Meilleur Qualité/Prix
Lisseur BaByliss
Lisseur BaByliss

Lire l'avis

Coup de cœur
Lisseur Keratin Therapy Pro Remington
Lisseur Keratin Therapy Pro Remington
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Lisseur Keratin Therapy Pro Remington
Lisseur Keratin Therapy Pro Remington

Lire l'avis

Meilleur choix
Lisseur Remington Pro-Ceramic Extra
Lisseur Remington Pro-Ceramic Extra

Lire l'avis

Vous avez des cheveux carrément crépus, plutôt frisés ou légèrement ondulés, et vous avez envie de changer de tête ? Ne cherchez plus, le lisseur est la solution qu’il vous faut.
Véritable appareil révolutionnaire dans l’univers de la coiffure, le lisseur devient vite un allié incontournable de la gent féminine.

Très pratique, le lisseur vous permet de réaliser des coiffures à volonté sans devoir passer par la case coiffeur.Grâce à ses plaques vivement chaudes que l’on fait glisser le long des mèches, il rend vos cheveux lisses en un temps record.Mais attention, c’est n’est pas un produit qui se choisit au hasard.

Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs lisseurs du moment. Voici le comparatif complet et détaillé dont vous aurez besoin pour choisir l’appareil qui correspond le mieux à vos besoins !

Top 3 des meilleurs Lisseurs

1 Lisseur BaByliss

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le lisseur BaByliss Paris est l’un des lisseurs qui présentent le meilleur rapport qualité/prix. Il s’agit en effet d’un lisseur 2 en 1 qui va vous permettre de réaliser un lissage de qualité professionnelle et des boucles de très longue tenue.

Ses plaques en Diamant-céramique assurent une glisse parfaite le long de vos mèches, de quoi garantir un résultat professionnel.

Grâce à son revêtement extérieur incurvé, ce lisseur vous permet de boucler efficacement vos cheveux ou encore de créer un effet wavy.

Mais le véritable atout de ce lisseur c’est qu’il propose 6 températures digitales comprises entre 140 et 235 °C. Mieux encore, il possède deux modes : « intense » et « protection », pour une protection optimale de vos cheveux.

Très pratique, ce lisseur peut être utilisé aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux humides.

Un bon achat à faire pour sublimer vos cheveux au quotidien, le lisseur BaByliss Paris est sans doute celui qui présente le meilleur rapport qualité/prix de ce top 3.

Caractéristiques

Pouvant à la fois lisser et onduler les cheveux

Peut être utilisé sur cheveux secs et humides

Modes « intense » et « protection » pour protéger efficacement les cheveux

  • Température réglableoui
  • Arrêt automatique de sécuritéoui
  • Plage de température140 à 235 °C
  • Poids265 grammes

2 Lisseur Keratin Therapy Pro Remington

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Vous êtes à la recherche d’un lisseur efficace et fiable ? Ne cherchez plus, car le lisseur Keratin Therapy Pro de Remington devrait répondre à vos besoins.

Grâce à son revêtement céramique avancé muni de diffuseur d’un soin kératine cheveux, ce lisseur d’excellente qualité protège ingénieusement vos cheveux.

Pour plus de sécurité pour vos cheveux, ce lisseur s’équipe d’une fonction d’amortissement assurant une pression régulière et possède un capteur détectant le degré d’humidité de votre chevelure pour ainsi ajuster automatiquement la température.

En plus de son affichage numérique, ce lisseur propose 5 réglages de température entre 160 et 230 °C.

Pratique et sécurisé, ce lisseur est doté d’une fonction arrêt automatique après 60 minutes d’inactivité.

Petit plus : votre lisseur est prêt en seulement 15 secondes et dispose d’une fonction turbo vous permettant de gagner un temps précieux le matin.

Vous l’aurez certainement compris, le lisseur Keratin Therapy Pro de Remington est notre lisseur coup de cœur et donc celui que nous vous recommandons ! Pour finir, voici la présentation du meilleur lisseur en termes de rapport qualité/prix.

Caractéristiques

Technologie protection kératine

5 choix de températures

Fonction turbo pour un chauffage rapide

  • Température réglableoui
  • Arrêt automatique de sécuritéoui
  • Plage de température160 à 230 °C
  • Poids1 kilogramme

3 Lisseur Remington Pro-Ceramic Extra

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le lisseur Remington Pro-Ceramic Extra est un matériel de coiffure très complet et certainement l’un des lisseurs les moins chers du marché.

Si vous avez des cheveux longs et épais, ce lisseur est la solution idéale qui va vous permettre de les coiffer efficacement et facilement à domicile.

Grâce à ses plaques flottantes XL, ce lisseur vous permet d’obtenir des cheveux lisses et particulièrement éclatants, et ce, en quelques minutes seulement.

Mieux encore, son revêtement céramique ultra de haute qualité assure une diffusion de chaleur optimale pour une coiffure parfaitement lisse.

Très pratique, ce lisseur possède un système d’augmentation rapide de la température vous permettant donc un réglage rapide.

Pour une utilisation en toute sécurité, ce lisseur est doté d’un système de verrouillage des touches, permettant ainsi d’empêcher toute modification accidentelle de la température.

En somme, le lisseur Remington Pro-Ceramic Extra a tout pour plaire, et surtout grâce à son prix ! Passons maintenant à la présentation du coup de cœur de la sélection.

Caractéristiques

Plaque longue et large idéale pour cheveux longs et épais

Utilisation facile

Revêtement céramique ultra de haute qualité

  • Température réglableoui
  • Arrêt automatique de sécuritéoui
  • Plage de température150 à 230 °C
  • Poids750 grammes

Tout savoir sur un lisseur

Il est indéniable qu’il n’est jamais facile de tourner le dos à une chevelure bien lisse et douce, surtout quand on a l’habitude d’avoir des cheveux ondulés ou frisés. Longtemps critiqués comme étant source de dégradation des cheveux, les lisseurs d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec leurs ascendants, car la plupart des lacunes ont été comblées. Bien au contraire, les fers à lisser modernes gardent soigneusement la chevelure en bonne santé tout en prêtant beaucoup d’attention à la fibre capillaire.

En ce sens, une utilisation modérée et bien réfléchie d’un lisseur ne peut en aucun cas causer de tort aux cheveux. Seule une utilisation trop fréquente, voire exagérée, ou la procuration d’un modèle de basse qualité peuvent porter atteinte à la santé de ces derniers. À la recherche d’un lisseur à cheveux qui puisse vous convenir ? On a décidé de vous filer un petit coup de pouce sur comment choisir votre lisseur, en plus de quelques conseils utiles pour avoir un résultat satisfaisant lors de vos séances de lissage.

Comment choisir un lisseur ?

Comment choisir un lisseurBien choisir son lisseur n’a jamais été une partie de plaisir pour celles qui ont l’habitude de se lisser les cheveux. C’est une étape aussi importante que le choix de soins pour chevelure. À coup sûr, choisir un mauvais équipement pourrait conduire à une dégradation intempestive de votre chevelure. En fait, tout comme on l’a précisé préalablement, si vous tombez sur un fer à lisser professionnel, vous ne risquez rien ; seulement, l’enjeu réel est assez ardu, car chaque catégorie de cheveux a des besoins distincts.

Et comme vous n’êtes pas sans savoir qu’à l’heure actuelle, les appareils mis en vente sur le marché sont très nombreux, cela exige une vigilance accrue de votre part pour trouver celui qui vous convient le mieux. Comment bien choisir votre dispositif ? À l’aide des 4 critères de choix qu’on va mettre sous les lumières des projecteurs, vous serez en mesure de reconnaître le parfait lisseur pour vous.

  • Le revêtement de la plaque

L’importance du revêtement de la plaque fait de lui le premier principe auquel il faut porter attention. Conjointement au fait que le revêtement est l’élément qui sera en contact direct avec les cheveux, notez bien qu’il va aussi se charger de la conservation ou non de la bonne texture de ces derniers. Vous avez le choix entre 3 variétés: la céramique pour tous cheveux fins ou frisés, la tourmaline pour les cheveux sensibilisés, colorés et secs et enfin le titane pour toute catégorie de cheveux à l’exclusion de ceux abîmés, secs ou colorés.

  • La taille de la plaque

L’efficacité du lissage dépend fondamentalement de la taille de la plaque qui doit être choisie en fonction du type de cheveux. Si l’on devait classer les cheveux en 3 catégories distinctes, on pourrait déduire de cette classification la dimension correspondante à chaque type. Primo, pour la classe courte et frange, les plaques fines et ultrafines sont à privilégier. Ensuite pour les chevelures un peu plus longues, une catégorie standard ou classique peut faire l’affaire. Enfin, pour ceux qui ont une chevelure bien longue, crépue ou frisée, les plaques larges sont fortement conseillées.

  • La température

La température du lisseur est un critère aussi important que le revêtement et la taille de la plaque. Si vous négligez la température de l’appareil, cela pourrait vous coûter cher. D’un côté, un dispositif à basse température s’avèrerait inefficace pour parvenir à vos fins, et de l’autre, employer un lisseur à température ardente causerait tort à votre chevelure de façon immédiate. Instruisez-vous sur la température en lisant la rubrique consacrée au choix de la température dans la rubrique ici-bas et adaptez votre commande selon cette dernière.

  • La marque

La marque, aussi insignifiante qu’elle paraisse, joue un rôle important dans le domaine de la technologie et de l’électroménager. Une bonne marque choisie serait garante de la durée de vie ainsi que de la qualité de votre appareil. Pour vous renseigner sur ce sujet, consultez les différentes pages qui en parlent et en font la distinction avec l’appui des divers avis des utilisateurs et professionnels en la matière.

Comment utiliser un lisseur ?

Comment utiliser un lisseur

Une utilisation incorrecte du fer à lisser pourrait altérer votre chevelure. Néanmoins, en suivant quelques instructions, il est toujours possible de parvenir à lisser vos cheveux sans causer le moindre dommage. Comment bien utiliser votre appareil et obtenir un résultat surprenant ?

Afin de vous aider à atteindre vos objectifs, nous allons vous livrer les astuces nécessaires pour utiliser votre lisseur correctement. Pour que le tout soit bref et clair, on a décidé de regrouper toutes les recommandations dans 3 sections de conseils :

Évitez l’humidité

On lisse les cheveux secs ou mouillés ? Telle est la question qui se pose le plus souvent. En général, lorsque vous allez passer votre lisseur, il faudrait vous assurer d’avoir une chevelure sèche et propre.

Quelle est la raison ? Un lissage de cheveux mouillés peut endommager aussi bien votre matériel que votre chevelure. Entre autres, prenez toujours le temps de procéder au séchage en avance et ne commencez le processus que quand vous aurez bien chassé toute humidité.

Le choix de la température

Chaque nature de cheveux exige une température adéquate pour son lissage. Comme vous le savez, une température trop minime ne servira à rien et une autre trop haute pourrait abîmer vos cheveux. Pour choisir la bonne température, référez-vous à l’intervalle suivant :

Une température de 165 à 200°C convient aux cheveux fins, une température de 205 à 225°C va avec les cheveux de nature épais, une température de 185 à 205°C est parfaite pour les cheveux normaux.

Faites plusieurs rations de mèche

Afin d’effectuer un lissage dans les règles de l’art, essayez de regrouper vos cheveux en plusieurs sections de mèche. Ce n’est pas une étape obligatoire, pourtant, si vous voulez un lissage efficace vous n’avez pas le choix.

La création de plusieurs mèches va non seulement parfaire le résultat obtenu, mais va aussi vous épargner beaucoup de temps.

Guide d'achat des lisseurs en vidéo

FAQ: tout savoir des lisseurs

❓Quelle plaque choisir pour un lisseur ?

Pour avoir des cheveux très lisses, il vaut mieux utiliser un lisseur professionnel. La plaque est à choisir en fonction de votre type de cheveux. De ce fait, si vous avez des cheveux longs, il serait judicieux de se tourner vers un lisseur aux plaques larges, voire XXL, pour optimiser le résultat. En ce qui concerne les cheveux mi- longs, il est conseillé d’utiliser des lisseurs avec des plaques classiques. Ceux qui disposent d’une dimension de 3 cm de large et de 9 cm de long. Et pour celles qui ont des cheveux courts, il est préférable de se servir d’un lisseur avec des plaques étroites pour garantir un effet bien lissé. En savoir plus

❓Quelle température pour un lisseur ?

Avant de procéder au lissage, la température du lisseur doit être réglée convenablement. En effet, il est important d’utiliser une température adaptée à la nature de vos cheveux. Pour les cheveux épais, passez le lisseur entre 210 et 230°C, cet intervalle de température est parfait et vous n’aurez pas besoin de faire trop de va et vient. Si vous avez des cheveux fins, adaptez la température du lisseur entre 170 et 200 °C, car au-delà de cet intervalle, vous risquerez de brûler vos cheveux. Pour les cheveux normaux, la température doit être ajustée entre 190 et 210°C pour un lissage de qualité.En savoir plus

❓Comment avoir de belles boucles avec un lisseur ?

On peut très bien avoir de belles boucles avec un lisseur. Pour cela, commencez par bien séparer vos cheveux en plusieurs sections. Ensuite, une fois la mèche prise entre les plaques, positionnez le lisseur verticalement et enroulez la mèche autour de l’appareil. Alternez mèche par mèche autour des plaques, un tour vers l’intérieur et un tour vers l’extérieur. Si vous avez une longue chevelure, superposer les restes de cheveux sur la plaque avant de la renfermer. Un ou deux passages par mèche sont largement suffisants. Répétez régulièrement pour avoir des boucles homogènes et naturelles. Il suffit maintenant d’appliquer un laque et le tour est joué.En savoir plus

❓Comment réparer les cheveux brûlés par un lisseur ?

Si vous avez brûlé vos cheveux par inadvertance dans un lisseur, utilisez cette astuce pour remédier au problème. Préparez un mélange d’œuf et de miel d’une quantité raisonnable et adaptée à la longueur de vos cheveux. Puis, appliquez le mélange sur l’ensemble de la chevelure en laissant reposer pendant 20 à 30 minutes. Après, rincez à l’eau chaude puis utilisez vos soins quotidiens comme à l’accoutumée. Ce masque hydrate vos cheveux en profondeur et lui redonne une brillance naturelle. Cette association est vraiment très bienfaisante pour vos cheveux fragilisés ou maltraités, d’ailleurs, n’hésitez pas à inclure ce procédé dans votre routine beauté pour éviter d’avoir des cheveux abîmés, cassants ou brûlés.En savoir plus

❓Comment nettoyer son lisseur ?

Vous pouvez le nettoyer avec différents produits, notamment avec de l’alcool ménager à 70° ou 90°. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc à la place si vous n’avez pas d’alcool. Pour l’application, assurez-vous que le lisseur soit complètement froid avant de le nettoyer. Prenez un coton ou un chiffon sec imbibé d’alcool ou de vinaigre et commencez à frotter les plaques délicatement en essuyant bien les contours et les rebords. Puis, passez par son revêtement sans oublier de passer par la manche et le reste du fil. Pour les zones difficilement accessibles, priorisez l’utilisation de cotons-tiges. En savoir plus

marie-bonin-guidomatic

Marie Bonin

Hello, je suis Marie, je m'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Le sport fait aussi partie intégrante de ma vie, j'en pratique régulièrement, notamment du Yoga. Comme deuxième activité, je fais du coaching personnel pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs de vie !