Les plus beaux aménagements de balcons en ville – Vos voisins seront jaloux !

Les plus beaux aménagements de balcons en ville – Vos voisins seront jaloux !

Comment décorer son petit balcon ? Bien que le balcon soit la plus petite pièce de votre appartement, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas la transformer en une oasis où vous pourrez vous détendre. Avec les bons éléments, même si votre petite terrasse se situe en plein milieu de la ville, vous pourrez la décorer selon vos préférences et vos goûts.

Un balcon fleuri excellent pour les jardins verticaux

Les murs deviennent un excellent support pour accrocher des pots sur ce balcon. Ils ont réparti plusieurs panneaux avec des grilles le long du mur pour supporter différentes plantes. Le canapé en bois se distingue par ses housses et ses coussins colorés dont il est décoré. L’ensemble est juste parfait.

Un balcon du style tropical

Un paradis tropical dans un petit coin urbain. C’est le cas pour ce balcon avec des bambous. La couleur de ses roseaux correspond avec le décor et le sol. Le mobilier suit la même gamme de couleurs que le reste de la terrasse. Les pièces ont une base en fer gris foncé, assortie à la jardinière et à la porte vitrée.

Un balcon du style romantique

Si vous aimez plutôt le bois, ce balcon romantique décoré dans un style scandinave vous séduira. Les meubles pliants sont une idée très pratique pour décorer un petit balcon allongé. Les accessoires ne manquent pas sur la table : un vase à fleurs, un centre de table en bois et deux bougeoirs en métal avec des bougies. Tout est prêt pour profiter d’un dîner aux chandelles.

Décorer le balcon pour qu’il apparaisse plus grand

Le tapis à rayures verticales allonge visuellement l’espace et ajoute en même temps une touche de gaieté. Les rideaux en lin blanc ajoutent de l’intimité et peuvent être tirés selon que plus ou moins d’ombre est nécessaire. Un exemple parfait de balcon : décoration simple mais très cosy.

Un balcon étroit mais parfaitement décoré

Appliquer des touches gaies dans un espace ultra-réduit sera toujours bien reçu. Décorer une terrasse longue et étroite était un véritable défi que les propriétaires de cette maison ont su relever. L’astuce consiste à choisir peu d’accessoires, mais à les faire ressortir. Pour le mobilier, ils ont opté pour l’osier. Le panier sert de table d’appoint et de rangement. Le tapis est un succès.

Balcon au design tonique terre

Ceci est une idée de balcon décoré dans des tons terre. Le sol est pavé de feuilles de bois de ton intermédiaire. Ils l’ont recouvert d’un tapis de fibres naturelles, de plusieurs pots et d’accessoires dans les tons terre. Les pièces qui composent les meubles sont également en bois, mais ont un ton plus vibrant.

Balcon décoré par un seul meuble

Un banc continu comme seul meuble pour décorer une terrasse. Il fait office d’assise, de rangement et de support pour accessoires et textiles. Il y a plusieurs coussins dans l’un des coins pour être plus confortable. Ils ont mis un vase en plastique transparent avec des fleurs jaunes et une bougie pour s’éclairer la nuit.

Balcon simple mais élégant

Parfois, un tabouret dans l’un des angles suffit à décorer le balcon. Il permet d’avoir un coin petit-déjeuner ou lecture en plein air. Devant le banc, nous voyons une petite table, également en osier mais dans des tons plus clairs. Entre les deux, un tapis beige protège le parquet. Comme il reste de la place, ils ont posé un pot rectangulaire sur le sol. Ils ont profité de la balustrade du balcon pour accrocher plus de fleurs.

Balcon au design mélangé

Il est possible de mélanger différents styles sur un petit balcon. Pour cela, il faut savoir bien délimiter les zones. Ici, ils ont profité des différents coins. En arrière-plan, on voit une table haute et une chaise de style vintage. A côté de la fenêtre, un canapé occupe presque toute la largeur. En face, nous voyons un grand pot de fleurs en bois. Au centre, on voit deux tables de hauteurs différentes et un tapis multicolore.

Balcon aux meubles suspendus

https://www.pinterest.com/pin/547609635923992689/

Cet espace ne pourrait pas avoir autant d’accessoires s’il n’y avait pas de meubles suspendus, comme cette balançoire avec coussins. Sous la fenêtre, ils ont placé un tableau qui fait office de table. Ils n’auraient pas non plus pu mettre autant de plantes s’ils n’avaient pas posé plusieurs panneaux de bois sur le mur. Les carreaux de pierre façonnent l’environnement et le parquet ajoute un charme particulier.

Quelques autres idées de balcon que vous pourrez faire chez vous

 

 

arnaud-dubois-guidomatic

Arnaud Dubois

Rédacteur Web & SEO spécialisé dans les thématiques générales des produits et ameublements qui composent votre maison.

Arnaud s'engage chez Guidomatic à vous partager toutes ses connaissances. Il est expert de la catégorie maison, dans laquelle ils vous livrera de nombreux conseils et un tas d'informations bonnes à savoir !