Meilleur choix
Matelas Tediber - L’INCROYABLE MATELAS
Matelas Tediber - L’INCROYABLE MATELAS

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Matelas Tediber - Tediber pelote
Matelas Tediber - Tediber pelote

Lire l'avis

Coup de cœur
Matelas Tediber - L'incroyable surmatelas
Matelas Tediber - L'incroyable surmatelas

Lire l'avis

Êtes-vous à la recherche d’un matelas alliant confort, durabilité et éco-responsabilité ? Sachez que c’est tout à fait possible ! Vous n’avez qu’à opter pour les matelas de Tediber. Ils doivent leur succès aux matériaux de fabrication excellents et au large choix de matelas adaptés à différents besoins. De plus, leurs produits sont naturels et issus des cultures bios françaises ou recyclés.

Lequel allez-vous donc choisir ? Bien entendu, ce n’est pas si évident. C’est la raison pour laquelle nous avons minutieusement préparé ce comparatif des 3 meilleurs matelas Tediber sur le marché. On espère que vous allez faire le bon choix.

Notre sélection des meilleurs matelas Tediber

1 Matelas Tediber - L’INCROYABLE MATELAS

Avis

Nous allons commencer ce comparatif avec le modèle de matelas Tediber haut de gamme: L'incroyable Matelas.

Il est composé de 3 mousses : mousse d’accueil, mousse mémoire de forme et mousse Tediber. La couche d'accueil offre un accueil moelleux et rebondi pour un confort optimal avec une bonne indépendance de couchage. Elle évacue la chaleur tout au long de la nuit. De plus, elle ne fait aucun bruit lorsque vous bougez.

Quant à sa mousse à mémoire de forme, elle évite le sentiment d'enfoncement et vous laisse libre de vos mouvements. Cette couche soulage les points de pression au niveau des épaules et du dos. Et elle s'adapte à votre morphologie pour aligner correctement votre colonne vertébrale.

La troisième mousse est en polyuréthane haute densité. De 19 cm d'épaisseur, elle garantit la durabilité du matelas et la stabilité du corps. Le matelas convient à toutes les morphologies, dont 13 tailles disponibles.

Ce n’est pas tout, la partie blanche de la housse contient du Tencel avec des fibres naturelles d’eucalyptus. Elle est très douce et hypoallergénique. Très facile à entretenir, ce matelas est lavable en machine.

Avantages
  • Confort optimal

  • Mémoire de forme

  • Haute densité

  • Entretien facile

Inconvénients
  • Housse perméable

2 Matelas Tediber - Tediber pelote

Avis

Il s’agit du modèle de matelas Tediber pelote.

Ce matelas est composé de 2 couches, dont un socle qui sert de base de maintien au matelas. Il soutient fermement le corps pour éviter qu’il ne s’enfonce trop. Les points de pression classiques sont amortis. L’utilisateur ne se réveille donc pas avec des douleurs.

La partie supérieure est quant à elle en laine nettoyée sans produit chimique et tissée de manière artisanale. C’est elle qui donne ce côté gonflant, douillet et moelleux à l’accueil.

Particulièrement résistante, elle dure dans le temps sans que ses propriétés ne s’altèrent.
Mais encore, une housse en lin et en polyester enveloppe le tout. Le lin est apprécié pour sa douceur et sa durabilité, ainsi que pour ses propriétés hautement respirantes. Le matelas Pelote est donc bien aéré et l’excès de chaleur et de transpiration est évacué efficacement.

Ce matelas propose une indépendance de couchage remarquable. Il absorbe les mouvements pour éviter les réveils pendant le sommeil. De plus, il favorise la circulation de l’air et permet de résister à la moisissure, à l’humidité et aux altérations classiques.

Avantages
  • Soutien ferme

  • Accueil douillet

  • Absorption des mouvements

  • Résistance

Inconvénients
  • Nécessité d’un rodage

3 Matelas Tediber - L'incroyable surmatelas

Avis

C’est l’incroyable surmatelas de Tediber.

Il offre un confort optimal. Avec ses 6 cm d'épaisseur, il est compatible avec tous les types de matelas de même taille allant jusqu’à 28 cm d’épaisseur. Aussi, ce surmatelas est disponible en 3 tailles doubles pour convenir à toutes les morphologies.

Responsable et conçu écologiquement, il est composé de matières naturelles et recyclées. Il ne contient pas de retardateurs de flammes aux substances nocives.

Question garnissage, il est douillet et 100% en laine française, provenant de moutons charentais. Il est également thermorégulateur pour ne pas avoir trop chaud pendant la nuit. Aussi, sa housse en coton respirante, douce et hypoallergénique est composée de : 50% coton bio issu de l’agriculture biologique, de 25% coton recyclé et de 25% polyester recyclé.

Aussi, le surmatelas en laine Tediber ne nécessite pas de rodage. En cas de tache, vous pouvez le nettoyer avec un savon doux et laisser sécher à l’air libre.

Avantages
  • Confort optimal

  • Différentes tailles

  • Garnissage doux

  • Entretien facile

Inconvénients
  • Pas déhoussable

Guide d’achat d’un matelas Tediber

Après une dure journée de travail, on ne rêve que d’une seule chose : se retrouver dans son lit ! Mais pour que la relaxation soit totale, il est capital de disposer d’un matelas confortable. Si presque tous les modèles du marché s’autoproclament comme tels, la réalité en est toute autre. Raison pour quoi, il est important de comparer plusieurs détails avant de tomber sur le matelas qui vous l’est plus adapté.

Les matelas Tediber vous tentent ? Vous avez raison, car c’est une marque qui a longtemps fait des fidèles, et dont les produits sont très souvent privilégiés. Mais comme la collection est vaste, le meilleur matelas Tediber doit également passer par quelques critères. On en parle justement dans ce guide d’achat !

Comment choisir un matelas Tediber ?

Choisir matelas Tediber

Cette question est légitime, car la marque Tediber propose plusieurs gammes de matelas, adressées aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Bien qu’elles soient toutes de qualité, elles proposent des caractéristiques différentes et ciblent différents besoins. Pour trouver celui qui vous conviendra le plus, fiez-vous à ces critères :

  • Le niveau de fermeté du matelas Tediber

    Dans la collection de la marque, vous remarquerez que certains modèles sont souples, d’autres fermes et d’autres encore, plutôt équilibrés entre les deux. C’est un critère de choix que vous devez vérifier en premier, car il définira votre niveau de confort. Les matelas souples sont plus conseillés aux personnes aux poids légers, tandis que ceux pesant plus de 80 kg devront s’orienter vers les matelas plus fermes. Le plus important étant que la colonne vertébrale soit bien maintenue. Votre position habituelle pour dormir influe également sur ce choix. Notamment, une personne qui a l’habitude de dormir sur le dos se sentira mieux sur un matelas ferme, mais élastique. Pour celles qui préfèrent les positions latérales, un matelas plus souple sera l’idéal.

  • La composition du matelas Tediber

    Ici, l’acheteur aura l’embarras du choix, mais très souvent, la mousse à mémoire de forme est celle qui plait le plus. Elle a l’avantage de soulager les points de pression, et d’apporter un parfait maintien à la colonne vertébrale. Pour les personnes souffrant de maux de dos ou de douleurs articulaires, c’est la meilleure alternative. La mousse polyéther, moins cher, trouvera son utilisé chez les matelas d’appoints. Elle ne sera donc pas idéale pour une literie principale, car elle retient la chaleur et l’humidité. Les modèles en ressorts, quant à eux, promettent une bonne indépendance de couchage et une meilleure aération. Autre choix très intéressant : le matelas hybride de Tediber qui combine toutes les caractéristiques citées précédemment. Il s’adapte à tout le monde donc, mais peut être assez cher.

  • Les options du matelas Tediber

    Pour le choix d’un matelas  pour enfant, la marqueTediber propose des modèles hypoallergéniques, particulièrement doux et faciles à nettoyer. Ce sont là des caractéristiques en plus, qui font toute la différence. La housse peut être amovible ou non, passer à la machine à laver ou non, la mousse d’accueil respirant ou pas. Des caractéristiques que vous devez choisir en fonction du niveau de confort recherché, mais également du budget dont vous disposez. Pour un matelas principal, plus il y aura de technologies, mieux ce sera, mais pour un matelas d’appoint, les essentiels suffiront.

  • La taille du matelas Tediber

    Les dimensions dépendent évidemment de la corpulence de la personne qui va utiliser le matelas Tediber, et bien évidemment du nombre de personnes qui s’y installera. L’espace dont vous disposez est également important, de même que vos gouts, si vous souhaitez dormir sur un large matelas ou un modèle plus petit. Le prix sera évidemment différent en fonction des dimensions.

Comment utiliser un matelas Tediber ?

Les matelas Tediber d’aujourd’hui sont bien différents de ceux d’avant. Ils sont plus modernes, demandent plus d’entretien, mais sont certainement plus durables. Si vous avez peur de vous y prendre mal, voici quelques conseils qui pourront vous guider.

Laissez gonfler le matelas Tediber

Les matelas Tediber sont livrés roulés et compressés pour arriver en toute sécurité chez vous. Ils sont faciles à déplacer pour que n’ayez pas de difficulté à l’installer dans une chambre en étage par exemple. Dans une pièce bien aérée, il vous suffira de dérouler le matelas et d’attendre quelques heures pour que celui-ci retrouve sa forme d’origine.

Testez le matelas Tediber

Normalement, avec la marque Tediber, vous disposez de plusieurs jours d’essai avec votre matelas neuf. Vous avez donc assez de temps pour l’essayer comme bon vous semble. Essayez plusieurs options : de dos, de ventre ou de côté. Avec votre partenaire, testez l’indépendance de couchage pour voir si vous y serez à votre aise ou pas. Enfoncez votre coude, pour tester le niveau de fermeté et effectuer plusieurs mouvements pour apprécier la mousse à mémoire de forme. Si le niveau de confort ne respecte pas vos attentes, les matelas Tediber peuvent être retournés et être entièrement remboursés.

Le nettoyage du matelas Tediber

La housse d’un matelas Tediber est souvent amovible. À l’aide d’une fermeture éclair installée sur le côté, il est donc possible de la retirer en toute facilité et de la laver à la machine à laver. En fonction du modèle que vous aurez acheté, la température de lavage conseillée peut être différente, donc faites très attention à respecter ce détail. Souvent, la marque conseille une température de 30 °C sur cycle court. Et pour terminer, n’utilisez jamais un sèche-linge, mais préférez un séchage à l’air libre, et surtout pas de repassage.

Le nettoyage des taches sur un matelas Tediber

Les astuces de grand-mère sont celles qui marchent le plus dans cette situation : utilisez de l’eau oxygénée ou un peu de savon noir. Pour les traces plus marquées comme le sang, l’aspirine sera votre meilleur allié. Mais toujours avec de l’eau froide, et non chaude ! Quant aux mauvaises odeurs, utilisez du vinaigre blanc.

Guide d'achat d'un matelas Tediber en vidéo

FAQ : tout savoir sur un matelas Tediber

Combien de temps attendre que le matelas retrouve sa forme d’origine ?

Un matelas Tediber est opérationnel après 48 heures ou 72 heures en fonction de la taille du modèle choisi. D’ailleurs, il est capital d’attendre que la forme d’origine soit entièrement formée avant d’essayer le matelas. L’idéal serait de l’installer dans une chambre bien aérée pour permettre aux odeurs de déballage de partir rapidement.

Est-ce que les matelas Tediber s’accompagnent d’une période d’essai ?

La réponse est oui. Les matelas Tediber s’accompagnent de 100 nuits d’essai pour vous donner assez de temps pour tester au mieux le confort du matelas. Quant aux accessoires, comprenant entre autres les protections literie et le linge de lit, vous disposez de 30 jours depuis la date de livraison. Les retours se font ensuite facilement à l’aide d’envoi d’un simple mail. Vous serez ensuite remboursé en toute intégralité.

Tediber propose-t-elle des matelas pour enfant ?

La marque se targue de cibler tous les âges et dispose justement d’une gamme entièrement conçue pour les enfants, et même les bébés. Ces derniers s’équipent de technologies particulières dont des propriétés anti-allergènes, une douceur incomparable et même un drap magique 2 en 1 imperméable et absorbant. Plusieurs tailles sont au choix en fonction du lit de votre enfant.

Quand changer son matelas Tediber ?

Les signes d’usures d’un matelas apparaissent souvent au bout de 10 ans d’utilisation. Le matelas commence alors à grincer, les douleurs articulaires apparaissent petit à petit, et la mousse s’affaisse. Ce sont là des signes qui indiquent qu’il est plus que temps d’investir pour un nouveau matelas. L’avantage avec les matelas Tediber, c’est qu’ils disposent justement de cette garantie de 10 ans pour qu’entre temps, votre matelas offre le maximum de confort possible.

arnaud-dubois-guidomatic

Arnaud Dubois

Rédacteur Web & SEO spécialisé dans les thématiques générales des produits et ameublements qui composent votre maison.

Arnaud s'engage chez Guidomatic à vous partager toutes ses connaissances. Il est expert de la catégorie maison, dans laquelle ils vous livrera de nombreux conseils et un tas d'informations bonnes à savoir !