Meilleur choix
Lampe UV Ongles - SUNUV
Lampe UV Ongles - SUNUV

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Lampe UV ongles - Nailstar
Lampe UV ongles - Nailstar

Lire l'avis

Coup de cœur
Lampe UV ongles - SENSATIONAIL - Pro 3060
Lampe UV ongles - SENSATIONAIL - Pro 3060

Lire l'avis

Pour votre Beauté & santé, vos ongles méritent d’être chouchoutés comme toutes les autres parties de votre corps. Nous vous conseillons donc d’en prendre soin régulièrement.

D’ailleurs, le soin nécessite des matériels adaptés pour des résultats durables et satisfaisants. Limes à ongles, kit manucure, coupe-ongles… Mais surtout, il vous faut la lampe UV ongles.

Il s’agit d’un appareil très simple à utiliser consistant à polymériser et à durcir le gel qui est utilisé pour la pose de faux ongles ou de vernis semi-permanent.
Pour vous guider dans votre achat, nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleures lampes UV ongles sur le marché.

Notre sélection des meilleures lampes UV ongles

1 Lampe UV Ongles - SUNUV

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Commençons ce guide comparatif avec le produit haut de gamme de SUNUV : le SUN4.

Ce qui rend particulière cette lampe UV ongles, c’est qu’elle combine deux techniques LED/UV pour être adaptée à tous les traitements avec les vernis à gel UV et gel LED ainsi que les vernis semi-permanents.


Grâce à ses 36 LED doubles sources de lumière, elle offre un durcissement plus complet et un séchage rapide de tous les gels.

À part cela, sachez que le SUN4 dispose de 4 minuteries de 10, 30, 60 et 99 secondes. Grâce à son écran LCD, vous pourrez suivre de près le temps de traitement.


Dotée d’une longueur d’ondes à fragments lumineux optique et double UV+LED, cette lampe UV ongles pourra traiter tous vos ongles 80 % plus vite.


Question de fonctionnement, il suffit de choisir les fonctions horaires entre 10s, 30s et 60s pour démarrer l’appareil. C’est ensuite que la lampe UV ongles s’allume lorsque vous y mettez vos mains. Puis, elle s’éteint une fois que vous les retirez.

Avantages
  • Combinaison LED/UV

  • 4 minuteries

  • Séchage rapide

  • Ecran LCD

Inconvénients
  • Bouton d’allumage manquant

2 Lampe UV ongles - Nailstar

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

La lampe UV ongles NAilstartest la lampe offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Elle est idéale pour une utilisation à la maison ou dans un salon de manucure avec ses 3 minuteries pour un séchage optimal et une grande flexibilité.

Combinant les sources de lumière UV et LED, cette lampe UV ongles offre des résultats professionnels. Elle permet de sécher les ongles 3 à 4 fois plus vite qu’avec une lampe UV standard.


Pourvue de capteurs de mouvement intégrés, cette lampe UV ongles de NailStar peut allumer et éteindre de façon automatique les lumières lorsque vous insérez ou retirez vos pieds ou vos mains.

Ce n’est pas tout, sachez également qu’elle dispose d’un écran LED avec fonction de compte à rebours pour faciliter son utilisation.


De plus, avec sa base magnétique amovible, ce sera plus facile pour vous de nettoyer cette lampe UV ongles. D’ailleurs, cela permet une manipulation hygiénique et un stockage pratique.


Et, le plus important, notez que cette lampe UV ongles est compatible avec toutes les marques de gel pour ongles. Elle fonctionne avec les plus grandes marques de gels pour des résultats de type salon de manucure.

Avantages
  • Capteurs de mouvements intégrés

  • Fonction compte à rebours

  • Compatibilité aux différents gels

  • 3 minuteries

Inconvénients
  • Puissance des UV insuffisante

3 Lampe UV ongles - SENSATIONAIL - Pro 3060

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

La marque SENSATIONAIL a conquis notre cœur avec son modèle de lampe UV ongles : le Pro 3060. Vos ongles seront d’une brillance exceptionnelle.


Cette lampe UV ongles durcit le vernis gel de couleur deux fois plus vite. En effet, grâce à ses ampoules à haute puissance, les ongles sèchent en seulement 30 secondes et la couche de base durcit en 15 secondes.

D’ailleurs, elle vous permet de sublimer vos mains pendant une assez longue période. Pendant 2 semaines, la couleur reste brillante.


Pourvue d’un capteur automatique, cette lampe UV ongles s’allume lorsque la main entre dans la lampe. Elle clignote à 15 secondes et s’éteint au bout de 30 secondes.

De plus, elle permet d’avoir une manucure brillante, résistante aux dommages et simple à réaliser. Elle est donc parfaite pour un usage quotidien.


Enfin, sachez que cette lampe UV ongles Pro 3060 est livrée avec câble USB universel et un adaptateur secteur. Vous pourrez ainsi alimenter la lampe plus facilement.

Avantages
  • Temps de séchage rapide

  • Capteur automatique

  • Ampoules à haute puissance

  • Résistance

Inconvénients
  • Durée de vie courte

Guide d'achat sur une lampe UV ongle

Aujourd'hui, il est devenu inutile de se déplacer chez les professionnels pour réaliser une manucure ou un pédicure. En effet, des fabricants ont confectionné et commercialisé différents accessoires pour mieux vous équiper. La lampe UV ongle en fait partie. Il s'agit d'un appareil destiné à sécher un vernis semi-permanent. Il a également été conçu pour vous accompagner lors de la pose des faux ongles. Ce dispositif se démarque par sa performance.

En effet, grâce à la puissance générée, il garantit généralement un temps de séchage rapide. La lampe UV ongle est particulièrement simple d'utilisation. Il suffit de se référer aux instructions dans la notice, et le tour est joué ! Avec la multiplicité des constructeurs qui se ruent dans la conception de ce type de dispositif, nous avons réalisé que faire un choix réfléchi peut devenir compliqué. Dans ce guide, justement, vous trouverez quelques conseils qui simplifieront votre tâche.

Comment choisir une lampe UV ongle ?

Choisir lampe UV ongles

Vous voulez vous occuper vous-même de vos ongles tout en bénéficiant d'un rendu digne d'un professionnel ? Équipez-vous d'une lampe UV adéquate. Polyvalente, cette dernière vous permet de réaliser une séance de manucure ou de pédicure, selon vos préférences. Vous avez même la possibilité de l'acquérir avec ou sans un kit manucure.

Ce dispositif trouve aisément sa place dans votre chambre ou sur votre table coiffeuse, car il est très peu encombrant. Vous pouvez d'ailleurs le glisser dans votre sac, puis l'emporter avec vous en cas de besoin. D'un point de vue professionnel, la lampe UV ongle est indispensable dans la polymérisation d'un gel permanent. Elle offre aussi de la brillance à votre vernis. Si vous voulez dénicher le modèle qu'il vous faut, nous vous proposons de définir vos attentes et de tenir en considération les critères de choix suivants.

  • La fonction minuterie

    Améliorez votre confort en optant pour une lampe UV ongle avec la fonction minuterie. Cette dernière vous permettra de vérifier le temps de séchage des gels. Généralement les chiffres varient dans les alentours de 120 s à 180 s, selon les modèles de votre choix. Si vous disposez d’une machine mixte, vous pourrez sélectionner au moins 3 modes de minuteries en fonction de vos besoins.

  • La puissance

    Si vous voulez bénéficier d’une lampe UV ongle performante, alors, référez-vous à sa puissance. Pour le nombre de watts est élevé, plus le temps de séchage est rapide. Pour un gain de temps inégalable, misez sur un dispositif affichant 36 W au minimum. Aussi, prenez le temps de vous informer sur le nombre d’ampoules utilisé. Privilégiez toujours sur un modèle doté de 4 ampoules au moins. Renseignez-vous ensuite si vous bénéficiez d’une lampe de rechange ou non.

  • Le design

    Oui, le design joue un rôle important lors du choix d’une lampe UV ongle. Pour minimiser les problèmes d’encombrement, misez toujours sur les modèles compacts et légers. Aujourd’hui, la plupart des produits sur le marché affichent un design ergonomique. Pour les professionnels, orientez-vous vers une lampe UV pour ongle avec un bel aspect esthétique et une finition bien travaillée. De quoi régaler et faire plaisir à vos clientes !

  • Le temps de séchage

    Avant de confirmer votre choix, pensez toujours à vous informer sur le temps de séchage de la lampe pour ongle. Il se diversifie en fonction du niveau de performance du dispositif et du type de gel ou de vernis employé. Un gel et un vernis semi-permanent prennent généralement 30 secondes à sécher. Aussi, veillez à privilégier un modèle avec un plateau amovible pour un entretien plus aisé.

Comment utiliser une lampe UV ongle ?

Ce type de lampe utilise le rayon UV pour durcir efficacement le gel. Ainsi, il vous promet un rendu de qualité et offre une longue tenue à votre vernis semi-permanent. Pour profiter des avantages de cet accessoire, cependant, il vaut mieux adopter les bons gestes. Premièrement, choisissez une surface bien plane comme une table coiffeuse pour l'installer.

Ensuite, préparez tous les produits qu'il vous faut pour un vernis semi-permanent comme la base correctrice, le coton, le dissolvant, le vernis, le dégraissant, le top coat et le cleaner. Dans cette partie, vous trouverez les différentes étapes pour employer la lampe UV pour ongle.

Préparer les ongles

Une fois que tout est prêt, commencez par vous laver les mains et les pieds, puis les sécher. À l'aide d'un petit accessoire adéquat, repoussez les cuticules des ongles dans le bon sens. Pour obtenir des rebords plutôt réguliers, il ne vous reste plus qu'à limer les ongles. Afin de maximiser l'accroche du gel, veillez toujours à avoir une surface particulièrement mate.

Conseils d'utilisation

Concernant la pose du gel, vous devez dans un premier temps mettre la lampe UV pour ongle sous tension en la branchant à une prise électrique. Le dispositif s'allumera automatiquement. Ensuite, mettez une première couche de gel et déposez vos mains ou vos pieds sur l'espace prévu à cet effet. Il ne vous reste plus qu'à régler la minuterie. Faites en sorte de bien envelopper la surface de l'ongle à chaque couche pour obtenir un résultat bien régulier et lisse à la fin. Une fois les trois couches terminées, vous pouvez vous débarrasser de la couche de graisse avec un coton sec.

L'entretien

Pour que la lampe UV pour ongle reste en bon état, il faut en prendre soin régulièrement. Afin d'éviter la présence des traces de gels, certains utilisateurs emploient des feuillets à usage unique. Le cas échéant, vous pouvez vous servir des dissous tips pour vous en débarrasser, puis les racler avec un grattoir. Pour prolonger la durée de vie de ce petit appareil, éloignez ses parties sensibles de l'eau. Veillez aussi à éviter d'enrouler le câble sur la structure du dispositif.

Guide d'achat des lampes UV ongles en vidéo

FAQ: tout savoir des lampes UV ongles ?

Quels sont les accessoires livrés avec la lampe UV ongle ?

Chaque lampe UV pour ongle est différente. Si vous voulez tout avoir à portée de mains, certains fabricants vendent leurs appareils sous forme de kit complet destiné à la pose gel. Bien évidemment, il contient une multitude d'accessoires conçus spécialement pour débuter dans le domaine.

Lampe UV et lampe LED : quelle est la différence entre les deux ?

La lampe UV, comme indiqué précédemment, fonctionne grâce à un rayon UV. Elle est particulièrement appréciée des utilisateurs par son prix abordable. Néanmoins, la durabilité des ampoules dans le temps laisse à désirer. Elles doivent être remplacées tous les 4 mois au minimum. La Lampe LED, quant à elle, convient pour un usage quotidien. La raison ? Elle consomme moins d'énergie, par rapport au modèle précédent. Toutefois, elle est beaucoup plus chère que les UV à l'achat.

Où peut-on trouver une lampe UV ongle de meilleure qualité ?

À la quête de la meilleure lampe UV pour ongle ? Si vous êtes adepte des achats en ligne, naviguez directement sur des sites de renom, puis consultez les avis des utilisateurs au sujet d'un produit avant de confirmer votre choix. Pour ceux qui préfèrent se déplacer, vérifiez la qualité de l'accessoire de vos propres yeux et renseignez-vous auprès du vendeur en cas de doute.

À combien s'élève le prix d'une lampe UV ongle ?

La lampe UV pour ongle est un dispositif à portée de main. En effet, elle affiche une fourchette de prix entre 15 à 100 euros en fonction de votre budget. Pour un usage professionnel, un modèle de 100 euros ou plus fera l'affaire.

marie-bonin-guidomatic

Marie Bonin

Hello, je suis Marie, je m'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Le sport fait aussi partie intégrante de ma vie, j'en pratique régulièrement, notamment du Yoga. Comme deuxième activité, je fais du coaching personnel pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs de vie !