à 8 000 euros. Si vous trouvez un modèle en dessous de cette fourchette, soit il est très bas de gamme, soit il s’agit plutôt de siège massant. Ne descendez donc pas au-dessous de 700 euros lors de l’achat. Le budget à préparer dépendra ensuite de divers critères comme la qualité de fabrication, les fonctionnalités et les massages proposés, etc. Sachez que vous pouvez aussi comparer les prix avant d’acheter.

Comment utiliser un fauteuil massant ?

L'achat d'un fauteuil massant intimide souvent les usagers vu que c'est un fauteuil qui peut être imposant, en plus, il contient des fonctionnalités multiples. Si c'est votre cas, avec les critères d'achat simples communiqués ci-dessus, vous pouvez tout à fait trouver un fauteuil massant qui répondra à vos besoins. Si c'est l'utilisation qui vous bloque, rassurez-vous, un fauteuil massant n'est pas complexe. Afin de vous aider, nous vous proposons quand même des conseils sur l'utilisation. Il y a tout d'abord des précautions à prendre pour votre santé. Ensuite, il y a des précautions à prendre pour le bien-être du fauteuil massant. Enfin, apprenez à entretenir votre fauteuil massant.

Les précautions à prendre pour votre santé

Avant d'utiliser un fauteuil massant, voyez tout d'abord s'il vous convient. Il y a en fait des contres indications. Un fauteuil massant ne doit pas être utilisé plus de 15 minutes. Il est conseillé d'éviter de s'asseoir dessus après les repas. Ensuite, c'est un fauteuil qui n'est pas conseillé aux personnes souffrantes de maladies du cœur. Il est aussi déconseillé à ceux qui ont une anomalie au niveau de la colonne vertébrale. Le mieux, c'est de consulter tout d'abord un spécialiste ou un médecin avant de vous asseoir sur le fauteuil.

Les précautions à prendre pour le fauteuil

Vous pouvez utiliser votre fauteuil pendant des années si vous en prenez soin. Il y a quelques règles à respecter pour prolonger la durée de vie du fauteuil. Tout d'abord, débranchez-le à chaque fois que vous ne l'utilisez pas. Débranchez-le également à chaque entretien. Ne le séchez jamais avec un sèche-cheveux. Il ne vaut jamais utiliser du benzène ou du White Spirit dessus. Faites attention à l'humidité. Respectez toutes les consignes du constructeur.

Entretenir le fauteuil

L'entretien du fauteuil massant dépend de son revêtement. S'il s'agit d'un fauteuil en cuir, vous devez le nettoyer et le nourrir avec des produits destinés spécialement au cuir. Dans le cas d'un modèle en simili, un chiffon, de l'eau et un peu de liquide vaisselle suffisent pour le nettoyage et l'entretien. Si le revêtement est en microfibre, le nettoyage peut se faire avec un dissolvant, de l'eau et de l'ammoniaque ou avec un produit destiné à ce genre de revêtement.

Guide d'achat des fauteuils massant en vidéo

FAQ: tout savoir des fauteuils massant

Fauteuil massant, y a-t-il des contres indications ?

Il n'y a pas vraiment de risques évidents à utiliser ce genre de fauteuil. Il est toutefois conseillé d'éviter de s'asseoir dessus après le repas. Il est aussi conseillé d'éviter le fauteuil si à chaque utilisation, vous ressentez de fortes douleurs. Vous devez éviter de faire un massage régulier avec ce fauteuil si vous avez des problèmes de peau, d'articulation, d'os, de blessures ou de plaies. Enfin, peu importe votre situation, privilégiez une séance de moins de 15 minutes.

Combien coûte un fauteuil massant ?

Vous pouvez avoir un fauteuil massant avec un budget de 700 à 8 000 euros. Tout dépendra de vos besoins. Le prix de ce genre d'article est déterminé par divers facteurs. Il y a tout d'abord les options que le fauteuil embarquera. Ensuite, il y a les divers programmes proposés. Le revêtement ainsi que les accessoires peuvent aussi impacter le prix de ce genre de fauteuil. Enfin, il y a la marque et le modèle.

Fauteuil massant Shiatsu : c'est quoi ?

Le Shiatsu peut être traduit littéralement par pression des doigts. C'est une technique de massage chinoise qui est maintenant utilisée un peu partout dans le monde. Un fauteuil massant Shiatsu est un fauteuil massant qui reproduit les pressions réalisées par les paumes et les doigts. Ce fauteuil est très relaxant vu qu'il est apte à soulager le corps par zone. Il permet de se relaxer, mais aussi de se déstresser. Par contre, il est déconseillé aux personnes fragiles. Les enfants ne doivent pas non plus l'utiliser.

Quels sont les différents techniques de massage proposés par un fauteuil massant ?

Il y en a plusieurs, mais cela dépend du fauteuil choisi. Vous pouvez trouver un fauteuil massant qui dispose d'une technique de massage Stretching, Rolling et étirement. Ce genre de technique nécessite l'utilisation d'un rouleau. Ensuite, il y a le Knocking, Tapping et la Percussion. Il y a aussi des fauteuils qui proposent le massage compression, Kneading et Pétrissage. Enfin, il y a le massage Shiatsu et l'Air Massage Jambe et pieds.

Fauteuil massant zéro gravity : c'est quoi ?

C'est un fauteuil massant souvent recommandé par les médecins et les spécialistes. Il permet d'adopter une posture identique à celles des astronautes de la NASA qui se préparent au décollage. Le fauteuil zéro gravity aligne le cœur, les jambes ainsi que le dos. Cette posture assure une sensation de relaxation immédiate ce qui fait baisser rapidement le stress. Un fauteuil zéro gravity a aussi la possibilité de réduire la tension musculaire et facilite la circulation sanguine.

marie-bonin-guidomatic

Marie Bonin

Hello, je suis Marie, je m'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Le sport fait aussi partie intégrante de ma vie, j'en pratique régulièrement, notamment du Yoga. Comme deuxième activité, je fais du coaching personnel pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs de vie !