Meilleur choix
Lampe bronzante - Pierucci - BodyPAD
Lampe bronzante - Pierucci - BodyPAD

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Lampe bronzante - Hapro - Summer Glow
Lampe bronzante - Hapro - Summer Glow

Lire l'avis

Coup de cœur
Lampe bronzante - Efbe-Schott
Lampe bronzante - Efbe-Schott
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Lampe bronzante - Efbe-Schott
Lampe bronzante - Efbe-Schott

Lire l'avis

Comme la plupart des gens n’ont plus le temps de sortir pour aller à la plage, profiter d’un bon bronzage tout en restant chez soi est désormais possible. Nous vous conseillons donc d’investir sur un appareil innovant et efficace : la lampe bronzante. Elle saura vous bronzer à la perfection.

Comme il est complexe de choisir la meilleure lampe de bronzage parmi toute une panoplie de modèles et de marques sur le marché, nous sommes là pour vous aider.

Voici un guide comparatif vous proposant les 3 meilleures lampes bronzantes. N’attendez plus pour en acheter afin de profiter au plus vite des avantages que cette lampe bronzante a à offrir.

Notre sélection des meilleures lampes bronzantes

1 Lampe bronzante - Pierucci - BodyPAD

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Commençons avec le Pierucci BodyPAD, la lampe bronzante haut de gamme, équipée de 13 lampes de 160 W, parfaite pour les adeptes du bronzage les plus exigeants. D’ailleurs, ces lampes couvrent l’ensemble du corps. Vous obtiendrez le même bronzage que dans une cabine spéciale.

Dotée d’un affichage électronique, vous pourrez facilement procéder au réglage du temps souhaité pour votre bronzage


Côté fonctionnalités, cet appareil dispose d’un nouveau système Reflecting System haute pression intégré en basse pression permettant d’amplifier la puissance de chaque lampe, conduite grâce à une base à l’intérieur du boîtier des lampes.

À part cela, avec un minuteur électronique, cette lampe bronzante peut s’éteindre automatiquement à la fin d’une séance.


De plus, côté sécurité, cette lampe bronzante est pourvue d’un système de refroidissement évitant une quelconque surchauffe pour que vous puissiez peaufiner votre bronzage en toute sécurité.


Ce n’est pas tout, sachez aussi que la lampe bronzante convertit les rayons dans toutes les directions en offrant un bronzage rapide et efficace.

Avantages
  • 13 lampes

  • Extinction automatique

  • Système Reflecting System

  • Système de refroidissement

Inconvénients
  • Taille trop encombrante

2 Lampe bronzante - Hapro - Summer Glow

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Cette lampe bronzante de Hapro : le Summer Glow offre un meilleur rapport qualité/prix.

Il s’agit d’une lampe bronzante faciale vous assurant un teint bronzé toute l’année grâce à ses 4 lampes de 15 W. Elles garantissent un bronzage efficace et uniforme grâce aux réflecteurs dont elle est dotée.

Question de fonctionnalités, cette lampe bronzante possède une fonction mémoire 2 utilisateurs et une minuterie mécanique.


Par ailleurs, cette lampe bronzante offre 2 positions de bronzage permettant de bénéficier d’un bronzage optimal et la surface de bronzage ciblée est de 21*27 cm.

Il faut quand même prendre quelques précautions avec cette lampe bronzante. Vous devez respecter une certaine distance entre vous et la lampe. L’idéal est de laisser 15 cm pour plus de sécurité.

Mis à part tout cela, notez aussi que grâce à sa technologie SRS, cette lampe bronzante optimise l’émission des UV.


Et le plus important à connaître sur cette lampe bronzante, c’est qu’elle est conforme aux normes du Comité européen de sécurité.

Avantages
  • Fonction mémoire

  • 2 positions de bronzage

  • Technologie SRS

  • Conformité aux normes

Inconvénients
  • Grande consommation en énergie

3 Lampe bronzante - Efbe-Schott

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous avons craqué sur la lampe bronzante d’Efbe-Schott pour les diverses fonctionnalités dont elle est dotée.


Cette lampe bronzante est composée de 6 lampes disposées de manière optimale. Les 3 tubes en roses ont un effet activateur pour le système immunitaire et l’esprit. Quant aux 3 tubes en bleu, ils ont un effet relaxant et facilitent l’oxygénation du corps et de la peau. La combinaison de ces tubes optimise le bien-être.


Grâce à sa minuterie, cette lampe bronzante permet de choisir la durée de la séance de bronzage au maximum 30 minutes. Une fois cette durée atteinte, la lampe s’éteint automatiquement.

Pour ce qui est de la mémoire, l’appareil arrive à mémoriser 4 utilisateurs. Elle enregistre l’historique des temps de bronzage précédents.


De plus, question de rangement, grâce à sa taille et au compartiment à câble dont la lampe est pourvue, le rangement sera plus ordonné et moins encombrant. Et pour finir, avec sa poignée supérieure, son transport est facilité.

Avantages
  • 6 lampes

  • Fonction arrêt automatique

  • Mémorisation de 4 utilisateurs

  • Facilité de rangement

Inconvénients
  • Mauvaise performance de chauffe

  • Qualité mauvaise des matériaux

Guide d'achat sur une lampe bronzante

Contrairement aux propos négatifs que vous entendez souvent, l'usage d'une lampe de bronzage présente de nombreux avantages. A priori, elle offre la possibilité d'avoir une peau hâlée et une superbe teinte. Vous devez savoir qu'une peau plus sombre se montre moins perméable et fragile. La plupart des gens confondent les effets du bronzage au soleil avec ceux de la lampe bronzante. Elle n'agresse pas la peau et la lumière qu'elle propage est douce. La lampe bronzante est une excellente alternative aux cosmétiques et laisser respirer la peau. C'est l'allié beauté & santé idéal.

De plus, le bronzage avec cet équipement est maitrisé et sans risque. Il permet, par ailleurs, de favoriser la fixation de la vitamine D. Les modèles de lampe bronzante sur le marché sont variés. Pour mettre la main sur la meilleure lampe bronzante, nous vous invitons à suivre les conseils prodigués dans ce guide d'achat. Outre les modèles les plus prisés du moment, vous y trouverez les critères essentiels à considérer.

Comment bien choisir une lampe bronzante ?

La lampe bronzante est un équipement qui protège la peau de certaines maladies comme le vitiligo ou le psoriasis. Afin de pouvoir profiter au mieux des bienfaits de votre lampe bronzante, il est important de bien la choisir. Vous êtes, de ce fait, tenu de vous pencher sur :

  • Les parties du corps

    Avant tout, vous devez déterminer les zones que vous désirerez faire bronzer. Vous choisirez en fonction de cela le type de lampe bronzante qui vous conviendra. Pour le bronzage du buste et du visage, vous devez opter pour la lampe bronzante dite solarium facial. Dans la mesure où vous souhaitez effectuer un bronzage complet, l’usage d’un solarium facial n’est plus suffisant. Il est préférable de miser sur une cabine de bronzage, elle vous offre la possibilité d’avoir un teint uniforme.

  • La puissance

    Il est aussi important de porter une attention particulière sur la puissance de votre lampe bronzante pour déterminer l’efficacité de l’appareil. Vous devez savoir que plus le nombre de tubes de votre lampe bronzante est élevé, plus la puissance de votre équipement est importante. En général, pour un bronzage uniforme et de qualité, il est essentiel que votre lampe bronzante embarque 6 à 12 tubes. La puissance de votre lampe de bronzage devra au moins être de 105 W.

  • La sécurité

    Pour une utilisation sécurisée, il est aussi important de vérifier les rayons émis par votre lampe de bronzage. Il est essentiel de savoir que le rapport UVA/UVB de votre lampe bronzante devra être faible. Vous devez également vous assurer que votre équipement respecte les normes CE. Vous les reconnaitrez facilement grâce au signe se trouvant sur la lampe bronzante ou sur l’emballage de l’appareil. Étant donné que vous allez utiliser votre lampe de bronzage assez souvent, il est aussi important de choisir un modèle qui dispose d’une garantie constructeur.

  • Les options

    Les options de votre lampe bronzante sont aussi des points essentiels sur lesquels vous devez arrêter votre regard. Il existe des modèles qui proposent différentes options pratiques et utiles. Les appareils embarquant un signal sonore et un timer sont à privilégier afin que vous puissiez connaitre la fin du traitement de manière précise. Vous avez également la possibilité de miser sur un modèle disposant d’une fonction arrêt automatique. Certains fabricants ont nanti leurs lampes bronzantes d’une fonction luminothérapie pour vous assurer une séance de bien-être. Vous avez aussi la possibilité de trouver des lampes bronzantes qui possèdent une fonction mémoire utilisateur pour que vous n’ayez plus à entrer le programme qui vous est adapté pour toutes les prochaines utilisations.

Comment utiliser une lampe bronzante ?

Choisir Lampe BronzanteUtiliser une lampe bronzante requiert de la connaissance et de la technique. La plupart des gens pensent qu'il suffit d'allumer l'appareil et de la laisser opérer. Pour garantir le bon état de votre lampe bronzante et assurer son bon fonctionnement, vous êtes tenu de savoir comment bien la manipuler. Pour que vous puissiez optimiser la durée de vie de votre lampe bronzante, nous vous invitons à suivre ces quelques conseils.

Connaitre votre lampe bronzante

Il vous est important de connaitre et comprendre votre lampe bronzante. Afin de pouvoir manipuler votre lampe bronzante correctement, il vous est recommandé de lire attentivement le manuel d'utilisation de votre appareil. En général, un petit livret expliquant les manipulations de votre équipement sera livré avec la lampe bronzante. Les instructions d'utilisation, de réglage et de sécurité y figurent pour que vous puissiez profiter des avantages et des bienfaits de l'appareil de brunissement. Il vous est conseillé de contacter le service client du fabricant ou de la boutique où vous avez acheté votre lampe bronzante si votre paquet ne dispose pas de manuel d'utilisation. Il vous est aussi possible de vous rendre dans le site du fabricant pour découvrir un manuel version numérique pour que vous puissiez y accéder à tout moment.

Respecter les règles de bronzage

Il est aussi important de suivre à la lettre les règles de bronzage. Vous devez savoir que le rayonnement émis a la possibilité d'affecter les yeux. Il est vivement recommandé de porter des lunettes de protection au cours du bronzage avec une lampe bronzante, un décret stipule d'ailleurs l'exigence de l'utilisation de cet outil de protection des yeux. Attention, il ne s'agit pas de quelconques lunettes de protection, mains des lunettes spécialisées. Elles sont généralement fournies avec l'appareil. En ce qui concerne l'exposition, vous devez respecter le délai de 48 heures entre deux séances de bronzage. Il est également interdit d'effectuer un bronzage au soleil après avoir utilisé la lampe bronzante. Il est aussi important d'enlever les produits cosmétiques de votre visage et/ou de votre corps durant l'utilisation d'une lampe bronzante, même s'il s'agit d'un écran solaire. Vous devez aussi vous abstenir de vous bronzer lorsque vous suivez un traitement avec certains médicaments, à savoir le somnifère, les antibiotiques, les antiseptiques (locaux ou généraux) et les antidépresseurs.

Entretenir votre lampe bronzante

Votre lampe bronzante mérite également d'être bien entretenue pour assurer sa durabilité. Il vous est recommandé de changer les tubes de votre lampe toutes les 1000 heures. Les quartz, les filtres dichroïques, les réflecteurs devront aussi être remplacés chaque année. Les tubes et les réflecteurs sont également tenus d'être nettoyés à l'aide des lingettes d'isopropanol toutes les 500 heures.

Guide d'achat des lampes bronzantes en vidéo

FAQ: tout savoir des lampes bronzantes

Comment puis-je savoir que la lampe bronzante est faite pour moi ?

Pour savoir si vous pouvez utiliser la lampe bronzante, il vous est conseillé de connaitre d'abord votre type de peau. Pour ce faire, vous devez effectuer des tests et de consulter un dermatologue. Vous êtes tenu de savoir que chaque type de peau a leur propre temps d'exposition. Il est aussi important de connaitre que la peau de type 1 ne supporte pas le bronzage. Après l'exposition à la lampe bronzante, elle devient tout simplement rouge, après cela, elle va se brûler et sera endommagée.

Quel est le prix d'une lampe bronzante ?

La lampe bronzante est un équipement qui a été conçu pour convenir à une utilisation à domicile ou dans un institut de beauté. En ce qui concerne le prix, la lampe bronzante est cédée à un prix accessible à tous. Les modèles entrée de gamme peuvent être acquis entre 100 à 300 euros. Le milieu de gamme est vendu de 300 à 400 euros. Les lampes bronzantes haut de gamme sont proposées à plus de 400 euros.

Que faire en cas de brûlure ?

Lorsque vous vous êtes brûlé avec votre lampe bronzante, il vous est conseillé de mettre de l'eau froide sur la zone concernée afin de le refroidir. Le gel d'Aloe Vera apaise également la brûlure, vous pouvez vous en procurer et l'appliquer sur la brûlure. En plus de calmer les douleurs, il permet aussi de favoriser la guérison rapide de la brûlure rapidement. Il vous est aussi recommandé de boire beaucoup d'eau.

marie-bonin-guidomatic

Marie Bonin

Hello, je suis Marie, je m'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Le sport fait aussi partie intégrante de ma vie, j'en pratique régulièrement, notamment du Yoga. Comme deuxième activité, je fais du coaching personnel pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs de vie !