Meilleur choix
Imprimante photo portable - HP - Sprocket Plus
Imprimante photo portable - HP - Sprocket Plus

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Imprimante photo portable - KODAK - Mini 2
Imprimante photo portable - KODAK - Mini 2

Lire l'avis

Coup de cœur
Imprimante photo portable - Canon - Zoemini
Imprimante photo portable - Canon - Zoemini
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Imprimante photo portable - Canon - Zoemini
Imprimante photo portable - Canon - Zoemini

Lire l'avis

Que ce soit avec un appareil photo numérique ou avec votre Smartphone, envoyer vos photos à imprimer dans un studio prend énormément de temps. Alors, pourquoi ne pas opter pour l’imprimante photo portable ?

Pratique, autonome et facilement transportable, l’imprimante photo portable vous permet d’imprimer instantanément vos clichés quand vous voulez et où que vous soyez. Si l’acquisition d’un tel appareil high tech vous tente, mais que vous ne savez pas laquelle prendre, cette vidéo est faite pour vous.

Notre but est de vous accompagner dans votre achat. Et pour gagner du temps, nous vous proposons directement une sélection des 3 meilleurs modèles du moment.

Notre avis sur les meilleures imprimantes photo portables

1 Imprimante photo portable - HP - Sprocket Plus

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Tout d’abord, si vous êtes en quête d’une imprimante photo portable haut de gamme, nous vous recommandons le HP Sprocket Plus.


En faisant usage de la connexion Bluetooth 4.0, cette imprimante photo portable vous permet d’imprimer instantanément des clichés, mais aussi des autocollants au format 2,3 x 3,4 pouces, soit 5,8 x 8,6 cm. Vous pourrez également utiliser l’application HP Sprocket si vous souhaitez éditer ou bien imprimer les photos de vos réseaux sociaux.


Sachez que cette imprimante photo portable fonctionne avec le papier HP ZINK S2 reconnu pour être sans encre ni bavure. D’ailleurs, elle possède une résolution d’impression de 313 x 400 ppp. D’une taille relativement compacte proche de celle d’un téléphone portable, cette imprimante photo portable est prête à vous accompagner n’importe où.


Sachez que cette imprimante photo portable possède une capacité de mémoire standard de 512 Mo que vous pourrez étendre jusqu’à 256 Go à l’aide d’une carte micro-SD.

  • Format photo5,8 x 8,6 cm
  • Résolution d’impression313 x 400 ppp
  • Dimensions8,9 x 14,2 x 1,8 cm
  • Poids204 grammes
  • CouleurBlanc
Avantages
  • Taille compacte et légère

  • Application HP Sprocket

  • Mise en route simple

  • Rapidité d’impression

Inconvénients
  • Qualité de photo moyenne

  • Taille d’impression moyenne

2 Imprimante photo portable - KODAK - Mini 2

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Optez pour l’imprimante photo portable KODAK Mini 2 pour imprimer vos clichés en toute facilité partout où vous êtes. Grâce à la technologie NFC One Touch pour Android, cet appareil vous permet de personnaliser et d’imprimer vos photos en un instant. Il est également possible d’utiliser cette petite imprimante avec la technologie sans fil Bluetooth.


Cette imprimante photo portable utilise la technologie d’impression 4Pass pour une excellente reproduction de la couleur de vos images.


De plus, avec cette imprimante photo portable de la marque KODAK, vos photos sont imprimées sur des papiers imperméables et parfaitement résistants aux traces de doigt. Les papiers disposent, d’ailleurs, d’une couche de protection supplémentaire. Par ailleurs, sa cartouche d’encre tout-en-un produit des clichés d’une précision inégalée, au format carte de crédit.


L’autre atout de cette imprimante photo portable, c’est qu’elle fonctionne avec l’application Kodak qui offre une personnalisation optimale avec une palette de filtres, des options de recadrage, de modèles de cartes et d’autocollants.

  • Format photo2, 1 x 3, 4 pouces
  • Résolution d’impression-
  • Dimensions78, 2 x 132, 4 x 25, 4 mm
  • Poids238 g
  • CouleurRose
Avantages
  • Technologie NFC One Touch

  • Simple à utiliser

  • Durabilité des photos

  • Nombreuses fonctionnalités

Inconvénients
  • Application basique

  • Faible vitesse d’impression moyenne

3 Imprimante photo portable - Canon - Zoemini

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

En plus de sa dimension réduite de seulement ‎11,8 x 8,2 x 1,9 cm, l’imprimante photo portable Canon Zoemini affiche un poids relativement léger de 160 grammes. Rassurez-vous, cet appareil tient aisément dans votre sac voire votre poche pour vous suivre partout.


D’ailleurs, vous n’avez qu’à associer votre Smartphone ou votre tablette à cette imprimante photo via Bluetooth pour imprimer vos images. Pour les plus créatifs d’entre vous, l’application Canon Mini Print permet de rajouter des accessoires, créer des effets étonnants et fantastiques à l’aide de l’outil de distorsion du visage ou encore d’utiliser un cadre scintillant.


Cette imprimante photo portable séduit aussi par sa technologie d’impression ZINK. C’est une solution parfaite si vous souhaitez imprimer tout en réalisant de belles économies. En effet, vous n’avez pas besoin de vous soucier de l’achat d’une cartouche d’encre.


Cette imprimante photo portable produit des photos instantanées au format 5 x 7,6 cm avec une résolution de 314 x 600 dpi.

  • Format photo5 x 7,6 cm
  • Résolution d’impression14 x 600 dpi
  • Dimensions11,8 x 8,2 x 1,9 cm
  • Poids160 grammes
  • CouleurBlanc
Avantages
  • Manipulation aisée

  • Qualité d’impression

  • Possibilité de personnalisation

  • Faible encombrement

Inconvénients
  • Coût du papier Zink un peu cher

  • Faible autonomie de la batterie

Guide d'achat de l'imprimante photo portable

L'avantage avec une imprimante photo portable, c'est qu'elle peut imprimer les photos instantanément. Il s'agit d'une imprimante que vous pourrez emmener avec vous partout où vous irez. Il y a même des modèles de poches qui ne demandent ni tonner ni encre. Ce genre d'imprimante photo est très pratique lors des sorties et des voyages. L'imprimante photo portable peut également contenir plusieurs papiers à impression suivant le modèle. Elle fonctionne à l'aide d'une batterie et pourra imprimer une centaine de photos voire même plus. Elle peut être reliée à votre mobile. Certaines peuvent même se connecter à un ordinateur.

Vous pouvez imprimer les photos de votre galerie ou encore celles que vous avez trouvées en ligne ou sur les réseaux sociaux. Il est tout à fait possible de trouver un modèle qui offre une qualité d'impression impressionnante. Vous souhaitez vous procurer une imprimante photo portable vu ces avantages. Dans ce cas, consultez notre guide d'achat. Il comprend des conseils sur le choix d'une imprimante photo portable ainsi que des conseils sur son utilisation.

Comment choisir une imprimante photo portable ?

Choisir une imprimante photo portable

Compacte et légère, l'imprimante photo portable réalisera des impressions en quelques secondes seulement. Une fois connectée à un appareil Android ou iOS ou encore à un chromebook, elle imprimera les instants pour les rendre inoubliables. Elle ne nécessite aucun branchement ni câble étant donné qu'elle est mobile. Il y en a qui fonctionnent avec des cartouches de papiers qui combinent déjà le papier et l'encre. Plus besoin de recharger l'appareil en encre dans ce cas-là. Il y a même des modèles qui proposent des fonctionnalités et options supplémentaires.

Mais avant de pouvoir bénéficier de tous ces avantages proposés par l'imprimante photo portable, il faudra savoir choisir le modèle adéquat. Afin de vous aider à choisir la bonne imprimante, nous vous proposons des critères d'achat. Nous vous invitons à choisir tout d'abord votre imprimante photo portable suivant sa connectivité. Ensuite, il y a l'autonomie qu'il ne faut pas négliger. Il y a également les dimensions de l'appareil. Enfin, il y a la technologie d'impression utilisée.

  • La connectivité

    Commencez par choisir votre imprimante photo portable suivant la connectivité. Ce genre d’appareil étant mobile, il n’y aura pas de connexion par câble sauf pour le chargement. La liaison peut se faire via Bluetooth. Vous pouvez relier l’appareil à votre mobile ou tablette pour réaliser l’impression. Si vous souhaitez aussi imprimer les photos de l’ordinateur via l’appareil, optez pour un modèle doté d’une connexion WiFi. En tout cas, peu importe la connectivité choisie, vérifiez la stabilité de la liaison en consultant par exemple les avis clients.

  • L’autonomie

    Vu qu’il s’agit d’un appareil portable, il faudra penser à choisir suivant son autonomie. Le choix dépendra principalement de vos besoins. Si vous souhaitez imprimer plusieurs photos lors de vos déplacements, il faudra une imprimante photo portable dotée d’une autonomie importante. Il y en a qui peuvent imprimer jusqu’à 160 à 200 photos en une seule charge. En plus de l’autonomie, vérifier le temps de chargement de la batterie. Il y en a qui se recharge en 3 heures seulement tandis que d’autres prennent 5 heures voire même plus pour obtenir une charge complète.

  • Les dimensions

    Il y a différentes sortes d’imprimantes photo portables sur le marché. Il y a par exemple les modèles de poche. Ces imprimantes ont la taille d’un téléphone portable. Elles sont compactes, légères et pratiques. Il y a aussi des modèles plus imposants qui sont plutôt destinés à un usage plus professionnel. Ces imprimantes n’entreront pas dans votre poche. Elles restent toutefois portables et légères. Vous devez choisir les dimensions qui vous conviennent le plus lors de l’achat, puis y’a les imprimantes professionnelles qui possèdent beaucoup plus de fonctionnalités.

  • La technologie

    Concernant la technologie d’impression, il y en a trois en général. Il y a le Zink, la sublimation et l’impression argentique. La technologie Zink ne demande pas l’utilisation d’une encre. Elle utilise un papier de cristaux. L’impression par Zink manque par contre de détails. La couleur n’est pas naturelle non plus et peut même changer grandement lors de l’impression. La technologie par sublimation utilise des rouleaux d’impression. L’imprimante utilise de l’encre qui sera transformée en gaz pour marquer le papier. L’impression est plus nette et plus détaillée. Enfin, pour la technologie argentique, elle est destinée à ceux qui cherchent un rendu rétro.

Comment utiliser une imprimante photo portable ?

La première imprimante photo portable est la Polaroid PoGo. Ensuite, l'entreprise Zink a créé une technologie pour imprimer des photos sans encre. Elle s'est ensuite associée à Polaroid. Ils ont fini par créer l'imprimante de poche. Zink s'est ensuite associée avec d'autres entreprises afin de fournir aux usagers des imprimantes photo portables diverses. Après Zink, d'autres marques se sont lancées dans le concept de l'impression photo portable et ont donné naissance à divers modèles accessibles maintenant sur le marché. Vous avez pu en acheter une ? Dans ce cas, apprenez à utiliser correctement votre imprimante photo portable.

La notice

La notice n'est pas juste une feuille de présentation. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires concernant l'imprimante photo portable que vous avez achetée. Vous saurez à travers la notice comment fonctionne l'appareil, comment le démarrer, comment le connecter à un téléphone, etc. Nous vous invitons donc à lire attentivement la notice avant de vous lancer dans l'utilisation de votre imprimante photo portable. Quand vous vous êtes familiarisé avec la notice et l'imprimante, commencez à réaliser vos impressions.

L'impression

Tout dépend de la technologie qu'utilise votre imprimante photo portable. Comme indiqué plus haut, il y a trois technologies en général (Zink, sublimation et argentique). Voyez quelle technologie utilise votre imprimante, chargez-la du papier photo adéquat et commencez l'impression. Pour réaliser cette tâche, vous devez relier l'imprimante à l'appareil photo ou à la source qui contient les photos (téléphone, tablette, etc.). La liaison se fait en général par Bluetooth. Cherchez donc l'imprimante sur le téléphone par exemple et réalisez le couplage. Lancez ensuite l'impression.

Quelques règles de base

L'imprimante photo portable fonctionne avec une batterie. Elle arrive souvent à plat quand vous acheter une imprimante neuve. Veuillez donc recharger correctement la batterie avant d'utiliser l'appareil. N'attendez pas qu'elle soit totalement à plat avant de la recharger de nouveau. N'utilisez que les applications recommandées par le constructeur lors de l'utilisation de votre imprimante. Évitez les chocs ainsi que le contact avec la chaleur et l'humidité. Comme ça, votre imprimante photo portable durera le plus longtemps possible.

Guide d'achat des imprimantes photo portables en vidéo

FAQ: tout savoir des imprimantes photo portables

Combien coûte une imprimante photo de poche ?

Le prix d'une imprimante photo de poche varie d'un modèle à un autre. Vous pouvez en obtenir une avec un budget qui tourne dans les 90 à 200 €. Plusieurs facteurs impactent le prix, dont l'autonomie de l'appareil. Après, il y a la technologie, les dimensions, la qualité d'impression, etc. Vous pouvez aussi trouver une imprimante photo de poche avec un excellent rapport qualité-prix en faisant votre achat lors d'un Black Friday, d'un déstockage, de soldes, ou autres.

Comment fonctionne une imprimante photo portable ?

L'imprimante photo portable peut imprimer instantanément des photos contenues dans votre portable. Il y en a même qui sont aptes à réaliser une impression de photos provenant d'un ordinateur. Le fonctionnement varie d'un modèle à un autre. Il y en a qui impriment sans avoir à utiliser d'encre. Ce sont les imprimantes qui fonctionnent avec la technologie Zink. Il y en a ensuite qui imprime par sublimation. L'imprimante va transformer l'encre en gaz. Elle va ensuite marquer le papier avec pour sortir une impression de qualité.

Appareil photo instantané ou imprimante photo portable ?

Le choix entre appareil photo instantané et imprimante photo portable dépend de vous. Nous vous conseillons toutefois l'imprimante photo portable vu qu'elle est plus pratique. Elle fournit également des impressions de qualité. C'est aussi un appareil apte à imprimer instantanément vos photos préférées. Elle peut être liée à un téléphone et peut imprimer depuis la galerie ou encore les réseaux sociaux. L'imprimante photo portable dispose aussi de nombreux paramètres et réglages qui rendront vos photos encore meilleures.

Comment l'imprimante photo portable imprime-t-elle sans encre ?

Les imprimantes photo portables qui impriment sans encre sont celles dotées de la technologie Zink. Ces imprimantes sont à la pointe de la technologie. Elles peuvent imprimer sans encre vu qu'elles utilisent des papiers qui sont déjà dotés d'encre. Vous ne pouvez pas distinguer cette encre étant donné qu'elle est dissimulée dans les cristaux. L'encre dans les cristaux s'active quand le papier est soumis à la chaleur émise par l'imprimante.

Comment connecter le téléphone et l'imprimante photo portable via le module NFC ?

Le couplage d'un téléphone à une imprimante photo portable est facile et rapide avec le module NFC. C'est un module disponible sur Android. Si vous disposez de la NFC sur votre Smartphone, vous pouvez réaliser le couplage en allant dans les paramètres. Une fois dedans, accédez à la rubrique réseau sans fil et allez sur « plus ». Vous aurez ensuite l'option NFC que vous pourrez activer. Ouvrez ensuite le fichier à imprimer, placez l'imprimante près du téléphone et lancer l'impression.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.