Meilleur choix
Imprimante professionnelle - Brother - MFC-L8900CDW
Imprimante professionnelle - Brother - MFC-L8900CDW

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Imprimante professionnelle - Xerox - WorkCentre 6515
Imprimante professionnelle - Xerox - WorkCentre 6515

Lire l'avis

Coup de cœur
Imprimante professionnelle - HP - PageWide Pro 477dw
Imprimante professionnelle - HP - PageWide Pro 477dw
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Imprimante professionnelle - HP - PageWide Pro 477dw
Imprimante professionnelle - HP - PageWide Pro 477dw

Lire l'avis

Pour les démarches administratives, la paperasserie, les devoirs des enfants à l’école ou encore les photos, dans tous les domaines de la vie quotidienne, il est désormais difficile d’avancer sans disposer de sa propre imprimante professionnelle.

Avoir une imprimante professionnelle multifonction permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi d’économiser de l’espace tout en bénéficiant d’un résultat de haute qualité au bureau comme à domicile.

Cependant, il peut être difficile de prendre la bonne décision face à la multitude de propositions high tech sur le marché. Pas de panique. Nous sommes là pour vous accompagner. Voici donc notre guide comparatif des 3 meilleures imprimantes professionnelles du moment.

Top 3 des meilleures imprimantes professionnelles

1 Imprimante professionnelle - Brother - MFC-L8900CDW

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Vous recherchez une imprimante professionnelle haut de gamme ? Optez pour le Brother MFC-L8900CDW.


Idéale pour les grandes entreprises comme pour les TPE, cette imprimante professionnelle 4 en 1 permet d’imprimer, de scanner, de copier et de télécopier. Très performante, cette imprimante professionnelle a une vitesse d’impression allant jusqu’à 31 pages par minutes que ce soit en couleur ou en noir. Mieux encore, cet appareil embarque un bac de 250 feuilles et une capacité de sortie de 150 feuilles. Vous pourrez, d’ailleurs, augmenter la capacité papier jusqu’à 2330 feuilles si vous en avez besoin.


Par ailleurs, avec son autre bac multifonction de 50 feuilles, cette imprimante professionnelle à chargeur automatique de documents prend en charge différent format de papier comme les enveloppes ou les papiers épais.


Petit plus, cette imprimante professionnelle peut être connectée à un réseau Wifi ou par câble Ethernet.

Enfin, cette imprimante professionnelle dispose d’un écran tactile large de 12,6 cm conçu pour vous faciliter la configuration.

  • Vitesse d’impression31 ppm
  • Sortie première page-
  • Résolution d’impression2 400 dpi
  • Bac à papier250 feuilles
  • Capacité de sortie150 feuilles
Avantages
  • Polyvalent

  • Vitesse d’impression

  • Capacité de son bac

  • Compatibilité avec Wifi

Inconvénients
  • Configuration un peu difficile

  • Encombrant

2 Imprimante professionnelle - Xerox - WorkCentre 6515

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Vous êtes à la recherche d’une imprimante professionnelle au meilleur rapport qualité/prix ? Nous vous suggérons le Xerox WorkCentre 6515.


Il s’agit d’un scanner et copieur tout-en-un. Cette imprimante professionnelle vous offre également la possibilité de faxer et d’envoyer des documents par courriel. Possédant une capacité de papier plateau principal de 250 feuilles, cette imprimante professionnelle est à même d’imprimer jusqu’à 28 ppm.


D’ailleurs, cette machine possède un processeur de 1,05 GHz et une mémoire vive de 2 Go. Ce qui garantit une résolution de copie de 600 x 600 dpi et une résolution d’impression jusqu’à 1200 x 2400 dpi. Cette imprimante professionnelle se démarque aussi par sa connectivité polyvalente. En effet, elle vous permet d’imprimer via votre PC, votre Smartphone ou tablette via la configuration Wifi, l’application AirPrint et Google Cloud Print. De plus, cette machine embarque un port USB 3.0.


Avec ses boutons faciles à lire, son panneau convivial et son interface utilisateur de 5 pouces, cette imprimante professionnelle garantit une meilleure expérience utilisateur.

  • Vitesse d’impression28 ppm
  • Sortie première page12 s
  • Résolution d’impression1200 x 2400 dpi
  • Bac à papier250 feuilles
  • Capacité de sortie150 feuilles
Avantages
  • Rapidité d’impression

  • Résolution d’impression élevée

  • Connectivité polyvalente

  • Utilisation intuitive

Inconvénients
  • Configuration pour la numérisation

  • Démarrage lent

3 Imprimante professionnelle - HP - PageWide Pro 477dw

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Si vous misez sur la vitesse d’impression, l’imprimante professionnelle HP PageWide Pro 477dw est celle qui répond à vos exigences. En effet, cette machine possède une vitesse d’impression allant jusqu’à 400 ppm en noir et en couleur. La première page sort en seulement 6,5 s. Elle offre aussi une numérisation recto verso rapide avec une vitesse de 25 ipm.


Cette imprimante professionnelle possède une capacité d’entrée standard de 550 feuilles, avec 1550 maximums et une capacité de sortie de 300 feuilles. Très pratique, cette imprimante professionnelle vous permet d’imprimer des fichiers Word ou Powerpoint à partir d’une clé USB. Mais vous pourrez également imprimer depuis votre périphérique portable grâce à Wifi Direct et à la technologie NFC Touch-to-print. Grâce aux cartouches HP PageWide, cette imprimante professionnelle vous promet des documents couleur de haute qualité.


Enfin, avec la fonction HP Colour Access Control, vous pourrez régler de façon optimale l’utilisation de la couleur pour réduire les coûts d’impression.

  • Vitesse d’impression40 ppm
  • Sortie première page6,5 s
  • Résolution d’impressionJusqu'à 2400*1200 ppp
  • Bac à papier550 feuilles
  • Capacité de sortie300 feuilles
Avantages
  • Vitesse d’impression impressionnante

  • Connectivité large

  • Fonction HP Colour Access Control

  • Ecran agréable à utiliser

Inconvénients
  • Finesse d’impression

Guide sur l'imprimante professionnelle

Avec la pandémie du coronavirus, de nombreuses sociétés ont dû procéder à la réorganisation du travail. Le télétravail est, de ce fait, devenu un excellent moyen d'optimiser la productivité d'une entreprise, sans avoir à bouger de chez soi. Pour atteindre cependant les objectifs imposés par une firme, les salariés doivent avoir des équipements adaptés à leur disposition. L'imprimante professionnelle en fait partie.

Comme son nom l'indique, elle convient parfaitement pour un usage intensif. Vous pouvez vous en servir pour imprimer et préserver vos documents, par la suite. De haute qualité, cette machine fait preuve de polyvalence. Non seulement elle permet de scanner les documents, mais elle vous donne aussi l'occasion de les retourner à votre supérieur hiérarchique. Étant donné que l'imprimante professionnelle se décline en plusieurs modèles, chacun d'entre eux ne propose pas les mêmes fonctionnalités. Pour que vous fassiez un bon choix, suivez ce guide jusqu'à la fin.

Comment choisir une imprimante professionnelle ?

Les imprimantes professionnelles sont des éléments incontournables dans les bureaux. Elles ont été en effet conçues pour optimiser le confort des employés. Performantes, elles peuvent contenir jusqu'à 500 feuilles et disposent généralement d'un chargeur de 50 feuilles. Vous avez même la possibilité d'y introduire des cassettes de papier supplémentaires, selon vos besoins. Pour une commodité d'utilisation inégalable, certains fabricants ont misé sur un grand écran tactile. Ce dernier offre une meilleure visibilité à ses utilisateurs et rend l'accès aux différentes fonctions de l'appareil encore plus aisé. Cette machine se distingue aussi par son efficacité.

À l'évidence, elle garantit une grande vitesse d'impression. Néanmoins, le chiffre peut varier largement d'un modèle à un autre. Lors de votre démarche d'achat, tenez toujours compte des besoins de vos salariés et de leur confort. Il existe également d'autres paramètres importants à ne pas négliger lors de l'acquisition. Focus !

  • Les technologies embarquées

    Pour bénéficier d’une grande qualité d’impression, optez pour un dispositif doté de la Technologie d’impression à froid MICRO PIEZO. Cette dernière garantit une impression rapide et sans bavure. Aussi, elle rallonge la durabilité de votre impression puisqu’elle l’enveloppe d’une surcouche de résine. Si vous recherchez une imprimante professionnelle qui vous permet d’économiser de l’énergie, orientez-vous vers un modèle équipé de la technologie LED. La raison ? Hormis sa compacité, cette dernière utilise des pièces mécaniques simplifiées et assure un fonctionnement sans bruit.

  • La vitesse d’impression

    La deuxième étape consiste à vous renseigner sur la vitesse d’impression de la machine. Notez qu’elle s’exprime en ppm ou pages par minute. En clair, cette caractéristique détermine la capacité de l’appareil à tirer une multitude de pages par minute. Si vous préférez les modèles couleur, vous devez choisir entre une vitesse en couleur ou monochrome. Tout dépend du rendu final que vous recherchez !

  • La mémoire

    Le choix d’une imprimante professionnelle doit aussi se faire en fonction de sa capacité de stockage. Ainsi, avant d’opérer un choix rationnel, renseignez-vous sur sa quantité de mémoire. Bien évidemment, vous pouvez opter pour un dispositif avec une grande capacité d’emmagasinage. Néanmoins, attendez-vous à une file d’attente plus conséquente. Dans tous les cas, sachez que tout dépend de l’utilisation dont vous comptez faire de votre imprimante professionnelle.

  • La résolution

    Le dernier paramètre, et non le moindre, est la résolution. Celle-ci détermine la finesse de l’impression. Pour la distinguer, sachez qu’elle est exprimée en points par pouces (dpi ou bien ppp). Avant de sceller votre choix, tenez en considération le type d’impression que vous souhaitez réaliser. La raison ? La résolution est différente pour une impression photo (300 x 300 ppp pour une photo de 10 x 15 cm), monochrome (300 dpi) ou couleur (au moins 600 dpi).

Comment utiliser une Imprimante professionnelle ?

L'imprimante professionnelle figure parmi les appareils les plus utilisés en entreprise. Étant donné qu'elle existe en plusieurs types, il est important de déterminer vos besoins en termes de volumétrie, de qualité d'impression et d'autonomie. Une fois que vous avez fait votre choix final et procédé à l'achat, il est maintenant temps de jouir des nombreux avantages de l'utilisation de l'appareil. Après le déballage, prenez le temps de vérifier les indications dans la notice pour limiter les fausses manipulations. Ensuite, nous avons récolté les différents points ci-après pour vous accompagner durant vos premiers pas. Focus !

L'installation

Installer une imprimante professionnelle est une tâche très facile à réaliser. Prenez le câble qui rattache le dispositif avec la prise secteur, puis un second qui le relie à votre ordinateur ou tablette. Ensuite, continuez avec l'installation du CD pilote (fourni avec l'appareil). Le cas échéant, vous avez la possibilité de le télécharger sur des sites adéquats. Après, référez-vous aux instructions qui y sont inscrites. Une fois cette étape terminée, il ne reste plus qu'à profiter de votre imprimante professionnelle.

Installation sous Windows

Il existe, en effet, d'autres manières d'installer une imprimante professionnelle. Si vous utilisez un système d'exploitation de type Windows 10, voici les différentes étapes à suivre. Allez sur démarrer, puis Paramètres. Ensuite, appuyez sur Périphériques et cliquez sur Périphériques et imprimantes. Sélectionnez Ajouter une imprimante et choisissez celle qui est détectée par l'ordinateur. Après, appuyez sur Suivant, et laissez l'appareil faire le travail d'installation. La dernière étape est de définir la machine comme votre imprimante par défaut, puis OK.

La configuration

Une fois que l'imprimante professionnelle est connectée à votre ordinateur, vous pouvez désormais procéder à l'étape de la configuration. Pour cela, il suffit d'aller dans le menu de configuration du dispositif et de réaliser différents réglages à savoir la couleur, le format du papier, la qualité, et tant d'autres encore. Il ne vous reste plus qu'à passer à la page de test, et le tour est joué !

Guide d'achat des imprimantes professionnelles en vidéo

FAQ: tout savoir des imprimantes professionnelles

Pourquoi opter pour une imprimante professionnelle multifonction ?

L'imprimante professionnelle multifonction est classée parmi les modèles les plus appréciés des entreprises. Comme son nom l'indique, elle réunit jusqu'à 4 appareils : imprimante, télécopieur, copieur et scanner. De quoi réduire les encombrements dans votre bureau. Polyvalent, cet appareil est adapté pour les différentes tâches en interne. Vous pouvez d'ailleurs le relier à Google Cloud ou à Apple grâce à sa connectique complète.

Imprimante professionnelle monochrome ou couleur : laquelle choisir ?

Utiliser une imprimante professionnelle en couleur vous convient parfaitement si vous avez l'habitude d'employer des documents en couleur. Toutefois, si vous imprimez régulièrement des textes en noir et blanc, un appareil monochrome est tout ce qu'il vous faut. Non seulement il vous permet de faire des économies, mais limite également vos coûts de production..

Imprimante professionnelle à sublimation : de quoi s'agit-il ?

L'imprimante professionnelle à sublimation utilise de la cire pour fonctionner. Cette technologie a été mise en avant puisqu'elle garantit un rendu optimal de vos impressions photos ou en couleurs. Malheureusement, elle est proposée à des prix onéreux.

L'imprimante à jet encre est-elle adaptée pour un usage professionnel ?

L'imprimante à jet d'encre est équipée d'une encre liquide. Elle convient parfaitement pour une utilisation professionnelle puisqu'elle est plus rapide que les modèles à laser. Ce dispositif est surtout conçu pour les impressions photos.

Quel est le prix d'une imprimante professionnelle ?

Le tarif d'une imprimante professionnelle commence à partir de 30 euros ( pour les appareils à étiquetage) jusqu'à plus de 1000 euros, selon le modèle.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.