Meilleur choix
Hachoir à viande - Bosch - ProPower.
Hachoir à viande - Bosch - ProPower.

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Hachoir à viande - Moulinex - HV4
Hachoir à viande - Moulinex - HV4

Lire l'avis

Coup de cœur
Hachoir à viande - Kenwood - MG510
Hachoir à viande - Kenwood - MG510

Lire l'avis

Qui n’a jamais rêvé de réaliser ses propres saucisses, steaks hachés, boulettes ou tartares maison ? Avec un hachoir à viande, vous pourrez tout contrôler : de la texture à l’épaisseur en passant par la qualité et la quantité des ingrédients. Vous êtes libre de personnaliser votre recette autant que vous le souhaitiez.

En vous équipant d’un hachoir à viande, vous pourrez hacher plus rapidement et plus facilement vos viandes. Cette machine vous évite également les nombreux allers-retours chez le boucher à chaque fois que vous avez besoin de viande hachée pour votre préparation culinaire.

Pour vous assister dans votre choix, nous avons sélectionné pour vous les trois meilleurs hachoirs à viande du moment.

Notre sélection des meilleurs hachoirs à viande

1 Hachoir à viande - Bosch - ProPower.

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

On commence avec le hachoir à viande haut de gamme de Bosch, le ProPower.

Grâce à son puissant moteur, ce hachoir à viande vous permet de hacher jusqu’à 3,5 kg de viande en seulement une minute. Vous pourrez choisir entre trois tailles de grilles de hachoir, dont fin, moyen et gros selon vos besoins et vos préférences.

Polyvalent, ce hachoir à viande est équipé de nombreux accessoires comme le kit à saucisses et le kit à kebbés qui vous permettent de réaliser vos propres saucisses, tartares, et vos boulettes. Bien sûr, vous pouvez également vous en servir pour les légumes grâce aux tambours à râper et au tambour à émincer.

Pour un stockage pratique et facile, ce hachoir à viande est équipé d’un compartiment intégré permettant de ranger les disques. De plus, avec sa poignée de transport, il reste très facile à manipuler.

Conçu entièrement en acier inoxydable, ce hachoir à viande élégant trouvera parfaitement sa place sur votre plan de travail.

Avantages
  • Puissance

  • Rendement élevé

  • Nombreux accessoires

  • Rangement pratique

Inconvénients
  • Câble court

  • Poids

2 Hachoir à viande - Moulinex - HV4

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit du hachoir à viande Moulinex HV4. C’est le hachoir à viande le plus compact et le plus puissant qui vous aidera à réussir facilement vos recettes à base de viande, comme la sauce bolognaise, les boulettes de viande, les steaks hachés, ou les hamburgers.

Vous disposerez de deux grilles en acier inoxydable pour varier la finesse de viandes en fonction de vos besoins.

Ce hachoir à viande a une puissance de 2000 W et peut hacher 2,3 kg de viandes par minute. Il vous garantit d’ailleurs une qualité de hachage constante grâce à sa lame auto-affutable.

En plus des accessoires pour kebbés et saucisses, ce hachoir à viande est également livré avec des accessoires 3 cônes pour râper, trancher et gratter. Ce qui vous permet de préparer une multitude de recettes à base de fromages, fruits et légumes.

Enfin, comme le modèle précédent, ce hachoir à viande est doté d’un compartiment de rangement pour les accessoires et le cordon. Rassurez-vous, il ne risque pas d’encombrer votre plan de travail.

Avantages
  • Polyvalence

  • Manipulation facile

  • Nettoyage aisé

  • Stockage compact

Inconvénients
  • Bruit de fonctionnement

  • Choix de finesse limité

3 Hachoir à viande - Kenwood - MG510

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

En dernière position de notre classement, nous attirons votre attention surle hachoir à viande Kenwood MG510.

Ce hachoir à viande est équipé de trois grilles de diamètre respectif de 3 mm, 4,5 mm et 8 mm. Vous pourrez ainsi varier la finesse de la viande hachée en fonction de la recette à suivre.

D’une puissance de 1600 Watts, ce hachoir à viande est en mesure de hacher jusqu’à 2 kg par minute. Vous pourrez ainsi réaliser en un rien de temps vos saucisses, vos boulettes, vos kebbés et vos hamburgers.

Ce hachoir à viande se démarque aussi par sa vis en métal très hygiénique et résistante à l’usure.

Très pratique, la machine est également équipée d’une touche avant/arrière pour éviter les bourrages.

Pour varier l’utilisation de ce hachoir à viande, le fabricant a fourni de nombreux accessoires en plus de ses trois grilles en acier. Vous trouverez notamment des adaptateurs à saucisses et kebbés, un couteau de coupe, un large plateau en métal avec couvercle et un poussoir.

Avantages
  • Conception robuste

  • Nombreux accessoires

  • Touche avant/arrière

  • Nettoyage simple

Inconvénients
  • Montage difficile

  • Bruit de fonctionnement

Guide d'achat sur un hachoir à viande

Avec les aliments transformés que l'on retrouve dans tous les supermarchés, on n'est jamais sûr de leur provenance. Au lieu de rester dans l'incertitude, pourquoi ne pas s'assurer de la qualité et de l'origine de ce que vous mettez sur vos plats en réalisant vous-même certaines nourritures ? Pour cela, vous devez acquérir un hachoir à viande. C'est un ustensile de cuisine vous permettant de hacher vous-même vos viandes. La première raison pour laquelle vous devez vous procurer un tel dispositif, c'est son efficacité.

En effet, il permet de hacher tout type de viande rapidement. Ce qui vous permettra de gagner beaucoup de temps. Mais il vous permettra aussi d'obtenir des viandes de qualité supérieure. D'ailleurs, vous pouvez faire l'impasse sur les poulets ou les saucisses surgelés. Selon vos besoins, vous pouvez de ce fait réaliser différentes préparations. Tout ce que vous avez à faire est d'acheter de bonnes viandes de base. Vous pourrez donc manger sainement et délicieusement. Si les avantages du hachoir à viande vous intéressent, il ne vous reste qu'à en acheter un. Et pour cela, parcourez ce guide d'achat et découvrez nos astuces.

Comment choisir un hachoir à viande ?

Hachoir a viande

Le hachoir est certainement ce qu'il y a de plus efficace pour hacher les viandes et les couper en petits morceaux. L'objectif est de préparer aisément et rapidement diverses recettes comme les saucisses, les kebbés, les rillettes, les pâtés ou les terrines. Cet appareil est également très apprécié par les boucheries, mais également les restaurants souhaitant hacher et découper eux-mêmes leurs viandes pour divers mets.

Viande hachée de poulets, de farces, d'agneaux, de veaux ou de bœufs, les recettes sont très variées où l'utilisation d'un hachoir à viande est indispensable. Car pour réussir à préparer délicieusement un gratin de légumes avec de la viande hachée ou des boulettes de viande succulentes, cet accessoire s'impose comme la machine polyvalente que vous devez avoir sous votre main. Grâce à ce dispositif, vous pouvez ainsi réaliser des recettes simples et économiques en moins de temps. Vous pouvez également personnaliser vos préparations avec des petits morceaux de bonne qualité. Envie d'acquérir un hachoir à viande ? Définissez avant tout votre budget. Mais il y a d'autres critères de choix que vous devez considérer pour faire un achat judicieux. Les voici.

  • La capacité

    Avant de choisir votre hachoir à viande, il faut s’assurer de sa capacité à traiter une certaine quantité de viandes par minute. Pour ce faire, vous pouvez vérifier les caractéristiques techniques de l’appareil lors de l’achat. Par exemple, la capacité moyenne d’un hachoir à viande en milieu de gamme est d’environ 2kG/minute.

  • La puissance

    La puissance de l’appareil est également une caractéristique importante à vérifier lors du choix de votre hachoir à viande. Elle varie généralement de 250 à 1600 watts en fonction du modèle. Sachez qu’un dispositif plus puissant vous proposera un meilleur rendement. Pour hacher vos viandes rapidement, vous pouvez opter pour une machine de 1200 watts. Mais un article plus puissant se révèle aussi plus performant, parce qu’il peut aisément hacher tout type de viande sans aucun blocage. Il faut tout de même noter que plus l’accessoire est puissant, plus il consommera d’énergies.

  • La polyvalence

    Mis à part la puissance, il faut aussi prendre en compte la polyvalence du produit. La majorité des fabricants proposent des hachoirs à viande de plus en plus puissants, multifonctionnels et performants pour satisfaire tous les besoins. Certains appareils permettent à la fois de hacher les viandes et découper les légumes. Et d’autres offrent des options complémentaires comme la préparation des nouilles, la réalisation de sauces chilis et l’écrasement d’ails.

  • Les accessoires

    Les accessoires font aussi partie des paramètres déterminants pour faire un bon choix de hachoir à viande. Il faut donc se renseigner sur le nombre de grilles disponibles et leur type, car c’est l’élément le plus important. Si les grilles avec de petites ouvertures sont parfaites pour hacher les viandes ou broyer certains aliments durs, les grilles avec de grands trous quant à elles sont réservées aux charcuteries. Outre cela, il convient également de tenir compte du poussoir d’aliments, des lames et des couteux. Sans oublier les différents kits.

Comment utiliser un hachoir à viande ?

A l'heure où le fait maison prend de plus en plus d'ampleur, le hachoir à viande se vulgarise dans la plupart des cuisines. Toutefois, pour profiter de cet appareil au maximum, vous devez savoir l'utiliser. Lorsque vous aimez manger de bonnes viandes, cet accessoire peut rapidement devenir incontournable. Avec un tel ustensile, vous pouvez préparer vous-même vos viandes hachées et sélectionnez les bons morceaux.

La différence avec les viandes hachées déjà préparées que vous retrouvez sur le marché est réelle. C'est d'ailleurs ce qui attire les utilisateurs dans ce genre de dispositif. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner quelques conseils sur l'utilisation d'un hachoir à viande. Bien que l'usage de cet équipement paraisse simple, il faut toutefois respecter quelques règles pour qu'il fonctionne bien.

L'assemblage des pièces

La majorité des hachoirs à viande sont livrés avec plusieurs accessoires permettant de sélectionner l'épaisseur des morceaux de viande. Il y a notamment les embouts et les adaptateurs pour la réalisation de recettes particulières telles que les saucisses. En tout cas, la première étape est la mise en place de la pièce adaptée. Puis, il faut vérifier qu'il est bien fixé sur les encoches pour ne pas bouger pendant le traitement. Assurez-vous également d'avoir toutes les pièces pour utiliser votre appareil correctement.

La préparation de la viande

Avant de vous servir d'un hachoir à viande, vous devez préparer convenablement la viande. Ce qui vous permettra d'éviter les bourrages et d'obtenir une viande hachée de bonne qualité. Il faut donc découper soigneusement la viande en petits morceaux. Puis, enlevez l'excès de gras pour que l'aliment soit à vos attentes. C'est d'ailleurs l'intérêt de cet ustensile. Vous pouvez préparer vos nourritures comme vous le voulez avant de les hacher.

Hacher les viandes

Il faut que le hachoir à viande se pose sur une surface plane vous laissant de la place pour une utilisation stable. Mettez ensuite les morceaux d'aliments sur le plateau supérieur de l'appareil. Puis, mettez la machine en marche avec son bouton de démarrage. Progressivement, poussez les viandes dans l'entonnoir en utilisant le poussoir pour ne pas y glisser votre doigt. Concernant la vitesse de traitement, elle dépend du modèle d'appareil et de sa puissance. En cas de besoin, utilisez l'option « reverse » pour libérer le moteur des éventuels bourrages.

Guide d'achat d'un hachoir à viande en vidéo

FAQ : tout savoir sur un hachoir à viande

Quelles précautions pour l'utilisation d'un hachoir à viande ?

Pour optimiser la durée de vie de votre appareil, il y a quelques précautions à prendre. Notez que les viandes surgelées ne sont pas compatibles avec l'usage d'un hachoir à viande, car cela peut l'endommager très rapidement. Aussi, pour éviter les éventuelles blessures, évitez de mettre vos doigts dans les cheminées.

Comment entretenir son hachoir à viande ?

Il est important d'entretenir régulièrement son hachoir à viande. Pour cela, nettoyez-le après chaque usage. Enlevez les pièces comme les grilles, les entonnoirs et les lames. Puis, lavez-les avec de l'eau tiède et du savon. Pensez aussi à les sécher avec un chiffon sec pour éviter les rouilles. Il serait également plus prudent de les engraisser et les rangers dans du papier gras avant la prochaine utilisation.

Pourquoi utiliser du hachoir à viande ?

Le principal avantage du hachoir à viande est la possibilité de choisir ce que l'on met dans ses recettes et d'opter pour les meilleurs morceaux. Côté budget, il parait aussi plus économique, notamment sur le long terme.

Où acheter un hachoir à viande ?

Même si cet ustensile de cuisine est destiné à une utilisation précise, on peut le retrouver très facilement. Vous pouvez effectivement l'acheter dans les magasins d'appareils électroménagers physiques classiques. Mais vous pouvez également le retrouver sur les sites marchands divers. De plus, les modèles sur ces plateformes e-commerce sont très variés pour répondre à toutes les demandes.

Combien coûte un hachoir à viande ?

Vous pouvez acheter un hachoir à viande performant à partir de 75 à 80 euros. Mais pour obtenir un appareil plus sophistiqué, comptez entre 100 et 150 euros. Compte tenu de la diversité des préparations que les modèles haut de gamme permettent de faire, c'est un bon investissement.

marion-dutille-guidomatic

Marion Dutille

Après quelques années d'expérience dans le monde de l'environnement en tant que chargée de projets, Marion décide de rejoindre l'équipe Guid0matic afin de partager ses connaissance et son savoir faire dans sa passion de toujours : la cuisine !

Très entreprenante et un poil perfectionniste (on ne le lui reprochera pas!), Marion vous guidera avec brio pour vos achats relatifs à votre cuisine.