Meilleur choix
Micro-onde combiné - Sharp Home Appliances
Micro-onde combiné - Sharp Home Appliances

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Micro-ondes combiné - H.Koenig - VIO9
Micro-ondes combiné - H.Koenig - VIO9

Lire l'avis

Coup de cœur
Micro-ondes combiné - Samsung - MC32K7055CT
Micro-ondes combiné - Samsung - MC32K7055CT
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Micro-ondes combiné - Samsung - MC32K7055CT
Micro-ondes combiné - Samsung - MC32K7055CT

Lire l'avis

Vous souhaitez gagner de la place en cuisine et réaliser de nombreuses recettes succulentes ? Nous avons la solution parfaite pour vous : optez pour un micro-ondes combiné.

Combinant le four et le micro-ondes, cet électroménager innovant est pourvu de nombreuses fonctionnalités telles que la décongélation des aliments, la rôtisserie, la cuisson des plats…

Rapide et simple à utiliser, ce micro-ondes combiné se loge discrètement dans les petits espaces. Afin de faire le bon choix lors de l’achat d’un tel équipement de cuisine, il faut bien comparer les divers modèles et marques sur le marché.

Pour vous aider, nous avons sélectionné dans ce guide les 3 meilleurs micro-ondes combinés du moment. Ainsi, il vous sera plus facile de dénicher celui qui sera le plus adapté à votre cuisine.

Notre sélection des meilleurs micro-ondes combinés

1 Micro-onde combiné - Sharp Home Appliances

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour commencer ce guide, nous allons parler du modèle haut de gamme de la marque Sharp Home Appliances. Son micro-ondes combiné est capable d’offrir 3 fonctions en un seul appareil.

Grâce à son grand volume de 42 litres, tous vos plats trouveront leur place. Gâteaux ou poulet entier, vous pourrez cuisiner en grande quantité.
Côté fonctionnalités, les 10 programmes AutoCook prédéfinis de ce modèle permettent de cuisiner plus facilement. Le mode de réglage souhaité est facilement sélectionnable en appuyant tout simplement sur un bouton.

Cet appareil possède également 5 niveaux de puissance qui peuvent aller jusqu’à 1000 W si vous souhaitez cuisiner plus rapidement.
Ce n’est pas tout, question de sécurité, sachez que ce micro-ondes combiné dispose d’une sécurité enfant. Facile à activer, elle permet à vos petits d’éviter d’allumer l’appareil accidentellement.

De plus, pour un usage plus facilité, cet appareil de cuisine de Sharp Home Appliances comprend une commande SoftTouch et un écran LED.

Avantages
  • Fonction 3-en-1

  • Programmes prédéfinis

  • Capacité de 42 L

  • Sécurité enfant

Inconvénients
  • Montée en température lente

  • Niveau sonore élevé

2 Micro-ondes combiné - H.Koenig - VIO9

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Dans le cas où vous privilégiez le rapport qualité/prix, nous vous conseillons de choisir ce micro-ondes combiné.

Pourvu d’une puissance de 1000 W, ce micro-ondes combiné de la marque H.Koenig se classe parmi les micro-ondes les plus puissants. Les plats seront réchauffés ou cuits avec homogénéité et rapidité.

De plus, avec ses 6 niveaux de puissance en plus, vous pourrez adapter sa puissance en fonction des plats et aliments.
Cet appareil de cuisine n’a besoin d’aucun préchauffage. Cela est dû aux 10 programmes de cuisson dont il dispose. Vous pourrez ainsi passer directement à la préparation de vos gâteaux, viandes ou autres aliments.

En plus de tout cela, grâce à ses programmations électroniques et à son affichage LCD, ce micro-ondes combiné de H.Koenig est d’une grande précision et efficacité.
Aussi, il possède une fonction mémoire enregistrant 10 menus. C’est très pratique pour éviter de saisir à chaque fois le temps de cuisson et température souhaités.

Enfin, avec sa capacité de 25 litres, la quantité d’aliments à insérer dans cet appareil n’est plus du tout un souci. Il peut être choisi pour toute une famille.

Avantages
  • 6 niveaux de puissance Ses Sa Et sa f

  • 10 programmes de cuisson

  • Gande précision

  • Fonction mémoire

Inconvénients
  • Appareil assez bruyant

  • Courte durée de vie

3 Micro-ondes combiné - Samsung - MC32K7055CT

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Si vous souhaitez une cuisson rapide, ce modèle de micro-ondes combiné Samsungest parfait pour vous. Il dispose d’une puissance de 900 W et d’une technologie Hot Blast qui met à votre disposition une méthode pour réduire de façon considérable le temps de cuisson.

Grâce au flux d’air chaud puissant qui est soufflé à travers plusieurs trous directement sur les aliments, cela permet de cuire uniformément et d’avoir du croustillant à l’extérieur.
Doté d’une grille uniforme, ce micro-ondes combiné permet de cuire les aliments de manière uniforme, optimisant la couverture jusqu’à 99 %. Ainsi, vos plats seront mieux dorés et grillés.

Pratique avec son grand plateau rotatif et sa capacité de 32 litres, vous pourrez cuisiner de grandes quantités de nourriture pour une famille nombreuse.

Et ce n’est pas tout, grâce à sa technologie Slim Fry, ce modèle combine les fonctions d’une grille et la circulation de l’air chaud. Cela vous permet de préparer des plats plus croustillants à l’intérieur et à l’extérieur avec une petite quantité d’huile.

Avantages
  • Cuisson rapide Sa g Son g Et sa t

  • Grille uniforme

  • Grand plateau rotatif

  • Technologie Slim Fry

Inconvénients
  • Notice d’instructions incompréhensible

  • Options assez complexes

Guide d'achat sur un micro-ondes combiné

Le micro-onde combiné ou multifonctions peut remplacer un four traditionnel grâce à un principe de chaleur tournante. Sa fonction ne se limite ainsi plus au chauffage de plats, mais s'étend à la cuisson, d'où sa praticité accrue. De plus en plus de ces modèles évolués présente même une possibilité de cuisson à vapeur.

Néanmoins, le choix de l'appareil le plus performant n'est pas facile à faire, c'est pourquoi nous avons rassemblé les informations à connaître sur ce type de dispositif. Allant des caractéristiques importantes à l'utilisation, ce guide vous accompagnera dans votre sélection du meilleur modèle qui peut correspondre à vos besoins.

Comment choisir un micro-onde combiné

Choisir micro onde combiné

Trouver quel modèle choisir dépend de plusieurs particularités. Entre les différentes marques offrant ce type d'appareil sur le marché, les prix variant d'un dispositif à un autre, il est complexe de trancher. Ainsi, si vous souhaitez acheter le meilleur, attachez une importance à la capacité, à la conception, à l'affichage et au revêtement.

  • La capacité

    En général, un micro-onde multifonction présente une capacité allant de 10 à 40 litres, tout comme un modèle standard. Si vous n’êtes que 2 ou seul chez vous, un dispositif de moins de 25 litres peut largement suffire. Par contre, s’il s’agit d’un appareil à utiliser dans le cadre professionnel ou pour une plus grande famille, une contenance au-delà de 25 litres est le mieux. Le prix peut néanmoins varier suivant la taille du dispositif que vous aurez choisi.

  • La conception

    On va plutôt ici se concentrer sur la porte, de la conception de celle-ci dépendra l’emplacement du micro-onde. Une porte latérale convient à une pose en hauteur. C’est valable aussi bien pour une ouverture vers la gauche que vers la droite. Pour une installation à un niveau standard, optez pour une porte qui se déploie vers le bas. Il va vous permettre de gagner de la place.

  • L’affichage

    Il existe 3 sortes d’affichages qui diffèrent un modèle d’un autre. En premier, vous pourrez trouver un produit pourvu de la mécanique la plus standard avec une possibilité d’ajuster la puissance, la minuterie et sélectionner une fonction. Ensuite, il y a la version électromécanique qui offre une meilleure précision. Enfin, le modèle électronique peut aussi vous faire de l’œil car il est plus à jour et performant. On y retrouve des programmes au choix suivant le type de repas et la cuisson souhaitée.

  • Le revêtement

    Le revêtement est une caractéristique importante, car l’entretien de votre micro-onde combiné en dépend. L’inox, on l’apprécie pour sa facilité de nettoyage ainsi que sa résistance élevée. Quant à l’époxy, la simplicité de lavage est aussi ce qui le démarque. En ce qui concerne les appareils en céramique-email, ils favorisent une rapidité de cuisson et ont également une bonne durabilité. Néanmoins, tous sont commodes à entretenir. Un simple coup d’éponge humide suffit pour se débarrasser des résidus.

Comment utiliser un micro-onde combinée ?

Même combiné, l'usage d'un micro-onde n'est-il pas le même ? Cela est vrai, mais il existe cependant des gestes à adopter pour garder votre appareil au top de sa performance. Vous voulez en savoir plus ? Les lignes qui suivent regorgent de différents conseils pour que vous puissiez exploiter le meilleur de votre micro-onde.

Le choix de la fonction

Unemicro-onde combiné se distingue par les différentes options qu'elle propose. Il est alors important avant chaque mise en marche de déterminer la fonction que l'on souhaite activer. Parmi celles au choix, vous avez le paramétrage de la cuisson que l'on retrouve sur tous les modèles. Le grill et la décongélation sont aussi accessibles dépendamment l'appareil dont vous disposez. Pour faire la sélection, trouvez le bouton dédié. Pour la puissance et le temps de cuisson, elle doit être choisie selon le type d'aliment et l'action à effectuer. Si vous souhaitez réchauffer simplement, 5 à 10 minutes peuvent suffire. Quant à une cuisson, un minimum de 20 minutes est requis.

Le récipient

Comme tout micro-onde classique, le pyrex, un verre résistant, est le premier ustensile qui correspond à une cuisson pour ce type d'appareil. Et même si cela parait irréaliste, un plat en plastique est aussi convenable, mais pas tous. Il existe certains modèles adaptés qui ne se déforment pas au contact de la chaleur. Néanmoins, il ne faudra pas laisser le récipient trop longtemps dans l'appareil. Pour réchauffer rapidement, le carton peut également faire l'affaire. La céramique, la poterie et le grès sont aussi pratiques pour ce genre d'appareil, néanmoins, pensez à tester votre ustensile avant de le mettre au micro-ondes.

L'emballage

En général, il est nécessaire de couvrir les aliments avant de les mettre au micro-ondes combiné. Tout simplement, car cela préserve leur saveur. En outre, le temps requis pour la cuisson sera réduit, et cela permet aux viandes de ne pas se dessécher ou de subir des projections. On peut aussi disposer du papier sulfurisé et du film étirable sur l'aliment. Pour les récipients en plastique, ils ne doivent pas être fermés hermétiquement. En effet, cela peut conduire à un saut violent. Toutefois, les plats de type pizzas et quiches ne doivent pas être recouverts.

Guide d'achat sur les micro-ondes combinés en vidéo

FAQ : tout savoir des micro-ondes combinés

Comment cuire à la vapeur un plat ?

Une cuisson à la vapeur avec un micro-ondes est bien évidemment possible. Il existe 2 moyens pour le faire suivant le type d'appareil que vous possédez. Pour un modèle simple qui ne propose pas cette option, il vous faudra acheter un plat vapeur. Ce dernier se démarque par la présence d'une partie basse où l'on met de l'eau. Au-dessous se trouve une section pour les aliments. En seconde méthode, il existe déjà des dispositifs munis de la fonctionnalité et où l'on retrouve un réservoir d'eau spécifique que vous aurez seulement à remplir.

Quels aliments ne peuvent pas être cuits dans un micro-ondes ?

Certains aliments ne sont pas compatibles à ce type d'appareil, et c'est par exemple le cas du lard. En effet, avec la quantité de sel qui le compose, il est complexe de le cuisiner. Si vous décidez alors de le mettre au micro-ondes, il ne fera que se dessécher. En seconde place se trouvent les gros morceaux de viande. La température limitée de ce four ne rend pas possible une concoction de façon égale. En troisième lieu, les aliments avec coque et carapace ne doivent pas non plus être cuits avec ce type d'appareil, car vous risquez d'engendrer une explosion avec la pression.

Quelles vaisselles sont interdites pour un micro-ondes combiné ?

Tous les ustensiles fabriqués avec de l'acier tels que l'inox ou l'aluminium sont inutilisables dans ces appareils. À vrai dire, ce matériau ne permet pas la circulation d'ondes empêchant ainsi la cuisson. Le magnéton qu'on y retrouve peut aussi détériorer le moteur. De même, ayant une grande possibilité de déformation, il est également infaisable de se servir d'un récipient en grès, en terre cuite et en bois dans un micro-ondes. Privilégiez les vaisselles en verre, en plastique spécialisé, en céramique et en porcelaine. Celles fournies avec l'appareil sont à favoriser pour éviter tout incident quelconque.

Comment nettoyer et désodoriser un micro-ondes combiné?

Pour faire simple, il existe des produits dégraissants, mais il y a aussi d'autres moyens écolos pour le faire. Le bicarbonate de soude est efficace pour enlever la saleté. Il peut être saupoudré, mais on peut également fabriquer une pâte. Mettez ensuite un peu de vinaigre de vin blanc avant de terminer avec un coup d'éponge. En ce qui concerne l'odeur, vous pouvez utiliser des zestes d'agrumes, d'orange, de citron et de pamplemousse. Pour ce faire, vous pouvez en déposer dans un papier aluminium ou versez le jus dans un bol. Mettez en marche le micro-ondes quelques minutes pour le désodoriser.

marion-dutille-guidomatic

Marion Dutille

Après quelques années d'expérience dans le monde de l'environnement en tant que chargée de projets, Marion décide de rejoindre l'équipe Guid0matic afin de partager ses connaissance et son savoir faire dans sa passion de toujours : la cuisine !

Très entreprenante et un poil perfectionniste (on ne le lui reprochera pas!), Marion vous guidera avec brio pour vos achats relatifs à votre cuisine.