Meilleur choix
Glacière électrique - Dometic
Glacière électrique - Dometic

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Glacière électrique - CAMPINGAZ
Glacière électrique - CAMPINGAZ

Lire l'avis

Coup de cœur
Glacière électrique - Mobicool
Glacière électrique - Mobicool
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Glacière électrique - Mobicool
Glacière électrique - Mobicool

Lire l'avis

Quand la saison estivale arrive, qui ne souhaite pas profiter du beau temps ? Quoi de mieux qu’une sortie en mer entre amis ou en famille pour passer un moment convivial, et qui plus est, en étant bien équipé des bons appareils, une glacière électrique ! Il est indispensable pour les journées les plus chaudes.

À condition de faire le bon choix, vous bénéficierez d’un gadget idéal, avec des fonctionnalités pratiques et des performances incroyables. Pourquoi donc ne pas opter pour la meilleure glacière électrique ? Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez vous servir de ce comparatif, qui vous expose les 3 meilleures glacières électriques du mom

Notre sélection des meilleures glacières électriques

1 Glacière électrique - Dometic

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous allons commencer ce comparatif avec le modèle de glacière électrique haut de gamme de la marque Dometic.

Côté performance, ce modèle de glacière électrique a une capacité de refroidissement jusqu'à 25 °C en dessous de la température ambiante. Elle est aussi dotée d’une fonctionnalité chauffante, pouvant atteindre jusqu'à 65 °C. Vous pouvez contrôler et surveiller la température grâce à un réglage à 7 niveaux, avec le panneau de commande tactile.

La fonction de mémoire enregistre le dernier réglage. C’est également un appareil muni d’une ventilation intérieure dynamique et qui fonctionne même lorsqu’il est incliné.

Pour sa capacité, elle peut contenir généreusement 20 litres. De plus, c’est un produit compact qui est très léger et donc simple à transporter. Pour cela, il dispose d’une poignée robuste. Il est de même prêt à être connecté à la voiture, au camion, au bateau et à une prise.

Ce n’est pas tout, cette glacière électrique est équipée d’un équipement complet.

Avantages
  • Performance Ses fSon t Et sa c

  • Fonctionnalités réglables

  • Transport facile

  • Grande capacité

Inconvénients
  • Taille encombrante

2 Glacière électrique - CAMPINGAZ

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit du modèle de glacière électrique de la marque CAMPINGAZ qui a le meilleur rapport qualité/prix, pour les raisons qui suivent.

Tout d’abord, cette glacière électrique a une grande capacité de 36 litres. De plus, sa capacité d’isolation est optimale, tout en étant peu encombrante.

Concernant sa robustesse, elle est fabriquée avec du polyuréthane, le matériau le plus qualitatif sur le marché. D’ailleurs, la quantité de sa mousse a augmenté de 30%, pour qu’elle puisse refroidir jusqu'à 20 ° en dessous de la température ambiante.

Sachez également que son revêtement intérieur est antimicrobien. Ce qui signifie qu’elle évite les moisissures et les mauvaises odeurs. Cette couche antimicrobienne est posée à vie et ne peut pas s’enlever avec le temps, grâce à un procédé unique.

Grâce à son renfort, le couvercle s'emboîte parfaitement dans la cuve, pour une étanchéité parfaite. Son système "Click and Lock" confirme l'étanchéité de la glacière par un bruit rassurant lorsque vous fermez le couvercle.

Enfin, cette glacière électrique est compacte pour un transport plus facile. Elle offre une large ouverture sur le dessus rendant son remplissage simple et rapide.

Avantages
  • Capacité d’isolation

  • Robustesse

  • Revêtement antimicrobien

  • Transport pratique

Inconvénients
  • Couvercle difficile à ouvrir

  • Cordon d’alimentation absent

3 Glacière électrique - Mobicool

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit du modèle coup de cœur de glacière électrique de Mobicool.

Elle dispose d’une grande capacité de rangement de 48 l. De ce fait, elle est capable d’accueillir des bouteilles de 2 litres en position verticale. Le compartiment de rangement des câbles dans le couvercle offre un rangement net hors utilisation.

Grâce à ses 2 roues solides, sa poignée télescopique et ses poignées latérales, son transport devient très facile. Elle est aussi dotée de 2 roues robustes.

En plus de cela, elle peut fonctionner sur la batterie de votre véhicule grâce à son double système d’alimentation. Mais aussi, elle peut être alimentée par un réseau électrique.

Grâce à son isolation ultra-épaisse et à son caisson extérieur solide, la glacière électrique Mobicool refroidit jusqu’à une température de 16 °C inférieure à la température ambiante tout en étant assez solide pour fonctionner à l’extérieur.

Ce n’est pas tout, son couvercle est divisé en 2 parties, grâce à cela, la perte de froid est considérablement minimisée pour un fonctionnement optimal.

Avantages
  • Grande capacité

  • Solidité

  • Isolation performante

  • Praticité

Inconvénients
  • Un peu bruyante

Guide d'achat sur une glacière électrique

Pendant l'été, le besoin en rafraîchissement est plus important à cause du soleil. Pourtant, ceci n'est pas toujours évident lors des déplacements ou durant la pratique des activités en plein air. D'où la nécessité de s'équiper d'une glacière électrique. Adapté pour les usages en camping, en bateau ou tout simplement dans la voiture, ce dispositif permet de garder au frais les boissons ainsi que les denrées alimentaires. Doté d'un système de conservation avancé, il est beaucoup plus performant que la glacière classique.

La glacière électrique profite également d'une conception portative pour vous accompagner partout où vous en avez besoin. Pour ce faire, les constructeurs prennent soin d'intégrer des roulettes ou encore des poignées à leurs produits. Évidemment, les dimensions sont donc pensées pour qu'elle soit moins encombrante. Par ailleurs, l'agencement de l'intérieur est optimisé afin que vous puissiez y mettre des bouteilles, des bocaux ou tous autres objets. Pour trouver le modèle correspondant à vos attentes, vous devriez faire le tour de notre guide d'achat.

Comment choisir une glacière électrique ?

Choisir glacière électrique

La glacière électrique est un appareil fonctionnant au courant pour produire du froid qui est nécessaire pour la conservation des aliments et des boissons. Il s'agit en quelque sorte d'un mini-réfrigérateur que vous pouvez emporter partout. Dans sa conception, il n'intègre aucune pièce mobile à l'intérieur du système de refroidissement, par conséquent son bruit de fonctionnement est réduit. Ceci garantit le confort d'usage, surtout lorsque vous l'utilisez dans les petits espaces.

Ce dispositif est aussi très apprécié pour sa polyvalence qui élargit les possibilités d'usage. Si son rôle principal est de produire du froid, il peut également servir pour chauffer son contenu, notamment les modèles thermoélectriques à double fonction. Pour son alimentation, la glacière électrique fonctionne généralement avec une tension de 12 V, par contre il se branche tout simplement sur la prise d'allume-cigare de la voiture ou du camping-car. Afin de réussir l'achat de ce matériel, il convient de vous référer à ces critères.

  • Le système de réfrigération

    Certaines glacières électriques prennent en charge le système à absorption qui chauffe une solution d’ammoniaque pour la libérer sous forme de vapeur. Cette solution permet de se passer de l’usage d’un moteur afin de rendre l’emploi plus silencieux. D’autres sont dotées de la technologie thermoélectrique qui est la plus courante. Elle consiste à faire circuler du courant à travers deux éléments de différentes polarités. Quant au système à compression, il associe du liquide frigorigène avec un compresseur pour garantir la rapidité de la réfrigération.

  • La solidité de la glacière électrique

    Étant donné que ce dispositif est destiné à être emporté partout, il convient de vérifier sa robustesse. C’est la garantie qu’il est capable de supporter toutes les conditions d’usage. Il faut donc miser sur des appareils construits avec des matériaux de qualité qui puissent résister aux chocs. Face à cela, il est déconseillé de prendre des produits d’entrée de gamme. Privilégiez plutôt ceux qui proviennent des marques connues puisqu’ils sont plus fiables.

  • La contenance de la glacière électrique

    Vous ne pouvez pas non plus acheter une glacière électrique sans tenir compte de sa capacité. Cette caractéristique devrait être choisie en fonction du nombre des consommateurs. En effet, si vous êtes nombreux à prévoir une sortie à la plage par exemple, il faudra envisager une quantité importante de nourriture et de boisson. En général, les capacités proposées varient entre 10 à 100 L. Quoi qu’il en soit, il faudra aussi considérer votre budget, car les grandes glacières coutent forcément plus chères.

  • La commodité de la glacière électrique

    La glacière électrique que vous achetez devrait aussi être facile d’utilisation. Pour ce faire, il faut privilégier les modèles simples à prendre en main et qui ne nécessitent pas de réglages compliqués. Afin que vous puissiez déplacer en toute aisance ce dispositif, vérifie en même temps la présence de poignées ou de roues. En outre, les entretiens devraient également être facilités pour diminuer les contraintes d’usage.

Comment utiliser une glacière électrique ?

La glacière électrique est capable de conserver les aliments au frais tout en économisant du courant. En effet, son système interne permet de réduire la consommation d'énergie tout en restant performante. De plus, elle coute également moins cher à l'achat, vous n'avez donc pas besoin de vous ruiner pour vous en procurer. Cependant, ce dispositif possède une durée de vie accrue afin que vous puissiez l'utiliser pendant des années. Par ailleurs, la plupart des modèles sont compacts, pourtant l'espace intérieur est maximisé. De cette manière, vous pouvez apporter une plus grande quantité de denrées. Si vous venez d'acquérir votre glacière, voici ce qu'il faudra retenir.

La vérification

Inutile de vous précipiter pour remplir la glacière que vous venez de recevoir. Prenez le temps de bien comprendre le système de fonctionnement embarqué. Pour ce faire, lisez la notice qui accompagne le produit. Aussi, pensez à bien inspecter tous les éléments intégrés et surtout l'intérieur, notamment le nombre et les différents types de compartiments. Assurez-vous que tous les accessoires mentionnés sur le site du fabricant sont bien livrés avec votre glacière.

L'utilisation

Quel que soit le type de glacière électrique que vous choisissez, son usage devrait être accessible à tout moment. Pour commencer, remplissez tous les compartiments avec les denrées que vous envisagez d'emporter. L'idéal c'est que tout tienne à l'intérieur et que vous puissiez fermer le couvercle pour optimiser la capacité de réfrigération. Aussi, réglez la poignée de verrouillage pour éviter que la glacière s'ouvre accidentellement. Ensuite, branchez le dispositif soit sur une prise de secteur en respectant la tension recommandée soit sur une prise d'allume-cigare.

L'entretien

Certes, une glacière électrique n'est pas difficile à entretenir, pourtant cette tâche ne devrait pas être négligée. Pour ce faire, munissez-vous d'un chiffon pour frotter doucement sur zones intégrant des composants électriques. Nettoyez également le compartiment interne en prenant soin de suivre à la lettre les consignes du constructeur. À l'usage, évitez autant que possible les chocs qui pourraient l'endommager malgré sa solidité. Aussi, veillez à poser la glacière au-dessus d'un support stable ou même sur le sol pour prévenir les chutes.

Guide d'achat sur les glacières électriques

FAQ : tout savoir sur une glacière électrique

Quelle glacière électrique pour quelle utilisation ?

Lorsque vous envisagez de faire des pique-niques en petit groupe, mieux vaut opter pour une glacière thermoélectrique à cause de sa taille compacte, surtout parce que sa capacité de réfrigération ne dure que quelques heures. Si vous n'avez pas accès à une prise de secteur, il faudra vous tourner vers un modèle à absorption. En effet, il bénéficie d'un système de fonctionnement à gaz permettant de conserver les denrées au frais. Afin de répondre aux gros besoins en termes de réfrigération, optez pour une glacière à compression dont les performances sont élevées. De plus, elle possède une capacité importante.

Comment fonctionne une glacière thermoélectrique ?

Connu également sous le nom de glacière à effet Peltier, ce dispositif se dote de deux conducteurs produisant un mouvement de chaleur qui passe d'un courant continu ou alternatif. Ces éléments intègrent des plaques, la première émet de la chaleur et l'autre du froid. En réalité, ce matériel ne génère pas du froid, mais il s'occupe plutôt de tempérer la chaleur provenant de ces conducteurs. Lorsqu'elle est fortement sollicitée, elle peut diminuer efficacement la température.

Comment fonctionne une glacière électrique à compression ?

Le système intégré à ce dispositif est quasiment semblable à celui d'un réfrigérateur. En effet, il se dote de compresseur destiné à générer du froid. De plus, il se sert du gaz en tant qu'élément caloporteur qui circule à l'intérieur de la tuyauterie intégrée. Son principal tout, c'est qu'il possède une performance supérieure par rapport à d'autres types de glacières. Quand il se branche sur une prise de secteur, la capacité de réfrigération peut atteindre -22 °C.

Comment fonctionne une glacière électrique à absorption ?

Ce dispositif prend en charge un processus qui assure la transformation de l'ammoniac, de l'hydrogène et d'eau en froid. Tout ce phénomène se déroule à l'intérieur de la tuyauterie intégrée. Il s'agit d'un système adopté sur les modèles les plus puissants. Par ailleurs, vous pouvez avoir des glaçons en quelques minutes seulement. Toutefois, ce type de glacière ne fonctionne pas avec un moteur, ainsi elle est beaucoup plus silencieuse à l'usage.

Quels sont les avantages d'une glacière électrique ?

Ce dispositif est avant tout apprécié pour sa portabilité. En effet, il est destiné à être emporté lors des voyages, des pique-niques ou en camping. Les roulettes et la poignée simplifient davantage le transport. Selon le produit choisi, la capacité de réfrigération peut atteindre jusqu'à -10 à -30 ° C. Les modèles plus sophistiqués prennent en charge des fonctionnalités comme le maintien au chaud ou l'économie d'énergie.

 

arnaud-dubois-guidomatic

Arnaud Dubois

Rédacteur Web & SEO spécialisé dans les thématiques générales des produits et ameublements qui composent votre maison.

Arnaud s'engage chez Guidomatic à vous partager toutes ses connaissances. Il est expert de la catégorie maison, dans laquelle ils vous livrera de nombreux conseils et un tas d'informations bonnes à savoir !