Meilleur choix
Jet dentaire - Waterpik - Ultra Professional
Jet dentaire - Waterpik - Ultra Professional

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Jet dentaire - Panasonic - Personalcare EW1211W845
Jet dentaire - Panasonic - Personalcare EW1211W845

Lire l'avis

Coup de cœur
jet dentaire - Oral-B - Pro 2000+Oxyjet
jet dentaire - Oral-B - Pro 2000+Oxyjet
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
jet dentaire - Oral-B - Pro 2000+Oxyjet
jet dentaire - Oral-B - Pro 2000+Oxyjet

Lire l'avis

Complémentaire au brossage classique, le jet dentaire est devenu indispensable à l’hygiène bucco-dentaire. C’est un appareil permettant de nettoyer efficacement vos dents grâce à la pression de l’eau. Avant ou après votre brossage, il est toujours conseillé de l’utiliser.

L’objectif est de limiter la plaque dentaire et la prolifération des bactéries. En plus, le jet dentaire diminue les risques de mauvaise haleine, les caries ainsi que les gingivites.

Grand ou petit, le jet dentaire est dédié à toute la famille. Si vous êtes à la recherche d’un jet dentaire pouvant satisfaire vos attentes, nous avons la solution pour vous. Ce guide d’achat vous propose les 3 meilleurs jets dentaires sur le marché.

Notre sélection des meilleurs jet dentaire

1 Jet dentaire - Waterpik - Ultra Professional

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous allons d’abord parler du jet dentaire haut de gamme : le Waterpik Ultra Professional.

Vous aurez une bouche plus saine grâce à ce jet dentaire, car il est 50% plus efficace que le fil dentaire classique. En effet, il élimine jusqu’à 99,9% de la plaque dentaire sur les zones traitées en seulement 3 secondes.


Ce jet dentaire dispose de 7 embouts pouvant s’adapter à tous les besoins. Appareil orthodontique, prothèses, bagues, implants, mauvaise haleine… Vous avez un large choix. De plus, ces embouts peuvent effectuer sans problème une rotation de 360° pour un nettoyage optimal de vos dents.


Côté efficacité, ce jet dentaire vous offre 10 niveaux de pression différents. D’ailleurs, la pression de l’eau et les pulsations massent vos gencives et stimulent par la même occasion la circulation sanguine pour des gencives saines.


Enfin, sachez que ce jet dentaire possède un bouton marche/arrêt sur le manche et un réservoir couvert avec compartiment à embouts intégré.

Avantages
  • 7 embouts

  • Vitesse de nettoyage

  • 10 niveaux de pression

  • Ses embouts rotatifs

Inconvénients
  • Compartiment de rangement étroit

  • Son niveau sonore fort

2 Jet dentaire - Panasonic - Personalcare EW1211W845

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Ce jet dentaire de la marque Panasonic est sans risque pour les gencives et ne déséquilibre en aucun cas la flore buccale.

Doté d’un réservoir d’eau détachable de 10 ml, ce jet dentaire fournit 35 secondes d’utilisation entre deux remplissages.


Avec ses 3 soins dentaires, ce jet dentaire nettoie non seulement vos dents, mais également vos gencives. Vous pouvez bénéficier d’un nettoyage interdentaire, d’un nettoyage des poches parodontales et d’un soin des gencives.


Côté entretien, ce jet dentaire peut être facilement nettoyé pour éviter une quelconque infection de la cavité buccale lors de son usage. Il suffit de le rincer à l’eau tiède et avec un détergent doux.

Ce n’est pas tout, ce jet dentaire dispose de 3 modes de pression pour une efficacité maximale. Il y a le mode jet, le mode doux Air+Eau et le mode normal Air+Eau.


Enfin, sachez que vous pouvez recharger en toute sécurité le jet dentaire de Panasonic grâce à son socle de charge équipé d’un support à buses.

Avantages
  • Réservoir détachable

  • 3 soins dentaires

  • Nettoyage facile

  • Socle de charge

Inconvénients
  • Durée de vie courte

  • Indicateur lumineux inexistant

3 jet dentaire - Oral-B - Pro 2000+Oxyjet

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous vous proposons l’Oral-B Pro 2000+Oxyjet, car il nous a séduits grâce aux nombreuses options qu’il a à offrir. Il s’agit d’un combiné dentaire de brosse à dents et de jet dentaire qui a pour action de nettoyer en profondeur vos dents.


La brosse à dents de cette marque est très efficace par rapport à une brosse à dents classique. En effet, elle élimine jusqu’à 100% de plaque dentaire.

Quant au jet dentaire, il comporte un jet rotatif enrichissant l’eau de microbulles d’air purifié afin d’améliorer la santé des gencives et pour les masser tout en douceur.


Pourvu de la technologie des microbulles, le jet dentaire de ce combiné a la capacité de barrer le développement de la plaque dentaire. Il nettoie en profondeur le sillon gingival et lutte contre les différentes bactéries nocives.

Comme ce jet dentaire est réglable, vous pourrez gérer la pression du jet d’eau sur faible ou intense grâce au bouton de sélection qui s’y trouve.


Ce n’est pas tout, le jet dentaire d’Oral-B dispose d’une grande autonomie grâce à sa batterie puissante. Vous n’avez pas à le charger quotidiennement.

Avantages
  • Jet rotatif

  • Technologie des microbulles

  • Bouton de sélection

  • Autonomie

Inconvénients
  • Espérance de vie courte

  • Câble fragile

Guide d'achat sur un jet dentaire

Le jet dentaire ou l'hydropulseur est un appareil d'hygiène buccale. Devenu de plus en plus apprécié, il est très utile pour compléter votre traditionnelle brosse à dents. Il envoie de l'eau pour nettoyer les zones de la surface bucco-dentaire. Il favorise aussi la circulation de sang en massant et en baignant la gencive. De ce fait, il réduit les risques de déchaussement. Son utilisation quotidienne est d'ailleurs recommandée par les professionnels de santé. Il est surtout préconisé pour ceux qui portent des bridges, des appareils dentaires ou de couronnes. L'hydropulseur vous assure une hygiène buccale optimale et une gencive plus saine en délogeant les débris alimentaires qui se sont accumulés entre vos dents. Mais il peut également faire ses effets sous les prothèses dentaires et les autres appareils orthodontiques rendant parfois le brossage plus difficile.

Bref, il protègera vos dents des maladies dentaires tout en étant très facile à utiliser. Vous trouvez sur le marché actuel différents modèles de jet dentaire avec des caractéristiques légèrement différentes d'un appareil à un autre. Vous voulez acheter un hydropulseur, mais ne savez pas quel modèle acheter ? Suivez ce guide d'achat.

Comment choisir un jet dentaire ?

Choisir Jet DentaireIl est conseillé de nettoyer vos dents au moins une fois par jour avec du fil dentaire pour compléter les actions de votre brosse à dents. Cependant, le fil dentaire peut s'avérer parfois douloureux, notamment si vos dents sont sensibles. Alors, pour maintenir la santé de votre bouche et de vos dents, vous pouvez faire usage d'un jet dentaire. En massant vos gencives, il va améliorer votre hygiène bucco-dentaire de manière optimale. Également très tendance, ce petit dispositif rendra votre sourire plus éclatant.

Les jets dentaires peuvent être réglages ou non en fonction de vos besoins. Grand réservoir installé sur le socle ou petit réservoir sur le manche, vous avez largement le choix entre les différentes formes existantes pour s'adapter aux mieux à vos exigences d'utilisation. Prix, fonctions, composants, dimensions…face à la diversité des modèles disponibles, trouver le bon jet dentaire peut vite devenir un véritable défi. Voici donc les éléments à considérer au moment de la sélection.

  • La technologie intégrée

    Les fabricants de jet dentaire proposent actuellement des modèles avec des technologies brevetées pour traiter vos dents efficacement. Dans ce cas, il importe de choisir un modèle avec un système adapté à vos besoins. La technologie waterjet fournit une bonne pression d’eau qui permet de favoriser la circulation sanguine buccale. Mais vous pouvez aussi opter pour la technologie jet d’eau qui vous débarrassera efficacement des débris alimentaires. La différence avec le premier système, c’est que l’appareil est doté d’un embout multijet. La technologie oxyjet quant à elle associe air et eau pour former des petites bulles qui détruiront les plaques dentaires et élimineront les restes alimentaires.

  • La taille du réservoir

    Si vous faites partie de ces utilisateurs recherchant un appareil autonome et portatif, vous pouvez opter pour les hydropulseurs adaptables. Ils sont appréciés par leur facilité d’usage et leur praticité. Toutefois, il faut faire attention à la capacité du réservoir. Pour une utilisation individuelle, un réservoir de 300 ml est largement suffisant. De plus, ces modèles présentent tous une dimension réduite. Donc, vous pouvez en faire un jet dentaire de voyage. Mais pour un usage familial, on vous conseille d’opter pour les hydropulseurs avec une capacité de 600ml pour permettre à plusieurs usagers de s’en servir le même jour.

  • La vitesse de nettoyage

    La puissance d’un jet dentaire se mesure en pulsations/minute. Cela vous permettra aussi de calculer sa vitesse de nettoyage. Cette donnée est impérativement à prendre en compte lorsque vous choisissez un hydropulseur. Sachez que la plupart des modèles proposent 1000 pulsations/minute environ. Or, il importe de noter qu’au-delà de cela, vous avez affaire à un jet dentaire idéal pour l’élimination des restes alimentaires déposés entre vos dents. Mais cela ne doit pas vous empêcher d’acheter un appareil à vitesse réglable vous permettant de choisir la pression d’eau qui vous convient.

  • La source l’alimentation

    La majorité des hydropulseurs présents actuellement sur le marché sont des jets dentaires électriques. Ils fonctionnent donc soit sur prise de secteur soit avec des piles. Dans tous les cas, ces conceptions influent sur les particularités de ces appareils. Il est alors recommandé de s’attarder davantage à ce sujet avant d’acheter.

Comment utiliser un jet dentaire ?

Vous avez déjà entendu parler des jets dentaires, mais ne savez pas exactement comment vous en servir ? Ces petits dispositifs, fixes ou portatifs, sont faciles à utiliser. Leur usage est d'ailleurs accessible à tout le monde. Ces appareils servent, en effet, à rincer la bouche. Ils y projettent de l'eau aspirée depuis le réservoir. Vrais compléments d'une brosse à dents, ils permettent de se débarrasser des bactéries et d'autres résidus participant à la multiplication du tartre. Le jet d'eau sous pression se distingue d'ailleurs quand il s'agit de nettoyer les parties de la bouche naturellement difficiles d'accès tels que les espaces interdentaires. Comment fonctionne un tel appareil ? Comment s'en servir et quelles sont les précautions d'usage ? Réponse !

Comment fonctionne un jet dentaire ?

Un jet dentaire ou un hydropulseur est généralement composé d'un réservoir d'eau qui peut contenir entre 120 ml et 1 litre d'eau. Il est aussi constitué d'une ou de plusieurs embouts interchangeables. Par ailleurs, il fonctionne avec ou sans moteur selon son modèle et sa marque. Les modèles de jet dentaire familial qui s'invitent dans votre salle de bain disposent d'un grand réservoir et plusieurs buses pour que chaque membre de la famille puisse s'en servir. Les jets dentaires portatifs quant à eux sont équipés d'un seul embout. Ils sont aussi moins encombrants et très pratiques, notamment si vous vous déplacez souvent.

Comment utiliser un jet dentaire ?

L'usage d'un jet dentaire n'a rien de compliqué. En effet, il s'utilise sur le lavabo de votre salle de bains. Pour ce faire, remplissez le réservoir d'eau de l'hydropulseur. Préférez l'eau du robinet, qu'elle soit tiède ou froide. A noter que certains modèles permettent l'usage d'un bain de bouche. Installez l'embout et videz le réservoir après chaque utilisation. L'envoi des jets d'eau doit être fait entre les dents, sur la gencive et toutes les zones inaccessibles avec une simple brosse à dents. Vous pouvez d'ailleurs contrôler la pression de certains appareils en fonction des zones à traiter.

Quelques précautions d'emploi

Pour une première utilisation, on vous conseille d'être un peu prudent. Pour optimiser la durée de vie de votre appareil, mis à part le rinçage régulier, il est aussi recommandé de remplacer les embouts tous les 3 moins au minimum. Il est aussi conseillé de passer votre hydropulseur au vinaigre régulièrement afin d'éliminer le bouchage des tuyaux et pour éviter le dépôt de calcaires. Enfin, débranchez toujours le dispositif après son utilisation et évitez de l'immerger dans n'importe quel liquide.

Guide d'achat sur les jets dentaire en vidéo

FAQ: tout savoir des jets dentaire ?

A qui s'adressent les jets dentaires ?

Avec leur grande facilité d'usage, les jets dentaires s'adressent pratiquement à tout le monde. Ils sont, en particulier, préconisés aux personnes souffrant de plaques dentaires. Les enfants peuvent également s'en servir à condition que l'appareil dispose d'une puissance de pression réglable. La présence d'un adulte pendant le brossage est aussi indispensable. Idem pour ceux qui ont des gencives sensibles, il faut un hydropulseur à douce pression pour ne pas se faire mal.

Quand utiliser un jet dentaire ?

En matière de santé, les fabricants sont pleins de créativité pour proposer aux consommateurs des appareils à la fois pratiques et performants. Le jet dentaire fait partie de ces dispositifs. S'ils ne servent pas à remplacer les brosses à dents, ils les complètent pour éviter la formation des caries et certaines maladies dentaires. Pour une efficacité maximale, il est conseillé d'utiliser votre jet dentaire avant et après chaque brossage.

Quel est le meilleur jet dentaire ?

Aucun appareil n'est meilleur qu'un autre. Le plus important est que vous fassiez votre choix en respectant et en étudiant chacun des paramètres de sélection mentionnés plus haut. Aussi, le choix d'un hydropulseur doit dépendre de vos besoins personnels. Il peut alors être plus raisonnable de vous tourner vers un modèle polyvalent si vous avez des exigences variées.

Où acheter un jet dentaire ?

A la pharmacie, dans un magasin spécialisé en dispositifs d'hygiène et de santé buccale, dans une boutique commercialisant des appareils médicaux…il vous est possible d'acheter votre jet dentaire dans l'un de ces enseignes. Toutefois, pour profiter d'une plus grande offre, tournez-vous vers les magasins en ligne. De plus, avec internet, vous pouvez facilement trouver un appareil au meilleur rapport qualité/prix.

marie-bonin-guidomatic

Marie Bonin

Hello, je suis Marie, je m'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Le sport fait aussi partie intégrante de ma vie, j'en pratique régulièrement, notamment du Yoga. Comme deuxième activité, je fais du coaching personnel pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs de vie !