Meilleur choix
Machine à fumée - BeamZ - ICE1800
Machine à fumée - BeamZ - ICE1800

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Machine à fumée - AGPTEK
Machine à fumée - AGPTEK

Lire l'avis

Coup de cœur
Machine à fumée - Ibiza
Machine à fumée - Ibiza
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Machine à fumée - Ibiza
Machine à fumée - Ibiza

Lire l'avis

Pour une soirée privée ou des événements à grande portée, utiliser des machines à effets est très prisé. La machine à fumée en fait partie.

Très utile, la machine à fumée est souvent utilisée pour les effets spéciaux au cinéma, les scènes de spectacles et les pistes de danse.
Son plus grand avantage est de mettre en valeur les éclairages en permettant aux faisceaux lumineux de se matérialiser plus nettement.

Comme la machine à fumée se décline dans une grande variété de modèles, il s’avère être difficile de trouver la machine idéale. Eh bien, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Nous avons réuni pour vous les 3 meilleures machines à fumée du moment.

Notre sélection des meilleures machine à fumée

1 Machine à fumée - BeamZ - ICE1800

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous allons commencer fort avec le produit haut de gamme de BeamZ : la machine à fumée ICE1800.

Au lieu d’utiliser de la glace carbonique, cette machine à fumée fonctionne avec du liquide standard et est refroidie par des glaçons classiques grâce auxquels le brouillard reste au niveau du sol.


Sachez que le brouillard est versé dans le réservoir intégré dans le boîtier. De plus, il peut être produit sur une plus longue période de temps grâce aux 2500 ml de volume dont cette machine à fumée est dotée.


Côté performance, dotée d’une puissance de 1800 W, la machine à fumée de BeamZ arrive à générer jusqu’à 200 m3 de brouillard par minute. D’ailleurs, l’unité chauffante est réglée de manière thermostatique pour obtenir le débit de brouillard souhaité.


À part cela, notez que la sortie du brouillard est commandée via une télécommande filaire de 3 m. D’ailleurs, grâce à cela, vous pourrez contrôler la machine via les 2 canaux DMX. Cela permet de créer des effets uniques durant vos évènements.


Enfin, vous pourrez facilement transporter et déplacer l’ICE1800 grâce à sa poignée sur l’arrière et à ses roulettes.

Avantages
  • Volume de 2500 ml

  • Puissance de 1800 W

  • Télécommande filaire

  • Transport facile

Inconvénients
  • Odeur assez prononcée

2 Machine à fumée - AGPTEK

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit de la machine à fumée d’AGPTEK.


Cette machine à fumée offre un large champ d’application. Elle peut être utilisée dans diverses occasions comme les mariages, les fêtes de famille ou dans les discothèques…


Grâce à ses 2 télécommandes sans fil combinées, vous pourrez contrôler le commutateur de la machine à fumée et changer de couleur en même temps. D’ailleurs, vous pouvez sélectionner parmi 13 couleurs afin d’améliorer l’atmosphère de la scène.


Côté sécurité, cette machine à fumée de la marque AGPTEK produit une puissance de 500 W, qui lui permet de générer un brouillard non toxique de 2000 PCM.


Par ailleurs, il y a deux façons de pulvériser la fumée de cette machine. Soit vous utilisez un récepteur filaire, soit par contrôle de remote sans fil.


Ce n’est pas tout, vous pouvez également économiser 20% d’énergie avec cette machine. En effet, il a un système électronique avancé de température constante et dispose d’une technologie de pipeline spécialisée.

Avantages
  • Large champ d’application

  • 2 télécommandes sans fil

  • 2 méthodes de pulvérisation

  • Economie d’énergie

Inconvénients
  • Notice en anglais uniquement

3 Machine à fumée - Ibiza

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Cette machine à fumée Ibiza est notre coup de cœur. Elle permet d’obtenir d’excellents effets geysers grâce à son jet de fumée éclairé par ses 6 LED de 3 W RGB Tri.


Côté projection, cette machine à fumée est réversible. Elle offre une projection verticale de la fumée, vers le haut et vers le bas.


Pour ce qui est de son contrôle, cela peut se faire de 2 manières : soit manuellement par DMX, soit par télécommande sans fil à 433MHz. D’ailleurs, elle possède 6 canaux DMX.


Ce n’est pas tout, sachez également qu’avec sa grande capacité de 3 litres, cette machine à fumée FOG900-RGB pourra produire une importante fumée qui pourra durer quelques minutes de plus par rapport à celle qui possède un réservoir limité.


Et encore, question de praticité, comme son temps de chauffe est réduit et ne prend que 3 minutes, c’est plus facile et pratique de l’utiliser.

Avantages
  • 6 LED

  • Projection réversible

  • 3L de capacité

  • Temps de chauffe

Inconvénients
  • Odeur assez forte

Guide d'achat sur la machine à fumée

La machine à fumée est un dispositif hightech indispensable non seulement pour les professionnels en organisation d'événement, mais aussi pour les particuliers qui souhaitent mettre de l'ambiance durant leurs fêtes personnelles. Avec un tel appareil, la lumière se projettera efficacement dans l'espace, mais pas uniquement sur les murs. Il s'agit donc d'un élément essentiel à avoir pour faire une grosse différence dans vos festivités. Ainsi, l'ambiance s'en ressentira. Pour un investissement réussi et être satisfait de votre accessoire, vous ne devez pas lésiner sur les renseignements le concernant.

Les caractéristiques, l'utilisation et le modèle de la machine sont des points que vous devez prendre en compte avant votre achat. Présenté dans différentes déclinaisons, ce produit est actuellement accessible à tout le monde. Seulement, son achat n'est pas une chose facile, notamment si vous êtes encore novice en la matière. Nous allons vous présenter à travers ce guide des conseils vous permettant de dénicher la machine à fumée la plus adaptée à vos attentes.

Comment choisir une machine à fumée ?

Choisir machine à fumée

Une machine à fumée est un dispositif qui produit une grosse vapeur intense non toxique pour apporter une autre dimension à vos événements festifs. C'est donc l'appareil idéal pour personnaliser vos jeux de lumière pendant les spectacles ou les réceptions particulières. Les machines à fumée sont désormais disponibles en plusieurs modèles avec des systèmes de fonctionnement variés. Avant tout, vous devez faire attention aux particularités de chaque machine. C'est en fonction que vous pouvez choisir un tel ou tel modèle. Tenez également en compte vos besoins.

Avec ces informations, vous arriverez plus facilement à affiner votre recherche. Mais si cela ne vous permet pas encore de faciliter votre recherche, soyez sans crainte. Nous allons vous présenter ci-après les autres critères de sélection d'une machine à fumée. En étudiant ces quelques points, vous parviendrez certainement à faire un choix juste et raisonnable.

  • La puissance de chauffe

    C’est l’un des paramètres qui déterminera la sélection de votre machine à fumée. Car il faut savoir que sa performance va en dépendre. Cette puissance varie généralement de 400 watts à 1500 watts. Plus elle est élevée, plus la quantité de fumée est importante. Toutefois, il est conseillé de choisir en fonction de votre besoin. Et pour obtenir un bon compromis, un appareil de 900 watts fera certainement l’affaire. Il vous proposera un débit de fumée de 50m3/minute. Vous pouvez ainsi enfumer un grand espace assez rapidement. Les appareils à fumée de plus 1000 watts sont notamment destinés pour les spécialistes de l’événementiel.

  • Le temps de préchauffage

    C’est un point important à prendre en compte lors du choix d’une machine à fumée. En effet, plus le temps de chauffe est rapide, mieux c’est. En choisissant un dispositif qui chauffe lentement, vous êtes contraints d’attendre un certain moment avant de pouvoir l’utiliser. La meilleure décision est donc de choisir une machine qui ne mettra pas beaucoup de temps à chauffer et à engendrer de la fumée pour une utilisation plus pratique. Le temps de préchauffage d’un bon appareil ne doit pas excéder les 5 minutes.

  • La capacité du réservoir

    Vous mettez le liquide de la machine à fumée dans le réservoir. Celui-ci s’évapora par la suite pour créer la fumée. Ainsi, la taille du réservoir est un élément important qui détermine l’autonomie de votre dispositif. Plus il est grand, plus l’appareil pourra assurer ses fonctions longtemps sans être rechargé. Sachez toutefois qu’un réservoir volumineux rend généralement la machine plus encombrante et difficile à transporter. Il sera donc mieux de choisir en fonction de votre usage. Une capacité de 400ml suffira pour une utilisation occasionnelle. Tandis qu’un réservoir de plus de 900ml est parfait pour les usages intensifs.

  • Les accessoires

    C’est un paramètre que vous ne devez pas prendre à la légère. Toutes les machines à fumée présentent des accessoires en plus pour les rendre plus pratiques, plus performantes et plus fonctionnelles. A vous de décider du modèle qui convient le mieux à vos besoins. Certains sont livrés avec une télécommande pour le contrôle à distance. D’autres sont équipés de lumières LED qui éclairent la fumée pour plus d’ambiance. Il y a aussi les machines perfectionnées qui sont fournies avec un étrier pour une mise en place facile.

Comment utiliser une machine à fumée ?

Une réception en famille, une fête entre amis, un mariage ou une quelconque célébration pendant laquelle vous assurez le rôle du DJ, les occasions vous poussant à utiliser une machine à fumée sont très nombreuses. Alliée de choix dans la conception d'une bonne scénographique et d'une ambiance réussie, elle complètera vos jeux de lumière et embellira votre événement en lui apportant plus d'originalité. Si l'utilisation d'une machine à fumée peut s'avérer facile à prendre vue, il y a quelques gestes à savoir et quelques mesures à prendre. On vous expliquera dans les lignes suivantes comment bien utiliser votre appareil pour avoir une jolie fumée.

Fonctionnement d'une machine à fumée

Le principe d'une machine à fumée est extrêmement simple. Celle-ci fonctionne avec le phénomène d'évaporation. C'est le liquide particulier que vous avez versé au préalable dans le réservoir qui se transformera en brouillard. La fumée se diffusera ensuite dans toute la salle.

Mettre en marche la machine

Tout d'abord, vous devez installer votre machine sur une structure plate et robuste. Puis, branchez minutieusement les cordons et activez l'éclairage LED. Ensuite, passez au tamis la lumière et laissez l'appareil à fumée remplir votre espace d'une belle fumée à la fois légère et fluide. Une fois l'accessoire opérationnel, mettez le liquide dans le réservoir. En mode marche, le dispositif déclenche le corps de chauffe. Celui-ci transforme le liquide en fumée. Les projecteurs projetteront la fumée dans le studio pour un rendu envoutant.

L'entretien

L'entretien d'un appareil à fumée est très simple. Il s'agit tout simplement de le nettoyer régulièrement pour le conserver en bon état. Par ailleurs, les produits de nettoyage sont abordables et faciles d'utilisation. Si vous voulez faire des économies, optez pour les solutions de grand-mère. Un mélange d'eau minéralisé et du vinaigre fera bien l'affaire. Pour le cas d'une machine bouchée, il suffit de la déboucher avec un fil métallique rigide. Si vous ne connaissez rien en bricolage, faites appel à un spécialiste.

Guide d'achat sue les machines à fumée en vidéo

FAQ : tout savoir sur une machine à fumée

Quel liquide ajouter dans sa machine à fumée ?

Bien choisir le liquide de votre machine à fumée est une étape importante. On en distingue principalement 3 sortes : le liquide light, le médium et le heavy. Votre choix doit dépendre de la densité de fumée que vous voulez obtenir et de la vitesse de dispersion. Dans tous les cas, il convient toujours d'utiliser le liquide conseillé par le fabricant.

Comment réparer une machine à fumée ?

Si jamais votre appareil à brouillard est en panne, évitez de le réparer vous-même au risque d'aggraver les problèmes. Vous pouvez demander au fabricant ou contacter un professionnel pour réaliser les réparations nécessaires. La seule chose à faire pour optimiser la durabilité de votre machine est de respecter les instructions indiquées dans la notice fournie.

Quel type de machine à fumée choisir ?

Pour pimenter vos réceptions, il faut un appareil qui répond bien à vos exigences. En effet, cela dépend de l'usage auquel la machine sera destinée. Notez que certains modèles sont conçus pour des usages personnels tandis que d'autres s'adressent aux professionnels de l'événementiel. Il est alors capital de déterminer vos attentes avant de procéder à l'achat.

Qu'est-ce qu'une machine à fumée lourde ?

Un appareil à fumée lourd est une machine à fumée équipée d'un système de refroidissement de brouillard. La fumée chaude est donc refroidie par le bac à glaçon juste avant d'être diffusée. Elle sera ainsi lourde, froide et dense pour obtenir un effet sympa.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.