Meilleur choix
Manette Switch - Nintendo - Switch Pro
Manette Switch - Nintendo - Switch Pro

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Manette Switch - PDP
Manette Switch - PDP

Lire l'avis

Coup de cœur
Manette Switch - 8bitdo - SN30 Pro SN
Manette Switch - 8bitdo - SN30 Pro SN
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Manette Switch - 8bitdo - SN30 Pro SN
Manette Switch - 8bitdo - SN30 Pro SN

Lire l'avis

Pour vous amateurs de jeu Nintendo Switch, nous vous proposons la manette idéale pour en jouer : la manette switch. Si vous avez les moyens de vous en procurer, n’hésitez pas. C’est la meilleure option en matière de confort, de performances et de fonctionnalités pour jouer à ce jeu.

Toutefois, chaque manette répond à des besoins spécifiques qui sont liés essentiellement à votre profil de joueur ou de joueuse. Ainsi, pour vous aider à acheter la manette idéale pour votre jeu, nous vous avons préparé les 3 meilleures manettes Switch disponibles sur le marché. Grâce à ce guide, vous trouverez celle qui répondra le plus à vos besoins et à vos attentes.

Notre sélection des meilleures manettes Switch

1 Manette Switch - Nintendo - Switch Pro

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous allons entamer ce guide avec le haut de gamme de Nintendo : la manette Switch Pro-Controller, qui a la forme d’une manette traditionnelle. Elle est conçue pour être utilisée et tenue plus facilement que les manettes Joy-Con.

En matière de confort, cette manette switch est très confortable et permet de profiter d’une longue session de jeu en mode téléviseur et en mode sur table. De plus, elle est dotée de poignées haut de gamme et d’un boîtier semi-transparent.

Cette manette switch contient 2 actionneurs résonnants linéaires dont chacun dispose de capacités HD Rumble indépendantes, qui créent un effet similaire à celui des manettes Joy-Con.

Avec sa fonction de grondement HD incluse, elle crée une expérience de jeu immersive.
Sachez aussi que cette manette switch est livrée avec un connecteur USB Type-C permettant de la recharger.

Quant à l’autonomie de cette manette switch de Nintendo, elle est d’environ 40 heures, mais peut varier en fonction des conditions d’utilisation.

Avantages
  • Facilité d’utilisation

  • 2 actionneurs résonnants linéaires

  • Fonction de grondement HD

  • Autonomie

Inconvénients
  • Port audio-jack inexistant

  • Recharge longue

2 Manette Switch - PDP

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit ici de la manette Switch, modèle filaire Faceoff Deluxe+ Audio de la marque PDP qui dispose d’un son intégré. Elle prend en charge l’audio en jeu pour tous les jeux et le chat USB pour les titres compatibles.

Pourvue du D-pad du contrôleur, vous pouvez facilement régler le volume de la manette switch à la volée.
De plus, comme elle est livrée avec un casque-micro, vous pourrez facilement commander votre équipe.

Grâce à ses 2 boutons arrière programmables de type pagaie, vous avez la possibilité de personnaliser le jeu selon vos besoins.

Notez aussi que vous pouvez personnaliser cette manette switch avec diverses façades Faceoff au design unique et interchangeable. D’ailleurs, 4 couleurs de façades de personnalisation vous sont proposées pour un maximum de fun.

Et pour la qualité, cette manette switch est sous licence officielle. Cela signifie que le logiciel a été soumis à de nombreux tests afin de répondre aux normes de qualité originales. Cela lui permet de durer pendant des milliers d’heures de jeu.

Avantages
  • Son intégré

  • 2 boutons arrière programmables

  • Possibilité de personnalisation

  • Qualité

Inconvénients
  • Boutons trop bruyants

  • Absence de vibrations

3 Manette Switch - 8bitdo - SN30 Pro SN

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est la manette switch 8bitdo SN30 Pro SN que nous adorons le plus.
Compacte, cette manette switch est dotée d’une ergonomie assez simple. Elle tombe facilement dans la main du joueur.

Grâce à sa croix directionnelle, elle est particulièrement précise et réactive. De plus, elle est couplée à des boutons dont la réactivité est excellente. Cela permet ainsi aux joueurs de parcourir aisément les niveaux de jeu.

L’une des forces de cette manette switch, c’est sa connectivité extrêmement large. Via son Bluetooth, elle peut se connecter à beaucoup d’appareils comme les ordinateurs, les appareils Android… Toutefois, elle est aussi disponible en filaire. Cela est utile en cas de panne de batterie.

Question d’autonomie, cet accessoire présente une endurance de 15 heures, ce qui permet une longue durée de jeu.

Et ce n’est pas tout, notez aussi que cette manette switch dispose de joysticks cliquables, de commandes de mouvement, de boutons d’accueil de capture d’écran et d’un connecteur USB Type-C.

Avantages
  • Ergonomie simple

  • Croix directionnelle

  • Connectivité extra-large

  • Boutons réactifs

Inconvénients
  • Inaccessibilité aux petites mains

  • Vibrations faibles

Guide d'achat d'une manette switch

Réputée comme étant un leader mondial du domaine du Gaming, la firme japonaise Nintendo propose actuellement une gamme de consoles captivante. Il s'agit de la Nintendo Switch qui n'a rien à envier aux concurrents. En effet, elle fait partie des consoles de jeux les plus réussies du fabricant. Elle offre d'ailleurs une expérience d'utilisation révolutionnaire qui fait incessamment des adeptes. Depuis sa sortie, elle a tout de suite été appréciée par toutes les générations. Présentant un large choix de jeux amusants et intéressants, la console dispose également d'un concept innovant avec 3 modes de jeu différents.

Pour tous les amoureux de jeux emblématiques édités par l'entreprise japonaise, les manettes Switchs ont été mises en œuvre pour leur permettre de profiter pleinement de leurs jeux favoris. La plus grande particularité de la console se trouve en effet dans la manette. A savoir qu'elle peut être détachée de votre écran pour vous proposer un confort de jeu maximal. Toutefois, vu la multitude de modèles de manettes Switch disponibles, choisir le bon produit n'est pas facile. Découvrez notre guide d'achat pour vous retrouver aisément.

Comment choisir une manette switch ?

Choisir manette Switch

Les manettes Switch sont de formidables accessoires de jeux vous permettant de jouer en solo ou à deux très aisément et n'importe où. En général, les manettes sont composées de différentes touches comme les boutons de direction et les poignées. Mais il y a aussi les boutons en façade et les gâchettes. La manette Switch est une variante améliorée de ces dispositifs.

Comme son nom l'indique, elle a été conçue spécifiquement pour la Nintendo Switch. Sans fil, cet instrument se connecte à votre console par Bluetooth pour offrir une maniabilité optimale. Mais elle offre également l'avantage d'être novatrice et intelligente en prenant en charge diverses fonctionnalités. Disponible en gammes et modèles différents, chaque manette Switch répond à des besoins particuliers liés à votre profil de gamer. Ainsi, pour trouver le produit idéal, des études minutieuses doivent être faites. Il y a en effet des critères de sélection auxquels vous devez faire attention pour faire un choix judicieux. Découvrez-les.

  • Le type de manette

    Le type de manette est le premier critère à considérer lorsque vous choisissez une manette Switch. En effet, le marché présente différentes manettes ayant été conçues spécialement pour donner une expérience de jeu agréablement sur des titres en particulier. Vous aurez alors le choix entre les manettes Joy-Con, Swtich Pro, les manettes sans fil améliorées, les Poke Ball Plus, Les GameCube et les manettes Retrogaming.

  • La batterie

    Pour les manettes Switch sans fil, la batterie est aussi un paramètre crucial. Certains appareils sont alimentés par des piles AA qui permettent d’avoir une autonomie optimale. Mais d’autres modèles disposent d’une batterie rechargeable en USB-C. C’est le cas des produits officiels. L’autonomie après une charge complète dépend des manettes, mais peut aller jusqu’à 40 heures. Il est conseillé de consulter la fiche produit indiquant le temps de charge d’un dispositif en particulier.

  • Les options intégrées

    Un autre critère de choix important est les fonctions intégrées à la manette. Certains dispositifs se connectent par câble USB tandis que d’autres fonctionnent par Bluetooth. Vous aurez alors le choix entre les manettes filaires ou sans fil. Certains accessoires proposent aussi des options supplémentaires. Vous n’avez pas besoin de faire un test, parce que la fiche technique dévoile tous les détails des fonctionnalités disponibles.

  • Le design

    Le design est certainement le dernier critère auquel vous devez faire attention lors du choix de votre manette Switch. Les concepteurs proposent actuellement des manettes originales et proposent des formes aussi attrayantes qu’agréables à prendre en main. L’idéal est de choisir un accessoire épousant bien la forme de vos mains. Quant à sa texture, elle doit être confortable à utiliser.

Comment utiliser une manette switch ?

Au fil du temps, le monde des jeux vidéo a connu une véritable évolution. Avec l'apparition des consoles de jeux, les joueurs peuvent bénéficier d'une expérience de jeu plus agréable grâce à des manettes particulières. Pour une mobilité maximale, les manettes filaires sont vite remplacées par les modèles sans fil.

C'est dans cette classe que se catégorisent les manettes Switch qui associent à la perfection commodité et autonomie. Différentes des modèles classiques par leur texture et leurs fonctionnalités, ces accessoires innovants doivent être utilisés à bon escient pour profiter de leur performance. Découvrez comment les utiliser convenablement.

Combien de manettes peut-on connecter sur Swtich ?

Vous pouvez relier jusqu'à 8 manettes Switch. Mais tout dépend des modèles de manettes Switch choisis. Pour ceux qui utilisent les Joy-Con droit et gauche, il faut deux manettes. La version Swtich Pro compte toutefois pour une manette. Tout dépend alors de votre mode de jeu favori et du modèle de manette que vous utilisez.

Les différents problèmes de connexion d'une manette Switch

Si votre console ne détecte par la manette, vérifiez les paramètres suivants :
avez-vous fait une mise à jour ?

  • la manette est-elle correctement connectée ?
  • Etes-vous assez proche de votre console ?
  • la batterie est-elle rechargée ?
  • En fonction des problèmes constatés, vous pouvez vous rendre dans le menu pour les résoudre.

Comment déconnecter une manette Swtich ?

Cette question peut être saugrenue. Mais, c'est une opération facile pouvant être utile dans certaines situations. Pour ce faire, pressez rapidement Sync. Attention toutefois, si cela ne fonctionne pas, il existe une autre option de désynchronisation pour les manettes Switch sans fil. Rendez-vous dans le paramètre et sélectionnez « interrompre la communication sans fil ». Et pour les manettes filaires, il suffit de les débrancher.

Guide d'achat sur les manettes Switch en vidéo

FAQ : tout savoir sur les manettes switch ?

Quelles sont les différentes sortes de manettes Switch ?

La Nintendo est une console particulière. Elle est à la fois fixe et portable. De cette manière, on peut la connecter à deux sortes de manettes. Parce que hormis la Nintendo Switch Lite, la manette Switch peut se détacher et devenir une manette mobile et indépendante à laquelle vous pouvez ajouter une dragonne ou des boutons gâchettes. Vous aurez ainsi une prise en main optimale. C'est une option très pratique pour les jeux à plusieurs. Mais il y a aussi les véritables manettes sans fil et les manettes filaires. Sans oublier les prototypes officiels de Nintendo tels que les Joy-con ou encore les Pro Controller.

Comment trouer la manette Switch idéale ?

Pour dénicher la bonne manette Switch, vous devez d'abord définir votre style de jeu. En fonction du fait que vous jouez en mode dock ou portable, il vous faut une manette adaptée. A cet effet, si vous jouez généralement en mode TV, un modèle ergonomique et précis fera bien l'affaire. Mais si au contraire, vous jouez uniquement en mode portable, vous devez orienter votre choix vers les versions sans fil. A savoir que certains produits sont plus originaux pour s'adapter à tous les besoins et à toutes les utilisations.

Quelle est la compatibilité des manettes Switch ?

Les manettes Switch sont principalement compatibles avec les consoles Nintendo Switch classiques à savoir la Nintendo originale et la nouvelle Nintendo Switch Oled. Pourtant, elles ne sont pas officiellement compatibles avec les autres consoles Nintendo ni avec les consoles de marques différentes. Néanmoins, elles peuvent parfois fonctionner sur PC en USB.

Comment relier une manette Swtich à une console ?

Il existe plusieurs manières de connecter les manettes switch à une console. Pour les Joy-con, glissez-les dans les rails dédiés jusqu'à ce que vous entendiez le clic caractéristique. Pour les enlever, appuyez tout simplement sur les boutons à l'arrière des manettes, puis tirez-les. Concernant les manettes sans fil, la démarche diffère. Pour les nouveaux accessoires, accédez au menu pour les synchroniser. Mais s'il s'agit d'un dispositif déjà synchronisé, rendez-vous sur « changer le style » et appuyez sur L et R de votre manette.

Où acheter sa manette Switch ?

Comme l'achat d'une manette Switch ne s'improvise, le choix du vendeur doit aussi être fait minutieusement. Pour une offre largement variée, vous pouvez vous rendre sur internet. Vous y aurez accès à une large gamme de manette Switch pour dénicher aisément celle qui correspond à vos attentes. Vous pourriez également y faire de bonnes affaires avec les différentes promotions.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.