Meilleur choix
Lecteur Blu Ray 4K - Panasonic - Ultra HD DP-UB820
Lecteur Blu Ray 4K - Panasonic - Ultra HD DP-UB820

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Lecteur Blu-Ray 4K - LG - Ultra HD HDR10 Dolby Vision
Lecteur Blu-Ray 4K - LG - Ultra HD HDR10 Dolby Vision

Lire l'avis

Coup de cœur
Lecteur Blu Ray 4K - Sony - UBP-X800M2
Lecteur Blu Ray 4K - Sony - UBP-X800M2
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Lecteur Blu Ray 4K - Sony - UBP-X800M2
Lecteur Blu Ray 4K - Sony - UBP-X800M2

Lire l'avis

Le monde du cinéma évolue afin de créer des effets visuels plus réalistes. Si regarder des films est votre distraction favorite pendant votre temps libre, vous devez acheter sans plus tarder un lecteur Blu Ray 4K. 

De plus en plus de foyers optent pour cette technologie hightech avancée pour avoir un meilleur rendu et une qualité d’image exceptionnelle. 

Le lecteur Blu Ray 4K est capable de reproduire fidèlement les qualités d’image. D’ailleurs, son avantage, c’est d’offrir un très haut débit d’image de façon constante et un son irréprochable. 

Pour vous aider dans votre choix du lecteur idéal, ce guide d’achat vous partage les 3 meilleurs lecteurs Blu Ray 4D sur le marché. Soyez sûr, vous dénicherez l’appareil idéal qui saura satisfaire vos attentes. 

Notre sélection des meilleurs lecteurs blu ray 4k

1 Lecteur Blu Ray 4K - Panasonic - Ultra HD DP-UB820

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour commencer, nous allons aborder avec le produit haut de gamme sur la liste, le lecteur Blu Ray 4K de Panasonic : l’Ultra HD DP-UB820.

Ce lecteur Blu Ray 4K de Panasonic intègre un processeur d’images HCX offrant une définition plus précise des couleurs et de l’image. D’ailleurs, sachez qu’il est compatible avec Dolby Vision et Hybrid Log-Gamma.


Côté format, ce lecteur Blu Ray 4K prend en charge plusieurs formats HDR : HDR10 et le format standard pour les films et les disques Blu Ray Ultra HD. En plus, il peut aussi procéder à la lecture des HDR des métadonnées dynamiques HDR10+.


À part cela, vous allez profiter d’une qualité sonore de niveau professionnel avec ce lecteur Blu Ray 4K. Ce modèle a été conçu pour une reproduction audio haute résolution. D’ailleurs, il est tout à fait capable de reproduire les fichiers musicaux DSD (5,6 MHz/2,8 MHz/11,2 MHz) et ALAC. Il suffit de connecter l’appareil à votre système audio.


De plus, doté de deux sorties HDMI, le branchement et la dissociation de la liaison son et image de ce lecteur Blu Ray 4K sont faciles à réaliser.

Avantages
  • Processeur d’images HCX

  • HDR pris en charge

  • Deux sorties HDMI

  • Qualité sonore

Inconvénients
  • Mauvaise qualité des matériaux

2 Lecteur Blu-Ray 4K - LG - Ultra HD HDR10 Dolby Vision

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Ce lecteur Blu Ray 4K est celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Il vous donnera l’opportunité de plonger dans une expérience cinématographique des plus authentiques.

Pourvu d’une résolution en 4K natif avec une conversion ascendante jusqu’à 60p, ce lecteur Blu Ray 4K vous permet de profiter de vos séries et de vos films comme si vous y étiez.


Grâce à la technologie HDR, ce lecteur Blu Ray 4K apporte aussi plus d’intensité lumineuse dans les images tout en proposant des couleurs plus naturelles et des contrastes plus réalistes.

À part cela, avec sa technologie Wi-Fi, vous pourrez diffuser votre contenu 4K via des applications comme Netflix ou Youtube vers ce lecteur Blu Ray 4K en toute facilité.


Ce n’est pas tout, sachez également que ce lecteur Blu Ray 4K dispose d’une vaste compatibilité avec de nombreux fichiers tels que MP3, FLAC, ALAC, MPEG-1…


Enfin, vous obtiendrez un son qui vous plonge dans une totale immersion avec ce lecteur Blu Ray 4K grâce aux technologies Dolby Atmos dont il est doté.

Avantages
  • Conversion ascendant jusqu’à 60p

  • Technologie Wi-Fi

  • Compatibilité

  • Technologie Dolby Atmos

Inconvénients
  • Utilisation difficile de télécommande

  • Interface démodée

3 Lecteur Blu Ray 4K - Sony - UBP-X800M2

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit du Sony UBP-X800M2, un lecteur Blu Ray 4K avec boîtier métallique robuste conçu afin d’éliminer les vibrations mineures du châssis et les perturbations électriques pouvant affecter la qualité sonore.


Ce lecteur Blu Ray 4K dispose d’un large plateau de disques, d’une prise en charge audio haute résolution, et d’options de diffusion limitées.

Notez que ce lecteur Blu Ray 4K de Sony ajuste parfaitement le contenu en dessous de 4K, en particulier à partir des disques Blu Ray HD. Les images obtenues sont plus nettes et plus détaillées, sans être bruyantes.


Côté son, ce lecteur Blu Ray 4K est excellent. Ses capacités musicales sont remarquables. La fonction DSEE HX fait un excellent travail afin de rendre le son numérique compressé plus riche, plus dynamique et plus complet.


Enfin, sachez que ce lecteur Blu Ray 4K transmet des mouvements de manière claire et nette, qu'il s’agisse d'un film 24p sur un disque ou des flux 50/60 Hz à partir d’applications intégrées.

Avantages
  • Boîtier métallique

  • Large plateau de disque

  • Fonction DSEE HX

  • Belle performance audio

Inconvénients
  • Conversion HDR/SDR non optimisée

  • Dolby Vision non compatible

Guide d'achat sur un lecteur blu ray 4K

La technologie 4K envahit notre quotidien ! Le monde du cinéma a considérablement évolué. Ce qui a permis de concevoir des effets visuels très réalistes et des effets spéciaux spectaculaires avec une qualité d'images particulièrement accentuée. Pour profiter d'un tel progrès, il fallait, par le passé, avoir un support en mesure de reproduire ces qualités visuelles. De ce fait, le Blu Ray a fait son apparition et a remplacé progressivement la HD DVD. Vers l'année 2006, la vente des matériels Blu Ray a commencé à prendre de l'ampleur. Avec les lecteurs Blu ray 4K des grandes firmes référentielles du marché, il était donc possible d'apprécier des images de haute qualité.

En effet, l'univers de l'image numérique a connu de vraies révolutions avec l'arrivée et l'engouement des téléviseurs 4K. Toutefois, afin de profiter d'une vision captivante de vos films, utilisez un lecteur Blu-ray 4K, une variante évoluée du lecteur DVD. Mais pour faire le bon choix, certains éléments doivent être pris en compte. C'est pour cela que nous vous proposons ce guide d'achat. Vous allez aussi découvrir dans les lignes suivantes l'utilisation d'un lecteur blu ray 4K pour en tirer le maximum d'avantages.

Comment choisir un lecteur blu ray 4K ?

Les téléviseurs 4K sont très appréciés et de plus en plus prisés parce qu'ils assurent une qualité d'images impressionnante. Toutefois, afin de renforcer leur efficacité et leur performance, il faut les associer avec un lecteur blu ray 4K. Peu à peu, les lecteurs DVD sont supplantés par la technologie Blu Ray. A savoir que les prix des lecteurs Blu Ray sont très variés. De même, ils sont vite devenus accessibles à tout le monde avec des offres et des tarifs amplement étendus.

Il est alors important de se poser des questions sur ce qui démontre de telles différences de prix. Les paramètres sont très nombreux et c'est ce que nous allons essayer de voir dans la suite de cet article. Bien que le nombre de fabricants soit assez restreint, vous pouvez tomber sur des produits de mauvaise qualité. Pour éviter un tel désagrément, il importe d'étudier un à un les critères de sélection ci-après.

  • La compatibilité

    Si vous voulez acheter un lecteur Blu ray 4K, vous devez vous concentrer avant tout sur la compatibilité de l’appareil avec votre téléviseur. Ce paramètre doit également être priorisé si vous voulez éviter de faire fausse route lors de votre achat. Quand vous avez repéré un lecteur un particulier, vous devez vous garantir que votre téléviseur est en mesure de le prendre en charge. Pour cela, accordez une attention particulière au descriptif du produit en vous attardant sur ses caractéristiques. Vous y trouverez des renseignements sur les TV compatibles avec le lecteur en question.

  • La qualité d’images

    Vous vous interrogez sur comment trouver un lecteur blu ray 4K au meilleur rapport qualité/prix ? Pour vous aider à faire le bon choix, il est conseillé de vous orienter vers la qualité d’images. Pour apprécier un visionnage exceptionnel, assurez-vous que votre lecteur et votre TV se complètent. Autrement dit, si vous avez un téléviseur avec des effets visuels de qualité moyenne, investissez dans un lecteur blu ray 4K qui arrivera à optimiser le rendu des images. Cependant, inspectez aussi la présence de fonctions particulières permettant d’adapter les images pour obtenir plus de précision. En revanche, si vous avez une télévision performante et révolutionnaire, choisissez votre lecteur en fonction de votre budget. Pour ce faire, vous pouvez faire usage d’un comparateur de tarifs vous permettant de dénicher la meilleure offre.

  • La connectivité

    Pour trouver un lecteur bleu ray 4K de qualité, il est aussi important de prendre en compte la connectivité de l’appareil. Considérer ce paramètre vous aidera à déterminer toutes les options d’utilisation du produit. Alors, vous devez vérifier chaque composant qui permet de relier le lecteur à d’autres appareils. Le produit de votre choix doit présenter plusieurs sorties audio pour que vous puissiez y connecter vos périphériques. Si vous recherchez un lecteur tendance et de dernier cri, celui-ci doit contenir un port Ethernet et comporter la technologie Bluetooth. La présence d’une télécommande est également requise pour un confort d’utilisation optimal.

  • Le design

    Pour simplifier votre achat, chaque détail compte. Il faut savoir que le design est aussi très important lorsque vous choisissez un lecteur Blu Ray 4K. Certaines marques proposent des formats discrets et ultra compacts. D’autres misent sur des produits plus grands et plus imposants. En tout cas, sachez que vous avez largement le choix quant à l’esthétique de votre matériel. De ce fait, prenez votre temps et comparez plusieurs produits avant de vous décider. Choisissez un article qui s’intègre parfaitement dans votre intérieur.

Comment utiliser un lecteur blu ray 4K ?

Choisir lecteur blu ray 4KPour les cinéphiles à la recherche d'une qualité audiovisuelle optimale ou pour les collectionneurs amateurs de films, de documentaires ou de séries TV, le Blu ray est utile pour satisfaire leur envie. Avec l'arrivée de la technologie ultra HD et de la HDR, le lecteur blu ray 4K devient une option indispensable pour les adeptes d'un bon rendu visuel.

Après le choix et l'acquisition d'un lecteur blu ray 4K, vous devez penser à son utilisation et à son fonctionnement. Parce qu'en effet, une erreur de manipulation peut endommager votre produit. Nous allons essayer de vous accompagner, à travers la suite de cet article, à mieux utiliser votre lecteur blu ray 4K pour en profiter au maximum.

La préparation et le raccordement du matériel

Avant de manipuler votre lecteur blu ray 4K, consultez le manuel d'utilisation. Puis, alimentez la télécommande accompagnant le produit. Si celle-ci est fournie avec des piles, servez-en. Sinon, vous devez en acheter pour pouvoir utiliser votre matériel. Concernant le raccordement, vous devez vous servir d'un câble HDMI recommandé par la marque. Reliez le lecteur à l'amplificateur en fonction du type d'entrée de ce dernier. Puis, suivez minutieusement les consignes du fabricant pour que les branchements se passent bien.

Les premiers réglages et la lecture

Pour apprécier la connectivité offerte par votre produit, connectez-le au réseau. Pour un raccord filaire, faites usage d'un câble d'interface droit et suivez la notice dans le manuel d'utilisation. Faites la même opération avec le raccordement sans fil. Toutefois, cette configuration ne nécessite pas l'utilisation d'un câble. Puis, branchez le lecteur sur une prise de secteur. Ensuite, faites une pression sur le bouton de mise en route et mettez en marche le téléviseur. Pour faire les réglages, respectez les instructions affichées sur l'écran en utilisant la télécommande. Vous pouvez désormais procéder à la lecture.

Quelques précautions à prendre

Pour utiliser votre lecteur blu ray 4K dans les bonnes conditions, votre appareil doit être placé dans un emplacement stable et parfaitement aéré. Puis, veillez au respect des instructions de débranchement pour éviter d'endommager le câble. De même, n'oubliez pas de nettoyer de manière régulière votre appareil en vous servant tout simplement d'un chiffon doux. Évitez à tout prix d'utiliser un quelconque produit d'entretien qui risquerait de corrompre le bon fonctionnement du lecteur.

Guide d'achat des lecteurs blu ray 4k en vidéo

FAQ: tout savoir des lecteurs blu ray 4K ?

Pourquoi opter pour un lecteur blu ray 4K plutôt qu'un simple lecteur blu ray ?

Sans le moindre doute, le lecteur blu ray 4K est plus avantageux qu'un simple lecteur blu ray en matière de qualité d'images. En effet, les images fournies par le lecteur blu ray 4K se rapprochent plus de la réalité. Il vous permet aussi de profiter d'un film avec des images nettes et riches en couleur.

Pourquoi acheter un lecteur DVD blu ray 4K ?

Avec l'arrivée des TV 4K, l'usage d'un lecteur DVD blu ray 4K devient indispensable. De cette manière, vous pouvez profiter pleinement de la résolution UHD. Le visionnage de vidéos sera un véritable plaisir pour les amateurs de films et de cinéma.

Quel est le meilleure lecteur blu ray 4K ?

Aucun lecteur blu ray 4K n'est meilleur qu'un autre. En effet, tout dépend de votre utilisation et de ce que vous attendez de votre appareil. L'idéal est alors de choisir votre matériel en fonction de vos besoins. Mais vous devez également tenir compte de votre budget.

Où trouver un lecteur blu ray 4K ?

Bien évidemment, vous pouvez acheter votre lecteur blu ray 4K dans un magasin high-tech classique. Mais pour une offre plus variée et plus large, tournez-vous vers les magasins en ligne. Internet vous permet en effet de trouver plus facilement le lecteur qui correspond à vos attentes.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.