Meilleur choix
Ordinateur enfant - Microsoft Surface Laptop Go
Ordinateur enfant - Microsoft Surface Laptop Go

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Ordinateur enfant - HP
Ordinateur enfant - HP

Lire l'avis

Coup de cœur
Ordinateur enfant - Acer Aspire 5
Ordinateur enfant - Acer Aspire 5

Lire l'avis

De nos jours, l’ordinateur fait partie du quotidien. D’ailleurs, le secteur de l’enseignement favorise de plus en plus cet outil. Les enfants sont amenés à l’utiliser à bon escient pour différentes choses. Cela peut être une véritable source d’apprentissage, mais aussi un divertissement à un certain moment.

Afin qu’il puisse s’en servir en toute sécurité et sans problème, opter pour un ordinateur pour enfant est donc l’idéal. Ceci sera parfaitement adapté pour toutes les activités qu’il aura à effectuer, que ce soit pour ses cours ou tout simplement pour se divertir. Pour mieux choisir le modèle idéal pour votre petit, voici une liste des 3 meilleurs ordinateurs pour enfant sur le marché.

Notre sélection des meilleurs ordinateurs enfant

1 Ordinateur enfant - Microsoft Surface Laptop Go

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Commençons par l’ordinateur enfant haut de gamme de Microsoft : le modèle Surface Laptop Go,avec un processeur Intel Core i5 de 10è génération et une mémoire vive de 8 Go.

Cet ordinateur enfant est équipé d’un écran tactile PixelSense de 12,4 pouces au format 3:2. Il vous permet d’afficher plus d’informations qu’un ordinateur traditionnel et vous permet de mieux travailler.

Doté d’un poids de 1,1 kg, ce modèle est très léger. Vous pourrez l’emporter partout.

Côté clavier, sachez que cet ordinateur enfant possède un clavier complet avec pavé tactile de précision. Ceci est l’idéal pour vos présentations, vos e-mails, vos documents et autres.

Pour la sécurité d’utilisation, grâce à son bouton d’alimentation avec lecteur d’empreintes digitales Windows Hello et à son déverrouillage One Touch, cet ordinateur enfant est sécurisé des personnes curieuses.

Ce n’est pas tout, question d’autonomie, vous pourrez utiliser cet ordinateur enfant durant une durée de 13 heures. D’ailleurs, quand vous le rechargez, vous profiterez d’une charge rapide qui vous permet de récupérer jusqu’à 80% de batterie en une heure.

Ce modèle Surface Laptop Go de Microsoft a ses points forts et ses points faibles.

Avantages
  • Ecran tactile PixelSense

  • Légèreté

  • Niveau de sécurité

  • Charge rapide

Inconvénients
  • Bruit dérangeant

  • Clavier non rétroéclairé

2 Ordinateur enfant - HP

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous allons parler ici du modèle de HP avec un système d’exploitation Windows 10 en mode S et un processeur Intel Celeron N4020.

Pourvu d’un écran 14 pouces HD SVA anti-reflets rétroéclairé, vous pourrez travailler facilement. De plus, ses yeux seront entièrement préservés.

Notez que cet ordinateur enfantoffre une longue autonomie jusqu’à 12h15. D’ailleurs, il peut être chargé rapidement de 50% en seulement 45 minutes de charge. Ainsi, vous aurez la possibilité de travailler, de regarder des vidéos et de rester connecté toute la journée.

En plus, sachez que ce modèle dispose d’un pavé tactile de précision intégré avec prise en charge multitouche qui accélère la navigation et la productivité.

Côté accessoire, cet ordinateur enfant possède également 2 haut-parleurs pour une expérience sonore plus agréable lors de vos séances de visionnage ou d’écoute.

Et pour une meilleure fluidité, ce modèle de HP embarque une mémoire vive de 8 Go assurant un travail fluide et un multitâche confortable.

Avantages
  • Processeur Intel Celeron

  • Ecran anti-reflets

  • Pavé tactile intégré

  • Fluidité

Inconvénients
  • Capacité de stockage limitée

  • Démarrage lent

3 Ordinateur enfant - Acer Aspire 5

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit de l’ordinateur enfant que nous adorons tant : le modèle Acer Aspire 5.

Grâce à son processeur AMD Ryzen 7 et à sa mémoire de 8 Go, cet ordinateur enfant vous permet de profiter d’un temps de chargement accéléré et d’une grande puissance de traitement.

Pourvu de graphiques intégrés, vous pouvez également bénéficier d’une qualité graphique améliorée.

Pour la qualité de son, la conception innovante des haut-parleurs Acer TrueHarmony offre des basses intenses pour une meilleure qualité sonore.

Ce n’est pas tout, vous profiterez des images saisissantes grâce à un écran full HD de 15,6 pouces à bords fins avec le ComfyView Dalle Mate sans reflet. De plus, avec les fonctions BlueLightShield et Acer Color Intelligente, la lumière bleue est atténuée et les couleurs sont ravivées.

Aussi, ce modèle Acer Aspire 5 est optimisé pour le travail ainsi que les loisirs. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser toute la journée puisqu’il a une autonomie allant jusqu’à 10 h.

Avantages
  • Graphiques intégrés

  • Qualité de son

  • Fonction BlueLightShield

  • Puissance de traitement

Inconvénients
  • Bruit très dérangeant

Guide d’achat d’un ordinateur enfant

Le fait de posséder un ordinateur portable n’est plus une affaire de luxe. Au fil du temps, faire l’acquisition d’un appareil de ce genre est devenu une nécessité. De nos jours, les adultes et les enfants se prêtent à l’usage d’un ordinateur portable pour de diverses fins. Un ordinateur enfant peut être utilisé pour les études, pour développer leur intelligence ou encore pour se divertir et s’adonner aux jeux vidéo. À l’instar des ordinateurs pour adultes, le choix d’un ordinateur enfant n’est pas une mince affaire. Il est important de procéder à une profonde analyse des modèles disponibles sur le marché pour dégager le modèle qui répond à vos besoins et à vos attentes. Afin de pouvoir vous aider à mettre la main sur le meilleur ordinateur enfant, nous avons pris l’initiative d’élaborer ce guide d’achat. Vous

Comment bien choisir un ordinateur enfant ?

Faire attention au cours de la période de recherche d’un ordinateur enfant est le meilleur moyen pour entrer en possession d’un modèle de bonne qualité. Voici quelques points importants à considérer durant votre achat :

  • Les spécificités

    Un ordinateur enfant est généralement utilisé pour faire des recherches concernant les études ou pour développer leurs connaissances. Il ne demande donc pas de spécificités élevées. La capacité de stockage, le RAM, le processeur ainsi que la fréquence se doivent d’être suffisants pour assurer la simple navigation sur l’ordinateur et/ou sur internet. Dans la mesure où votre ordinateur enfant va servir de support pour s’adonner aux jeux vidéo, il est important de miser sur des spécificités élevées (RAM, processeur puissant, un espace de stockage considérable…).

  • L’écran

    Il est aussi important de porter une attention particulière sur l’écran de votre ordinateur enfant. Il doit être facilement lisible pour ne pas occasionner des troubles de la vision chez votre enfant. De nos jours, les écrans tactiles sont de plus en plus appréciés par les enfants. Cependant, la manipulation de ce genre d’écran demande de la connaissance et de la technique au début. Mais, une fois que l’enfant s’y habitue, un écran tactile promet une navigation facile. Il vous est également conseillé de miser sur un écran de qualité qui offre des images bien détaillées et qui propose de la fluidité.

  • La sécurité

    Un ordinateur enfant est aussi tenu d’offrir une sécurité renforcée face aux virus. Les logiciels malveillants s’obtiennent facilement dans différents sites internet. En navigant sur le web, un enfant peut involontairement cliquer sur des programmes de ce genre et occasionner la détérioration de l’ordinateur enfant. Internet est un grand réseau qui dispose de nombreux sites. Pour que les jeunes utilisateurs n’accèdent pas sur des plateformes qui ne leur sont pas adaptées, il est préférable de miser sur un ordinateur enfant disposant d’un contrôle parental.

  • Les dimensions

    Les dimensions de l’ordinateur enfant sont également des points essentiels qui méritent votre attention au moment de l’achat. Les enfants ont généralement besoin d’un ordinateur léger qui offre la possibilité de faciliter le transport. Il en est de même pour les dimensions, surtout au niveau du clavier. Il faut qu’il soit compact afin de rendre la saisie plus facile avec les petites mains des enfants. Avec une petite dimension, un ordinateur portable présentera un beau design et pourra également se glisser aisément dans le sac à dos de votre enfant.

Comment utiliser un ordinateur enfant ?

Un ordinateur enfant peut présenter des fonctionnalités similaires à celui d’un adulte. Pour le manipuler à bon escient, il est important d’adopter certains gestes. Il est aussi important d’apprendre certaines habitudes à vos enfants pour assurer leur capital santé.

Se familiariser avec les options et les fonctionnalités

En premier lieu, vous devez apprendre à vos enfants de se familiariser avec les diverses fonctionnalités et options d’un ordinateur enfant. Ils doivent être en mesure de bien manier l’ordinateur pour éviter les fausses manipulations et occasionner la détérioration de l’appareil. L’idéal est de faire connaître à votre enfant le monde de l’informatique afin qu’il puisse utiliser son ordinateur dans la bonne et due forme. Vous avez la possibilité de recourir à l’aide d’un professionnel pour aboutir à cette fin. Comme cela, votre enfant aura plus de chance à maitriser aisément le maniement de son ordinateur.

Lui apprendre à respecter certaines précautions

Pour bien utiliser un ordinateur enfant et garantir la bonne santé, votre enfant se doit de respecter certaines règles. Pour éviter la fatigue oculaire, les enfants sont tenus de ne pas rester trop près de l’écran. Pour protéger les yeux de vos enfants, vous devez leur enseigner qu’ils devront fixer des yeux un objet qui est sis à ses 6 mètres toutes les 20 minutes durant un laps de temps d’environ 20 secondes. Il est également essentiel d’apprendre à votre enfant d’adapter la bonne posture. Il doit s’asseoir bien droit avec les pieds sur le sol afin d’éviter les maux de dos et les douleurs liées à l’articulation.

Pour ne pas se fatiguer le cou, il est aussi tenu de placer l’écran de son ordinateur sur une distance de 65 cm du visage avec une hauteur adaptée à sa taille. Vous devez, en outre, faire comprendre à votre enfant que le fait de rester assis pendant de longues heures peut nuire à sa santé. Il faut au moins se lever toutes les heures. Le temps d’utilisation d’un ordinateur enfant par jour devra également être limité.

Sélectionner les programmes à utiliser

Pour assurer que votre enfant utilise un programme adapté à son âge, il est important de bien sélectionner les programmes à installer dans son ordinateur. Prenez le temps de choisir les logiciels qui convient aux compétences physiques et intellectuelles de votre enfant. Le contrôle parental est également de grande aide sur ce point, surtout en ce qui concerne la navigation en ligne. Comme cela, votre enfant n’aura pas la possibilité de visionner ou d’utiliser quelque chose qui ne cadre pas encore à son âge.

Inciter votre enfant à bien entretenir son ordinateur

Il est aussi important d’apprendre à votre enfant d’entretenir convenablement son ordinateur. La mise en place de simples règles est une excellente solution pour assurer le bon fonctionnement de l’ordinateur, garantir sa longue durée de vie et assurer la sécurité de l’enfant. Vous pouvez, par exemple, lui demander de toujours avoir les mains propres avant de toucher à l’ordinateur enfant. Il ne faut pas non plus manger ni boire près de la machine sous peine d’occasionner des accidents et d’endommager l’ordinateur. Pour le rangement de l’ordinateur enfant, pensez également d’acheter un étui. Cet accessoire se révèle être utile et pratique pour réduire les risques de détérioration rapide de la machine. Faites en sortes à ce que l’étui propose une bonne résistance aux chocs, une excellente protection contre la chute et les éclaboussures.

Guide d'achat d'un ordinateur enfant en vidéo

FAQ : tout savoir sur les ordinateurs enfants

Où acheter un bon ordinateur enfant ?

Pour acheter un ordinateur enfant, vous avez l’embarras du choix. Vous avez la possibilité d’aller directement dans un magasin de vente d’appareils électroniques ou high-tech pour trouver un modèle correspondant à vos besoins. Il existe également des boutiques spécialisées en la commercialisation de produits pour enfant qui mettent en vente des ordinateurs pour enfant de bonne qualité. Sur internet, vous pouvez aussi découvrir de bons ordinateurs enfant. Sur les plateformes marchandes, vous trouverez des moutures d’exception qui présentent performance, qualité et durabilité. Les différentes marques d’ordinateurs pour enfant s’usent de ces sites pour rendre leurs produits plus accessibles. Les magasins spécialisés en ligne se chargent également de la commercialisation d’ordinateurs enfant de bonne facture.

Est-il possible de trouver un ordinateur enfant pour chaque catégorie d’âge ?

Dans la généralité des cas, les fabricants d’ordinateurs n’ont pas encore mis au point des modèles pour chaque catégorie d’âge. Il est du ressort des parents d’examiner les fonctionnalités et les spécifications des modèles qui répondent au mieux aux besoins et aux âges de leurs enfants. Il vous est conseillé de suivre les conseils concernant les critères à considérer et les instructions d’usage pour que vous ayez un ordinateur enfant bien adapté à l’âge de votre chérubin.

Qu’est-ce qui influe sur le coût d’un ordinateur enfant ?

Les coûts d’un ordinateur enfant sur le marché ne sont pas les mêmes. Il existe divers paramètres qui entrent en jeu pour déterminer le prix. Le premier critère influant sur le coût est la marque de l’ordinateur. Par ailleurs, le coût est aussi déterminé en fonction des composants de l’ordinateur et les technologies qu’il embarque. En effet, un ordinateur enfant disposant d’un processeur puissant n’a pas le même prix que celui qui se constitue d’un processeur à puissance moyenne.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.