Meilleur choix
Glacière - Dometic
Glacière - Dometic

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Glacière - Coleman
Glacière - Coleman

Lire l'avis

Coup de cœur
Glacière - Campingaz
Glacière - Campingaz
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Glacière - Campingaz
Glacière - Campingaz

Lire l'avis

Pour conserver vos aliments à basse température, vous devez opter pour une glacière. Elle est souvent utilisée pour garder les aliments, les boissons et les médicaments aux frais. Elle sert également à stocker de la glace.

Contrairement à un réfrigérateur, c’est un récipient facile à transporter et qui peut vous accompagner pour vos campings ou vos trajets de longue durée en voiture.

Vous souhaitez vous en procurer une au plus vite ? Pour vous aider à choisir parmi les différents modèles et marques existants sur le marché, nous vous avons concocté cette liste regroupant les 3 meilleures glacières du moment.

Notre sélection des meilleures glacières

1 Glacière - Dometic

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous allons commencer ce comparatif avec une glacière à compression haut de gamme de la marque Dometic.

Portable et compacte, cette glacière possède une grande capacité de 21 litres.
Sachez qu’elle peut fonctionner à l’énergie solaire. De plus, elle est équipée d’un éclairage intérieur LED.

Ce modèle vous permet de congeler vos aliments avec une consommation minimale de courant, soit 12V DC/ 24V DC

Aussi, ce haut de gamme de la marque Dometic est doté d’un thermostat électronique avec un affichage numérique de la température.

Ce qui est aussi intéressant, c’est que ce produit est accompagné d’un kit de fixation. Ce dernier sert à fixer la glacière dans les véhicules pour éviter qu’elle bouge pendant les déplacements.

Au niveau de l’entretien, ce modèle de glacière vous facilite la tâche parce que votre unique travail c’est d’éponger de temps en temps l’humidité résiduelle.

Et pour terminer, le bruit de cet appareil est totalement modéré. Ce qui signifie qu’il ne vous gênera pas dans votre sommeil.

Avantages
  • Grande capacité

  • Kit de fixation

  • Thermostat électronique

  • Eclairage intérieur LED

Inconvénients
  • Poids lourd

2 Glacière - Coleman

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Ici, on va parler de la glacière de la marque Coleman. Cette glacière peut contenir assez de place pour les aliments et les boissons grâce à sa grande capacité de 28 litres. De plus, elle peut recevoir 6 bouteilles de 2 litres.

Sachez que ce modèle de glacière dispose d’une anse mobile pour faciliter son transport. Son poids de 2,6 kg signifie également qu’elle est facile à transporter.

En outre, son couvercle robuste et rabattable est équipé d’une poignée encastrée pour faciliter l’ouverture et la fermeture de la glacière. De plus, son couvercle peut servir de support pour 2 bouteilles ou 2 canettes.

Sachez également que la mousse isolante en PU de cette glacière permet d’assurer la performance de refroidissement. Celle-ci diminue si la température extérieure augmente. Donc, cette glacière est tout à fait idéale pour les voyages ou les campings.

Enfin, la surface de ce modèle de glacière est facile à nettoyer grâce à la disposition d'une vanne de drainage antifuite qui permet de vider facilement la glace fondue.

Avantages
  • Couvercle robuste

  • Performance de refroidissement

  • Vanne de drainage antifuite

  • Grande capacité

Inconvénients
  • Charnières arrière fragiles

3 Glacière - Campingaz

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit de la glacière de la marque Campingaz. C’est un modèle électrique très puissant. Elle fonctionne avec une prise normale de 230 V ou avec un allume-cigare de 12V d’un véhicule.

Sachez que ce modèle a une grande capacité de 28 litres. De plus, vous pouvez placer 8 bouteilles de 1, 5 litres debout.

Ce qui est aussi intéressant avec ce modèle de Campingaz, c’est que son isolation est efficace grâce à sa paroi pleine en mousse PU. De plus, son refroidissement peut aller jusqu’à 19°C en dessous de la température ambiante.

En outre, notez aussi qu’elle dispose de 4 modes de réfrigérateur réglables à l’aide de la molette : arrêt, mode Nuit, mode ECO et mode MAX ; classe énergétique : A++.

Ce n’est pas tout, sachez également que ce modèle coup de cœur dispose d’une poignée mobile solide et d’un ventilateur très silencieux.

Mais encore, ce modèle de glacière est équipé d’un antimicrobien contre la formation d’odeurs, de champignons et de moisissures.

Avantages
  • Isolation PU puissante

  • Protection antimicrobienne

  • Ventilateur silencieux

  • Grande capacité

Inconvénients
  • Temps de conservation limité

Guide d'achat sur une glacière

Lorsqu'on prévoit d'aller en camping ou de pique-niquer en famille ou entre amis durant l'été, il est indispensable de bien s'équiper. Pour garder les boissons et les cocktails au frais, il n'y a rien de mieux que d'investir dans un dispositif adapté comme la glacière. Grâce à son format, elle trouve aisément sa place dans la malle d'une voiture. Vous avez également la possibilité de l'emporter tout au long de votre déplacement.

Sur le plan confort, elle a tout pour plaire ! Dotée généralement d'une poignée mouler, elle est particulièrement facile à transporter d'un endroit à l'autre. Les risques de fuite sont aussi limités grâce au système de verrouillage embarqué. Depuis la création de la glacière jusqu'à aujourd'hui, de nombreux appareils sont apparus sur le marché. Certains se révèlent plus performants et pratiques que d'autres. Vous recherchez un modèle puissant capable de répondre à vos exigences ? Retrouvez tous nos conseils dans ce guide.

Comment choisir une glacière ?

Choisir Glaciere

La glacière est un élément non négligeable durant l'été. Non seulement elle garde la fraicheur des boissons, mais elle permet aussi de conserver des aliments périssables. Mieux encore ! Elle se démarque par sa performance et surtout son fonctionnement silencieux. Avec son format ergonomique, elle vous accompagne le long de votre voyage ou durant la séance de pêche. Si vous êtes en quête de ce type de dispositif, pensez toujours à vos besoins actuels et futurs.

Le choix varie clairement selon sa fréquence d'utilisation. Bien évidemment, il faut aussi s'en tenir à l'endroit où vous comptez aller. Ces détails vous permettront de déterminer la capacité la plus adaptée, la matière de fabrication à privilégier ainsi que les atouts importants que vous devrez prendre en considération durant la procédure d'achat. Pour vous aider justement lors de votre quête, nous avons réuni les 4 paramètres de sélection suivants.

  • Les différents types

    La glacière passive a été conçue spécialement pour conserver le froid à l’intérieur du dispositif. Pour cela, elle requiert des accumulateurs de froid ou des blocs de glace placés au fond. Le modèle à absorption, quant à lui, fonctionne avec une cartouche de gaz et ne nécessite aucune source d’électricité. Le dispositif thermoélectrique, cependant, requiert un branchement thermique tandis que le modèle électrique à compresseur peut congeler ou réfrigérer facilement son contenu.

  • Le volume de la glacière

    Le volume d’une glacière s’exprime dans la plupart du temps en L ou en quart. Pour que vous puissiez vous positionner correctement, sachez que 1 quart est équivalent à 0,95 L. Si vous recherchez un dispositif pour une famille, privilégiez celui qui affiche une capacité de 10 à 40 L. Afin de transporter aisément les bouteilles d’eau ou de jus, veillez à miser sur les modèles hauts avec un volume correct.

  • Les matériaux de fabrication

    Si vous voulez bénéficier d’une glacière de qualité, vous devez tenir en compte sa matière de fabrication. Pour les adeptes des modèles souples, misez sur ceux qui sont dotés de revêtement en polyester, un matériau qui convient parfaitement pour un usage au camping. Ils se démarquent d’ailleurs par leur praticité puisqu’ils se portent en bandoulière ou à la main. Si vous recherchez des modèles rigides, optez pour celui qui est fabriqué en polypropylène.

  • Le système de conservation de la glace

    Les modèles rigides sont plus performants que les glacières légères et souples. Cette raison explique pourquoi nous vous recommandons de toujours vous renseigner sur la composition et l’épaisseur des parois. Celles qui sont équipées de mousse sont les plus prisées puisqu’elles sont capables de conserver le froid pendant plusieurs heures. Pour un maximum de confort, n’hésitez pas à privilégier les dispositifs fournis avec un couvercle muni d’une paroi isolante.

Comment utiliser une glacière ?

On peut définir la glacière comme un appareil isothermique avec la capacité de maintenir des nourritures et des boissons au froid aussi longtemps que possible. Selon le type, son fonctionnement est différent. Certains requièrent des blocs de glace tandis que d'autres demandent un branchement électrique pour garder leur contenu au frais.

Ce dispositif est particulièrement simple d'utilisation. Il faudrait cependant adopter quelques gestes pour optimiser sa durée de vie et profiter des nombreux avantages qu'il présente. Nous vous avons préparé quelques conseils pour employer cet appareil correctement.

Le remplissage

La première étape consiste à laisser refroidir la glacière en y ajoutant des glaçons au préalable. Pour une meilleure efficacité, veillez également à congeler les sauces et les viandes avant de les glisser dans le dispositif. Concernant le remplissage, déposez les viandes de préférence au fond, puis mettez les légumes et les fruits par-dessus. Si vous voulez éviter que les odeurs s'emmêlent, n'oubliez pas de placer chaque aliment dans un sac de congélation.

L'optimisation de la durée de vie de la glace

Pour ce faire, on vous conseille de placer votre glacière au bon endroit. Évitez surtout de ne pas le mettre au soleil ou dans le coffre de la voiture. Une fois que tous les aliments sont bien rangés, vous pouvez déposer des glaçons concassés sur le dessus. Après chaque utilisation, pensez à toujours bien fermer le couvercle. Cette technique réduit considérablement les risques de déperdition de fraicheur.

Le nettoyage

Pour nettoyer efficacement la glacière, vous devez dans un premier temps vous débarrasser de tous les aliments pourris. Puis, lavez le dispositif avec du produit de vaisselle, et rincez. Afin d'éliminer les odeurs nauséabondes et de limiter la prolifération des bactéries, pensez à faire chauffer 1L de vinaigre blanc et versez-le dans l'appareil. Déposez le couvercle et laissez agir durant une heure. Faites la vidange et réitérez l'opération. Cette technique vient à bout des traces de moisi et des saletés.

Guide d'achat sur une glacière en vidéo

FAQ : tout savoir sur une glacière

Pourquoi opter pour une glacière à absorption ?

La glacière à absorption utilise un système de tuyauterie pour produire du froid à partir d'un mélange d'eau, d'ammoniac et d'hydrogène. Elle convient surtout pour les professionnels. Elle se distingue aussi par sa performance. Oui, elle est capable de vous fournir des glaçons en quelques minutes seulement. Elle améliore également votre confort avec son fonctionnement silencieux et sa durabilité dans le temps.

Pourquoi utiliser une glacière thermoélectrique ?

La glacière thermoélectrique peut être utilisée dans un environnement avec une température de 30 degrés au minimum. Polyvalente, elle se branche sur des prises 12 V, 24 V et 220 V. Elle vous séduira également par sa robustesse. Pour preuve, elle est fabriquée à partir des matériaux solides. En effet, elle résiste sans problème aux chocs et est capable de vous accompagner le long de vos déplacements. Vous avez la possibilité de l'employer dans une voiture, une maison ou sous une tente selon vos besoins.

Quels sont les avantages d'une glacière à compresseur ?

La glacière à compresseur est un dispositif électrique qui peut accueillir des produits surgelés. De haute qualité, elle convient aussi pour une utilisation professionnelle. Étant donné que son fonctionnement est identique à celui d'un réfrigérateur, il est possible de régler sa température de 10 à -18°C selon vos préférences. Mieux encore, il s'adapte parfaitement aux conditions climatiques extrêmes.

Quel est le budget à prévoir pour acheter une glacière ?

Les glacières souples sont proposées à des prix abordables. Pour moins de 65 euros, vous pouvez bénéficier d'un modèle avec une capacité correcte. Si vous recherchez des dispositifs thermoélectriques, les prix varient autour des 120 euros et plus selon la qualité, le volume et la marque. Les modèles les plus performants se situent généralement à plus de 200 euros. Pour ce prix, vous pouvez obtenir une glacière avec une contenance de 150 L.

arnaud-dubois-guidomatic

Arnaud Dubois

Rédacteur Web & SEO spécialisé dans les thématiques générales des produits et ameublements qui composent votre maison.

Arnaud s'engage chez Guidomatic à vous partager toutes ses connaissances. Il est expert de la catégorie maison, dans laquelle ils vous livrera de nombreux conseils et un tas d'informations bonnes à savoir !