Meilleur choix
Grille-pain - KitchenAid - 5KMT2204EIB
Grille-pain - KitchenAid - 5KMT2204EIB

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Grille-pain - Philips - HD2692/90
Grille-pain - Philips - HD2692/90

Lire l'avis

Coup de cœur
Grille-pain - Smeg - TSF02PGEU
Grille-pain - Smeg - TSF02PGEU
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Grille-pain - Smeg - TSF02PGEU
Grille-pain - Smeg - TSF02PGEU

Lire l'avis

Au petit déjeuner, manger du bon pain est une habitude pour de nombreux ménages. Il est possible de donner un goût différent à votre pain pour varier les saveurs. Pour cela, vous pouvez investir dans un grille-pain. Vous profiterez d’un pain fait maison succulent et très croustillant.

Si vous êtes pressé pour aller travailler le matin, cet électroménager de cuisine qu’il vous faut absolument. Il permet une cuisson rapide de vos tranches de pain. Vous pourrez ainsi manger votre ration de pain de tous les jours sans aucun problème. 

Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs grille-pains du moment.

Notre sélection des meilleurs grilles-pain

1 Grille-pain - KitchenAid - 5KMT2204EIB

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour commencer, le grille-pain haut de gamme sur la liste est le KitchenAid 5KMT2204EIB. Il est doté d’une grande robustesse et d’une stabilité grâce à sa conception en métal coulé avec des fentes extra larges.


Pourvu d’une puissance de 1250 Watts, ce grille-pain haut de gamme possède 7 niveaux de brunissage avec minuteur LED afin d’adapter la puissance de chauffe selon les goûts de chacun. Par ailleurs, ce grille-pain de KitchenAid dispose d’un capteur automatique avec fonction maintien au chaud abaissant et relevant automatiquement les toasts. De plus, ce capteur les garde au chaud pour une dégustation à la bonne température.


En outre, ce grille-pain KitchenAid 5KMT2204EIB offre 4 fonctions intéressantes. Il peut préparer de délicieux sandwichs chauds grâce au porte-sandwich fourni avec l’appareil. Il peut aussi décongeler vos pains congelés en activant la fonction de décongélation. Enfin, la fonction Bagel existe également pour préparer des bagels et des viennoiseries pour vos petits déjeuners et vos pauses goûter.

Avantages
  • Puissance

  • 7 niveaux de brunissage

  • Minuteur LED

  • Capteur automatique

Inconvénients
  • Taille imposante

2 Grille-pain - Philips - HD2692/90

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le Philips HD2692/90 possède toutes les fonctions utiles sur un grille-pain. Il offre le mode de décongélation et de réchauffage avec bouton LED pour satisfaire vos besoins.


Pour avoir du pain grillé comme vous l’aimez, ce grille-pain offre 8 niveaux de dorage. En même temps, vous pouvez régler la durée de fonctionnement selon vos envies. Quant à la fente de ce grille-pain Philips HD2692/90, elle est ultra-large pour accueillir toutes sortes de tranches de pain. Par ailleurs, d’autres options sont proposées sur ce grille-pain afin de vous faciliter la vie. Par exemple, il possède un levier de sur élevager pour retirer en toute sécurité les tranches de pain dans l’appareil. Mieux encore, l’appareil comporte également un tiroir ramasse-miettes amovible pour faciliter son nettoyage.


Sachez aussi que ce grille-pain de chez Philips dispose d’un bouton d’éjection pour un arrêt instantané. Ce qui assure une utilisation plus précise. De plus, l’appareil dispose d’un arrêt automatique en cas de blocage du pain. Cette fonctionnalité empêche ainsi les éventuels court-circuits.

Avantages
  • 8 niveaux de dorage

  • Fente ultra-large

  • Levier de surélevage

  • Bouton d’éjection

Inconvénients
  • Le système de remontage défaillant

3 Grille-pain - Smeg - TSF02PGEU

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit de notre grille-pain coup de cœur. Son design rappelle les années 50 par sa forme ronde et son matériau de fabrication qui est en acier.


Doté de pieds antidérapants, ce grille-pain de Smeg assure une grande stabilité durant la cuisson. De plus, grâce à son tiroir ramasse-miettes, le nettoyage se fera facilement. Ce grille-pain est doté de nombreuses fonctions innovantes. Il vous permet d’abord de faire griller de délicieux bagels pour vos brunchs. Il peut également servir à réchauffer les viennoiseries ou les snacks à l’aide de sa fonction réchauffage. Enfin, la fonction décongélation dont ce grille-pain est doté permet de décongeler efficacement vos pains.


Par ailleurs, ce grille-pain est performant, car il offre jusqu’à 1500 Watts de puissance. En plus, vous bénéficiez de 6 modes qui vous permettent de choisir le niveau de dorage de vos tranches de pain. Notez aussi que ce grille-pain Smeg TSF02PGEU dispose de 2 fentes pouvant recevoir 2 tranches chacune.

Avantages
  • Pieds antidérapants

  • Puissance de 1500 Watts

  • 6 modes de réglages

  • 2 fentes

Inconvénients
  • Un peu encombrant

  • Dépourvu de grille de réchauffage

Guide sur le grille-pain

Le grille-pain est un appareil qui s'est invité dans notre cuisine depuis des lustres. Indémodable, cet accessoire séduit encore de nombreux ménages de la France et des quatre coins du globe. Il est prisé en raison de sa propriété multiples usages. En effet, vous pouvez vous en servir pour préparer de délicieuses tartines grillées pour ravir votre famille dès la matinée ou de réchauffer vos viennoiseries pour qu'ils aient de sublimes goûts dès leur mise en bouche. Vous pouvez également utiliser votre grille-pain pour griller vos toasts pour les apéritifs et les amuse-gueules de votre fête. Il est aussi de grande aide pour décongeler vos bagels ou vos pains.

Sur le marché, vous avez la possibilité de trouver différents modèles de grille-pain. La multiplicité de cet appareil peut vous occasionner une confusion. Pour être en mesure d'avoir à portée de main un grille-pain de bonne qualité, nous vous fournissons à travers ce guide d'achat, les critères essentiels à prendre en compte.

Comment bien choisir un grille-pain ?

Choisir grille-pain

Le choix de votre grille-pain est une opération que vous ne devez pas faire à la légère, il mérite une mûre réflexion. Pour mettre en main un excellent modèle de grille-pain, vous êtes tenu de prendre en considération différents points essentiels, à savoir :

  • Les fentes

    A priori, il vous est conseillé de bien vérifier les fentes de votre grille-pain. Vous devez vous attarder sur le nombre de fentes, les longueurs de ces fentes ainsi que de leurs épaisseurs. Pour gagner du temps, il vous est conseillé de choisir un modèle embarquant jusqu’à 4 fentes. Pour ce qui est de l’épaisseur des fentes, vous pouvez choisir entre 28 et 38 mm. En ce qui concerne la longueur, sachez qu’une large fente peut accueillir deux tranches de pain côte à côte.

  • Le thermostat

    Le thermostat de votre grille-pain est aussi un point important à ne pas négliger durant le choix de votre grille-pain. Vous devez donc prendre le temps de vérifier ce point avant de prendre la décision. Faites l’acquisition d’un modèle qui dispose d’un thermostat réglable. Vous pouvez découvrir des grille-pains ayant des niveaux de puissance allant de 1 à 6. En plus de garantir la parfaite cuisson de vos toasts, pains et viennoiseries, vous pouvez également ajuster le temps de cuisson en fonction.

  • La fonction remontée extra-haute

    Vous êtes aussi tenu de bien vérifier si votre grille-pain dispose d’une fonction remontée extra-haute. En effet, ce paramètre est assez important si vous ne voulez pas vous faire brûler les mains en essayant d’extraire les tartines des fentes une fois terminées. En misant sur le modèle à fonction remontée extra-haute, vous n’êtes pas obligé de plonger vos doigts à l’intérieur du grille-pain. Il vous est également conseillé de privilégier les modèles munis d’un ramasse-miettes pour une facilité d’entretien.

  • La fonction décongélation

    La fonction décongélation est aussi un point important sur lequel vous devez vous attarder au moment de l’acquisition de votre appareil. Cette fonctionnalité est assez pratique et vous permet de décongeler vos pains. Un grille-pain disposant de paramètre de ce genre vous facilitera la vie, cela vous offre la possibilité de satisfaire les besoins de chacun des membres de votre famille.

Comment utiliser un grille-pain ?

Permettant de braver le gaspillage alimentaire, le bon usage de votre grille-pain est de mise. Non seulement vous favorisez son bon état de marche, mais vous lui garantissez également une durée de vie prolongée.

Vous attarder sur les caractéristiques de votre grille-pain

Pour être en mesure de bien utiliser votre grille-pain, vous devez connaitre les caractéristiques propres de votre grille-pain. En effet, vous êtes tenu de savoir parfaitement les informations liées à la puissance, aux réglages et de toutes les fonctionnalités de votre grille-pain. Outre la lecture des descriptions produit sur les brochures et les sites du fabricant, il vous est recommandé de feuilleter minutieusement le manuel d'instruction de votre appareil. Vous y trouverez tous les renseignements concernant votre grille-pain, y compris les instructions permettant de l'utiliser à bon escient.

Lui trouver un bon emplacement

Vous êtes également tenu de bien installer votre grille-pain. Comme tous les appareils électriques, votre grille-pain ne doit pas être posé sur un lieu proche des points d'eau ou dans des zones humides. Prenez toujours le temps de vérifier que la partie où se trouve votre grille-pain est bien sèche. Pour ne pas gêner les passages, il vous est également conseillé de placer votre équipement près d'une source d'énergie. Cette approche vous offre la possibilité de ne pas surcharger votre maison d'un long fil qui passe le centre de la maison et qui peut occasionner d'éventuels accidents, surtout lorsque vous avez des enfants.

Ne pas utiliser un outil métallique pour dégager le pain des fentes

Vous devez également savoir que vous ne devez pas utiliser des objets métalliques comme la lame de couteau. Il est à noter que le contact de ce genre d'outils avec les éléments du grille-pain, notamment ceux sous-tension, a la possibilité d'occasionner une électrocution. De nombreuses études et constats ont permis de déterminer que les accidents domestiques surviennent plus souvent que les accidents de la route, il est donc important de doubler de vigilance. L'idéal est de faire recours à l'usage d'une cuillère en bois pour une utilisation sécurisée. Il vous est également impératif de débrancher votre grille-pain avant d'extraire les tranches de pain des fentes.

Éviter de trop griller vos tartines et toasts

Dans la généralité des cas, le grille-pain agit sur les tranches de pain à travers un rayonnement infrarouge. Cette radiation chauffe et grille vos tartines, vos toasts, vos viennoiseries… Lorsque vous faites griller ces aliments avec excès, c'est-à-dire les carboniser (cet incident peut arriver à tout le monde suite à une omission ou à un moment d'égarement). Lorsque ce cas se présente, il vous est conseillé de ne pas consommer la partie « trop grillée ». En effet, une réaction chimique se déclenche pour engendrer la formation d'une substance toxique appelée « acrylamide ». Il a été démontré que cette substance détient une propriété cancérigène.

Guide d'achat des grille-pains en vidéo

FAQ : Tout savoir des grille-pains

Quelles sont les meilleures marques de grille-pain ?

Pour sublimer le palais de chaque membre de votre famille le matin ou celui de vos convives en période de fête, vous devez prendre le soin de bien choisir la marque de votre grille-pain. Avec un modèle de bonne marque, vous pouvez mettre au point de croustillants toasts, tartines, viennoiseries… Pour avoir un excellent modèle, il vous est tenu de privilégier les grille-pain de la marque Moulinex, Tefal ou encore Russell Hobbs. Ces marques tiennent une grande réputation en matière de qualité et de durabilité.

Où puis-je acheter un grille-pain de bonne facture ?

Vous pouvez vous rendre dans des magasins de vente de produits électroménagers pour pouvoir choisir entre différents modèles de grande marque. Avec l'évolution de la technologie, vous pouvez également faire l'acquisition du meilleur grille-pain sur les sites e-commerce de renom tel que l'Amazon, le Boulanger, Carrefour… Certains fabricants se vouent aussi à la vente de leurs produits sur leur site officiel ou sur des boutiques spécialisées. Il existe également des revendeurs agréés qui sont en collaboration étroite avec les fabricants pour vous fournir des modèles authentiques, de bonnes qualité et à prix compétitifs.

Comment entretenir votre grille-pain ?

Pour assurer la facilité d'entretien de votre grille-pain, il vous est conseillé d'acheter un modèle à tiroir ramasse-miettes. Comme cela, vous n'aurez pas à retourner votre grille-pain. Il vous suffit d'enlever le tiroir ramasse-miettes et de l'essuyer avec un chiffon microfibre. Dans la mesure où le tiroir est taché de graisse, vous avez la possibilité de le laver avec de l'eau savonneuse, cependant, vous devez bien le sécher avant de le remettre à sa place. Cela vous évitera de créer des électrocutions.

Quel budget prévoir pour avoir un bon grille-pain ?

Le prix d'un grille-pain peut varier d'un modèle à un autre. Vous pouvez des modèles qui ne coûtent qu'une vingtaine d'euros. En effet, les entrées en gamme sont cédées de 20 à 40 euros. Les moutures les plus sophistiquées peuvent aller jusqu'à 300 euros. Le design, les fonctionnalités, la polyvalence ainsi que la performance de l'appareil influent grandement sur son coût.

 

marion-dutille-guidomatic

Marion Dutille

Après quelques années d'expérience dans le monde de l'environnement en tant que chargée de projets, Marion décide de rejoindre l'équipe Guid0matic afin de partager ses connaissance et son savoir faire dans sa passion de toujours : la cuisine !

Très entreprenante et un poil perfectionniste (on ne le lui reprochera pas!), Marion vous guidera avec brio pour vos achats relatifs à votre cuisine.