Meilleur Qualité/Prix
Imprimante jet d’encre - Canon - PIXMA G6050
Imprimante jet d’encre - Canon - PIXMA G6050

Lire l'avis

Meilleur choix
Imprimante jet d’encre - HP - OfficeJet Pro 9012
Imprimante jet d’encre - HP - OfficeJet Pro 9012

Lire l'avis

Coup de cœur
Imprimante jet d’encre - CANON - PIXMA TS8350
Imprimante jet d’encre - CANON - PIXMA TS8350
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Imprimante jet d’encre - CANON - PIXMA TS8350
Imprimante jet d’encre - CANON - PIXMA TS8350

Lire l'avis

Vous souhaitez changer votre imprimante pour un modèle plus performant ou bien vous recherchez une imprimante adaptée à toutes sortes de travaux ? Pourquoi ne pas opter pour une imprimante jet d’encre.

Contrairement aux modèles laser qui sont un peu plus onéreux pour des résultats d’impression presque similaires, l’imprimante jet d’encre est à la portée de tous. Disposant d’un système multifonction, il est conçu pour un usage polyvalent.

Cependant, face à une offre toujours importante, prendre la bonne décision est loin d’être évident. Pour ne pas choisir à l’aveuglette votre imprimante jet d’encre, nous vous proposons de découvrir notre sélection des 3 meilleurs modèles du moment.

Notre sélection des meilleures imprimantes jet d’encre

1 Imprimante jet d’encre - Canon - PIXMA G6050

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Si vous recherchez un modèle haut de gamme, orientez-vous vers l’imprimante jet d’encre Canon MF Encre PIXMA G6050 MEGATANK.


Il s’agit d’une imprimante à réservoir d’encre rechargeable. Ce qui garantit un rendement élevé avec un rendu époustouflant, pour un faible coût par page. En effet, cette imprimante jet d’encre permet d’imprimer 7700 pages avec un jeu de couleurs impressionnant. Puis, avec 3 bouteilles d’encre noire, vous pouvez imprimer jusqu’à 18 000 pages.


Netteté et précision sont les promesses de cette imprimante jet d’encre. En effet, elle vous permet de bénéficier d’une vitesse d’impression ultra rapide et une encre noire pigmentée pour des textes soignés et clairs. De plus, avec des encres de couleurs vives, vous pourrez facilement imprimer des photos de haute qualité jusqu’au format A4.


Pratique et innovant, ce matériel d’impression vous permet non seulement d’imprimer, mais aussi de copier, de numériser et de vous connecter au Cloud grâce à l'application Canon PRINT et à PIXMA Cloud Link.

  • Type de connecteurEthernet
  • Taille écran-
  • Dimensions‎40,3 x 36,9 x 19,5 cm
  • Poids8,1 kg
  • CouleurNoire
Avantages
  • Usage économique

  • Multifonctionnalité

  • Rendement élevé

  • Connectivité intelligente

Inconvénients
  • Panneau de contrôle

  • Vitesse d’impression lente

2 Imprimante jet d’encre - HP - OfficeJet Pro 9012

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

L’imprimante jet d’encre HP OfficeJet Pro 9012 dispose d’un bac d’entrée de 250 feuilles et d’un bac de sortie de 60 feuilles. Cet appareil est capable d’imprimer jusqu’à 22 pages par minutes en noir et blanc et jusqu’à 18 pages pour une impression en couleur.


Pour vous faire gagner du temps précieux durant l’opération, cette imprimante jet d’encre est dotée des raccourcis Smart Tasks sur le panneau de commande. Vous pourrez ainsi faire une impression et une numérisation recto verso automatiques. Vous pourrez même créer des documents éditables depuis votre téléphone ou votre imprimante.


Grâce à l’application d’impression mobile HP Smart, vous pourrez facilement effectuer vos tâches d’impression, de numérisation et de copie partout et à tout moment en vous servant de votre téléphone mobile.


Petit plus, si vous activez HP+ lors de l’installation de votre imprimante jet d’encre, vous bénéficierez d’Instant Ink durant 6 mois inclus et d’un an supplémentaire de garantie commerciale HP.

  • Type de connecteurEthernet
  • Taille écran2,7 cm
  • Dimensions‎48 x 32 x 40 cm
  • Poids8,9 kg
  • CouleurBasalte
Avantages
  • Vitesse d’impression

  • Raccourcis Smart Tasks

  • Application HP Smart

  • Installation simplifiée

Inconvénients
  • Grande consommation d’encre

  • Encombrante

3 Imprimante jet d’encre - CANON - PIXMA TS8350

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Idéale pour les utilisateurs à domicile comme pour les passionnés de photographie, l’imprimante jet d’encre CANON MF Encre PIXMA TS8350 offre une connectivité puissante dans un design multifonction.


Grâce à ses 6 encres individuelles et sa technologie FINE, cette imprimante jet d’encre vous permet de réaliser des photos de haute qualité. Vous obtiendrez des photos sans bordure d’une taille de 10 x 15 cm en seulement 17 secondes. De plus, vous pourrez imprimer sur un éventail de supports.


Pour être facile à utiliser, cette imprimante jet d’encre embarque un écran tactile couleur avec interface conviviale. Elle est également dotée de nombreuses fonctions automatiques comme le panneau à inclinaison automatique, l’impression recto verso automatique, la sortie automatique extensible et la détection automatique de la largeur du papier.


De plus, sachez que cette imprimante jet d’encre peut être contrôlée depuis votre téléphone ou tablette via l’application Canon PRINT et la connectivité Wifi. Elle dispose également d’un lecteur carte SD et d’un port USB.

  • Type de connecteurUSB
  • Taille écran4,3 pouces
  • Dimensions31,9 x 37,3 x 14,1 cm
  • Poids6,6 kg
  • CouleurNoire
Avantages
  • Technologie FINE

  • 6 encres individuelles

  • Rapidité d’impression

  • Différentes fonctions

Inconvénients
  • Absence de port Ethernet

  • Configuration complexe

Guide sur l'imprimante jet d’encre

Depuis l’avancée de la technologie, de nombreux appareils et accessoires high tech ont inondé le marché. Parmi les modèles les plus appréciés, l’imprimante jet d’encre se trouve en très bonne position. Pratique, elle convient parfaitement pour une utilisation à domicile. Non seulement elle est simple d’usage, mais elle a également la faculté d’imprimer des couleurs vives. Ce type d’imprimante se démarque par son fonctionnement silencieux. De ce fait, il trouve facilement sa place dans votre chambre puisqu’il ne risque pas de réveiller votre entourage. De plus, avec sa taille compacte, il est beaucoup moins encombrant que les autres dispositifs similaires.

Polyvalent, il prend en charge les textes ainsi que les photos. Il suffit d’y installer une encre adaptée, et le tour est joué ! Compte tenu de la pluralité des imprimantes jet d’encre disponibles sur le marché, opérer un choix réfléchi s’annonce très compliqué. En consultant ce guide, vous en découvrirez davantage sur ce dispositif pour simplifier votre tâche.

Comment choisir une Imprimante jet d’encre?

Vous êtes à la quête d’un appareil informatique performant pour équiper votre bureau ? L’imprimante jet d’encre fera parfaitement l’affaire ! Cet appareil a l’avantage d’être très économique. En effet, le coût de ce dispositif est légèrement bas par rapport à celui des modèles similaires. De taille réduite, cet outil embarque généralement deux types de cartouches dont l’une couleur et l’autre noire pour traiter efficacement chaque donnée ou photo. De ce fait, vous pouvez le poser sur votre table d’ordinateur sans problème.

Avant de vous lancer dans votre procédure d’achat, il serait plus judicieux de définir sa fréquence d’usage ainsi que son type d’utilisation. Ces gestes permettront de réduire considérablement vos zones de recherche. Ensuite, n’hésitez pas à déterminer votre budget au préalable toujours dans l’optique de simplifier votre démarche d’acquisition. Pour vous aider dans votre quête, nous vous avons préparé les 4 critères de choix ci-après.

  • La qualité de l’impression

    La qualité de l’impression est un paramètre indispensable lors de l’acquisition d’une imprimante jet d’encre. Pour dénicher le modèle qui sort du lot, renseignez-vous sur les différentes caractéristiques mises en avant par le fabricant. Privilégiez toujours celui qui fait preuve de polyvalence. Il faut qu’il ait la capacité d’imprimer non seulement des textes, mais aussi des photos couleur et des graphiques. Il doit également prendre en charge les papiers A4 au format 10 x 15.

  • L’ergonomie

    Pour un confort d’usage accru, n’hésitez pas à vous concentrer sur l’ergonomie de l’imprimante jet d’encre. Généralement, elle dispose d’un écran qui vous offre une meilleure visibilité sur l’avancement de l’impression. Certains modèles plus récents peuvent même être reliés à un réseau Wi-Fi. Afin de limiter l’encombrement dans votre chambre ou votre bureau, pensez toujours à tenir compte de la capacité du bac. Prenez le temps de vous renseigner auprès du vendeur avant de sceller votre choix.

  • Le bruit

    Pour évaluer la performance d’une imprimante jet d’encre, vous devez connaitre le niveau de bruit émis au cours du travail. Pour vivre une meilleure expérience, on vous conseille de vous procurer un modèle avec un niveau sonore à moins de 50 dB. Si vous utilisez quotidiennement cet outil informatique, alors, n’oubliez pas de vous informer sur sa consommation énergétique. Généralement, le chiffre se situe aux alentours de 20 Watts au moment de l’impression.

  • La vitesse

    La vitesse est un paramètre de sélection à ne pas négliger. Elle se traduit par le nombre de pages par minute que l’imprimante jet d’encre peut sortir. Pour bénéficier d’un dispositif performant, privilégiez celui qui affiche un débit maximal de 19 pages par minute pour une impression en noir et blanc. Si vous êtes plutôt adepte des fichiers en couleur, alors, n’hésitez pas à vous procurer les appareils pouvant sortir jusqu’à 15 pages par minute.

Comment utiliser une Imprimante jet d’encre?

L’imprimante jet d’encre est l’alliée idéale pour imprimer des textes ou des photos sans avoir à sortir de chez soi. Non seulement elle est efficace, mais elle sort aussi les papiers imprimés en un temps record. Pour utiliser le dispositif correctement il faut d’abord connaitre son réel fonctionnement. Hormis le fait qu’il contient des cartouches d’encre liquide, il embarque également un mécanisme de rouleaux qui facilite l’éjection des papiers. Pour bénéficier des nombreuses qualités de ce dispositif pendant plusieurs années, il faut en prendre soin. Ci-après quelques conseils qui vous aideront à tirer meilleur parti de votre imprimante jet d’encre.

Le fonctionnement

L’imprimante jet d’encre dispose de petits canaux dans lesquels sera injectée l’encre liquide dans les cartouches. Elle utilise ensuite des buses pour propulser l’encre sur le papier. La tête d’impression mobile qui renferme les cartouches susmentionnées traversera la page en largeur. Ce sera le système de rouleaux qui éjectera cette dernière. Pour limiter les bavures, il est conseillé de laisser sécher la page imprimée pendant quelques instants. Ainsi, vous obtiendrez un meilleur rendu.

L’installation

Installer l’imprimante de jet d’encre est une étape facile à réaliser. Pour cela, vous devez utiliser le port USB afin de le relier à votre pc. Ensuite, allumez-le et installez le pilote driver (téléchargé au préalable) ou le CD fourni par le vendeur. Ce dernier permet non seulement de modifier les différents paramètres d’impression, mais surtout d’installer le dispositif. Le lancement du processus d’installation se fera automatiquement. Pensez néanmoins à autoriser le partage de l’appareil avant de retirer le CD.

L’entretien

Pour le bon fonctionnement de votre imprimante jet d’encre, pensez à bien l’entretenir. Ce faisant, on vous conseille de commencer par nettoyer la partie extérieure avec un chiffon doux pour réduire l’accumulation des poussières. Ensuite, on vous recommande de toujours opter pour une encre de qualité pour éviter d’obstruer les têtes d’impression. Vous devez également réaliser des mises à jour régulières des logiciels et des pilotes. Enfin, après chaque utilisation, pensez à envelopper l’appareil avec un chiffon.

Guide d'achat des imprimantes jet d'encre en vidéo

FAQ: tout savoir des Imprimantes jet d’encre

L’imprimante jet d’encre est-elle adaptée pour un usage professionnel ?

L’imprimante jet d’encre est un outil polyvalent. Elle est d’ailleurs une meilleure alliée pour les professionnels puisqu’elle leur garantit un gain de temps optimal. Les modèles récents sont même capables d’imprimer des papiers à une vitesse grande V. Si vous recherchez un dispositif adapté, on vous conseille de miser sur des modèles beaucoup plus performants dotés d’une connectivité et embarquant de nombreuses fonctions. Concernant le choix des encres, privilégiez les modèles sécuritaires et de bonne de qualité proposés par les marques connues.

Quelles sont les caractéristiques d’une Imprimante photo jet d’encre ?

Les imprimantes photo jet d’encre sont des modèles de taille compacte. Elles embarquent la technologie à sublimation thermique permettant de réaliser des impressions photos. Le principe de fonctionnement de ce dispositif est équivalent à celui d’une imprimante jet d’encre classique, néanmoins sa vitesse d’impression est moins rapide par rapport à celle de cette dernière. L’imprimante photo existe en plusieurs gammes. Pour bénéficier d’un modèle de qualité, prenez toujours compte de la résolution de la photo.

Où puis-je acheter une Imprimante jet d’encre de meilleure qualité ?

Trouver une imprimante jet d’encre de qualité parmi les différents modèles disponibles actuellement n’est pas une mince affaire. Pour éviter les mauvaises surprises, on vous conseille de toujours vous rapprocher d’un professionnel ou d’une marque célèbre dans la fabrication de ce type d’outil informatique. De cette manière, vous pourrez non seulement avoir un large choix de modèles, mais vous serez sûr d’utiliser un dispositif fiable et de bonne qualité. Néanmoins, n’oubliez pas de faire des comparaisons de prix.

Peut-on connecter Imprimante jet d’encre à un réseau Wi-Fi ?

Le monde de la technologie avance à grands pas. Cette raison explique pourquoi les fabricants améliorent régulièrement les différents modèles d’imprimantes jet d’encre sur le marché. Pour répondre à votre question, sachez qu’en effet, il existe aujourd’hui des appareils compatibles avec le réseau Wi-Fi. Ils sont d’ailleurs très faciles d’utilisation. Il suffit de coupler le dispositif avec la connexion disponible puis de lancer l’impression, et le tour est joué ! Bien évidemment, le tarif est toujours un peu élevé.

Quel est le tarif des Imprimantes jet d’encre ?

L’imprimante jet d’encre figure parmi les appareils les moins chers sur le marché. Pour un usage ponctuel, par exemple, vous pouvez opter pour les outils en entrée de gamme qui coutent environ entre 40 à 80 euros. Les modèles en milieu de gamme, quant à eux, oscillent entre 80 à 200 euros. Enfin, si vous recherchez un dispositif professionnel, sophistiqué et haut de gamme, il vous faut dans les 200 à 450 euros. Dans tous les cas, renseignez-vous toujours sur le coût des cartouches d’encre.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.