Meilleur choix
Matelas gonflable - Coleman
Matelas gonflable - Coleman

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Matelas gonflable - Active Era
Matelas gonflable - Active Era

Lire l'avis

Coup de cœur
Matelas gonflable - Intex
Matelas gonflable - Intex
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Matelas gonflable - Intex
Matelas gonflable - Intex

Lire l'avis

Pour garantir un repos ou un sommeil dans des conditions confortables, il vous faut un bon matelas gonflable. C’est un dispositif de qualité qui peut être rangé facilement. En plus, il peut être installé et transporté n’importe où.

Alors, pour partir en vacances, pour recevoir des invités, vous devez disposer d’un lit confortable et utilisable à tout moment. Donc, n’hésitez pas à choisir un matelas gonflable.

Mais le choix n’est pas évident vu le nombre de modèles sur le marché actuellement. Pour vous aider à choisir, nous vous avons concocté cette liste regroupant les 3 meilleurs matelas gonflables du moment.

Notre sélection des meilleurs matelas gonflables

1 Matelas gonflable - Coleman

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous allons commencer ce comparatif avec un matelas gonflable haut de gamme de la marque Coleman.

Sachez que ce modèle de matelas gonflable dispose d’un surmatelas isolé à fermeture éclair et d’une pompe à pile pour faciliter le gonflage et le dégonflage.

Notez également que la valeur R de 2,75 du surmatelas de ce dispositif permet de piéger la chaleur du corps et de garder l’air froid à l’extérieur. Donc, le surmatelas garantit votre confort pendant votre sommeil.
D’ailleurs, vous n’avez plus le besoin d’emporter une literie supplémentaire.

À part son côté pratique, ce matelas gonflable de la marque Coleman est équipé d’une valve double verrouillage exclusive à double verrouillage pour éviter les fuites.

Ce qui est aussi intéressant, c’est que sa construction durable à 48 bobines, vous offre un meilleur soutien pour un sommeil réparateur dans n'importe quel environnement.
Au niveau de son entretien, il vous suffit de retirer la fermeture éclair avant de le laver.

Avantages
  • Construction à 48 bobines Sa p Son su Et sa v

  • Pile à pompe

  • Surmatelas confortable

  • Valve double verrouillage

Inconvénients
  • Gonflage uniquement à pompe électrique

2 Matelas gonflable - Active Era

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit ici du matelas gonflable de la marque Active Era. C’est un modèle pour 2 personnes.

Sachez qu’il vient de la marque Active Era. Il est doté de 35 ressorts à air qui assurent le confort et la durabilité du produit.

De plus, il possède un oreiller ergonomique ultra confortable pour la tête et le cou.
Donc, ce lit vous permet de passer un bon sommeil.

Son gonflage est rapide et simple parce qu’il est équipé d’une pompe électrique qui permet de gonfler le matelas en seulement 3 minutes.

Notez également que ce modèle de matelas gonflable peut se connecter à une pompe manuelle. Ce qui veut dire que vous n’êtes pas obligé de le gonfler avec sa pompe à air électrique.

Ce qui est aussi intéressant, c’est que la couche supérieure de ce matelas gonflable en bourre très épaisse est imperméable. Il peut d’ailleurs résister aux crevaisons de calibre 15, PVC multicouche épais.

Enfin, il faut noter que ce matelas électrique gonflable est accompagné d’un kit de réparation de crevaisons.

Avantages
  • Kit de réparation

  • Imperméabilité

  • Oreiller ergonomique

  • Pompe électrique

Inconvénients
  • Besoin de regonflage fréquent

3 Matelas gonflable - Intex

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit du matelas gonflable de la marque Intex. Ce modèle de matelas gonflable suprême est réservé pour 2 personnes.

Appartenant à la série de luxe, ce dispositif offre une répartition homogène du poids pour un confort de couchage amélioré grâce à son flocage doux.

En plus de son format compact, sachez également que ce modèle de matelas gonflable de la marque Intex est doté de la technologie Fiber Tech, qui vous apportera un confort de couchage remarquable.

Sans oublier, vous devez savoir que ce lit gonflable suprême est composé d'un double matelas pour vous permettre de border les draps.

Équipé d’un oreiller très doux, vous pouvez profiter pleinement de votre sommeil.
Grâce à son gonfleur électrique intégré, ce matelas se gonfle et se dégonfle en moins de 5 minutes, et tout cela sans effort.

Et pour terminer, sa conception pliable le rend facile à ranger et peut être mise dans un sac de rangement pour économiser de l'espace de stockage.

Avantages
  • Gonfleur électrique

  • Conception pliable

  • Technologie Fiber Tech

  • Double matelas

Inconvénients
  • Dégonflage rapide

Guide d'achat d'un matelas gonflable

Accueillir des invités pose souvent problème, notamment quand l'espace d'une maison semble petit. Pour y remédier, des constructeurs se sont rués dans la fabrication d'un matelas gonflable. Il s'agit d'ailleurs d'un dispositif d'appoint particulièrement simple d'utilisation. Avec son format compact et sa légèreté, il trouve sa place aisément dans une petite pièce. Vous aurez uniquement à le gonfler au besoin et le ranger au réveil. Mais pas seulement !

Le matelas gonflable peut également vous accompagner n'importe où. Si vous voulez dormir tranquillement lors de votre camping, il fera parfaitement l'affaire. De plus, il est compatible avec tout type de sol. Les modèles de nouvelle génération vous procurent un confort de sommeil inégalable. Il suffit de régler leur fermeté en ajustant la pression d'air, et le tour est joué ! Vous êtes en quête du meilleur matelas gonflable sur le marché ? Ce guide vous fournit tous les détails pour faciliter votre achat.

Comment choisir un matelas gonflable ?

Choisir matelas gonflable

Le matelas gonflable est devenu de plus en plus plébiscité des utilisateurs. Contrairement aux modèles anciens, celui-ci est très hygiénique. Finies les invasions des acariens ! Pour améliorer votre confort, les fabricants essaient de diversifier les types de revêtements à mettre en avant. Certains sont donc plus flexibles et résistants que d'autres. Si vous êtes à la recherche du meilleur dispositif, pensez toujours à son type d'utilisation.

Vous trouverez des modèles pour une ou pour 2 personnes selon vos préférences. Il suffit de bien se renseigner leurs dimensions et leur mode de fonctionnement. Il existe également des accessoires électriques qui rendent votre tâche encore plus simple. Il faut uniquement une prise pour un gonflage en un temps record. Vous avez du mal à vous dénicher le matelas gonflable qui vous convient ? Découvrez ci-après les 4 critères de choix non négligeables durant votre procédure d'acquisition.

  • Les matériaux de fabrication

    Afin de déterminer la durabilité et la résistance d’un matelas gonflable, il faut connaitre sa composition. On vous conseille ainsi de privilégier celui qui est fabriqué en PVC grâce à sa capacité d’absorption des tensions. Pensez également à prêter attention sur le type de revêtement utilisé. Ce dernier doit garantir la douceur de la surface extérieure du dispositif. Vous avez le choix entre le coton laminé, le velours ou la suédine.

  • Le système de gonflage

    Le matelas à gonfleur intégré peut se transformer en lit d’appoint. Pratique d’utilisation, il requiert uniquement la présence d’une prise électrique dans une pièce. Le dispositif sans gonfleur, quant à lui, nécessite une pompe à air électrique ou manuelle. Il se démarque surtout par son tarif moins onéreux. Enfin, le matelas autogonflant vous garantit un confort de sommeil optimal. Non seulement il est peu encombrant, mais il est également moins épais que les modèles classiques.

  • La taille

    La taille d’un matelas gonflable est un critère à ne pas négliger. Vous devrez ainsi vous référer au nombre de personnes qu’il va accueillir. Pour un maximum de confort, misez sur celui qui présente des dimensions au-dessus de votre taille. Vous avez le choix entre un modèle une, deux places, larges ou non, selon vos préférences. N’oubliez pas de prendre en compte votre poids, votre morphologie et l’endroit où vous comptez l’installer avant de confirmer votre choix.

  • L’isolation thermique

    Dormir en plein air n’est pas toujours très agréable, notamment à cause du froid. Si vous voulez profiter au maximum de votre camping, n’hésitez pas à vous axer vers le matelas gonflable trois saisons. En plus d’être moins encombrant, il se distingue par sa légèreté. Autrement, vous pouvez aussi privilégier un modèle hiver. Pour déterminer son pouvoir d’isolation, référez-vous au volume d’air ainsi qu’à son épaisseur. Vérifiez également la valeur R-Value. Le chiffre doit être entre 2 et 3.

Comment utiliser un matelas gonflable ?

Le matelas gonflable est devenu un accessoire incontournable pour les randonneurs et les campeurs. Mieux encore ! Il vous permet de recevoir vos proches ou vos amis tout en leur garantissant un confort d'utilisation agréable. Si certains modèles demandent des efforts pour le gonflage, d'autres cependant se gonflent tout seuls.

Si vous venez d'acheter votre premier dispositif, vous devez d'abord comprendre réellement son utilisation. Pour cela, n'hésitez pas à vous en tenir aux conseils indiqués dans la notice fournie. Afin de l'employer correctement, nous vous recommandons de prendre en compte les astuces suivantes.

Le gonflage

Gonfler ce type de matelas n'est pas toujours une mince affaire. En effet, vous devez trouver la bonne pression pour éviter qu'il soit trop mou ou trop dur pour le dos. Ainsi, lorsque vous réalisez le gonflage, veillez à le tester en vous asseyant dessus. Quand vous sentez que vos fesses sont proches du sol, vous pouvez vous arrêter. Si vous avez une pompe dotée d'un nanomètre, il est conseillé d'adopter un niveau de pression entre 0,3 et 0,5 PSI.

L'installation

Afin d'éviter au maximum les risques de crevaison, vérifiez la surface sur laquelle vous souhaitez déposer votre matelas gonflable. Ainsi, n'hésitez pas à faire le ménage en vous débarrassant des grosses épines, des cailloux ou des morceaux de bois. Éloignez-vous également d'une source de chaleur ou d'un objet saillant qui pourrait perforer le dispositif. Pour améliorer la protection de ce dernier, veillez à le mettre de préférence sur un lit de camp ou sur l'herbe.

Le rangement

Une fois que le matelas dégonflé, vous pouvez désormais le replier en 2, en 3 ou en 4 de la largeur selon sa dimension. Il ne vous reste plus qu'à bien le rouler sur la longueur. Pour éliminer l'air, commencez toujours par la partie opposée de la valve. Enfin, glissez-le dans sa housse avant de l'emmagasiner dans un endroit ventilé et sec à la fois. Autrement, vous avez la possibilité de le garder légèrement gonflé avant de le déposer à la verticale dans un placard ou à plat sous le lit.

Guide d'achat sur les matelas gonflables en vidéo

FAQ : tout savoir sur un matelas gonflable ?

Quel est le meilleur matelas gonflable pour le camping ?

Acheter un matelas gonflable pour la première fois n'est pas un jeu d'enfant. Si vous comptez l'utiliser pour le camping, vous devez vous orienter vers celui qui est léger et simple à transporter. Aussi, n'oubliez pas de tenir en considération sa taille, sa résistance et son système de gonflage.

Peut-on utiliser un matelas gonflable comme lit d'appoint chez soi ?

Le matelas gonflable est un dispositif polyvalent. Vous pouvez l'employer lors de votre randonnée ou depuis chez vous. Avec le confort qu'il vous procure, il se transforme sans problème en lit d'appoint.

Comment entretenir son matelas gonflable ?

Pour éliminer les excès de transpiration et les saletés sur le matelas gonflable, il est indispensable de bien le laver. Si vous avez un dispositif sans flocage, un coup d'éponge fera parfaitement l'affaire. Veillez à le gonfler au préalable pour rendre votre tâche encore plus simple. Concernant l'entretien d'un matelas avec couche de flocage, cependant, évitez d'appliquer trop de savons, notamment sur les parties en velours. Après le rinçage, laissez sécher le dispositif à l'air libre.

Quelles sont les différentes formes de flocage d'un matelas gonflable?

Le flocage est un détail non négligeable, car il garantit votre confort. Il se décline d'ailleurs en plusieurs types à savoir : linéaire, vertical ou horizontal. Le modèle alvéolaire figure parmi les plus recommandés grâce à sa capacité à soutenir le corps. Pour le prix du matelas gonflable, il peut aller entre 50 à 200 euros selon la qualité, la marque et le type. N'hésitez pas à comparer les prix sur des sites spécialisés avant de confirmer votre choix.

arnaud-dubois-guidomatic

Arnaud Dubois

Rédacteur Web & SEO spécialisé dans les thématiques générales des produits et ameublements qui composent votre maison.

Arnaud s'engage chez Guidomatic à vous partager toutes ses connaissances. Il est expert de la catégorie maison, dans laquelle ils vous livrera de nombreux conseils et un tas d'informations bonnes à savoir !